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Auris

Conso d'huile, fumées pour cause de segmentation HS


Invité §lor054be

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Invité §lor054be

Bonjour

Je viens de recuperer mon Auris pour la révisions des 30.000

Auris D4D 126 ch

J'avais signalé:

- une consommation d'huile de 3 litres sur 13.000 conso un peu exagérée.

- Perte de puissance flagrante lors de depassement et parfois avec de la fumée

 

Diagnostic à la récupération de la voiture.... Segmentation à refaire sur un véhicule de 30.000 Kms

 

Avez-vous rencontré un tel problème sur votre Toy. D'apres Toy ce phenomene est assez classique sur ces bloc moteur Alu ?

 

Merci TOYOTA rien ne va plus ! ! !

 

http://lorauris.free.fr

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: Je pense qu'il te faut te rapprocher d'un expert apparemment c'est un problème connu et répertorié :

 

Toyota RAV 4 / incidents moteur / 17 février 2010 Expert conseil Problemauto

 

Les experts de notre groupe remontent des incidents récurrents qu’ils rencontrent dans leurs actions journalières ainsi des consommation d’huile sur certains modèles..

 

TOYOTA RAV 4 avec Bloc moteur 2.2 D-4D

 

Il est rencontré quelques sur consommation d’huile moteur qui nécessitent le remplacement segments et pistons

 

L’intervention de l’expert est indispensable pour connaître et comprendre les causes et les conséquences

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Invité §lor054be

Bonjour et merci pour votre réponse.

Croyez-vous qu'il est possible de demander un bloc moteur neuf à ce niveau de dysfonctionnement chez Toy.

Car de plus je pense qu'il y a la vanne EGR et le turbo à Changer ou du moins à verifier, les deux élements doivent être dans un état de noirceur.

Cordialement.

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Invité §geg572mh

Voila le lien vers cet article , il faut voir ce que préconise les experts et jusqu'ou TOYOTA veut aller , c'est du cas par cas , contact un expert déjà par téléphonne :

 

http://www.problemauto.com/

 

Au moins pour savoir ce qui as déjà été pratiqué dans des situations similaires , s'ils ont fait une alerte c'est que les cas sont nombreux .......

 

http://www.problemauto.com/?1320/Toyota-RAV-4-incidents-moteur

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Invité §Wil020ia

Bonjour

Je viens de recuperer mon Auris pour la révisions des 30.000

Auris D4D 126 ch

J'avais signalé:

- une consommation d'huile de 3 litres sur 13.000 conso un peu exagérée.

- Perte de puissance flagrante lors de depassement et parfois avec de la fumée

 

Diagnostic à la récupération de la voiture.... Segmentation à refaire sur un véhicule de 30.000 Kms

 

Avez-vous rencontré un tel problème sur votre Toy. D'apres Toy ce phenomene est assez classique sur ces bloc moteur Alu ?

 

Merci TOYOTA rien ne va plus ! ! !

 

http://lorauris.free.fr

 

 

La segmentation confirme la conso d'huile mais les pertes de puissances proviennent d'autres choses, ceci dit certainement une conséquence de la conso d'huile. A vérifier les injecteurs, nettoyer l'EGR et le Turbo impérativement.

 

Et oui ce problème est courant sur le D4D, malheureusement ! Tant que c'est pris en charge pas de soucis ! ;)

 

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Invité §lor054be
La segmentation confirme la conso d'huile mais les pertes de puissances proviennent d'autres choses, ceci dit certainement une conséquence de la conso d'huile. A vérifier les injecteurs, nettoyer l'EGR et le Turbo impérativement.

 

Et oui ce problème est courant sur le D4D, malheureusement ! Tant que c'est pris en charge pas de soucis !

 

Bonjour, je confirme ta réponse la conso d'huile encrasse la vanne EGR et le Turbo. Confirmation faite par Toyota également.Donc à ce jour je roule avec un additif dans le gasoil à suivre...

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Invité §Wil020ia

La segmentation confirme la conso d'huile mais les pertes de puissances proviennent d'autres choses, ceci dit certainement une conséquence de la conso d'huile. A vérifier les injecteurs, nettoyer l'EGR et le Turbo impérativement.

 

Et oui ce problème est courant sur le D4D, malheureusement ! Tant que c'est pris en charge pas de soucis !

 

Bonjour, je confirme ta réponse la conso d'huile encrasse la vanne EGR et le Turbo. Confirmation faite par Toyota également.Donc à ce jour je roule avec un additif dans le gasoil à suivre...

 

L'additif aura certainement un effet sur le moteur, mais beaucoup moins sur le turbo (l'additif a déjà été brûlé avant d'arriver au Turbo) et n'aura aucun effet sur l'EGR pour les mêmes raisons que le turbo d'une part mais aussi par ce qu'elle est vraiment à part dans le trajet des gaz d'échappement et qu'elle ne s'ouvre pas tout le temps.

Un turbo encrassé ne se décrasse pas complètement sans démonter mais en le faisant suffisamment chauffer (utilisation intensive) on peut avoir de bons résultats

Une vanne EGR doit obligatoirement être démontée ! (le démontage de la vanne EGR c'est simple à faire soi même, pas le Turbo).

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:??: c'est quand même bizarre que certains comme moi par exemple conduise souvent de façon nerveuse en montant dans les tours histoire de décrasser ce fameux D4D et je ne remets que entre chaque révision même pas 1 litre d'huile pour l'instant en 46 000 kms effectués alors que certains doivent faire face à des consos vraiment élevées :??: et subir une changement de segmentation.
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Invité §lor054be
histoire de décrasser ce fameux D4D

Bonsoir,

Explicatons de Toyota, c'est suivant la monte des segments (dispersion dans les caracteristiques). Les segments n'ont pas tous une cote identique ? Et de plus problème uniquement sur le moteur D4D 126 ch (moteur monté également sur le RAV4 puisque le problème existe également) et non sur le 177 ch qui je crois est un 2.2 litres.

A+

 

 

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Invité §Wil020ia

:??: c'est quand même bizarre que certains comme moi par exemple conduise souvent de façon nerveuse en montant dans les tours histoire de décrasser ce fameux D4D et je ne remets que entre chaque révision même pas 1 litre d'huile pour l'instant en 46 000 kms effectués alors que certains doivent faire face à des consos vraiment élevées :??: et subir une changement de segmentation.

 

Je n'ai pas encore réussi à bien cerner le phénomène mais j'ai tout de même une petit idée, depuis maintenant plus de 70'000km j'arrive à mieux cerner le comportement générale de la voiture et du moteur. Cette fois ci j'ai remis 0.9l (je pensais me contenter de 0.5l mais j'approchais trop de la limite inférieure à mon gout) et ça tiendra jusqu'au 75000km. Mon idée est qu'il faut rouler de manière dynamique (pas brutale non plus) et ne pas hésiter à monter dans les tours et rester entre 2000 et 3000tr, même lorsqu'elle n'est pas chaude (eau à 90°C), il vaut mieux un filet de gaz entre 2000 et 2500tr qu'une pleine charge à 1200tr (avec un moteur qui grogne). Et donc depuis que j'évite (pas tout le temps) le sous régime je consomme moins d'huile !

 

histoire de décrasser ce fameux D4D

Bonsoir,

Explicatons de Toyota, c'est suivant la monte des segments (dispersion dans les caracteristiques). Les segments n'ont pas tous une cote identique ? Et de plus problème uniquement sur le moteur D4D 126 ch (moteur monté également sur le RAV4 puisque le problème existe également) et non sur le 177 ch qui je crois est un 2.2 litres.

A+

 

 

Le problème n'est pas uniquement sur le 2.0 126, avant même sa sortie les problèmes de consommation d'huile était connus sur le 2.2. Le 177 a été moins confronté au problème pour des raisons de gestion moteur plus travaillé alors que les 136 et 150 ont eu des reprogrammations d'ECU pour corriger la source de ce problème. En fait pour faire court, certaines phases moteur mal gérées entraînaient des points chauds à certains endroit du segments le plus haut, le détériorant (d'ailleurs problème d'injecteur et d'EGR peuvent être source de ces soucis). Ca c'est pour les cas de grosses consommation, ensuite pour les cas normaux comme loup63 et moi même il s'agit juste de l'architecture même du moteur avec de l'aluminium et des segments basse friction, le but étant d'éviter au maximum les pertes par frottement seulement la précisions des matériaux est plutôt aléatoire et il arrive que l'huile passe dans certains cas mais de manière raisonnable.

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:jap: tu as parfaitement décrit le probléme Will91 il y a longtemps que j'ai remarqué aussi que de rester en sous régime ne diminuait pas la conso d'huile contrairement à ce que nous pensons c'est pour cela que je n'hésite pas à passer les vitesses vers les 3 000 trs sur mon 126 et pour l'instant pas de vanne egr encrassée ni de trou à l'accélération et conso d'huile raisonnable et identique à mon ancienne wv passat qui n'à cependant rien à voir avec le sujet mais je le précise afin de signaler qu'il n'y à pas que chez toy qu'il y a des consos d'huile. :jap:
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Invité §lor054be

Vendredi 02 04 10 J'ai eu la "peur de ma vie":

En effet j'abordai un rond point, je n'avais pas la priorité quand tout d'un coup mon moteur monta en régime à puissance max, heureusement j'ai donné un coup de frein (droit sur la pédale des freins) pour calmer la voiture.

Bref il faut pas me faire croire aux problèmes de pédales d'accélérateur, mais plutôt à un problème d'électronique dans la montée en puissance (aléatoire) de mon moteur D4D.

Le garage m'annonce que c'est probablement le problème de la vanne EGR qui est encrassée, je ne vois pas le rapport avec le moteur qui s'emballe, mais...

Bilan, j'ai grillé la priorité à la voiture venant de ma gauche, limite accident et quitte pour une grosse frayeur !

 

Avez-vous une idée sur la question ? Un specialiste Toy sur le FORUM ?

 

 

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Invité §lor054be

Juste pour info pour les internautes

L'obligation à garantie

 

Au paragraphe consacré à la "garantie des défauts de la chose vendue", le Code civil énonce les dispositions concernant le vice caché et le vice apparent.

 

L'article 1641 du code civil dispose :

 

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

 

 

Et bon usage...

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Invité §lor054be

Bonjour, suite au nettoyage de la vanne EGR la voiture a retrouvée un peu plus de punch mais ce n'est pas encore çà.

Il n'y a plus qu'a attendre le feu vert de Toyota pour refaire le moteur au niveau de la segmentation. bye bye

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Invité §lor054be

Bonjour, je viens de deposer l'Auris au garage pour refaire la segmentation. Apres diagnostic d'entrée au garage il y aura également la vanne EGR à changer + 4 injecteurs, 3 sur 4 sont HS

Vive TOYOTA

 

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Invité §pop472tD

salut

combien a t'elle de kms a ce jour ?

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Invité §lor054be
combien a t'elle de kms a ce jour

 

Bonjour, elle a un peu plus de 35.000 Km et un véritable veau au niveau puissance, elle ne fait même pas 90 ch ! ! !

Derniere conso d'huile:9 litres pour 15 Kms ! ! !

A+

 

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Invité §lor054be

Correctif:

9 litres d'huile pour 15.000 Kms (je viens de remettre pratiquement 2 litres apres avoir fait 3.000 Kms)

A+

 

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Invité §pop472tD

c'est un 2 temps ?

lol

en effet c'a fait pas mal !

j'espere pour toi que ca va marcher apres cette reparation

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Invité §lor054be

Bonsoir, en principe çà marche apres réparation sinon c'est échange standard du moteur. Parcontre j'ai pas pu récuperer la voiture aujourd'hui car sur les injecteurs changés il y en a un qui fonctionne mal malgrè qu'il soit neuf ????

Je pense que si je reste chez Toyota pour ma prochaine voiture( Peu probable) je passe à l'essence par contre je ne connais pas les consommation pour une Auris essence VVti, salutations du soir.

 

"Pour rappel segmentation à refaire et changement des 4 injecteurs dont 3 HS"

 

 

 

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Invité §Bar380TN

en même temps c'est souvent le cas avec ces caisses chinoises mal fichues

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Invité §Bar380TN

Toyota chinois !!! :lol::lol:

 

 

Attends d'ici 5 ans, et tu verras bien si ton japon deviens pas chinois :o

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Invité §bas620Tk

Bah pour le moment c'est pas le cas alors ça sert à rien d'en causer... :q

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Invité §lor054be

:cry: Bonjour à tous. Jeudi 10 06 10 je récupère mon AURIS D4D 126 chv avec la segmentation refaite et 4 injecteurs neufs, bref un moteur neuf. Et bien non pas de moteur neuf, lundi je retourne chez TOYOTA les injecteurs "merdent" font un bruits de cliquetis énorme après 2000 tours en accélération et la puissance n’est pas au rendez-vous....... à suivre

C’est la M---E

Merci Toyota. :pfff:

 

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Invité §Bar380TN

Qualité chinoise je te dis ;-) c'est aux normes dans les pays du sud est asiatique, pas pour chez nous

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Invité §bas620Tk

Qualité chinoise je te dis ;-) c'est aux normes dans les pays du sud est asiatique, pas pour chez nous

 

Pas aux normes chez nous ? Étrange qu'on en voit sur nos routes alors...

Bref vive la qualité chinoise alors parce que ma Toyota est fantastique, voilou :jap:

 

Mais au fait as-tu une Toyota ?

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Invité §Bar380TN

Pas aux normes chez nous ? Étrange qu'on en voit sur nos routes alors...

Bref vive la qualité chinoise alors parce que ma Toyota est fantastique, voilou :jap:

 

Mais au fait as-tu une Toyota ?

 

 

Non merci, moi j'ai une voiture ;)

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Invité §bas620Tk

Bon, si tu n'as pas de Toyota, si tu n'en as jamais eu et si tu ne veux pas en acquérir une, tu n'as pas d'expérience à nous faire partager ni même de conseils à nous donner ou à demander...

 

Pourquoi ne parles tu pas uniquement sur les sujets de ta "voiture" ? Là où tu pourrais être utile en fait...

 

Parce que sur le Toyota tu n'es pas très constructif... c'est un forum pour aider, partager et conseiller pas pour balancer des paroles non fondées et qui ne servent aucun objectif.

 

Maintenant si tu veux continuer à "pourrir" ce topic... libre à toi.

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Invité §Bar380TN

Bon, si tu n'as pas de Toyota, si tu n'en as jamais eu et si tu ne veux pas en acquérir une, tu n'as pas d'expérience à nous faire partager ni même de conseils à nous donner ou à demander...

 

Pourquoi ne parles tu pas uniquement sur les sujets de ta "voiture" ? Là où tu pourrais être utile en fait...

 

Parce que sur le Toyota tu n'es pas très constructif... c'est un forum pour aider, partager et conseiller pas pour balancer des paroles non fondées et qui ne servent aucun objectif.

 

Maintenant si tu veux continuer à "pourrir" ce topic... libre à toi.

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:rital34]

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Invité §Bar380TN

HS ON

Question à deux balles qu'on rigole ..... :

tu as quoi comme voiture barbu13 ?

HS OFF

 

 

:lol:

Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux :

Twingo

206 2.0 HDI

Auris 126 D4D Luna

 

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