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Yaris

Voyant moteur orange allumé sur Yaris D4D


Invité §Yak650EU

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Invité §non784Ib

Allez on remonte le post :D

 

J'ai le même souci, à savoir le voyant moteur orange allumé sur ma Yaris II d4d.

Je suis passé chez Toyota. Ils ne peuvent rien vérifier pour le moment car période estivale oblige il n'y a personne de disponible avant le 20 aout !

Donc RDV pris...

 

D'après ce qu'ils m'ont dit cela ne risque rien car le voyant n'empêche pas de rouler :??:

Je croise les doigts pour la suite ...

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  • Réponses 53
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Invité §oto126Ay

J 'ai revu cette fameuse Yaris 1 D4D le fameux voyant orange et toujours allumé après plus de 80 .000 km parcouru le véhicule en totalise maintenant plus de 200 .000 km ! , les bougies de cauffe sont toujouirs celle d'origine l egr a été décrassé 2 fois

Alors verdicte dans ce cas ce serait

- légère détente de la chaîne de distribution vers les 100 000 qui ferait que les répéres ne tombent plus pil poil en face ( tout est relatif il s'agit de 10 eme ) et qui provoque l' éclairage du voyant orange , dans ce quand il n' y a rien a faire celle là roule avec depuis près de 100 000 km et le moteur tourne comme une montre suisse .

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Invité §non784Ib

merci pour le retour mais en ce qui me concerne il s'agissant d'une Yaris 2

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Invité §oto126Ay

Bjr

 

Elle est aussi à chaîne , combien de km ?

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Invité §non784Ib

Bjr

 

Elle est aussi à chaîne , combien de km ?

 

Bonjour,

Oui elle est toujours à chaine. C'est d'ailleurs une évolution du moteur de la yaris 1 si j'ai bien tout compris.

Je n'ai plus de problème de voyant mais elle à environ 90 000 Km

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Invité §oto126Ay

Donc il est possible que ça vienne aussi de ça aux environs des 80 à 100 000 km tout comme le ralenti qui déconne ( vanne egr encrassée ) , la première à 200 000 km est roule toujours impécablement pas une goutte d'huile seulement deux décrassage de vanne et circuit egr , une batterie et un jeu de plaquette de freins disques avant , et toujours la compagnie de ce voyent orange , au bout de 120 000 km on commence à l'oublier , rassure toi ;))

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Invité §non784Ib

Oui tout à fait. Rien de bien méchant.

 

Par contre sur cette génération ce qui m'énerve c'est les optiques qui jaunisses !

Ne pas mettre de filtre UV voilà ce que ça donne ... pas normal quand même !

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Invité §gae676Xi

Bonjour,

 

J'avais le même soucis avec ma Yaris pour les optiques. J'ai remédié au problème avec Opti-Clean :

http://www.renovation-phares.c [...] edium.html

 

Il faut compter une bonne heure pour nettoyer, mais cela vaut le coût. Un professionnel propose environ 80 à 100 Euros.

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Invité §non784Ib

Bonjour,

 

J'avais le même soucis avec ma Yaris pour les optiques. J'ai remédié au problème avec Opti-Clean :

http://www.renovation-phares.c [...] edium.html

 

Il faut compter une bonne heure pour nettoyer, mais cela vaut le coût. Un professionnel propose environ 80 à 100 Euros.

 

 

 

Merci.

Ce qui m'ennuie un peu avec ces kits c'est qu'ils ne font que nettoyer. Sauf erreur de ma part il n'y a pas de protection anti-UV pour éviter que le phare re-crame une nouvelle fois ! non ?

 

En outre, ne serait-il pas normal que ce soit le constructeur qui prenne en charge ce genre de réparation ? (dans le cadre de la garantie légale) car je trouve un peu fort de café que les optiques jaunisses comme ça (jusqu'au jour ou il y aura un pb au contrôle technique!) !

Bon après c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ! :(

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Invité §gae676Xi

Pour jouer la garantie, tu peux essayer, mais cela va être difficile. Tu peux éventuellement demander un geste commercial sur la prochaine révision à hauteur de 20 Euros.

 

Concernant l'anti-UV, le produit n'est pas dans le kit. Il s'appelle Phase 3 ou Protecteur et doit être appliqué tout les deux mois.

http://www.renovation-phares.c [...] -30ml.html

 

Néanmoins, sans ce produit, tu peux tenir au moins 2 ans sans problème. Avec la solution Protecteur, tu peux au moins tenir 4 ans (peut-être plus, mais pour l'instant, cela fait 4 ans que j'ai nettoyé le phare).

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Invité §mar287jM

Bonjour a tous,

 

Je viens apporter ma pierre a l'édifice concernant le problème de voyant diagnostique moteur qui s'allume avec coupure du moteur.

 

Je possède une Yaris 1.4 D4D 75 de 2005 qui a 240 000 Km.

 

J'ai déjà fait pas mal de travaux sur ce véhicule que je connais bien (joint de culasse, bougies, etc)

 

Le problème auquel je n'est jamais trouvé de solution sur la toile est donc celui ci :

 

Coupure du moteur et allumage du voyant orange diagnostique de manière aléatoire et donc dangereuse !

 

A l'aide d'un outil de diagnostique USB acheté 30€ sur eBay, j'ai pu lire le message de l'ODB : P1229 Il s'agit d'une panne d'alimentation en carburant. Après avoir changé le filtre a gazole, et vérifier le circuit complet d'alimentation en gasoil, j'avais toujours le problème.

 

Il s'agit en fait d'un déréglage ou d'une défaillance du contacteur a dépression situé dans le porte filtre a gasoil qui active le réchauffeur. Il existe uniquement sur les modèle après 03/2003. Ceci ce déclare forcement l'hivers.

 

Ce contacteur fonctionne comme un interrupteur qui se ferme et fait chauffer la résistance quand le gasoil devient visqueux (température <5° environ) afin de le fluidifier. Il se colle grâce a la dépression créée par le déplacement du gasoil.

 

Il y a 2 types de panne : Soit il se dérègle, dans ce cas, on peut le réparer, soit il est HS, dans ce cas il faut le remplacer (160€ chez Toyota, 40€ en casse).

 

Pour le tester, il faut le démonter : 2 vis cruciformes qui maintiennent le petit capuchon métallique sur le haut du porte filtre d'où sort le fil d'alimentation. sortir le contacteur, et appliquer une dépression a l'aide d'une petite pompe avec manomètre (pompe a vide pour purge de frein a quelques dizaine d'euro sur eBay). Il doit coller a 0,35 bar. La résistance entre la borne et la carcasse doit être proche de 2 ohms (court circuit). Si la valeur de déclenchement n'est pas bonne, il suffit de tourner la buse avec un tourne vis plat. Il est important de bien rester autour de 0,35 bar.

 

Si lorsque le capteur est collé, la résistance est supérieur à quelques ohms, il faut le remplacer.

 

Cela m'est arrivé 2 fois : la première a 140 000 Km : réglage à 0,35 bar et c'est reparti. La deuxième a 240 000 Km, valeur de résistance autour de 500ohms, remplacement par un modèle trouvé en casse.

 

J'espère que cela pourra aider d'autre propriétaire de ce véhicule !

 

A bientôt,

Marc.

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Invité §non784Ib

c'est toujours intéressant. Merci à toi.

 

En ce qui me concerne c'était un encrassement. Probablement un futur problème de vanne EGR et/ou encrassement du Turbo :(

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Invité §ram854Ro

Je vous fais part de mon expérience concernant le voyant moteur orange allumé sur ma Yaris d4d de 2005, 110000 kms. N'ayant qu'une confiance limitée envers l'intégrité des garagistes, j'ai décidé d'explorer toutes les causes possibles (après m'être documenté), et ça a marché! Dans le détail:

- test des bougies de préchauffage (déconnecter la barrette qui relie toutes les bougies et brancher un fil sur

le + de la batterie. Toucher le haut de chaque bougie avec ce fil, si étincelle: bougie OK, pas d'étincelle:

bougie HS. Toutes les bougies étaient HS, je les ai toutes changé. Témoin moteur toujours allumé!

- démontage de la vanne EGR pour vérifier si elle n'est pas grippée, mais tout est normal. Remontage et témoin

moteur toujours allumé!!

- remplacement du filtre à gasoil au cas ou il y aurait de l'eau de condensation dans la cuve (une vidange de

l'eau sous le filtre aurait suffi, mais le kilométrage nécessitait le remplacement du filtre. Témoin toujours

allumé!!! et ça commence à me g...

- Nettoyage des injecteurs avec un additif Bardhal à mettre dans le réservoir. J'ai lu de nombreuses critiques sur

ces additifs et sur leur inefficacité, pour ma part l'effet a été spectaculaire, les quelques ratés à froid que

j'avais auparavant ayant complètement disparu après le traitement. Témoin toujours allumé (bien sûr!)

- Débranché la batterie toute une nuit au cas ou ça remettrait le calculateur à zéro, démarrage et ... témoin

toujours allumé (vous l'aurez deviné!)

 

Après m'être renseigné un peu plus sur ce p... de témoin, j'ai appris qu'il ne s'éteignait pas de suite après la résolution du problème, mais après un certain nombre de cycles démarrage - montée en température - conduite, 40 pour les Yaris! Si au bout de ces 40 cycles l'incident ne s'est pas reproduit, alors seulement le témoin s'éteint. Et miracle! 3 semaines après le témoin s'est effectivement éteint tout seul.

Le problème de cette méthode c'est que je ne saurai sans doute jamais quelle intervention était la bonne (je pencherai plutôt pour les bougies), mais tant que ça marche!!

Bonjour ,

 

la première chose a faire c'est de changer le capteur de vilebrequin 99% de chance que la est votre problème

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Invité §ram854Ro

Bonjour ,

 

 

la panne que vous decrivez a du a un problème au niveau du capteur de vilebrequin

meme si vous branchez l'obd et qu'il donne le code moteur p0340 et p1229

je vous assure que c'est le capteur de vilebrequin ,

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Invité §Ano654iT

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce sujet est encore ouvert mais même problème de voyant allumé sur Yaris II 90 D-4D de 2007. Aucun problème pour rouler malgré tout. Il s'agit d'un filtre à air encrassé. Je vous tiendrai au courant dès que c'est réparé. Croisons les doigts.

 

Fibette

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Invité §fib341ze

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce sujet est encore ouvert mais même problème de voyant allumé sur Yaris II 90 D-4D de 2007. Aucun problème pour rouler malgré tout. Il s'agit d'un filtre à air encrassé. Je vous tiendrai au courant dès que c'est réparé. Croisons les doigts.

 

Fibette

 

Alors après changement du filtre à air, le témoin moteur s'est rallumé 2 jours après.

Après revérification, il s'agissait d'un câble reliant le turbo au moteur qui n'était pas fixé. Si cela peut aider, tant mieux.

 

La suite au prochain numéro... !

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Invité §Mim441rT

Rien de bien méchant alors , tant mieux .

 

Merci pour le retour .

 

Bonne route .

+1

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