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Avensis

probleme etrier


Invité §inv260Cn

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Invité §inv260Cn

Je reposte mon message dans la bonne catégorie...

 

Bonjour

 

J'ai une avensis verso essence de 2003.

Il y a deux ans, mon concessionnaire Toyota avait changé les plaquettes et les disques avants (environ 60000 km)

 

J'ai de nouveau des problèmes avec le frein avant droit (environ 80000 km). Toyota me dit que ce n'est pas normal (je m'en doutais...): il faut encore changer les plaquettes, les disques et l'étrier avant droit (coût de l'étrier seulement: 500 Euros quand même).

 

Qu'en pensez-vous ? Avez vous eu le même genre de mésaventure. Je trouver bizarre que Toyota juge de changer l'étrier sans même l'avoir examiné. Ça ne se nettoie pas un étrier ?

 

 

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Invité §Ste824fM

Peux-tu nous décrire le problème, les désagréments...

Merci

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Invité §inv260Cn

Des bruits inquiétants quand on freine. Du genre deux pièces en friction. Mais ça freine quand même (heureusement).

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Invité §Ste824fM

Un étrier "sale" ne peut pas justifier un bruit de friction. Par contre, si il y a un problème mécanique sur l'étrier, ca peut expliquer le bruit, l'usure prématurée des disques et des plaquettes :oui: Donc Toy me parait dans le bon, mais ils auraient dû le voir dès le premier changement de plaquettes :pfff:

Donc tu peux le faire valoir quand tu vas y retourner, que le problème existait déjà quand ils ont fait le premier changement et qu'ils n'ont rien fait ;)

Je dirais qu'un petit constat par un garagiste autre que Toy serait le bienvenu (tout le monde a un pote garagiste qui peut jeter un coup d'oeil pour faire un petit diagnostique :lol: ).

 

;)

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Invité §lap347nf

Salut

 

D'abord tout dépend de ta façon de rouler. si tu roules comme une bête tu massacres tout c'est clair et là il faut pas s'étonner.

 

Par contre si tu roules tranquille, 50; 90; 110 ; 130 km/h tu fais des bornes tranquillement.

 

A ce jour j'ai 68000 km , mes disques sont d'origine ainsi que mes disques de frein.

 

j'habite en région montagneuse en Ardèche.

 

si tu roules cool et qu'à ce kilométrage tes disques et étriers sont nases ce n'est pas normal. ne te laisse pas faire et monte au créneau jusqu'à ce que tu obtiennes gain de cause.

 

Bats toi et tiens nous au courant.

 

A plus

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Invité §pap872Qg

Bonsoir,

Concernant votre probleme de freinage, y a pas photo, ce probleme existe sur les toyota corolla verso de 2003, en fait c'est le piston de votre etrier droit ou gauche qui se bloque, par la rouille (produite par la condensation du métal et ce malgré le soufflet de protection) c'est la porosité du métal (piston)qui est en cause, la solution est tres simple, dépose de l'etrier defaillant, extraction du piston, echange du joint à lévre, et du souflet, cout pour deux étriers environ 80€, et du savoir faire bien sur, un bon et honnetre pro vous depatouile de ca, si votre volant vibre en phase de freinage (plus flagrant par forte chaleur) et que la jante coté étrier incriminé est noire de poussiere de plaquette,c'est la cause de votre probleme

Salutations

 

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Invité §jma526XY

la condensation du metal ? ça doit sacrément chauffer ! :p je pense qu'il s'agit de condensation d'eau sur le métal ? enfin, je suis d'accord, changer l'étrier c'est qd même très rare !les problèmes de piston sont + courants ... ( le rattrapage d'usure est souvent en cause, un petit degrippage , comme dit papijojo , et ça repart )) quant au disque, c'est une pièce d'usure , comme les plaquettes , donc normal de le changer de temps en temps...

on peut aussi le rectifier, si l'épaisseur restante le permet.

bref, c'est comme chez le medecin , plusieurs avis s'imposent avant une opération importante ...

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Invité §cha247dZ

bonjour atous,

il faut changert le loockeed de frein tous les deux ans environ en effet trés vulnérable à l'eau (donc humidité) souvent cause d'oxidation!

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