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Avensis

Attelage et faisceau sur Avensis SW.


jap_addict

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Voilà, je dois faire poser un attelage sur mon Avensis SW. Pour avoir une idée du prix, je me suis renseigné chez divers spécialistes ou "grandes surfaces" de l'automobile, ainsi que chez mon concessionnaire.

 

En gros, il me faut compter, suivant l'endroit en région parisienne, entre 480 et 600 €, et ceci pour un attelage à col de cygne fixe.

 

Comme je vais fréquemment en province -j'y fais d'ailleurs à l'occasion mes révisions- j'ai donc téléphoné au concessionnaire Toyota du coin. Et surprise, on m'annonce un prix de 310 € !! Je lui demande ce qui justifie un tarif aussi bas car, traditionnellement, les prix sont plutôt plus élevés chez les représentants des constructeurs.

 

Il m'annonce que sur la nouvelle Avensis SW, il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier, et qu'il ne monte pas le faisceau Toyota, hors de prix (plus de 250 € confused.gif ), mais qu'il fait un raccordement que j'appellerais "maison" en soudant les connexions !! Comme je lui exprime ma surprise sur la rusticité du procédé, il m'affirme qu'il pose plus de 100 attelages par an et qu'il utilise cette technique systématiquement sans que cela pose problème.

 

Que pensez-vous de cette proposition d'un concessionnaire Toyota qui ne prend pas ses clients pour des Américains ? lol.gif.a7f4e72f5151ac12c3b766c0153a55bc.gif

PS: j'ai déjà posté ce message dans l'espace générique Toyota, mais n'étant pas sûr d'être lu à cet endroit... MM les modérateurs, si cela dérange, faites pour le mieux. ;)

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Bon, je suis lu, mais vous n'avez à priori pas d'avis.

 

En gros, ma question est: "Feriez-vous confiance à un concessionnaire qui ne pratique pas la politique constructeur si celle-ci ne se justifie pas ?" :??: En quoi ne pas utiliser le faisceau dédié peut s'avérer néfaste ? D'après le responsable d'atelier qui m'a répondu, il n'y a pas de multiplexage chez Toyota, ce qui écarte les risques de dysfonctionnement électroniques.

 

Je précise que lors des entretiens des 60000 et 75000 km chez ce concessionnaire de province, la facture était inférieure d'environ 30% par rapport à ce qu'elle aurait été en r.p.

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Invité §inv022Vm

Bonjour,

sur mon Avensis j'ai posé moi-même un attelage de marque Brink avec la connexion électrique

piquée sur le faisseau arrière sans aucun problème et ceci pour environ 360 frs suisse 240 euro.

 

Salutations

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Merci de ta réponse blancmat (je préfère nacré, mais bon ... ;) ).

 

Donc, si je comprends bien, rien à battre du faisceau en or massif de chez Toy !! J'ai bon ??

 

Je suis passé hier chez mon concessionnaire du Val d' Oise. Il refuse de poser un attelage sans le faisceau idoine facturé 267 €.

 

Gloups !! :q

 

J'irai donc en Bretagne me faire poser l'attelage. 310 € pose comprise au lieu de 600 ici ...

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Invité §Jab208WM

Bonsoir,

 

Désolé de déterrer un post qui a presque deux ans, mais la réponse à la question m'intéresse.

 

Je suis sur le point d'installer un attelage sur une avensis II de fin 2008 et la question du faisceau simple pas cher ou boitier à relais se pose ...

 

Coté attelage, j'ai vu le GDW 1413 ou le Thule 4383, tous les deux avec un S = 75kg (porte vélo prévu)

 

Coté faisceau en parcourant ce forum ou d'autres site via google, je n'arrive pas a déterminer si ce véhicule a nécéssairement besoin de faisceau dédié et lequel...

 

Bonne soirée !

Jabbah.

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Bonsoir,

 

Désolé de déterrer un post qui a presque deux ans, mais la réponse à la question m'intéresse.

 

Je suis sur le point d'installer un attelage sur une avensis II de fin 2008 et la question du faisceau simple pas cher ou boitier à relais se pose ...

 

Coté attelage, j'ai vu le GDW 1413 ou le Thule 4383, tous les deux avec un S = 75kg (porte vélo prévu)

 

Coté faisceau en parcourant ce forum ou d'autres site via google, je n'arrive pas a déterminer si ce véhicule a nécéssairement besoin de faisceau dédié et lequel...

 

Bonne soirée !

Jabbah.

 

Pas plus besoin que ma SW actuelle. J'ai eu deux Avensis (2003 et 2005) avant ma SW actuelle, toutes 2 équipée d'un attelage 7 broches (c'est pour transporter des vélos) et je n'ai jamais eu de faisceau dédié. jap.gif.48524714d62ee9b962cae9632ecdd2cf.gif

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Invité §cud873cx

Elle est de quelle année ???

 

Parceque fait maison ca me parait moyen surtout le qla nouvelle Avensis adopte du multiplexage donc j espère que tu n aura pas de soucis.

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Elle est de quelle année ??? 09/2009

 

Parceque fait maison ca me parait moyen surtout le qla nouvelle Avensis adopte du multiplexage donc j espère que tu n aura pas de soucis.

 

Non, monté en concession.

 

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Avensis multiplexée oui, mais pas au niveau de l' éclairage arrière en tout cas.

 

Une prise 7 ou même 13 pôles universelle fait l' affaire.

 

Sur le câblage d'origine il y a un dispositif coupant l' antibrouillard de la voiture quand la remorque est branchée, afin de ne pas être ébloui et un boitier contrôlant les indicateurs de direction.

Juste du confort quoi.

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Invité §Jab208WM

Hello,

 

Mon attelage est monté. On s'est bien amusé, surtout a démonter la jupe du pare-chocs, fermement clipsée sur les cotés (en plus de 2 vis et je sais plus combien de clips sous la voiture, et 4 vis planquées à l'intérieur du coffre à l'arrière).

 

Tout s'est ensuite monté sans encombre. Bien foutu ce GDW 1413 (http://www.accessoires-voiture.fr/visuels/pd/1413_Toyota_Avensis_sedan.pdf). Hormis la notice toujours aussi minimaliste chez GDW, il faut avoir pratiqué plusieurs fois le montage d'attelage pour comprendre à coup sur du premier coup leurs instructions, mais bon :D c'est fait ! Aucune découpe dans la jupe, idéal. Juste une découpe de quelques centimètres sur le plastique de protection sous l'arrière gauche de la voiture, comme prévu sur la notice de montage.

 

On a du passer 2h30/3h00 à installer tout ça, en perdant beaucoup de temps initialement pour démonter la jupe du pare-chocs (je m'étais procuré une doc toyota, mais pas de bol c'était pour la T27 break)

 

J'en suis à l'installation du faisceau WestFalia 335304391101. Dédié initialement au break, j'ai trouvé les correspondances des prises sur les optiques arrière pour adapter. J'ai bien lu ci dessus que j'aurais à priori pu mettre un faisceau de base à dérivation simple... tant pis, j'avais tout commandé entre temps :D .. Ce faisceau a l'avantage de couper le feu de brouillard quand une remorque est attelée, et d'augmenter la fréquence des clignotants en cas d'ampoule cligno HS sur la remorque. La doc ne le mentionne pas mais on dirait qu'il coupe aussi le feu de recul quand on tracte (vu le câblage en tout cas... ) Je verrais tout ça demain au raccordement final.

 

J'ai fait la correspondance suivante entre les branchement break et 5portes, ça vous dit quelque chose ?

gauche:

Signal => Break => 5P

Stop => 6 => 4

Lanterne => 5 => 6

Cligno => 3 = > 3

Antibrouillard => 2 => 1

 

droite:

Signal => Break => 5P

Recul => 6 => 6

Lanterne => 2 => 2

Cligno => 4 = > 5

 

en tout cas pour ceux utiles au faisceau.

 

A+

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