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Bilan Toyota iQ


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Invité §JOY014xz

Chez toyota le kit hiver est en pirelli winter je sais pas ce que ca donne on verra a l'usage.

 

je me suis renseignée sur des pneus d'hiver aussi aujourd'hui, pour des Continental mesure standard c'est à dire 175/65R15, 398eur TTC. Le gars il me déconseille plus large, surtout l'hiver, question tenu de route. Il est même d'accord pour stocker les Bridgestone, free of charge... :p

je réfléchis sur le toppo !!! il me disait aussi en cas de grosses chutes de neige vous prenez le taxi, vous allez survivre et surtout vous éviterez un tel investissement....par ailleurs, hier par temps hyper humide, je roulais dans les tunnels hyper humide de Bruxelles, et franchement je ne me suis pas sentie trop à l'aise....j'avais fortement l'impression que la petite n'accrochait pas suffisamment.....mmmmm, pas cool ça..

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Invité §JOY014xz

les dunlops sont surtout trop vite usés et tres onéreux meilleurs prix que j'ai trouvé 147E le pneu monté et chez toyota on demande 206E pneu et je paye 400E pour le kit hiver sur jante tolée montée equilibrée.

Donc je vais meme pas essayé de les tester sur neige les dunlops.

 

Discuté avec l'assureur normalement la branche devrait passer en dégat naturel 0 frais dessus... c'est déja ca.

 

 

rassuré alors concernant tes dégâts ;)

et ici je vois que tu précises le prix offert par TOY. pour le kit hiver sur jante TTC. :ange:

du coup c'est plus intéressant que ce qu'on m'a proposé....je vais me renseigner aussi chez eux:lol: Merci pour l'info...

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398 juste pour pneus ou pneus et jantes???

 

Moi j'ai payé 393E pour etre precis ce qui comprend les 4 jantes, les 4 pneus, le montage et l'équilibrage.

 

Maintenant j'ai négocier chez mon vendeur le prix lors de l'achat de l'auto. le prix normal du kit est a 500E

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398 juste pour pneus ou pneus et jantes???

 

Moi j'ai payé 393E pour etre precis ce qui comprend les 4 jantes, les 4 pneus, le montage et l'équilibrage.

 

Maintenant j'ai négocier chez mon vendeur le prix lors de l'achat de l'auto. le prix normal du kit est a 500E

 

 

Les miens, je les avais eus gratos lors de la négociation. Ce sont les Pirelli 190 SnowControl et j'en suis ravi :D

 

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Invité §baz018fP

Ce n'est pas Michelin mais Goodyear cette sous marque non ?

 

 

oui les UG 7+ c'est en good year et les Alpins en Michelin .. les deux meilleurs pour le moment

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Invité §thi644ws

Bonjour,

 

Je cherchais quelques réponses à mes problemes avec ma IQ quand je suis tombé sur ce topic. Je vais donc aussi partager le bilan de ma voiture avec les autres utilisateurs et peut-être que certains pourront m'aider sur les problèmes auquels je dois faire face.

 

IQ 1,4 D-4D SOL 15/09/2010 (100% en ville, elle n'a jamais été jusqu'au ring (périf pourles français))

 

Les +

- ma mère à une Smart (déjà sa deuxième) et comparé la Smart à la IQ, c'est comparer une Lada Niva and une Range Rover Sport. AUCUNE comparaison possible. La IQ a de vrais amortisseurs, de vraies portes, de vrais sièges, un vrai moteur, est insonorisée, a une vraie clim et un vrai systeme radio avec des vrais haut parleurs, de vrais places. Bref la IQ c'est une voiture basé sur le concept de la smart, la Smart c'est un concept sous forme de jouet en plastique. Seul point qui est (pour le moment) mieux chez Smart, c'est qu'ils ont un cabrio. Mais c'est vraiment le seul point positif. (en fait non, il y en a un autre auquel je pense, voir dans les "-")

- C'est une "bombe" je m'amuse beaucoup

- 3 vraies places, la 4ieme récolte les cartables de mes 2 enfants le matin. Mais bon on a quand même (pour le fun) été a 4 adultes dedans, et ça l'a fait.

- gadgets rigolos (poignées avec capteur d'ouverture, boutons pour la clé, en fait je m'habitue tellement que je comprends pas pourquoi ma porte de maison ne s'ouvre pas quand je met ma main sur la poignée)

- radio et bafles OK

- vraies places avec un vrai coffre (quand sièges rabatus)

 

Les -

- le prix... sauf si il n'y avait pas eu les autres moins plus bas

- Pas de vide poche sauf la vague demi pochette pour les documents de bord. J'ai été acheter un Tupperwaere que j'ai placé entre les 2 sièges pour mettre: GPS, statif, cables alimentation (GPS/mobile), paquet de mouchoir, gands, télécommande garage etc... Oui je sais il y a un peu de places dans les portière mais je défie qq'un de trouver un cable d'alimentation GSM avec tout ça dans la portière. Pose canette, même combat. Avec ma monnaie, ma place de parking etc elle est toujours pleine, donc pas moyen de poser la cenette qq part. Alors que dans la Smart, il y a des vides poche partout, des petits, des grands, des qui ferment a clé, des pour des pièces, dès pour des papiers etc...

- pas de port USB ou lecteur de carte à la radio intégrée. Pourtant il y a une prise jack, donc ils auraient vraiment pu mettre un port USB à la place, voir même bluetooth parce que franchement, pour le prix, c'est limite scandaleux.

- radio intégrée TERRIBLEMENT difficile a gérer avec les commandes au volant, et pas d'autre possibilité. Pratique pour écouter les postes, mais demande bac+5 pour encoder des chaines, utiliser les radio temporaire etc... et encore uniquement avec le guide de radio ouvert, a l'arret et avec 25 minutes devant soi.

- tenue de route pas vraiment top, je me suis déjà fait peur quelques fois

 

Les problemes

- attaches de ceinture a l'arrière qui, si elle n'est pas coincée, cogne les plastics et fait un bruit de casserole, et donc tous les matins, une fois ma fille a l'école, me faut faire de la contorsion pour coincer cette attache de ceinture dans l'endroit prévu a cet effet

- quand je redémarre la voiture et qu'elle est encore chaude, j'ai pas de puissance les 40 premières secondes. Pas assez de puissance pour quitter ma place de parking et m'inter-caler dans le trafic

- l'indicateur de réservoir est a zéro clignotant après 200 KM. Pas hyper pratique pour savoir quand je dois faire le plein (suis obligé de prendre 32 divisé par consomation moyenne pour savoir combien de km je peux faire, ensuite soustraire le compteur journalier pour savoir combien de KM il me reste)

- forte consommation (entre 7,5 et 8 litres aux 100) mais je roule TRES vite.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour.

 

Thiele

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Bonsoir Thiele.

 

Il y a moyen de mettre un accoudoir central (celui sur ebay est le mm que toyota te propose mais a 25E au lieu de 90E fait pas la meme connerie que moi et son contenu est interressant 2 cannettes de red B... le paquet de clope et le chargeur 12V et g encore de la place.

 

le port usb est reserve au tns 510 (900E mais reprend aux,usb,sd bluetooth , etc et marche super bien)

 

le bluetooth p-e aussi etre remis sans le tns grace un petit boitier la je sais pas le prix.

 

bizarre ton reservoir moi il dit bye bye mais a 300/340 km. et il reste en moyenne 10L dedans. (1.33 cvt)

 

Et encore plus le coup de la perte de puissance????

 

Pour les ceintures dedande a ta fille de la remettre :) sinon j'ai pas d'aide la.

 

Pour la tenue de route mon conseil les dunlops sp sport en 16" tenue de route géniale :) meme sur le mouillé seul hic chez toyota compter 205E pneu sinon pneuonline.be et la 155 ou 165E donc c'est mieux. deuxieme hic quand tu tires dedans durée de vie limitéee 20.000kms (ce sont mes pneus d'origine et ce sont les memes pneus sauf dimensions que les audi A6 3.0)

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Bonjour,

 

Je cherchais quelques réponses à mes problemes avec ma IQ quand je suis tombé sur ce topic

 

........./...........

 

Voilà, je pense avoir fait le tour.

 

Thiele

 

 

Comme tu as bien fait le tour de cette auto étonnante qu'est l'IQ ! BRAVO

 

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Invité §thi644ws

Bonsoir Thiele.

 

Il y a moyen de mettre un accoudoir central (celui sur ebay est le mm que toyota te propose mais a 25E au lieu de 90E fait pas la meme connerie que moi et son contenu est interressant 2 cannettes de red B... le paquet de clope et le chargeur 12V et g encore de la place.

 

 

Bonjour La buche,

Merci pour tes réponses

Je viens de regarder sur ebay, et en tapant "accoudoir central toyota" seul 2 offres apparaissent (ds toute l'UE) à 45 euros. Comme c'est une voiture de leasing que je change tous les 2 ans et que je dois rendre dans l'état dans lequel je l'ai reçu, j'ai pas trop envie de faire des installations lourdes a démonter dans quelques mois. (comme pour les pneus) Mais si tu pouvais me retrouver l'offre, ce serait sympa.

 

le port usb est reserve au tns 510 (900E mais reprend aux,usb,sd bluetooth , etc et marche super bien)

le bluetooth p-e aussi etre remis sans le tns grace un petit boitier la je sais pas le prix.

bizarre ton reservoir moi il dit bye bye mais a 300/340 km. et il reste en moyenne 10L dedans. (1.33 cvt)

Et encore plus le coup de la perte de puissance????

Pour les ceintures dedande a ta fille de la remettre :) sinon j'ai pas d'aide la.

Pour la tenue de route mon conseil les dunlops sp sport en 16" tenue de route géniale :) meme sur le mouillé seul hic chez toyota compter 205E pneu sinon pneuonline.be et la 155 ou 165E donc c'est mieux. deuxieme hic quand tu tires dedans durée de vie limitéee 20.000kms (ce sont mes pneus d'origine et ce sont les memes pneus sauf dimensions que les audi A6 3.0)

 

 

Pour radio, je trouve que pour une voiture urbaine à 17.000 €, ils auraient pu prévoir le bluetooth à l'origine.

Pour le réservoir c'est sans doute un probleme de réglage de capteur, je ferai la vérification au premier entretien. Pour la perte de puissance j'ai téléphoné, et ils ont dit que ce n'est pas un probleme connu. je dois donc laisser la voiture au garage une journée pour faire des test (voiture de remplacement a mes coûts), je ferai donc ça aussi au premier entretien.

Ma fille est drillée a attacher la boucle de ceinture, mais parfois... elle oublie ;-)

Ceci dit, encore une fois, pour le prix ils auraient pu prévoir un enrouleur qui bloquerait la boucle en bout de course. mais bon...

 

Encore merci pour tes réponses.

 

Thiele

 

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hello le fofo.

 

MAj de ma consommation : 6.1 L/100 (même si cette valeur va baisser lorsque je rajoute du carburant).

 

et ce en respectant le shift indicator (enfin pas tout le temps) et quelques montées dans les tours ^^

 

un bijoux.

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Invité §dsg524Zu

Même combat, D4D et pas de puissance les 10 premières secondes après démarrage ... Etrange.

 

Niveau conso, pour 4.0l annoncés, j'aurais admis 5litres à 5,5litres en roulant... et bien non.

En roulant comme une Aixam, j'arrivais à 4.4l/100kms*... mais trop contraingnant.

En roulant normalement, entre 5.5 et 6.2l/100kms.*

 

*: sur trajet de 30kms.

 

Bref ça consommait trop (par rapport à ce à quoi je m'enttendais), j'ai vendu l'IQ.

 

Niveau autonomie, au pire 400kms sur réserve bien entamée... au mieux 540kms, mais en roulant en conservant les yeux sur la conso instantanée et en s'adaptant à la circulation.

 

 

@ Thiele : pour la conso, si tu roules fort, le D4D boit pas mal. J'avais remarqué que l'ODB était pas juste... il était péssimiste de 0,4 à 0,6l / conso moyenne.

 

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Invité §Jes257LV

C'est le moment de faire des affaires, en ce moment les occasions IQ sont bradées, suite aux résultats des ventes qui sont loin d'atteindre les objectifs fixé par la marque, en effet la décote est très forte, ce qui permettra a ceux qui la trouvent chère en neuf de se l'offrir pour un bon prix :jap:

 

Exemple une IQ68 VVTi de 2009 et 30.000kms esp+clim et jantes alu s'affiche des 8000 euros, c'est 1300 de moins que la cote officielle et 5000 euros de moins qu'au catalogue :jap:

 

Je vous renvoie a la page spéciale d' Auto Plus de cette semaine n'ayant pas de scan sous la main pour la poster.

 

Foncez, c'est le bon moment pour cette voiture sympa :jap:

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Invité §yva014gX

Bonjour,

Juste une petite question .

Je viens d'acheter un IQ et je suis surpris de voir le volant légèrement penché sur la gauche alors que la route est on ne peut plus droite.

La concession, à cette remarque m'a indiqué, que cette position était propre au modèle...étonnement dès lors de ma part...et petit tour du coté de ce forum pour recueillir des informations.

Ce petit détail m'intrigue en fait.

Sinon mon modèle est une petite essence qui se régale de la ville, avec son petit bruit typique des 3 cylindres.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis, et j'ai eu le droit à une réponse : les routes sont bombées ! En fait, ils ont résolus le pb (après courrier à Toyota france, car ils estimaient que j'avais parcourus trop de km 10000 pour info pour prendre le pb sous garantie) en rectifiant la géométrie du véhicule et surtout en remettant le volant dans l'axe. Pour vous rassurez, cela a pris un an à être rectifié :-)

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Invité §Lu_135UB

Pour ma part en conso avec iQ D4-D

 

env. 6l/100 avec Paris et autoroute parisienne, sans chercher a conduire éco, voir meme le contraire.

 

Ville pure 6.5l/100, toujours avec conduite pas vraiment eco...disons acceleration franche et répétée, mais aussi bcp de fein moteur et de laisser couler avec un feu en vue, ce qui doit permettre de garder une conso raisonnable en ville tout en se "faufilant joyeusement" quand ca roule^^

 

Ville en faisant calme mais pas escargot, env. 5l/100

 

En conduite souple, stabilisé en 6eme en suivant simplement le flot sur autouroute a 100km/h et périphérique a 70 ou 80, je suis env. à 4 - 4.5 l/100

 

En province sur route plate, et stabilisé a 90 sur de longue distance, mode detente, c'était pareil, 3.9 - 4l/100

 

En montagne, toute petite route sinueuse, sens de la montée, personne sur la route et jour de beau temps d'été: un peu plus de 9l/100...

 

Et enfin autouroute 6l à 140-150 compteur, et 8l 8.5l à...plus.

 

Voila pour moi!

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Mon iQ fêtera déjà ses 40000 km demain!

 

La fiabilité mécanique Toyota est bien au rendez-vous, zéro souci :jap: Juste pour l'anecdote, un joint de vitre changé en garantie.

 

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Yep bonne nouvelle, moi j'ai eu (aussi) le joint et la batterie à plat ?!? :non:

Je n'ai pas compris pourquoi en fait, immobilisation du véhicule pendant 6 semaines environ (beau temps je suis sur 2 roues !)

elle était tranquilloux dans le garage et un matin plus rien ... :cry:

 

J'ai démonté et rechargé la batterie, depuis elle fonctionne correctement ?!? Normalement il y a des sécurités, donc porte mal fermée, lumière etc ... pige pas !

A suivre peut-être un appel à l'assistance, car là je pars pour un périple breton de 2000 bornes environ. :D:D

 

a+

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Invité §yva014gX

Salut à tous !

 

Je dis adieu à mon iQ D4D ... Trop de soucis depuis un an et demi ... Je passe à l'Auris hybride ... Il s'agit, certes, d'un autre budget, mais je pense que je vais y gagner en agrément. Le côté bombinette sympatoche passe après quelques milliers de kms à son volant (D4D trop présent sur route, crépitement à la moindre sollicitation, plastiques de merde).

Mais bon, je passe de l'achat passion à l'achat raison :-) ... On vieillit ! lol

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J'ai mon Iq depuis 2 mois, bilan:

 

Les +:

Consommation raisonnable (moins de 4l),

Silencieuse (1l vvti boîte manuelle)

Au travail, c'est le rassemblement sur le parking (plusieurs collègues me l'ont rapporté car je n'attends pas à coté de la voiture!).

Le rayon de braquage!!!

Bonne bouille,

D'autres que j'oublie...

 

Les -:

La tenue de route (sans doute les pneus à ce que j'ai pu lire ci-dessus),

La portière qu'il faut claquer sans quoi il reste un jour et un témoin qui s'allume (petit volume intérieur et joints neufs... ça passera peut-être avec le temps),

On ne peut pas voir la température extérieure ni l'heure quand on est en position accessoire (à l'arrêt en écoutant la radio),

En roulant, il faut choisir entre le km total ou le km journalier ou la conso: quand même, à ce prix!

Pas d'essuie-glace arrière intermittent,

Plein de place perdu dans l'habitacle qui aurait pu servir à placer des rangement (j'ai beaucoup plus de place, à l'avant, dans l'IQ que dans la Focus, mais il y a plein de rangement dans la Focus, donc...),

Éclairage intérieur consternant (alors là, pourquoi?),

Commande de feu de route inversé à la moyenne (quand les constructeurs s'accorderont-ils à standardiser les commandes?),

Réglage de l'autoradio qu'au volant (le passager ne peut même pas modifier un réglage...),

Le principe des options exclusives en fonction de la gamme: le réglage des sièges en hauteur réservé exclusivement à la gamme IQ2, et on y renonce si on ne veut pas les autres accessoires imposés par ce niveau de finition,

Pas d'option toit ouvrant (alors que ça aurait été sympa d'en avoir un): Toy m'a annoncé que je perdais la garantie si j'en faisais installer un par un garage...

 

Mais à part ça, je l'aime bien quand même cette auto...

 

Question: quelqu'un a-t-il essayer d'installer (ou faire installer) un kit de reprogrammation pour gagner en couple et puissance? si oui, avis?

 

Merci.

à+

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Bonsoir,

 

Effectivement, je pense que je vais laisser ce kit à d'autres!

Ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre la com des vendeurs et la réalité; là, si cela avait été "miraculeux", je savais que je pouvais avoir la réponse.

Merci pour cet avis.

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Chez Toyota Autodex, Ils m'ont affirmé qu'ils ne montaient pas de toit ouvrant, même en deuxième monte... et quand j'ai demandé si je pouvais en faire monter un dans un autre garage, ils m'ont répondu que je perdrai ma garantie si je le faisais faire...

Quel garage Toyota, en Ile de France, déclare pouvoir le faire: je suis très intéressé? ;)

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Il y a un toit ouvrant en option chez Toyota pour l'iq j'en suis certain et il est en seconde monte car c'est du webasto

 

 

C'est sûr qu'avec ta Wind tu profites de ce beau temps ! :D

Moi aussi il me semblait qu'un toit était disponible pour IQ.

D'ailleurs sur ce site il apparait : http://auto.vlan.be/fr/voiture-neuve/prix-options/Toyota/iQ/1.4-D-4D-Sol-DPF/79316 en Belgique.

 

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Alors peut être pas disponible en France encore un truc que vous avez pas dans cette petite iq. Mais le toit ouvrant webasto monte par toyota est au catalogue option et coûte 950€ ;) prix en janvier 2010 mon catalogue date un peu ;). En france pas de Cruise control non plus a l'époque maintenant je sais pas? Par contre la iq3 en France avait des contours d'antibrouillard chrome et pas en belgique.

 

Oui la wind reste ouverte pour le moment c'est chouette d'en profiter apres ce sublime été :(

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Ok, merci pour ces précisions et liens déposés: elles concordent avec ce que je savais; en France, on peut monter des options/accessoires non prévus au catalogue Toyota et qui existe dans d'autres pays mais en perdant les 3 ans de garantie :pfff: .

'Reste plus qu'à attendre ou passer outre!

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Perdre les 3 ans de garanties c'est le blabla d'un concessionnaire stupide !

Change de boutique pour l'entretien (qui n'est d'ailleurs pas au même prix partout) et tu trouveras certainement un type correct, et efficace qui ne se cache pas derrière de fausses affirmations !

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Tu as raison et ça ne coûte rien de demander, d'autant que dans ma région, il y a pléthore de concessionnaires :jap: .

Merci pour le conseil.

Mais c'est vrai que si je regarde le concessionnaire qui est sur le lien que tu as laissé, j'aurai plutôt envie d'acheter ma prochaine IQ en Belgique... régulateur de vitesse, toit ouvrant pour ne citer que ce que j'aurais aimé voir sur mon véhicule (ce qui, en somme, n'a rien d'exceptionnel!).

Encore merci.

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Invité §col053cO

En Belgique il y a vraiment de bonnes affaires en ce moment, 15% de ristourne éco, mais c'est déjà terminé, il fallait signer avant le 30/11.

 

La mienne me revient à 11.125 €, c'est une 68cv VVTi Luna, avec comme option la peinture métal (Tobasco, toute nouvelle teinte).

Prix catalogue 14.045, moins 955 (conditions salon de l'auto), -15%, soit 11.125€.

 

Et cerise sur le gâteau, en + des 5 ans de garantie/assistance, 5 ans d'entretien GRATOS !

 

Sympa non?

 

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Hello les amis,

 

Ca fait un petit temps déjà que je n'avais plus posté... Mon iQ a fêté hier ses 2 ans :D

 

Plus de 56000 km passés en sa compagnie sans le moindre souci! Même pas une ampoule grillée, que dalle jap.gif.d5fd036717374fac38345f4320368dbe.gif Merci le VVT-i!

 

Le 3 cylindres me donne toujours autant de satisfactions love.gif.f6c3beddff2ba50b1f4e1be2b87317c6.gif Et quand je passe à la pompe, même pas mal lol.gif.642428bd2c0aa023f575b116c738884d.gif C'est vrai que le fait de ne jamais faire de ville et de ne jamais rencontrer de bouchons facilite les choses. 4.6-4.8l de moyenne en été et 5.0-5.2l en hiver avec les thermo-gommes.

 

Le seul 'hic', ce sont vraiment les plastiques qui chantent joyeusement sur routes dégradées. Et cela est d'autant plus accentué en hiver lorsque l'habitacle est froid non.gif.9c4a7beeb81b35786ffda2455ce4654b.gif

 

Voilà voilà. A plus.

 

Ps : n'oublie pas le lave-glace hiver pcq ça va cailler sévère semaine prochaine!

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