Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Rav 4 fiable ou à fuir ?


Invité §gmg641HB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §atm326qE

Mais d apres ce que j ai pu lire fiable uniquement en essence version 150 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazy : tu me confirmes egalement comme Fredi qu il n y a pas de soucis sur le vlant moteur de l essence ?

et au fau_t le rav 4 2eme generation ne va t il pas jusqu a 2005 ?

Donc pour resumer un rav 4 2eme generation moteur essence 150 chevaux serait le melleur choix ...et pour quel prix ? je peux esperer quoi avec 9000 euros ?

Merci d avance :)

 

 

Aucun soucis de volant moteur c'est certain oui , c'est un truc de mazout ce machin ou d'essence mais de très forte puissance .

Il va jusqu'en 2005 oui mais il y a eu un restylage vers 2003 je crois , le tableau de bord était plus sympa . Par contre l'extérieur perso je préfère le premier , mais ce n'est qu'un détail .

Sinon ca ne décote pas vite ces engins , a 9000€ je pense que ca doit ce trouver même dans un garage Toy avec une garantie et surtout bien souvent les freins et les pneus neuf .

Il existe des versions avec BA , avec TOE ou aussi avec le cuir . Mais ils sont rare , pour la boite auto c'est une 4 vitesse donc je crains que ca mouline sur autoroute .

Bonne recherche , et franchement plus fiable que ca , ca risque d'être difficile a trouver ( en essence ) , c'est du made in Japan .

Et a conduire c'est un karting , avec le confort , la position surélevée et les 4 roues motrices permanentes qui n'usent pas les pneus et qui permet de se sortir de mauvais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

ok merci pour toutes ces infos ....je vous tiens au courant de mes recherches ....

Bonne soiree !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié aussi que les roues font un pouce de plus a partir du restylage de 2003 , les antibrouillard sont rond , le volant est différent et en cuir seulement en option .

Y'en a pas mal sur la centrale mais principalement en gris hélas , ( les bi-ton sont bien sympa je trouve )et sans TOE pourtant bien pratique pour évacuer l'air chaud , bref faut faire le tri et aller en essayer maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié aussi que les roues font un pouce de plus a partir du restylage de 2003 , les antibrouillard sont rond , le volant est différent et en cuir seulement en option .

Y'en a pas mal sur la centrale mais principalement en gris hélas , ( les bi-ton sont bien sympa je trouve )et sans TOE pourtant bien pratique pour évacuer l'air chaud , bref faut faire le tri et aller en essayer maintenant .

 

J'avais l'intérieur bi-ton gris et noir vraiment mieux , plus lumineux en 2003 il ont fait l'intérieur tout noir c'est moins bien

le mien avais aussi le toit ouvrant c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

par contre j aai cru apprenddre que les diesel rav 4 2 a partir de 2005 ne sont plus concernes par les problemes de volant moteur est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement .

Dans toutes les marques .

Ils sont revenus en arrière , ce truc est fait pour éviter les vibrations des mazouts , donc ca revibre comme avant . :lol: Déjà que ca fait un bruit a chier . :lol: Par contre y'a eu d'autres soucis , sur les mazouts c'est pas ca qui manque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkr000gc

Je possède un RAV4 de 2008, 136 D4D.

Aucune panne rencontrée, il a 40000 kms.

Connaissant très très bien Toyota depuis 20 ans, ils ont régressé en qualité de fabrication.

Je m'explique:

Je possède également une Celica de 2003 totalisant 72000 kms, la peinture est nickel. Le RAV se pique au niveau de la carosserie à chaque impact de gravier. J'ai appelé Toyota, il faut que j'évite les graviers, pour résumer... Je ne compte pas en rester là.

La Celica démarre toujours sans soucis. Il arrive que le RAV ne démarre qu'au deuxième essai, ou fasse un drôle de bruit.

Autre désagrément: la boite craque quand il fait froid de 1ère à 2ème vitesse...

Pb de siques voilés, aussi, à l'avant.

A part ça, aucun problème de consommation d'huile (je ne tire jamais à froid) et fiabilité toujours meilleure que les française, en moyenne.

Autre reproche, d'ordre pratique, pas de roue de secours. Après un pb, j'en ai rajouté une dans le coffre, mais ça prend de la place, du coup, l'espace disponible n'est pas énorme.

En conclusion, je suis de plus en plus déçu par la marque, alors que pour moi, ils étaient une référence.

Voili, voilou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà , les nouvelles peintures ....

Pour la boite -> mécacyl .

Sinon tu aurais un soucis d'injecteurs que ca ne m'étonnerais pas , les joies du mazout , qui n'est pas du tout justifier pour faire si peu de kms en plus .

Tu connais pas l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro500DM

Posté le 15-09-2011 à 17:29:00

 

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

 

bonjour on a acheté un rav 4 en juin 10000 euros ,maintenant il est en panne le turbo vient de nous lacher la gatentie ne prends en compte le turbo,est ce normal et vous savez combine ils nous demandent 1800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal c'est un mazout avec toutes les pannes qui vont arrivés tu verras que ca n'a rien d'économique par rapport a l'essence et surtout au gpl . J

e ne parles pas des cancers en pagaille qui arrivent a cause de ces merdes de mazouts .

Revends le vite c'est un conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d43564HZ

Rav4 1001, 310 000 km au compteur. Je sors du bois dans des chemins forestiers et je fais environ 500 km d'autoroute par semaine. Aucun problème de moteur, aucun problème majeur. Clutch changée à 280 000 km, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio408LB

Posté le 15-09-2011 à 17:29:00

 

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

 

 

Qu'appelez-vous volant moteur ?

Moi c'est le moteur de direction et peut-être l'ECU qui a lâché sans griller gare....

Modèle 2009, 73'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou568BT

bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum

 

je possède un rav4, 150 ch, D4D, FAP, bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622us

Bonjour,

 

j'ai acheté un rav4 neuf en 2009 avec les révisions toujours faites en garage et la à mon grand désespoir problème culasse moteur à 198000Kms. Sauf que sur ces moteurs on ne peut pas changer la culasse c'est le bloc moteur complet qu'il faut changer coût minimum 6000 € + main d'oeuvre. Toyota connait le problème et ne veux rien entendre. C'est une marque a fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTJ401CX

Bonjour

 

Je suis nouveau sur les forums.Mois aussi j'ai un gros soucis de joint de culasse sur un RAV4 DE NOV 2011

La garantie est dépassé de 5 mois et ou 11000 kms.TOYOTA FRANCE ne prend en que 70% de pièces et main d'oeuvres sur un montant de 11000 euros étant donné qu'ils changent le moteur.Nous avons fait envoyer un expert avec la Protection Juridique et résultat : défaut de conception interne(problème de segmentation) et récurrent sur cette typologie moteur.Le service clientèle ne bouge plus.Ils le savent mais ne font rien pour régler le défaut.

Aidez moi s'il vous plaît ! Je pars ds 3 semaine en vacance et pour l'instant je n'ai pas de voiture.

Quelqu'un a t il eu la même chose et s'en est sorti avec 100% de prise en charge ?

Merci

 

ptj

 

Message(s) : 1

Inscription : 27 Mai 2017, 09:19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778Ty

Bonjour, je suis actuellement en Nz, et je souhaite acheter un Toyota rav4 des années 90'! Les km tourne autour des 250000 en boîte auto. Cette voiture ma l'aire plutôt fiable, mais je n'y connais pas grand chose, auriez qlq conseille du style certain modèle à éviter, les réparation à prévoir sur par rapport au km.. tout est bon à prendre!

 

Je vous remercie d'avance, tchao et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol024PS

Bonjour, je suis actuellement en Nz, et je souhaite acheter un Toyota rav4 des années 90'! Les km tourne autour des 250000 en boîte auto. Cette voiture ma l'aire plutôt fiable, mais je n'y connais pas grand chose, auriez qlq conseille du style certain modèle à éviter, les réparation à prévoir sur par rapport au km.. tout est bon à prendre!

 

Je vous remercie d'avance, tchao et bonne route

Bonjour,

 

les RAV4 semblent fiables avec un moteur essence

les diesels sont à éviter: Toyota ne sait pas faire des moteurs diesels fiables

(dixit Jean-Luc Moreau spécialiste auto sur RMC)

 

 

j'ai un RAV4 type 2 avec des pertes de puissance à répétition: le moteur se met en sécurité

et la vitesse tombe à 40 km/h (très dangereux sur autoroute ou voie rapide)

et Tata Yoyo ne fait rien pour résoudre ce vice caché

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

hello

petite question y'a plus de roue de secours dans les derniers rav... on peut en mettre une y'a la place?

 

merci

 

Je viens d'acheter un RAV 4 (15 jours). J'ai une roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'en profite pour relancer ce sujet un petit coup ! :D

J'envisage d'acheter un RAV 4 d'occasion. On est maintenant en Mars 2018.

 

1) Quel est le modèle le plus fiable/durable de la série à recommander à ce jour (sans forcément chercher le plus cher..!) ?

2) À quel prix devrait-il se négocier ?

 

Merci :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'en profite pour relancer ce sujet un petit coup ! :D

J'envisage d'acheter un RAV 4 d'occasion. On est maintenant en Mars 2018.

 

1) Quel est le modèle le plus fiable/durable de la série à recommander à ce jour (sans forcément chercher le plus cher..!) ?

2) À quel prix devrait-il se négocier ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Petit up :jap:

 

 

1) Quel est le modèle le plus fiable/durable de la série à recommander à ce jour (sans forcément chercher le plus cher..!) ?

2) À quel prix devrait-il se négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les RAV4 semblent fiables avec un moteur essence

les diesels sont à éviter: Toyota ne sait pas faire des moteurs diesels fiables

(dixit Jean-Luc Moreau spécialiste auto sur RMC)

 

 

j'ai un RAV4 type 2 avec des pertes de puissance à répétition: le moteur se met en sécurité

et la vitesse tombe à 40 km/h (très dangereux sur autoroute ou voie rapide)

et Tata Yoyo ne fait rien pour résoudre ce vice caché

 

 

A+

le problème est récurrent ce sont les deux sondes de pompe à injection qu'il faut changer coût 400 € changer soi-même ce n'est pas dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fiables oui et non. Tout dépend de l utilisation que tu en as. Les modèles 2002 2006 sont fragiles au niveau de l embrayage volant moteurs surtout ceux qui tire des grosses charges. On parle aussi de soupapes carburant. Le nouveaux comem tout D4D de 2006 a 2009 vannes EGR, injecteurs et conso d huile pour le 136. Le 150 actuel injecteurs piezo nouveaux système, EGR donc moins de soucis. Si se n est la FAP pour ceux qui roule moins.

 

Le réel soucis des gens a l heure acuelle c est que l on achète des véhicules non adaptés a notre mode de vie.

 

 

Absolument d’accord il faut acheter un véhicule en fonction de nos besoins et non de nos envies ou assumer. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, ma Yaris verso D4D a plus de 295.000 kms et tout va très bien, par encore fait 1 euro de frais dessus (!), juste les pneus et les vidanges... à battre.

et l'hybride n'est pas du tout LA solution à mon avis... d'ailleurs les ventes s'écroulent déjà...

 

Faux il ne s'est jamais autant vendu d'hybride et Toyota n'a toujours pas de concurrents fiables.

 

J'ai 210000kms avec une Prius de 2008 et changement de disques et plaquettes AV a 196000kms,ce sont les seuls frais engagés sur cette voiture depuis 10 ans

Hors vidanges et pneus cout de revient kilométrique (carburant uniquement) 3.50€. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzob

A ce jour je possède un 158 vvti aucuns souci 8l6 en bva plus en ville 10l3 .Entretiens concess et 334000 km de routes loisirs et travail parcs eoliens donc déplacements avec outils comme tous véhicules les diesels c est trop cher a l entretien et pas fiable du tout il me revient a 5220 euros pneus compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 20:24, alriad a dit :

 

 

Je viens d'acheter un RAV 4 (15 jours). J'ai une roue galette.

Si vous opter pour un toit ouvrant il n'y a pas une roue de secours. C'est une histoire de poids versus emission CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Furet 80

Bjr, j'ai un RAV4 Lounge150ch D4D boite auto année 2011,acheté neuf, consommation 9 litres, il m'arrive de tracter avec une remorque, je fait mes révision moi même, je vidange ma boite tout les 60000 km avec le filtre(je conseille).Aujourd'hui il à 200000km et jamais eu de problèmes, par contre petite consommation d'huile connu chez Toyota. Je recommande ce véhicule et je précise que je ne travaille pas chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...