Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Reprogrammation d'un moteur 2,0L 116 D4D

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reprogrammation d'un moteur 2,0L 116 D4D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tompouce00​7
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 21:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, il y a-t-il une personne parmi vous qui a déjà reprogrammé son moteur 2.0L D4D?

Si il y a possibilité, par quelle société et évidemment son coût  :D , le moteur a-t-il plus de pêche à bas régime, la consommation est-elle maitrisée???
Je possède un break Avensis de 2004 et j'ai toujours des sueurs froides lorsque je dois dégager un carrefour, ou m'engager dans un rond point.

Un gros merci pour vos futures réponses  :jap:
 
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 01:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tompouce007 a écrit :
..............................​..................
Je possède un break Avensis de 2004 et j'ai toujours des sueurs froides lorsque je dois dégager un carrefour, ou m'engager dans un rond point.

..............................
Afficher plus
Afficher moins


 :??:   :??:   :??:

Message cité 1 fois
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 11:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jap_addict a écrit :

 :??:   :??:   :??:
Afficher plus
Afficher moins



Le turbo se déclenchant très tard, la voiture souffre d'inertie au démarrage.


Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 12:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'étonne car j'ai possédé cette version de moteur (116cv) avant les deux 150 qui lui ont succédé, et, même si ce moteur n'est pas un foudre de guerre, je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger dans les circonstances que tu décris !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 13:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jap_addict a écrit :
Je m'étonne car j'ai possédé cette version de moteur (116cv) avant les deux 150 qui lui ont succédé, et, même si ce moteur n'est pas un foudre de guerre, je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger dans les circonstances que tu décris !
Afficher plus
Afficher moins



Faut pas exagérer, ce moteur est une véritable bouze  :o

Edit: Surtout niveau agrément,  car pour la fiabilité, c'est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par tompouce007 le 25/04/2010 à 13:24:47
Publicité

Profil : Membre
soreal
  1. Posté le 25/04/2010 à 14:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et dire qu'on a des sueurs froides pour dégager un carrefour ou s'engager dans un rond-point, c'est pas exagéré ??....
Je suis surpris aussi qu'on choisisse d'acheter sciemment une voiture dont le moteur est une "bouse"... on n'essaie jamais une voiture avant d'acheter ?
Message cité 1 fois
Message édité par Soreal le 25/04/2010 à 15:04:03
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 16:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Soreal a écrit :
Et dire qu'on a des sueurs froides pour dégager un carrefour ou s'engager dans un rond-point, c'est pas exagéré ??....
Je suis surpris aussi qu'on choisisse d'acheter sciemment une voiture dont le moteur est une "bouse"... on n'essaie jamais une voiture avant d'acheter ?
Afficher plus
Afficher moins



Là, j'avais essayé la voiture sur des routes de campagne... Mais passé 1900 tours c'est ok, mais en dessous ???

Toujours personne pour la reprogrammation ???

Profil : Routard confirmé
matrix71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 19:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la reprogrammation ne ressoudera pas ton problème de régime creux a bas régime. la reprogrammation poussera plus le débit des injecteur a la limite de pression sur tes piston.si tu veux plus de pèche, il faut monte un turbo VGT plus gros avec un échangeur adapter.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 19:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faudrait savoir d'ou tu viens pour te conseiller
sinon chez shiftech tu as été voir?
Message cité 1 fois
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 20:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ManuAde a écrit :
faudrait savoir d'ou tu viens pour te conseiller
sinon chez shiftech tu as été voir?
Afficher plus
Afficher moins



J'habite la province de Liège (Belgique), j'ai vu qu'il y avait un Shiftech du côté de Louvain, je les contacterai, merci pour le tuyau.

Message édité par tompouce007 le 25/04/2010 à 20:47:18
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 20:57:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

matrix71 a écrit :
la reprogrammation ne ressoudera pas ton problème de régime creux a bas régime. la reprogrammation poussera plus le débit des injecteur a la limite de pression sur tes piston.si tu veux plus de pèche, il faut monte un turbo VGT plus gros avec un échangeur adapter.
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'avec une reprogrammation, il y a moyen de faire réagir le turbo + tôt.
Sinon, ta solution est certainement efficace, mais elle risque de me coûter bonbon. J'aurais plutôt intérêt à changer de caisse...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2010 à 01:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais les mêmes sueurs que toi avec un 126 ch!
Résultat: 4 injecteurs neufs et maintenant: nickel!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
tompouce007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2010 à 10:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb87cp a écrit :
J'avais les mêmes sueurs que toi avec un 126 ch!
Résultat: 4 injecteurs neufs et maintenant: nickel!
Afficher plus
Afficher moins



Bizarre, ma voiture a toujours fonctionné de cette façon... C'est con car je ne suis plus en garantie.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 22:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je t'avouerais que ma voiture m'a donné des sueurs très rapidement après l'achat (3 ou 4 mois) et elle était neuve.

Invité
  1. Posté le 09/02/2015 à 22:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
franchement les injecteurs n'ont rien a voir et une reprog non plus
c ta vanne egr qui est encrasser qui fait qu'a bas regime ta pas de peche c connu sur ce modele comme sur les rav4
il suffit de la demonter et de la nettoyer tu peux meme pousser jusqua nettoyer ta pipe admission car il y a un trou du diametre dune piece d'un euro qui se rempli de calamine! g un moteur 2l 115cv et au rond point mes pneus patinent

Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2015 à 12:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense qu'il l'a revendu depuis 2010 ! ;)


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
Profil : Vétéran
noe-09
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2015 à 11:13:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tompouce007 a écrit :


Faut pas exagérer, ce moteur est une véritable bouze :o
Afficher plus
Afficher moins




J'ai le break en version 110 chevaux (1ère avensis) de 2001 et je peux te garantir que ce n'est pas une bouze, relativement nerveux et réactif sans être un foudre de guerre.

Ton manque de performances doit être du à ton volant moteur bimasse qui fatigue, j'avais un problème de performances quand mon bimasse a commencé à donné signe de fatigue, je te conseil fortement de faire comme moi, à savoir passer à un kit de conversion à volant moteur rigide, je peux te garantir que le couple est alors retransmis à 100%

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Odeur climatisation 5
bruit de suspension avant 8
avensis 2004 essence recherche du filtre 1
parebrise dégivrant 1
DVD Navigation Toyota 3