Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Reprogrammation d'un moteur 2,0L 116 D4D


tompouce007

Messages recommandés

Bonsoir, il y a-t-il une personne parmi vous qui a déjà reprogrammé son moteur 2.0L D4D?

 

Si il y a possibilité, par quelle société et évidemment son coût :D , le moteur a-t-il plus de pêche à bas régime, la consommation est-elle maitrisée???

Je possède un break Avensis de 2004 et j'ai toujours des sueurs froides lorsque je dois dégager un carrefour, ou m'engager dans un rond point.

 

Un gros merci pour vos futures réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................................................

Je possède un break Avensis de 2004 et j'ai toujours des sueurs froides lorsque je dois dégager un carrefour, ou m'engager dans un rond point.

 

..............................

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne car j'ai possédé cette version de moteur (116cv) avant les deux 150 qui lui ont succédé, et, même si ce moteur n'est pas un foudre de guerre, je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger dans les circonstances que tu décris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne car j'ai possédé cette version de moteur (116cv) avant les deux 150 qui lui ont succédé, et, même si ce moteur n'est pas un foudre de guerre, je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger dans les circonstances que tu décris !

 

 

Faut pas exagérer, ce moteur est une véritable bouze :o

 

Edit: Surtout niveau agrément, car pour la fiabilité, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Et dire qu'on a des sueurs froides pour dégager un carrefour ou s'engager dans un rond-point, c'est pas exagéré ??....

Je suis surpris aussi qu'on choisisse d'acheter sciemment une voiture dont le moteur est une "bouse"... on n'essaie jamais une voiture avant d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on a des sueurs froides pour dégager un carrefour ou s'engager dans un rond-point, c'est pas exagéré ??....

Je suis surpris aussi qu'on choisisse d'acheter sciemment une voiture dont le moteur est une "bouse"... on n'essaie jamais une voiture avant d'acheter ?

 

 

Là, j'avais essayé la voiture sur des routes de campagne... Mais passé 1900 tours c'est ok, mais en dessous ???

 

Toujours personne pour la reprogrammation ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprogrammation ne ressoudera pas ton problème de régime creux a bas régime. la reprogrammation poussera plus le débit des injecteur a la limite de pression sur tes piston.si tu veux plus de pèche, il faut monte un turbo VGT plus gros avec un échangeur adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

faudrait savoir d'ou tu viens pour te conseiller

sinon chez shiftech tu as été voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait savoir d'ou tu viens pour te conseiller

sinon chez shiftech tu as été voir?

 

 

J'habite la province de Liège (Belgique), j'ai vu qu'il y avait un Shiftech du côté de Louvain, je les contacterai, merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprogrammation ne ressoudera pas ton problème de régime creux a bas régime. la reprogrammation poussera plus le débit des injecteur a la limite de pression sur tes piston.si tu veux plus de pèche, il faut monte un turbo VGT plus gros avec un échangeur adapter.

 

 

Je pense qu'avec une reprogrammation, il y a moyen de faire réagir le turbo + tôt.

Sinon, ta solution est certainement efficace, mais elle risque de me coûter bonbon. J'aurais plutôt intérêt à changer de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

J'avais les mêmes sueurs que toi avec un 126 ch!

Résultat: 4 injecteurs neufs et maintenant: nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes sueurs que toi avec un 126 ch!

Résultat: 4 injecteurs neufs et maintenant: nickel!

 

 

Bizarre, ma voiture a toujours fonctionné de cette façon... C'est con car je ne suis plus en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

je t'avouerais que ma voiture m'a donné des sueurs très rapidement après l'achat (3 ou 4 mois) et elle était neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322ag

franchement les injecteurs n'ont rien a voir et une reprog non plus

c ta vanne egr qui est encrasser qui fait qu'a bas regime ta pas de peche c connu sur ce modele comme sur les rav4

il suffit de la demonter et de la nettoyer tu peux meme pousser jusqua nettoyer ta pipe admission car il y a un trou du diametre dune piece d'un euro qui se rempli de calamine! g un moteur 2l 115cv et au rond point mes pneus patinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas exagérer, ce moteur est une véritable bouze :o

 

 

 

J'ai le break en version 110 chevaux (1ère avensis) de 2001 et je peux te garantir que ce n'est pas une bouze, relativement nerveux et réactif sans être un foudre de guerre.

 

Ton manque de performances doit être du à ton volant moteur bimasse qui fatigue, j'avais un problème de performances quand mon bimasse a commencé à donné signe de fatigue, je te conseil fortement de faire comme moi, à savoir passer à un kit de conversion à volant moteur rigide, je peux te garantir que le couple est alors retransmis à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...