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Rav4

Toyota Rav4 problème volant moteur


Invité §jef775Cu

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Invité §inv433ob

bonjour tout le monde

et je suis la pour la meme raison, volant moteur qui a laché a 109000 sur un rav4 de 2003.

 

pour info gazy52 tu a eu des nouvelles de ta procedure.

 

bonne journée

 

car je pense le faire également, bonne journée

 

 

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Invité §inv248Bj

Et de Deux !!!

Je possède un RAV4 D4D 116 CVde 2004 , qui totalise 130 000 Km. Pour la deuxième fois consécutive , le volant moteur nous lâche .Il a été changé une première fois à 58 000 Km en 2006 (pris en charge par TOY ( sauf le mécanisme d'embrayage )). Aujourd'hui 'hui c'est la même galère : la concession ne se remet même pas en question ! ( c'est de la faute des démarrages intempestifs !! dixit le super chef d'atelier ) et nous fait une "ristourne exceptionnelle " de 15 % (!!!) sur les pièces, soit au total près de 2000 € à débourser. TOY France est aux abonnés absents !

 

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bonjour tout le monde

et je suis la pour la meme raison, volant moteur qui a laché a 109000 sur un rav4 de 2003.

 

pour info gazy52 tu a eu des nouvelles de ta procedure.

 

bonne journée

 

car je pense le faire également, bonne journée

 

 

 

Moi ?

Jamais de la vie je ne roulerai en diesel , donc je n'ai aucun soucis ( au gpl )

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Invité §ost173rT

Le kit volant moteur pour ton toyota rav4 avec l'embrayage est vendu sur ebay par la boutique de "moteurd" vendeur professionel la boite est www.moteurs-diesel-distribution.fr il ya aussi www.japopièces.fr . le site est en cours mais ils ont en stock le kit volant moteur toyota rav4 ou toyota avensis. le kit comprend le volant et l'embrayage complet .

 

didier

 

 

 

Pour la Polo (diesel 1.9D atmo), il faut changer le volant moteur, l'embrayage (à 190.000km ça risque d'être déjà bien abimé) et la butée d'embrayage.

Volkswagen annonce 1200 euros de réparation en concession.

 

La voiture a été confiée à un petit garage qui va nous changer uniquement le volant moteur avec une pièce d'oaccasion (si embrayage encore ok) pour 700 euros environ ...

 

Sur Oscaro, le volant moteur pour Polo est déjà moins cher que pour le RAV4 :

http://www.oscaro.com/r577-Volant+moteur+pour+VOLKSWAGEN++POLO+%289N%5F%29+1%2E9+TDI+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-16105-121-2002-4804.htm

 

 

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Invité §inv417di

Et voilà, je fais partie des heureuses propriétaires de Rav 4, avec lequel je n'ai jamais eu de souci, mais depuis quelques jours, vibrations au démarrage, bruits bizarres et après avoir pris contact avec mon garagiste, il m'a confirmé volant-moteur. Véhicule de novembre 2002, 117000 kms, acheté en France et toujours entretenu par garagiste agrée Toyota. Grâce à tous mos messages içi, j'ai pris contact avec le chef d'atelier de la concession la plus proche de chez moi, qui m'a dit de passer le voir afin de confirmer le problème et que l'on ferait un dossier pour demande de prise en charge par Toyota. Il m'a demandé de lui apporter le carnet d'entretien. A priori, il avait l'air bien au courant du problème et m'a tout de suite dit que l'embrayage serait à ma charge. Je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite des évènements.

 

 

 

 

VOUS POUVEZ ME TENIR AU COURRANT

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Invité §inv735US

Bonjour

je viens d'avoir ce problème de volant moteur pendant mes vacances en Espagne (Rav4 D4D d'avril 2003,167000 km au compteur). Donc Mondial Assistance (très efficaces et sympathiques) et aller et retour en taxi et voiture de location.

Facture totale chez Toyota (volant moteur, disque embrayage, etc...): 1460.76 euros.

Entretenu chez un professionnel mais pas chez Toyota.

Pas sur qu'on m'écoute plus que vous

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Invité §inv757ve

bONJOUR,

 

je suis l'heureuse propriétaire d'un RAV4 de 2002 dont le volant moteur a laché lamentablement à 75000km

je tiens tout d'abord à remercier mes amis qui m'ont vivement conseillé cette marque et sa fiabilité à toute épreuve... no comment

après avoir parcouru tous les articles de ce forum je me considère comme chanceuse, la pièce a été prise en charge et j'ai eu un véhicule de prêt et ma facture de main d'oeuvre ne s'élève qu'à 444 euros

ce qui représente tout de même pour moi 2 semaines de travail...

BREF, je ne compte pas en rester là et je suis en train de rédiger un courrier pour TOYOTA france.

car je trouve totalement inadmissible que pour une erreur de leur part je sois contrainte de régler cette somme.

 

je vais ajouter à mon courrier le détail des désagréments occasionnés par l'immobilisation de mon véhicule, et dus a une erreur de leur part :

- heures supp de l'assitante maternelle qui garde mon enfant de 7 mois

- frais d'essence et nombre de km pour me rendre à mon garage (j'ai du l'emmener 3 fois pour que le garagiste fasse toutes les réparations...) mon Francis a moi est un peu naze

- 7 jours d'immobilisation du véhicule

- facture de téléphone portable pour les nombreux appels au garage

- et 2 heures de travail posées pour pouvoir récupérer mon véhicule le dernier jour

- ...

 

si mon courrier n'aboutit pas, je suis prête même pour 444 euros a mener une action en justice. d'ailleurs à ce sujet où en est l'action de jyraya@wanadoo.fr , car je suis prête à témoiigner

je commence à en avoir marre d'aller travailler pour engraisser les "francis" en tout genre, et pour qui apparemment 2 000 euros représentent une broutille.

j'aurai peut être du faire concessionnaire comme métier....

 

merci pour tout vos témoignages ça fait du bien de ne pas se sentir seule....

 

 

 

 

 

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Invité §Wil020ia

bONJOUR,

 

je suis l'heureuse propriétaire d'un RAV4 de 2002 dont le volant moteur a laché lamentablement à 75000km

je tiens tout d'abord à remercier mes amis qui m'ont vivement conseillé cette marque et sa fiabilité à toute épreuve... no comment

après avoir parcouru tous les articles de ce forum je me considère comme chanceuse, la pièce a été prise en charge et j'ai eu un véhicule de prêt et ma facture de main d'oeuvre ne s'élève qu'à 444 euros

ce qui représente tout de même pour moi 2 semaines de travail...

 

...

 

je commence à en avoir marre d'aller travailler pour engraisser les "francis" en tout genre, et pour qui apparemment 2 000 euros représentent une broutille.

j'aurai peut être du faire concessionnaire comme métier....

 

merci pour tout vos témoignages ça fait du bien de ne pas se sentir seule....

 

 

Au moins ça t'auras appris une chose, il ne faut pas toujours écouter les gens et les amis (j'en ai fais la triste expérience également mais pour un autre modèle et d'autres problèmes). ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

 

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bONJOUR,

 

je suis l'heureuse propriétaire d'un RAV4 de 2002 dont le volant moteur a laché lamentablement à 75000km

je tiens tout d'abord à remercier mes amis qui m'ont vivement conseillé cette marque et sa fiabilité à toute épreuve... no comment

après avoir parcouru tous les articles de ce forum je me considère comme chanceuse, la pièce a été prise en charge et j'ai eu un véhicule de prêt et ma facture de main d'oeuvre ne s'élève qu'à 444 euros

ce qui représente tout de même pour moi 2 semaines de travail...

BREF, je ne compte pas en rester là et je suis en train de rédiger un courrier pour TOYOTA france.

car je trouve totalement inadmissible que pour une erreur de leur part je sois contrainte de régler cette somme.

 

je vais ajouter à mon courrier le détail des désagréments occasionnés par l'immobilisation de mon véhicule, et dus a une erreur de leur part :

- heures supp de l'assitante maternelle qui garde mon enfant de 7 mois

- frais d'essence et nombre de km pour me rendre à mon garage (j'ai du l'emmener 3 fois pour que le garagiste fasse toutes les réparations...) mon Francis a moi est un peu naze

- 7 jours d'immobilisation du véhicule

- facture de téléphone portable pour les nombreux appels au garage

- et 2 heures de travail posées pour pouvoir récupérer mon véhicule le dernier jour

- ...

 

si mon courrier n'aboutit pas, je suis prête même pour 444 euros a mener une action en justice. d'ailleurs à ce sujet où en est l'action de jyraya@wanadoo.fr , car je suis prête à témoiigner

je commence à en avoir marre d'aller travailler pour engraisser les "francis" en tout genre, et pour qui apparemment 2 000 euros représentent une broutille.

j'aurai peut être du faire concessionnaire comme métier....

 

merci pour tout vos témoignages ça fait du bien de ne pas se sentir seule....

 

 

 

 

 

 

Franchement tu l'as pas volé Diva , avec un essence tu n'aurais pas eu de soucis , on ne prend pas de mazout pour faire 75000 en 6ans !

 

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Invité §inv757ve

si tu avais lu correctement mon message gazy, tu aurais vu que je n'ai cette voiture que depuis janvier 2008 !

et pour info je fais 100km par jour pour aller travailler, ceci sans compter mes déplacements perso.... à ton avis c'est une raison suffisante pour acheter un diesel ?

je me demande d'ailleurs pourquoi je me justifie....

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Invité §Wil020ia

Et Toy est toujours largement devant les autres en fiabilité .

 

Mais oui mais oui .... :roll:

 

Pour les soucis de VM tous les constructeurs ont les mêmes problèmes et font payer aussi .

 

Pas tous !! ;)

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Oui y'a Honda je crois qui est tranquille et c'est tout , j'ai un voisi qui roule dans l'énorme break Mercedes , elle a 24000 , ils viennent de lui changer la boite auto , c'est le 4ème rappel en 24000 , et pas pour des broutilles . ( il n'a rein payer bien sur )

Le hic c'est quand le constructeur fait payer ses clients à leur places .

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si tu avais lu correctement mon message gazy, tu aurais vu que je n'ai cette voiture que depuis janvier 2008 !

et pour info je fais 100km par jour pour aller travailler, ceci sans compter mes déplacements perso.... à ton avis c'est une raison suffisante pour acheter un diesel ?

je me demande d'ailleurs pourquoi je me justifie....

 

 

scuze j'avais pas vu , fatigué . :??:

 

Mais bon , tu devrais venir te renseigner sur FA avant d'acheter une auto . ;)

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Invité §inv757ve

j'étais naïve, mais c'est sûr que la prochaine fois je vais ma faire tous les forums avant de faire mon choix

 

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Invité §mis580ks

Bonjour,

Pourquoi plus personne ne discute sur ce site.

J'ai moi aussi un problème avec mon rav4.

Suis je toute seule??

A bientôt.

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Invité §mim324fO

C'est un probleme connu dans les rav4-2 116ch..(Sujet deja traité). Automatiquement, il faut changer le volant moteur et l'embrayage..C'est en fait le volant moteur qui lache le 1er entrainant ainsi l'embrayage avec lui.. Et depuis 2005, ça a été reglé (pour les dernieres series)..Ton concessionnaire doit prendre tout en charge! :jap:

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas à qui m'adresser, peut-être pourriez vous m'aider ??!!

 

Je suis propriétaire d'un RAV4 de 2003. Je suis tombé en panne d'embrayage et j'ai amené mon véhicule chez TOYOTA.

Le concessionnaire m'a fait un devis de réparation de 2133 €.

Je lui ai demandé si c'était normal au bout de 96000 Km ???

Il m'a répondu qu'il n'était pas surpris.

Ce 4x4 a été entretenu et n'a jamais fait de tout terrain.

Est-ce normal et puis-je réclamé un participation à Toyota ????

merci de me répondre ou de m'orienter vers la bonne personne.

avec mes remerciements. Cordialement.

Michel PAYROS.

 

 

 

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Invité §asi366nZ

Y'a personne qui peut me dire comment ça fait un volant moteur en train de lacher? :??: allez sivouplait... ;)

 

 

 

 

bonjour,

 

le volant moteur bi-mass est bien connu chez toy

avensis-rav4 je vend le kit complet volant plein + embrayage

don fini le bi-mass au prix de 1345 TTC

slts lolo asiantournai@gmail.com

 

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Invité §Maf087eP

et oui cher francis, un de plus !!

nous sommes les heureux propriétaires d'un rav4 d4d gx de 2003 130000 kms et nous aussi notre volant moteur a cassé !

étant curieuse, j'ai tapé volant moteur rav4 dans google et quelle ne fut pas ma surprise de tous vous retrouver ici !

Nous avons commencé des démarches auprès de toyota france et du concessionnaire situé a proximité de chez nous ! nous sommes actuellement en attente d'une réponse mais ayant lu déjà tous vos messages je les ai déjà prévenu que j'irai jusqu'au procès si cela s'avère nécessaire !!

je remercie toutes les personnes qui ont expliqué les démarches qu'elles avaient effectuées, cela peut nous aider ! il ne faut pas lacher, je m'en fou j'ai une autre voiture et on s'arrange aussi avec celle de ma mère !

TTT today tomorow toyota c'est transforme en Toyota T'achètes Tu banques !! si des personnes sont prêtes a monter un groupe merci de me contacter june4@orange.fr

MERCI !!

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Invité §kat743EX

Depuis un an bientôt mon RAV 4 de 2003 80000KMS multiplie les problèmes Plaquettes disques pompe et aujourd'hui volant moteur.

Le concessionnaire qui a vu mon véhicule (très récemment et à deux reprises) se montre discret disant :" il me semble que le problème semble être l'embrayage" le devis risque d'avoisiner les 2000 Euros par contre jamais il n'évoque le volant moteur. Je lui dis mon indignation par rapport à un véhicule assez récent avec peu de KMS il n'a rien à répondre. Je suis presque contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas maintenant quels vont être les recours.

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Invité §tit757PT

faut laisser les diesels aux tracteurs et aux camions et rouler a l'essence,et la plus de probleme. mon rav4 de 1997 avec 272000km n'a jamais rien eu et ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.bon,je viens d acheter une yaris 100vvti et toyota m'a tres bien repris mon rav4.

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Invité §cak865Qa

Bonjour J'ai une Rav4 année 2005 à 104500km, j'ai amené ma voture au garage toyota pour changer le couroir distribution et celà m'a coûté 650 EUROS .J'ai observé le côté où ils devaient changer le couroirdistribution mais pas de traces de mécaniques. Dois-je faire confiance au garage si le couroir est cassé ? Où puis-je porter plainte ?

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Invité §NAT058bS

Comme beaucoup d’entre vous, en tapant « RAV4 volant moteur » je suis tombée sur ce forum. Piètre consolation… je ne suis pas la seule à être confrontée à une casse de volant moteur. Juste pour que vous compreniez mon niveau de connaissance en mécanique : pour moi, volant moteur, c’était le volant que je tenais dans les mains ! Bref, quand ma voiture a fait un bruit bizarre avec des vibrations dans le volant, une perte de puissance… je l’ai confié à mon garagiste persuadée que ce n’était pas bien méchant ! Mais quand il m’a appelée j’ai tout de suite compris au son de sa voix que ce volant moteur là, allait me causer quelques tracas. C’est peu dire : quand il m’a annoncée qu’il fallait immobiliser tout de suite le véhicule et que la réparation nécessitait également de refaire l’embrayage et… qu’il ma parlé d’un budget de 4000 euros, j’ai cru défaillir, choquée ! Voici donc mon témoignage sur ce forum.

Je suis donc l’heureuse propriétaire d’un RAV4 au volant moteur cassé de 127 000 km aujourd’hui, mis en circulation en février 2004, que j’ai acheté d’occasion auprès de TOY Nîmes, il y a 2 ans. N’habitant pas à Nîmes, j’ai fait entretenir mon véhicule dans un garage agréé dans l’Hérault ( donc… pas une concession… j’ai appris à mes dépends que cela changeait tout ! ). Nous frappons à toutes les portes : que ce soit l’assureur du prêt ou du véhicule : aucun des 2 n’a voulu nous soutenir au motif que le volant moteur est une pièce à vie sur un véhicule ! il n’est donc pas garantie puisque par nature … on ne le change pas ! Et toc ! Renseignements pris auprès de différents experts auto, s’engager dans une procédure juridique n’est pas garantie de succès et peut s’avérer onéreuse ( il y a un témoignage d’une procédure gagnée sur le site Autoplus contre Peugeot ). Pendant ce temps là, le véhicule est immobilisé pendant des mois. De mon côté, cela fait quelques semaines que j’ai mis le RAV au garage, inutilisable. Le délégué commercial TOY de l’Hérault n’a pas levé le petit doigt pour nous aider, malgré un dossier soit disant béton déposé par notre garagiste agréé. Avec le recul je me demande pourquoi il l’aurait fait : il nous a jamais vu dans une concession héraultaise ! Nous décidons donc de franchir un cap. Notre assistance juridique nous conseille de nous mettre en contact avec le SERVICE CLIENT de TOY France. Nous les appelons : au bout d’une semaine nous obtenons une réponse négative, par téléphone ( nous pensons que c’est la crise qui ne joue pas non plus en notre faveur… ). Mais, plus que jamais décidés à ne pas lâcher le morceau, nous décidons de continuer nos démarches et nous demandons à TOY France de nous notifier par écrit sa décision. Et rebelotte : 2 semaines de plus. Entre temps, nous décidons de contacter le concessionnaire de Nîmes auprès duquel nous avions acheté le véhicule. Après de multiples appels téléphoniques, nous décidons de lui confier notre véhicule pour la réparation, avec l’engagement qu’il nous fera un geste commercial. De 4000 euros, on est passé à un devis de 2 103.31 euros TTC. Nous rencontrons un des responsables de la concession. Un nouveau dossier de recours auprès de TOY France est constitué ( nous avons eu plusieurs TOY ) car de nouveaux critères seraient actuellement en place.... Les choses s’accélèrent : contre toute attente, il décroche une participation de 50% ( sur main œuvre + pièces volant moteur ). La douloureuse est maintenant de 1 255.16 euros TTC. C’est pas mal, mais nous ne lâchons toujours pas, décidés à obtenir 100 % ! La voiture est maintenant immobilisée depuis plus d’un mois. Nous contactons une des personnes sur ce forum qui, très gentiment, nous envoie une copie de sa facture sur laquelle est mentionné le geste commercial. Nous détenons la preuve, s’il en fallait une, que d’autres concessions obtiennent des gestes commerciaux… alors, pourquoi pas nous ? Nous nous défendons becs et ongles…

Un responsable de TOY EUROPE est maintenant sollicité par le concessionnaire de Nîmes. Le garage nous propose donc une réparation avec un geste commercial … confiant. Et finalement contre toute attente, alors que TOY France a tout refusé, nous apprenons une bonne nouvelle : prise en charge des pièces du volant moteur et 100% de la main d’œuvre ( y compris sur l’embrayage ! ) de TOY France ! Je fais réparer la voiture illico presto. Je repars enfin au volant de celle-ci avec en poche une facture de …450.29 euros pour un volant moteur et un embrayage neuf et plus de 8 heures de boulot. Je ne peux pas donner de nom, mais très franchement j’ai été bleuffée par la concession TOY de Nîmes. Ils ont toujours tenu parole, ne nous ont jamais mené en bateau, bref, chapeau bas messieurs. Nous repartons avec un autre regard sur TOY, grâce à eux. Et pour tous ceux qui alimentent ce forum depuis 2007 : ne lâchez pas ! Internet est notre force ! Luttons ! J’espère que ce témoignage servira à tous ceux qui doutent d’arriver à leur fin… tenez bon !

 

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Invité §DOC727yX

Oui enfin c'est que dix pour cent de la facture elle a donc déjà gagné à 90 % non ?

Maintenant c'est sur qu'il aurait mieux valut un vrai 100% ..

Merci en tout cas à NAT 30 qui nous montre bon coté des choses ....

 

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Invité §inv731HT

Je viens de faire partie du lot des malheureux propriétaires de RAV 4 et ma prise en charge chez TOY France est refusée. Bravo, tu t'es battu comme un diable, pourrais-tu me faire parvenir ta prise en charge, çà me donnerait un bon point pour relancer Toyota, je te remercie par avance et compte sur toi

Comme beaucoup d’entre vous, en tapant « RAV4 volant moteur » je suis tombée sur ce forum. Piètre consolation… je ne suis pas la seule à être confrontée à une casse de volant moteur. Juste pour que vous compreniez mon niveau de connaissance en mécanique : pour moi, volant moteur, c’était le volant que je tenais dans les mains ! Bref, quand ma voiture a fait un bruit bizarre avec des vibrations dans le volant, une perte de puissance… je l’ai confié à mon garagiste persuadée que ce n’était pas bien méchant ! Mais quand il m’a appelée j’ai tout de suite compris au son de sa voix que ce volant moteur là, allait me causer quelques tracas. C’est peu dire : quand il m’a annoncée qu’il fallait immobiliser tout de suite le véhicule et que la réparation nécessitait également de refaire l’embrayage et… qu’il ma parlé d’un budget de 4000 euros, j’ai cru défaillir, choquée ! Voici donc mon témoignage sur ce forum.

Je suis donc l’heureuse propriétaire d’un RAV4 au volant moteur cassé de 127 000 km aujourd’hui, mis en circulation en février 2004, que j’ai acheté d’occasion auprès de TOY Nîmes, il y a 2 ans. N’habitant pas à Nîmes, j’ai fait entretenir mon véhicule dans un garage agréé dans l’Hérault ( donc… pas une concession… j’ai appris à mes dépends que cela changeait tout ! ). Nous frappons à toutes les portes : que ce soit l’assureur du prêt ou du véhicule : aucun des 2 n’a voulu nous soutenir au motif que le volant moteur est une pièce à vie sur un véhicule ! il n’est donc pas garantie puisque par nature … on ne le change pas ! Et toc ! Renseignements pris auprès de différents experts auto, s’engager dans une procédure juridique n’est pas garantie de succès et peut s’avérer onéreuse ( il y a un témoignage d’une procédure gagnée sur le site Autoplus contre Peugeot ). Pendant ce temps là, le véhicule est immobilisé pendant des mois. De mon côté, cela fait quelques semaines que j’ai mis le RAV au garage, inutilisable. Le délégué commercial TOY de l’Hérault n’a pas levé le petit doigt pour nous aider, malgré un dossier soit disant béton déposé par notre garagiste agréé. Avec le recul je me demande pourquoi il l’aurait fait : il nous a jamais vu dans une concession héraultaise ! Nous décidons donc de franchir un cap. Notre assistance juridique nous conseille de nous mettre en contact avec le SERVICE CLIENT de TOY France. Nous les appelons : au bout d’une semaine nous obtenons une réponse négative, par téléphone ( nous pensons que c’est la crise qui ne joue pas non plus en notre faveur… ). Mais, plus que jamais décidés à ne pas lâcher le morceau, nous décidons de continuer nos démarches et nous demandons à TOY France de nous notifier par écrit sa décision. Et rebelotte : 2 semaines de plus. Entre temps, nous décidons de contacter le concessionnaire de Nîmes auprès duquel nous avions acheté le véhicule. Après de multiples appels téléphoniques, nous décidons de lui confier notre véhicule pour la réparation, avec l’engagement qu’il nous fera un geste commercial. De 4000 euros, on est passé à un devis de 2 103.31 euros TTC. Nous rencontrons un des responsables de la concession. Un nouveau dossier de recours auprès de TOY France est constitué ( nous avons eu plusieurs TOY ) car de nouveaux critères seraient actuellement en place.... Les choses s’accélèrent : contre toute attente, il décroche une participation de 50% ( sur main œuvre + pièces volant moteur ). La douloureuse est maintenant de 1 255.16 euros TTC. C’est pas mal, mais nous ne lâchons toujours pas, décidés à obtenir 100 % ! La voiture est maintenant immobilisée depuis plus d’un mois. Nous contactons une des personnes sur ce forum qui, très gentiment, nous envoie une copie de sa facture sur laquelle est mentionné le geste commercial. Nous détenons la preuve, s’il en fallait une, que d’autres concessions obtiennent des gestes commerciaux… alors, pourquoi pas nous ? Nous nous défendons becs et ongles…

Un responsable de TOY EUROPE est maintenant sollicité par le concessionnaire de Nîmes. Le garage nous propose donc une réparation avec un geste commercial … confiant. Et finalement contre toute attente, alors que TOY France a tout refusé, nous apprenons une bonne nouvelle : prise en charge des pièces du volant moteur et 100% de la main d’œuvre ( y compris sur l’embrayage ! ) de TOY France ! Je fais réparer la voiture illico presto. Je repars enfin au volant de celle-ci avec en poche une facture de …450.29 euros pour un volant moteur et un embrayage neuf et plus de 8 heures de boulot. Je ne peux pas donner de nom, mais très franchement j’ai été bleuffée par la concession TOY de Nîmes. Ils ont toujours tenu parole, ne nous ont jamais mené en bateau, bref, chapeau bas messieurs. Nous repartons avec un autre regard sur TOY, grâce à eux. Et pour tous ceux qui alimentent ce forum depuis 2007 : ne lâchez pas ! Internet est notre force ! Luttons ! J’espère que ce témoignage servira à tous ceux qui doutent d’arriver à leur fin… tenez bon !

 

 

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