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Prius

Futur acquéreur d'une TOYOTA PRIUS 110 LINEA SOL HYBRIDE


Invité §Big463cw

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Invité §mad118FU

Dommage je trouvais ça cool (je vais le faire quand meme ;-P)

 

ah oui j'allais oublier, je regardais le carnet d'entretien et je vois que le dernier entretien a été fait a 38K km O_o! (pour info ma prius en a 99K).

 

le garagiste m'a affirmé qu'il avait fait un entretien avant de me la vendre ( selon ses mots "2 3 bricoles"...)

 

par curiosité avec un ami on a ouvert le capot pour regarder le moteur et la SURPRISE on trouve un chiffon posé en vrac re-0_o! du coup on en profite pour regarder l'huile et il y en avait beaucoup trop...

 

Du coup je me suis empressé d'appeler Toyota et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a programmé un rendez-vous pour faire la révision des 90K, changer la pompe a machin (j'ai pas retenu mais c'est pris en charge par TOY ) et anticiper en faisant la révision des 105K.

 

vous en pensez quoi ??

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Invité §tom671Jc

 

si tu vois la flèche jaune c'est que ce n'est pas le glide.

 

 

 

a propos du mode EV, c'est plus gadget qu'autre chose, vaut mieux laisser faire la voiture toute seule.

 

 

le glide c'est meme pas utilisisé l'electrique pour maintenir la vitesse ? c'est juste ne pas avoir de fleche ? ca m'est arrivé, mais a ce moment c'est très délicat

 

je ne trouve pas que le EV soit gadget car si tu accélére trop vite en ville ( a moin de 48 km/h) alors le thermique se met en route, c'est pour cela que je prefere forcer l'électrique

 

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Invité §tom671Jc

Dommage je trouvais ça cool (je vais le faire quand meme ;-P)

 

ah oui j'allais oublier, je regardais le carnet d'entretien et je vois que le dernier entretien a été fait a 38K km O_o! (pour info ma prius en a 99K).

 

le garagiste m'a affirmé qu'il avait fait un entretien avant de me la vendre ( selon ses mots "2 3 bricoles"...)

 

par curiosité avec un ami on a ouvert le capot pour regarder le moteur et la SURPRISE on trouve un chiffon posé en vrac re-0_o! du coup on en profite pour regarder l'huile et il y en avait beaucoup trop...

 

Du coup je me suis empressé d'appeler Toyota et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a programmé un rendez-vous pour faire la révision des 90K, changer la pompe a machin (j'ai pas retenu mais c'est pris en charge par TOY ) et anticiper en faisant la révision des 105K.

 

vous en pensez quoi ??

 

 

j'en dis que c'est pas top que l'entretien n'ai pas été fait

 

moi, la mienne a 40 000 km, et l'entretien des 30 000 km a été fait à 40 000km, c'est moins grave un ecart de 10 000km que de 50 000 km ... mais j'espère qu'il a bien été fait, pas comme le tien (j'espere que les filtres ont été changés, que les liquides bien remis à niveau, faut que je vérfie aussi :( )

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Invité §Azd360zj

Je plussoie pour le mode EV : il ne faut pas l'utiliser dans des conditions normales sous peine de faire grimper la conso.

Voici une liste non exhaustive de situations dans lesquelles il est pertinent:

-quand on doit faire très peu de distance (quelques centaines de mètres max), histoire de pas démarrer le thermique pour rien (il restera froid)

-changer de place de parking ou autre (ca revient à la première remarque)

-quand on sait qu'on aura une longue descente par la suite (car on sait qu'on pourra recharger gratuitement)

 

Sorti de ca... c'est pas utile, ca sert juste à impressionner éventuellement.

 

 

La plus basse conso s'obtient en faisant du pulse&glide, qui est le plus efficace jusqu'à 68km/h, et d'autant plus entre 30 et 40. L'idéal est sur des trajets quotidiens qu'on connait bien d'anticiper les endroits ou il faut faire du pulse et du glide pour consommer le moins possible.

 

Ca demande un peu de concentration au début mais au bout d'un moment c'est automatique et on n'y pense même plus.

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si tu vois la flèche jaune c'est que ce n'est pas le glide.

 

 

 

a propos du mode EV, c'est plus gadget qu'autre chose, vaut mieux laisser faire la voiture toute seule.

 

 

Captain tu as tout couper mon message je ne parlais plus de glide j'avais laisser un espace et c'etait a 90 km/h a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

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Je plussoie pour le mode EV : il ne faut pas l'utiliser dans des conditions normales sous peine de faire grimper la conso.

Voici une liste non exhaustive de situations dans lesquelles il est pertinent:

-quand on doit faire très peu de distance (quelques centaines de mètres max), histoire de pas démarrer le thermique pour rien (il restera froid)

-changer de place de parking ou autre (ca revient à la première remarque)

-quand on sait qu'on aura une longue descente par la suite (car on sait qu'on pourra recharger gratuitement)

 

Sorti de ca... c'est pas utile, ca sert juste à impressionner éventuellement.

 

 

La plus basse conso s'obtient en faisant du pulse&glide, qui est le plus efficace jusqu'à 68km/h, et d'autant plus entre 30 et 40. L'idéal est sur des trajets quotidiens qu'on connait bien d'anticiper les endroits ou il faut faire du pulse et du glide pour consommer le moins possible.

 

Ca demande un peu de concentration au début mais au bout d'un moment c'est automatique et on n'y pense même plus.

 

 

Ou moi je l'utilise quand j'arrive chez moi le moteur n'ai plus chaud et le moteur thermique se mets en route. :jap:

 

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Invité §Big463cw

Le Glide ne doit pas utiliser l'éléctrique en effet ;)

tu trouveras ton point de glide seul avec le temps t'inquiète pas ;)

 

Pour l'EV, moins tu as de barrètes plus le thermique va demander d'effort ( pour simplifier beaucoup les choses hein )

 

Donc l'objectif c'est d'être toujours le plus haut possible afin de , certe consommer un peu plus à court terme, mais beaucoup moins à long terme ;)

 

 

il semblerait en plus que le mode EV tire plus sur la batterie qu'un démarrage en douceur qui utilise l'éléctrique sans ce mode

 

 

EDIT : désolé j'avais pas vu la nouvelle page^^ je rejoinds donc les précédents avis

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Invité §Ter272yi

L'ordre d'entrée des voitures dans mon garage ayant son importance, c'est là où essentiellement j'utilise le mode EV : pour démarrer la voiture et lui faire faire à peine dix mètres.

 

Sinon, faut se demander : Cette électricité que je consomme, comment vais-je en remettre dans la batterie ?

Si la réponse est : c'est le thermique qui fait le boulot, ça ne vaut pas le coup.

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Invité §tom671Jc

en fait, j'enclenche le mode EV car je sais que de toute façon, aprés la ville, je vais prendre la nationnale ou de toute facon je ferai tourner le thermique et ou j'aurai des phases de roue libres pendant lesquelles la batterie va se charger.

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Invité §Ter272yi

en fait, j'enclenche le mode EV car je sais que de toute façon, aprés la ville, je vais prendre la nationnale ou de toute facon je ferai tourner le thermique et ou j'aurai des phases de roue libres pendant lesquelles la batterie va se charger.

 

Pour moi, c'est pas un bon calcul.

Un thermique qui tourne pour faire avancer la voiture ET recharger la batterie, c'est pas ce qu'il y a de plus cool.

Et faut pas oublier qu'avec le mode EV, on pervertit un peu l'automatisme de la voiture.

 

Quand j'arrive en ville, je me laisse glisser en décélération jusqu'aux 50 km/h, que j'atteins généralement au panneau.

Et là je cruise sur de l'électrique sans mode EV.

Comme j'arrive lancé, la conso électrique est plutôt limitée. Le kilomètre sans faire baisser outrageusement la batterie est facile à faire.

Si je dois redémarrer à un feu rouge, c'est éventuellement avec un p'tit coup de thermique, ça ne mange pas de pain.

Enfin, c'est ma méthode, d'autres sont certainement meilleures...

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Invité §Big463cw

le point optimum de fonctionnement du thermique se situe à un niveau de charge de la batterie superieur à 68% peu importe son utilisation

 

il convient donc d'en conclure que le mode EV faisant descendre le niveau de charge en dessous de ce seuil, il n'est pas interressant d'utiliser vraiment l'éléctrique pur, même si quand on achète une Prius c'est ce qu'on croit acheter ;)

 

mais c'est un long apprentissage qu'on ne comprend au final qu'en conduisant

( j'ai fais la même erreur et pourtant quelqu'un, un an en arrière, m'à dit quasiement mot pour mot la même chose ^^ )

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Invité §Azd360zj

En gros, il faut supprimer de notre esprit l'idée reçue la plus courante chez ceux qui ne comprennent pas la prius:

 

Ce n'est PAS une voiture électrique, c'est une voiture hybride.

 

Deuxième point:

 

Le mode électrique pur de la prius n'est pas spécialement écologique (sans CO2, consommation zéro), car il faut recharger la batterie plus tard donc le carburant on le consomme d'une manière ou d'une autre.

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Invité §tom671Jc

oui, mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que si j'utilise le EV en ville, et que de toute facon, apres je pars sur une nationnale, le moteur thermique marchera, plus il y aura des moments ou je serai en roue libre (donc rechargement egalement de la batterie), vaut mieux avoir choisi le EV pour la ville plutot que de consommer 10L/100 km a chaque accélération et encore plus ensuite .... et ensuite recharger avec le thermique puisque de toute facon j'en aurai besoin ???

 

je n'arrive pas trop a comprendre (ou alors a etre clair dans mes explications)

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Invité §cap863Jp

En gros, le thermique marchera plus après la ville en mode EV, que si tu laissais faire la voiture qui aura fait marcher le thermique en ville et après.

En résumé du résumé, vaut mieux un peu tout le temps, que beaucoup une fois.

 

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Invité §tom671Jc

ok, je vais essayer le meme parcours (plusiuers fois) avec ces 2 techniques différentes pour voir si ca joue beaucoup sur la conso car je la trouve deja assez basse comme ca, elle arrive à 4.5L sur mon trajet professionnel.

 

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Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

Je serais intéressé à moyen terme (reste à convaincre Madame et là... c'est pas gagné :) ) par l'achat d'une Prius en remplacement de notre fiesta 1.6 TDCI (dont nous sommes par ailleurs très content, ne nous coûtant pas grand chose en entretien et nous suffisant amplement au "quotidien")

 

J'aimerai surtout me faire "plaisir" et acquérir une voiture plus grande (2 adultes + 1 enfant (sûrement un 2ème :ange: ), plus confortable, plus silencieuse...

 

Habitant la petite couronne Parisienne, ne faisant qu'environ 6000 km/an (we (ville) et vacances) mais surtout n'utilisant pas la voiture tous les jours (elle peut parfois rester 3 semaines dans le garage sans bouger), il y a t-il un risque réel de décharge de batterie comme j'ai pu le voir parfois sur le net ? :??:

Faut il impérativement rouler régulièrement pour éviter tout problème ? Je ne me vois pas prendre la voiture le we, me taper les bouchons pour recharger les batteries :D

 

Merci pour vos retours :)

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Pour la batterie principale aucun problème, pour la petite batterie si tu l'achète avec une ouverture sans clé (smart ans key) vaut mieux le désactiver un petit bouton le permet. :jap:

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Invité §tom671Jc

ian51, ca m'interresse la desactivation de l'ouverture sans clé, je vais partir 3 semaines en vacances et j'aimerai pas retrouver ma batteire a plat , ou puis-je le trouve r?

 

sinon, dans ma P2, à droite du bouton EV, j'ai un boutom représentant une voiture avec une fleche allant vers l'arriere (du dessin représentant la voiture), c'est quoi ? j'ai pas osé appuyer dessus :D

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Je ne peux pas te le dire j'ai une sol, mais ce que tu dis ce pourrais être cela regarde dans le carnet ou fait des essais (d'après mes souvenirs sur un ancien post se serais surement la pou peut être en dessous du volant) a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

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Invité §tom671Jc

merci, il s'avere que le bouton c'est l'IPA, je ne savais meme pas que j'avais ca sur la 10 eme anniversaire .... je testerai un de ces jours pour épater les amis :D

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ian51, ca m'interresse la desactivation de l'ouverture sans clé, je vais partir 3 semaines en vacances et j'aimerai pas retrouver ma batteire a plat , ou puis-je le trouve r?

 

sinon, dans ma P2, à droite du bouton EV, j'ai un boutom représentant une voiture avec une fleche allant vers l'arriere (du dessin représentant la voiture), c'est quoi ? j'ai pas osé appuyer dessus :D

 

C'est l'assistance de parking (IPA).

Quand tu passes la marche arrière, la caméra de recul s'enclenche. Quand tu appuies sur le bouton en question, il te présente les différents cadres en superposition de l'image. Tu sélectionnes la position finale de la voiture, tu valides ... et il n'y a plus qu'à doser la pédale de frein. La voiture fait le créneau toute seule.

 

Testé avec une prius de location pendant la révision de la mienne, c'est impressionnant, mais casse-burne à bien utiliser ;)

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Invité §tom671Jc

 

j'en dis que c'est pas top que l'entretien n'ai pas été fait

 

moi, la mienne a 40 000 km, et l'entretien des 30 000 km a été fait à 40 000km, c'est moins grave un ecart de 10 000km que de 50 000 km ... mais j'espère qu'il a bien été fait, pas comme le tien (j'espere que les filtres ont été changés, que les liquides bien remis à niveau, faut que je vérfie aussi :( )

 

 

ah ben non, j'ai lu trop vite, elle a bien tous ses entretiens à 15 et 30 000 et le dernier avant livraison a 40 000

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Invité §mad118FU

ah ben ca va pour toi alors, moi je vais en avoir pour 430 euro normalement...

 

ca pique

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Invité §tom671Jc

j'espère que ca a pas trop usé des pièces du moteur et qu'après cette révision tu seras à nouveau tranquille

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Invité §mad118FU

ben je pense que l'entretien basique a été effectué mais, le mec de chez toyota m'a dit que certain entretien ne peuvent se faire que chez toyota car il n'y a que eux qui ont le matériel pour.

 

je serai fixé mercredi vu que c'est a cette date quelle revient du garage.

 

je vous tiens au courant ^^

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Invité §tom671Jc

ian51, ca m'interresse la desactivation de l'ouverture sans clé, je vais partir 3 semaines en vacances et j'aimerai pas retrouver ma batteire a plat , ou puis-je le trouve r?

 

sinon, dans ma P2, à droite du bouton EV, j'ai un boutom représentant une voiture avec une fleche allant vers l'arriere (du dessin représentant la voiture), c'est quoi ? j'ai pas osé appuyer dessus :D

 

 

1- j'ai trouvé la désactivation du smartkey (c'est comme le port salut, c'est écrit dessus)

 

2- j'ai utilisé l'IPA dans le parking du boulot aujourd'hui ... un peu à la bourre ce matin, j'ai pas tout compris, en début d'aprés midi, j'ai tenté un parking en bataille ... 10 secondes, 3 touches sur l'ecran tactile et hop, la voiture fait sa petite vie. C'est rigolo, mais surtout sympa pour épater les collégues (ou les copains ce week end), je ne pense pas m'en servir par la suite.

Il faudra que je teste le mode créneau, mais bon, il faut des places larges

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