Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Futur acquéreur d'une TOYOTA PRIUS 110 LINEA SOL HYBRIDE


Invité §Big463cw

Messages recommandés

Invité §Big463cw

Bonjour tout le monde :jap:

 

Je m'appelle Brice, j'ai 24 ans et vis dans le Jura

 

Suite à une mésaventure avec mon ancienne mazda 6 (turbo+compresseur thrmique) me voilà en quête d'une nouvelle voiture depuis deux semaines.

 

Et voilà que cette nuit je tombe sur l'annonce d'une Prius Hybride, véhicule dont j'avais entendu parler mais qui me semblait totalement hors de portée financièrement.

 

Et voilà que je trouve cette TOYOTA PRIUS 110 LINEA SOL HYBRIDE qui à 45.000 km d'Avril 2005 pour "seulement" 11.990€

 

après avoir passé de longues heures cette nuit à regarder les très nombreuses éloges sur cette voiture, je voulais donc avoir votre avis sur cette éventuelle acquisition qui devrais être rapatrier dans ma concession pour un essai demain ou jeudi.

 

ne connaissant ni l'automatique, ni l'hybride, je voulais savoir si l'on s'y retrouve aussi bien pour l'un que pour l'autre en terme de praticité, de fiabilité et d'utilité quotidienne.

 

Etant jeune papa et futur re-papa^^ je voulais également savoir si en terme de "Berline" je vais m'y retrouver par rapport à ma bonne vieille mazda6.

 

Sinon, ayant lu beaucoup de choses diverses et contradictoires, encore deux questions me viennent à l'esprit :

 

- L'entretien est-il plus cher qu'une autre voiture ? (je ne parle pas de l'hybride mais des visites classiques)

 

- Malgré des moteurs éléctriques qui vont très facilement jusqu'à 300.000km d'après ce que j'ai lu sur ce forum qu'en est-il de la partie moteur traditionnel ?

 

 

Voilà :)

J'ai essayé de faire le plus complet possible, et désolé de vous assomer de questions mais j'essaye de rassembler le maximum d'informations.

 

 

EDIT : ha ben si une dernière en fait :oops:

 

- Suite à la consommation des 2km approximatif d'autonomie éléctrique, combien de "freinage/décélération" ou tout du moins que faut-il environ pour retrouver cette complète autonomie ? Par conséquent, entendons nous en permanence une sorte de bascule entre le bruit d'un moteur traditionnel et un silence net d'un coup ?

 

Désolé :oops:

 

 

Bonne journée à tous ! paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyl537iz

Je crois que pour ce qui est de l'agrément d'utilisation au quotidien, peu de voitures font aussi bien que la Prius. Encore plus si tu fais beaucoup de ville.

 

Niveau habitabilité elle vaut la Mazda 6, l'espace aux jambes à l'arrière est surement encore plus spacieux. En revanche le coffre sera plus petit (la faute aux batteries situées sous la banquette), mais ça reste raisonnable.

 

L'entretien est moins cher que sur les berlines familliales classique. Elle ne coûte pas plus cher à entretenir qu'une petite voiture à moteur essence. L'absence de courroie de distribution est un autre avantage.

 

On voit régulièrement des Prius taxi dépasser les 300 000 km. Pas de problème à ce niveau là.

 

Les 2 km d'autonomie en conduite électrique sont donné à titre indicatif. Il y a moyen de faire plus. Il n'est pas possible de répondre avec des chiffres à ta question car cela dépend d'énormément de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

okok, c'est cool d'avoir tenté d'être précis :)

 

j'ai par contre peut être commis une erreur car je m'aperçois qu'il peut peut être sagir de la linea sol PACK

 

en effet si on regarde les photos de l'annonce, on peut voir des antibrouillards (encore que je sois pas sur que ça en est^^) et le GPS ( à écran tactile ? ) est intégré en planche de bord

 

cf : http://www.leboncoin.fr/voitures/109459424.htm?ca=10_s

 

 

Confirmation ?

 

si oui, estimez vous que le prix ne soit pas gonflé et que je puisse foncé ? y'à t-il d'autres options que le GPS et les AB sur les sol pack du coup ?

 

Dans tous les cas mon banquier vient de me donner le feu vert pour le crédit ET le rachat de mon ancien ce qui est une bonne nouvelle

 

je vais l'essayer demain et je vais tenter de négocier un véhicule de prêt le temps que toute la paperasse se fasse :)

 

 

Merci pour ton poste cyloni :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

Pas de crainte à avoir, il s'agit bien d'une Sol Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux les prix exacts j'ai les tarifs pour 2010 quoi que les prix changent suivant les concessions

pour info la prius est à ce jour le véhicule le plus fiable tous modéles et marques confondues avec un taux de + de 98% de fiabilité et les moteurs thermiques ont 400 000 kms avec les batteries d'origines pour les plus anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

bon, premier essai de la titine :)

 

totalement déroutant et une prise en main qui nécessite impérativement la lecture du mode d'emploi lol

 

bon, je n'avais jamais essayé ni l'hybride, ni l'automatique alors forcément :p

le plus déroutant c'est le bruit de "patinage" du moteur qu'on à pas l'habitude d'entendre sur une boite mécanique.

 

Sinon j'ai trouvé la conduite légère et très fluide, ça glisse tout seul derrière le volant.

 

Une reprise correct pour un véhicule de ce type je pense.

 

Par contre j'ai vu très (trop à mon gout) souvent la consommation en temps réelle s'envoler au delà des 15/100L Oo

 

normal ? (bon sachant que le mec qui à conduit au début pendant que je surveillais ça était un peu du genre "jacky" ^^)

 

Bref en soi ça semble pas mal, à voir si une fois en ma possession c'est aussi efficace que sa publicité^^

 

côté équipement par contre faut avouer que c'est vraiment des voitures complètes serieux...

Packs éléctriques, AB, GPS à commandes vocales, Bluetooth au volant, 6HP JBL dont deux kits éclatés (j'ai d'ailleurs pas trouvé le 6° haut parleur lol [ 2KE + 1 HP milieu de TDB + 1 ??? ]), clim auto, régulateur etc....

 

Bref, pour l'instant conquis avec quand même quelques réserves sur le réel côt économique de la bestiole^^

 

Sinon ben.... le SILENCE ^^

Je rajouterais rien la dessus parcque y'à rien à dire hormis que ça aussi c'est sacrément déroutant :lol:

 

 

Voilà le premier CR sur un essai relativement court quand même donc je peux pas dire plus.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

désolé du double post, mais je viens même de trouver ceci :

 

"Elle dispose en plus du démarrage intelligent (sans clé), de phares antibrouillards, d’une interface à protocole Bluetooth (sans fil) pour le téléphone, d’un système audio JBL 315w à chargeur 6 CD et 9 HP (Panasonic 40w à lecteur CD et 6 HP sur Linea Sol) à commande par reconnaissance vocale (uniquement en anglais ou en allemand !!!), idem pour le sophistiqué système de navigation GPS à support DVD. Il utilise l’écran 7 pouces de l’afficheur multifonctions à commandes tactiles présent sur les deux versions."

 

chargeur 6 CD ??

9HP ??

Poste à commande vocal ??

 

asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gifasus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gifasus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

 

vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

haa cool je serais pas seul à découvrir ça en live (rire)

 

sans indiscrétions, à combien l'à tu eu en terme de prix ? (pour combien de km ?)

 

c'est pas pour dire "rhaa la mienne est mons cher heu !" ^^ c'est surtout pour me donner une idée de si je me fais enfler ou non lol

 

Perso je suis dans la notice depuis l'essai.

J'ai pu finir le manuel de conduite et d'utilisation, mais le livret pour le système de navigation est vraiment bordélique à lire :ange:

 

 

Par contre sur ton modèle (2007) tu devrais même avoir l'assistance au créneau si je me trompe pas non ?

 

moi je fouine toujours pour confirmer les 9 HP à commandes vocales mais je trouve rien...

 

Tout comme des vidéos d'essais de la prius 2 sur le net d'ailleurs ou on ne trouve veraiment rien :(

 

 

Tiens moi aux nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

L'assistance au créneau, en d'autres termes IPA (Intelligent Park Assist), est une option incompatible avec la chaîne JBL (6CD, 9HP). Quand on prend une prius sol pack, il faut choisir entre les deux options.

 

Et pour le moteur thermique, c'est un moteur à cycle Atkinson => moins de puissance pour une même cylindrée, donc moins poussé (78ch pour un 1,5L tu as le temps avant de le rincer je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

Merci pour la petite précision sur le moteur thermique. Mais j'avoue que 300.000km pour un essence ça me laissait perplexe quand même (rire)

 

Sinon j'avais en effet vu qu'à compter de l'édition 10° anniversaire, l'option JBL n'était plus disponible (en France^^)

 

Je vais avoir un collector alors :p

 

Sinon côté nouvelles, je vais signé l'accord de prêt demain après midi ! :D

La Mazda est enfin partit (à 3.000€ dans l'état quand même xD) et je peux donc esperer rouler hybride dès jeudi en 8 :sol:

 

 

Je suis pour le moment en train de bucher à fond l'utilisation du "pulse and glide" ainsi que du mode hérétique ;)

 

à bientôt pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

certe plus récente mais avec 15.000km de plus ;)

sans parler qu'en temps qu'amateur de car-audio le pack JBL est important pour moi.

 

J'ai réussis à négocier un glastint au passage donc je pense avoir fait une affaire correct.

Par contre j'aurais beaucoup aimé voir ton interieur :)

 

Sinon c'est officiel maintenant le bon de commande est signé :D

RDV avant la fin de la semaine prochaine pour les premières photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503xS

Pour ma part je suis rassuré de voir tous ces posts en faveur de la Prius car beaucoup de mon entourage reste ceptique quant à un futur achat de ce véhicule que je compte faire d'ici 1 semaine ou 2 et oui dur dur de trouver à moins de 10 000€ sauf une qui serait à 8400€ 120 000 km Version : 110H LINEA SOL PACK

 

Année : 2004

Puissance fiscale : 4 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Electrique

Mise en circulation : 16 / 09 / 2004

Couleur int. : gris

Couleur extérieure : bleu

Première main : oui

 

C'est un vrai régal de conduire un tel véhicule première fois que je consuisais une automatique et encore plus une hybride et mon réflexe était d'ouvrir la fenêtre consatment pour savoir si j'avais pas calé.

 

 

J'espère ne pas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

je vais chercher la mienne demain à marseille: une sol de octobre 2006, 110 000 km à 8100 euros. Je vous donnerai mes premières impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

Comme toute chose innovante on flippe toujours (moi le premier bien sur^^)

mais y'à un moment il faut se lancer, et surtout tenir compte de 2 points importants lors de cet eventuel achat :

 

- Des moteurs qui semblent aller jusqu'à 300.000 km sans forcer (pas négligable quand on achète un véhicule déjà kilométré )

 

- un panel d'options complètement déjanté quand même quand on regarde le marché aujourd'hui (en comptant l'hybride)

 

 

Après, ne pas oublier que y'à pas de CG à payer ( même s'il faut apparement un peu jouer des coudes pour se la faire offrir ^^ ), l'économie réalisée en carburant si bien utilisée et une assurance réduite quand même.

 

Bon à savoir que niveau assurance, malgré que ça ne soit que 4 chevaux fiscaux et un véhicule dit "propre" il faut quand même compter environ 50€ / mois selon tous les devis que j'ai fais faire... :(

 

avec 4 CVF et le bonus "propre" je vous cache pas que je m'attendais vraiment pas à ce prix là en me pointant dans les assurances :/

 

ça s'explique comment ?

voiture typé berline ? 110chvx din ? trop de crash ? pas bonne note aux crash test ? etc ....

 

je serais curieux de savoir quand même...

 

Bref on attend le petit compte rendu Azdhar ;)

 

et pour Taz34, je vais avoir la même version que toi donc je te ferais le miens en temps et en heure :D

 

sinon j'attends toujours de savoir quand il sera possible d'avoir mon glastint sur mon tapis volant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503xS

Merci BigWolf39 j'attends ça avec impatience.

 

C'est vrai que ça me fait peur de me lancer mais comme tu le dits si bien il faut se lancer un jour !

En plus moi c'est mon premier crédit, pas énorme crédit je l'admet mais c'est quand même un engagement à ne pas prendre à la légère surtout à 23 balais.

 

 

J'y pensais même pas pour l'assurance c'est qu'il y a des assureurs qui proposent des coûts réduits pour des véhicules dits propore...

 

 

Allez bonne journée à vous je crois que je vais appeller le concessionaire pour me réserver la voiture avant qu'elle me file sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Merci BigWolf39 j'attends ça avec impatience.

 

C'est vrai que ça me fait peur de me lancer mais comme tu le dits si bien il faut se lancer un jour !

En plus moi c'est mon premier crédit, pas énorme crédit je l'admet mais c'est quand même un engagement à ne pas prendre à la légère surtout à 23 balais.

 

 

J'y pensais même pas pour l'assurance c'est qu'il y a des assureurs qui proposent des coûts réduits pour des véhicules dits propore...

 

 

Allez bonne journée à vous je crois que je vais appeller le concessionaire pour me réserver la voiture avant qu'elle me file sous le nez.

 

 

Copaing!

 

Sinon pour ma nouvelle machine, je l'ai récupéré vendredi après-midi vers 17h a marignane. Sur le trajet de retour à grenoble, j'ai fait un petit 5,2L/100 de moyenne (ODB) avec la clim réglée sur 23°. Le moteur se fait entendre lors des accélérations, parfois assez fort mais redevient très silencieux à vitesse stabilisée. C'est plutôt les bruits de roulement et de clim que l'on entend.

 

Ensuite j'ai testé un peu la ville samedi. Bilan: 5,5L/100 avec clim obligatoire sur 20° car il faisait 35-36°C dehors. Sinon très confortable en ville, suffisament de patate pour se tirer de mauvaises situations, mais encore une fois le moteur a besoin de monter haut dans les tours pour ca. Le 1,8L de la P3 doit être nettement mieux pour ca. Je précise que je viens du monde de la moto (SV 650 S) où les accélérations sont sans commune mesure avec tout ce qui a 4 roues (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503xS

Je viens d'esseyer notre futur véhicule et j'ai remarqué un bouton sur le coté droit du Warning celà ressemblerait au limiteur de vitesse confirmes-tu celà car en roulant j'ai pas su le mettre en fonction.

 

En parlant de ça je suis dégouté j'étais persuadé que le véhicule était équipé du régulateur aussi mais j'ai confondu avec un autre que j'avais esseyé.

 

Du coté de la consommation ça va , j'ai remarqué aussi que le régime moteur montait haut au passage des vitesses mais visiblement c'est typique des automatiques mon beau père à une 306 automatique et ça lui fait aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

En parlant de ça je suis dégouté j'étais persuadé que le véhicule était équipé du régulateur aussi mais j'ai confondu avec un autre que j'avais esseyé.

 

Ben t'as pas la p'tite manette sur le côté droit du volant, sous la commande d'essuie-glaces ?

L'est là le régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503xS

Pas de commande j'ai regardé à mon plus grand désarrois.

 

Je n'aurais qu'à utiliser mon wikango sur mon iphone lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

merci pour les petits compte rendus :)

 

de mon côté je vais la chercher dans........ ben tout de suite :lol:

 

suis comme un gosse; Je ferais assez rapidement le petit reportage photo, compte rendu etc... qui va bien :D

 

je deviens un priusien à mon tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

bindidon Bigwolf tu dois bien t'amuser avec ta nouvelle prius

passque on t'entend plus ?? ou alors t'es tombé en panne

d'essence en pleine cambrousse ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

lool

 

oui oui, je m'amuse beaucoup, mais je suis toujours en full stress quant à la consommation mdrr

 

là je suis un peu court, mais promis je vous fais un petit compte rendu de mon opinion sur cette petite bientôt :)

 

Dans l'immédiat beaucoup de points positifs, mais quelques points négatifs notable malgré tout ;) (encore qu'il soit surtout "pas positif" plutôt que vraiment "négatif" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782JF

Ma Prius 2 vient de franchir les 75000km. Bilan mitigé.

Le pour :

- Confortable surtout sur route, on peut écouter la radio sans la faire hurler, elle permet de rouler sans fatigue sur de longs parcours mais n'est-ce pas normal pour une auto de plus de 25000 euros ? En ville, elle a l'agrément de conduite d'une automatique.

- Mécanique séduisante. Il y a vraiment beaucoup d'ingéniosité dans ce moteur hybride et sa transmission. Ce n'est d'ailleurs pas chez Toyota qu'on a ces infos, il faut chercher sur internet... et on trouve.

- Cette mécanique semble solide mais je n'ai que 75000km. Les moteurs donnent de bonnes reprises pour doubler quand ils fonctionnent ensemble.

Le contre :

- Ce qui m'énerve le plus, après le beeper qui sonne pour des conneries (par exemple quand on passe la marche arrière, comme si on la passait sans le savoir ! par exemple quand je pose ma sacoche d'ordi sur le siège passager et que le beeper s'époumone tant que mon ordi n'a pas mis sa ceinture ...), ce qui m'énerve le plus donc, c'est la gruge sur la consommation. 4.2 /100, c'était écrit en gros sur le panneau publicitaire à ma concession le jour de son achat. MENSONGE . Jamais je n'ai approché cette conso. Au mieux 4.6, une fois, entre 60 et 80 km/h, avec le vent dans le dos. Sinon entre 5 et 6 litres sur route nationale et 5.5 à 6.8 sur autoroute à 130 (selon le vent, la clim etc_). C'est pas énorme mais pas fantastique non plus. L'hybridation ne s'exprime vraiment qu'en ville. Là ça vaut le coup, entre les feux rouges et les bouchons. C'est son domaine.

Malheureusement, cette voiture n'est pas donnée pour être spécialement une voiture de ville et je pense que je me suis fait avoir par une publicité écolo, moi qui fait 90% de route et autoroute.

Conclusion :

Bilan mitigé, j'attends avec un peu de scepticisme la Prius 4 qui aura quelques dizaines de km d'autonomie électrique (trajet maison boulot pour des millions de gens) et une prise pour recharger la batterie. La Prius 3 est à mon avis une affaire purement commerciale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

élo ,

merci pour vos témoignages à tous passque ma "future" sera hybride rechargeable c'est sùr !

je viens de lire le topic officiel p3 et comme toutes les voitures il y a des choses à

perfectionner , par ex.la taille de la voiture !!

c'est finalement en ville qu'elle s'en sort le mieux et toyo nous sort un "bestiaux"

de presque 4,5m :??: priorité U.S. !!

tu dis:

"La Prius 3 est à mon avis une affaire purement commerciale."

ou une voiture intermédiaire avec ce qui ce fera dans 10 ans ?

après le prb de l'attente pour moi (qui devient insoutenable :pfff: ) restera le choix

(nul pour l'instant) entre voitures hybrides ,

la volt chevrolet et la prius n'ayant pas le même principe de fonctionnement

lequel aura le meilleur prk dans une citadine ?

antouca BRAVO à toyota d'avoir ouvert la brêche après l'assassinat

de l'EV1 et de la rav4 électrique par les pétroliers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428HZ

élo ,

merci pour vos témoignages à tous passque ma "future" sera hybride rechargeable c'est sùr !

je viens de lire le topic officiel p3 et comme toutes les voitures il y a des choses à

perfectionner , par ex.la taille de la voiture !!

c'est finalement en ville qu'elle s'en sort le mieux et toyo nous sort un "bestiaux"

de presque 4,5m :??: priorité U.S. !!

tu dis:

"La Prius 3 est à mon avis une affaire purement commerciale."

ou une voiture intermédiaire avec ce qui ce fera dans 10 ans ?

après le prb de l'attente pour moi (qui devient insoutenable :pfff: ) restera le choix

(nul pour l'instant) entre voitures hybrides ,

la volt chevrolet et la prius n'ayant pas le même principe de fonctionnement

lequel aura le meilleur prk dans une citadine ?

 

Attends de voir le prix de la Volt .. le choix sera vite vite (sans compter que l'on ne saura rien sur sa fiabilité avant quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

d'un avis personnel (désolé mon compte rendu tarde mais vu qu'il sera très long^^ faut que je trouve le temps :lol: ) je trouve que la Prius III marque une sorte de retour en arrière...

 

On s'est battu un moment pour l'ECOLOGIE avec les vagues prius, civic, prius II et là tout d'un coup PAF !

ça se transforme en un combat pour l'ECONOMIE avec des modèles rechargeables qui perdent tout leur interêt de départ.

 

Alors oui ça va saouler encore les anti-écolos, mais la base du changement du visage de l'automobile partait bien du constat qu'il était vital pour nos générations futures de trouver une solution à ce problème, et que les voitures sont l'un des plus représentatifs.

 

Donc la Prius III sera, oui, un avantage réel et une innovation technologique uniquement le jour ou nous aurons des champs de panneaux solaires et des Eoliennes partout en France pour générer l'éléctricité qui leur est nécessaire.

 

 

Sans avancées parallèles qui pourrait faire envisager que...; la Prius reste l'un des modèles les plus en corrélation avec le projet et la demande.

Le défi maintenant est de creer un développement technologique tel qu'il permette de coupler l'essence à l'éléctricité d'une manière beaucoup plus efficace qu'en restant rivé sur une pédale et une consommation en temps réel.

 

 

Bref, malgré une esthetique plus poussée et une technologie plus qu'innovante vis à vis de son prix la Prisu III n'est pour moi pas une avancée sur le marché de l'automobile, mais un moyen pour une catégorie de personnes aisées (oui parcque faut quand même la payer hein^^) d'économiser encore un peu plus d'argent.

Mais point de réel soucis d'écologie la dessous.

 

 

C'était le petit coup de gueule du jour, et je vous rassure je suis pas un écolo endurcis... C'est juste que l'automobile est en profond changement ces temps ci, et que vu que ça arrive pas tous les 2 ans^^ ça serait bien qu'ils ne se loupent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

certe !!

le positif c'est que tout le monde a compris (sauf renault :non: )

l'interrêt de l'hybride , et que malgrès ses seulement 2km d'autonomie

électrique la prius fait un malheur dans les ventes ,

je fais 2 fois par ans le trajet toulon- bordeau et j'ai eu la surprise de

voir des nouvelles éoliennes près de marseille et un peu sur tout le trajet ,

quand à la propulsion 100% propre avec 1000km d'autonomie à 130km/h

je crois qu'il faudra être un peu (beaucoup) patient :o

d'ici là on aura des voitures qui vont sur la lune ;)

c'est déjà heureux que la volt sorte après ce qui c'est passé aux U.S.

 

http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

 

j'ai vu un essai vidéo de la volt et c'est vrai que ça fait saliver !

concernant le prix je m'inquiète pas je pourrai pas me la payer !!

j'ai plutot en vue une certaine susuki swift rechargeable et toyota

y viendra sùrement avec sa yaris , etc...

et aussi ce qui devait sortir depuis plusieurs années pour 11000€ et 2,93L/100 !! :

 

http://www.moteurnature.com/actu/2003/suzuki_twin.php

bon c'est pas la prius mais pas le même prix non plus !

il en faut pour tout le monde :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...