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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §MOD808VB

Est-ce que tu es sur que tu avais coupé le contacte, en effet lorsque j'ai les phares allumés et que j’arrête la voiture (contacte coupé), les phares s'éteignent sauf éventuellement appuyer légèrement sur le comodo, et il se rallume quelques secondes pour éclairer.

 

Il est sûr que j'avais commis une erreur puisque le tableau de bord était allumé lorsque j'ai éteins les phares.

Il me semble avoir entendu une alerte au moment de fermer les portes mais dans la journée j'avais déjà eu par deux fois des alertes pour me signaler des ceintures mal attachées à des places où personne n'était assis. Je n'y ai donc pas prêté attention.

 

Pour infos, les codes ne sont pas destinés à éclairer les cotés de la route mais devant. Ils sont destinés à ne pas éblouir les véhicules qui viennent en face sur route. La seule tolérance est le code de droite qui peut éclairer un peu plus loin vers la droite pour voire un éventuel obstacle à une 30e de mètres maximum (piéton par exemple).

 

Il n'y a que les anti-brouillards qui peuvent éclairer sur les cotés et très bas sur une très courte distance afin de passer en principe sous le brouillard.

Je ne sais pas comment je dois prendre la phrase que j'ai mise en gras dans ton message. Sans doute n'as-tu pas compris ce que j'essaie d'expliquer ou bien tu ne t'es jamais trouvé dans la situation que j'essaie de décrire.

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je conduis depuis suffisamment longtemps et avec des véhicules très différents pour affirmer haut et fort qu'à part ma 2 cv Citroën, aucun de mes précédents véhicules y compris mes motos n'éclairait aussi mal sur les côtés.

 

Heureusement que les véhicules n'éclairent pas que devant car sinon il nous serait très difficile de négocier le moindre changement de direction. Le regard doit se porter là où on veut diriger l'auto et si cette portion n'est pas ou trop peu éclairée comment faire ?

 

Je me suis trouvé à plusieurs reprises incapable de distinguer nettement la bordure intérieure d'un virage et obligé, par sécurité, de le négocier à 40 là ou j'aurai du pouvoir passer à 60 ou 70 sans problème. Plusieurs de mes passagers que je n'avais pas mis au courant ont pu constater de visu qu'il était difficile de s'engager dans un virage quand tu ne vois pas correctement l'intérieur de la courbe.

 

Malgré l'interdiction de rouler avec les antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard, j'ai tenté l'expérience mais ils sont réglés pour éclairer tellement bas qu'ils n'apportent pas la solution à moins de rouler à 20 à l'heure comme dans le brouillard épais.

 

J'avais publié 2 photos pour appuyer mes dires et pour faire comprendre que la plupart des voitures ont des déflecteurs " chromés " pour renvoyer une partie de la lumière des feux de croisement sur les cotés quand notre Yaris, au même endroit, a des plastiques noirs certes très esthétiques mais qui ne reflètent pas du tout la lumière.

Pour exemple j'ai entouré les zones incriminées en rouge :

phare d'une 206 :

FeuxCroisement206.jpg

 

Et phare de la Yaris :

FeuxCroisement.jpg

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Invité §ZEN844EF

que peut-on faire? effectivement, il faudrait un rappel des voitures; je prends aussi souvent les cols vosgiens et j'avoue que dans les virages, je ralentis un max car on ne voit pas où on va....

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petite question si on va en concession pour faire verifier voir regler les optiques ca fait partie de la garantie?

 

 

Bonsoir, Je ne pense pas, mais si tu vas à la concession leur disant que tu as un doute sur le réglage des phares et que s'est bien depuis que tu as acheté la voiture que tu as ce doute je ne pense pas que la concession te facture cette prestation.

l y a quelques temps, j'avais une 206, je me plaignait des suspensions, je l'ai emmenée chez Pijot, le mécano l'a testé sur banc. Il ne m'a rien fait payer. Ce n'est qu'un exemple! Après çà dépend du garage et aussi de la personne à qui tu t'adresse! Le mieux c'est de leur demander si la vérification va être payante ou pas! jap.gif.d071b043f55183cb246ada6fe56a39a4.gif

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Invité §MOD808VB

que peut-on faire? effectivement, il faudrait un rappel des voitures; je prends aussi souvent les cols vosgiens et j'avoue que dans les virages, je ralentis un max car on ne voit pas où on va....

Bonjour,

merci de témoigner dans mon sens. jap.gif.80948091ff6644886040990baab0bb40.gif

 

Je pense qu'autant le HSD est très abouti et éprouvé icon14.gif, autant la Yaris HSD souffre de défauts de jeunesseicon13.gif.

Comme pour chaque nouveau modèle, les premiers acheteurs en font les frais et c'est habituel.

 

La solution, je pense est de faire remonter, à chaque visite en concession, les défauts repérés afin qu'au premier " restylage ", il y soit remédié.

 

Pourquoi ne pas créer un sujet qui recenserait ces défauts ?

 

On pourrait y noter :

- l'éclairage (ampoules chères et rares pour un résultat qui n'est pas à la hauteur, "déflecteur" noir ne réfléchissant pas la lumière sur les côtés),

- l'essuie-glace arrière monté pour les pays à conduite à droite,

- le manque de rangements dans les portières arrières,

- le bouton inutilisé au volant qui pourrait accueillir le dégivrage du pare-brise,

- au volant, les boutons inversés qui gèrent la prise de ligne ou le raccrochage du téléphone,

- ces mêmes boutons sur le volant qui sont dépourvus d'éclairage ou au minimum d'une peinture fluorescente,

-

et la liste n'est pas close. Mais ce sont tous des défauts (inconvénients) assez simples à corriger.sol.gif.a6884f1d5b282f0c415fc2146d15de90.gif

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Invité §MOD808VB

http://www.largus.fr/images/images/Toyota-Yaris_07.JPG

ici on peut largement voir que la yaris 3 classique ne souffre pas du même soucis que la hybride.

Merci TenSeb pour la photo.jap.gif.945894f2431f14f99ad12e66161d1341.gif

 

On voit très nettement que sur ce modèle de Yaris3 les optiques de phare sont équipées de " réflecteurs " couleur chrome qui réfléchissent bien la lumière sur les côtés icon14.gif n'en déplaise à certains.kaola.giflol.gif.d9fda11b1135fd11978088e8c77265f4.gif

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Invité §Phi113Bd

J'étais dans l'exact même situation que toi il y a environ 1 mois, et si tu veux un conseil, et tu devrais essayer et me dire ton ressenti, moi maintenant je suis à 5L/100 de moyenne, et ça avec toujours de petits trajets à froid avec chauffage sur 20°C (pas pour la température, mais sinon le pare brise se ferme...). Bref la seul chose que j'ai changé pour passer de 5.7L/100 à 5L c'est d'activer le mode ECO, ça parait rien comme ça mais au final en ce temps hivernal couplé aux petits trajets ça y fait grandement !

 

 

En espérant que ça t'aidera :D

 

J'ai tenté l'expérience que tu me suggères depuis samedi 9 : résultat concluant sur le week-end mais il faut dire que, je ne cessais de penser au conseil donné, ne dépassais quasi jamais le milieu de la zone ECO (zone de couple maxi d'après ce que j'ai lu ici) et avais une circulation fluide. Je poursuis l'expérience sur toute la semaine et je fournirai alors le résultat . Cela étant dit, il faut noter que la température a baissé de nouveau.

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Invité §Lio400of

 

Ohohoh qu'est ce que je disais, tu as bien fait de prendre quelqu'un qui fait du détailing, on est beaucoup plus soigneux que les concessions (d'ailleurs j'aime les concessions, ils m'envoient des clients avec leur travail de sagouin :D ) ;)

 

 

Hello,

 

Justement, je viens d'envoyer un MP pour voir si je peux trouver un prestataire en la matière....

 

A bientôt

Lionel

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Invité §lun252AB

Je ne sais pas comment je dois prendre la phrase que j'ai mise en gras dans ton message. Sans doute n'as-tu pas compris ce que j'essaie d'expliquer ou bien tu ne t'es jamais trouvé dans la situation que j'essaie de décrire.

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je conduis depuis suffisamment longtemps et avec des véhicules très différents pour affirmer haut et fort qu'à part ma 2 cv Citroën, aucun de mes précédents véhicules y compris mes motos n'éclairait aussi mal sur les côtés.

 

Heureusement que les véhicules n'éclairent pas que devant car sinon il nous serait très difficile de négocier le moindre changement de direction. Le regard doit se porter là où on veut diriger l'auto et si cette portion n'est pas ou trop peu éclairée comment faire ?

 

Je me suis trouvé à plusieurs reprises incapable de distinguer nettement la bordure intérieure d'un virage et obligé, par sécurité, de le négocier à 40 là ou j'aurai du pouvoir passer à 60 ou 70 sans problème. Plusieurs de mes passagers que je n'avais pas mis au courant ont pu constater de visu qu'il était difficile de s'engager dans un virage quand tu ne vois pas correctement l'intérieur de la courbe.

 

Malgré l'interdiction de rouler avec les antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard, j'ai tenté l'expérience mais ils sont réglés pour éclairer tellement bas qu'ils n'apportent pas la solution à moins de rouler à 20 à l'heure comme dans le brouillard épais.

 

J'avais publié 2 photos pour appuyer mes dires et pour faire comprendre que la plupart des voitures ont des déflecteurs " chromés " pour renvoyer une partie de la lumière des feux de croisement sur les cotés quand notre Yaris, au même endroit, a des plastiques noirs certes très esthétiques mais qui ne reflètent pas du tout la lumière.

Pour exemple j'ai entouré les zones incriminées en rouge :

phare d'une 206 :

FeuxCroisement206.jpg

 

Et phare de la Yaris :

FeuxCroisement.jpg

 

Je vais te demander de ne pas te vexer, mais tu as écrit : "Relever la hauteur des phares ne leur permettra pas plus d'éclairer les bas côtés (gros souci de la Yaris avec ses réflecteurs noirs). Il n'y a que le code de droite qui éclaire le bas coté et un peu plus loin.

 

ci-dessous photos du faisceau lumineux en code ou feux de croisement :

faisceau lumineux en code.png

Je ne met pas en doute ce que tu nous expliques mais au vu de ta description l'assiette de tes projecteurs sont mal réglés. Quand je suis allé à Montpellier chercher ma voiture, je suis reparti à la tombée de la nuit, c'est la première chose que j'ai faite : régler la hauteur des phares. Tu as une petite molette à gauche de ton volant juste à coté du réglage des rétroviseurs extérieurs, je l'ai mis sur la position 0 et a partir de ce moment l'éclairage a été correcte. Avec cette position, j'ai une longue ligne droite pour arriver chez moi qui fait 1.2 kms, plein phare j'éclaire cette distance parfaitement. En code, j'ai la même chose qu'avec mes autres voitures, la seule chose qui me gène c'est une lumière qui est légèrement jaune.

Réglage de l’assiette avant d'aller chez un garagiste.

 

hauteur_ phares.jpg

correcteur assiete.jpg

 

Si vous voulez éviter d'aller chez le garagiste vous trouverez : Procédure de contrôle , j'ai déjà utilisé cette méthode en utilisant une porte de garage.

 

 

Maintenant en ce qui concerne les réflecteurs des optiques sur nos yaris hybride équipé de lampe 9012 ils sont absent car avec ce type de lampe il ne doit pas y en avoir à cause d'une lumière trop éblouissante car il n'y a pas de cache dans l'optique.. Ces 9012 malgré que ce sont des 55 W consomment moins d'énergie que nos H4 et Cie... pour une histoire de filament qui chauffe plus vite.

 

Renseignements sur les HIR2 9012, en utilisant éventuellement le traducteur.

 

Liens HIR2 9012 et News Philips 3e génération 9012 HIR2 (12.8v 55W PX22D) et un 3e lien de commentaires ou l'on peut tirer quelques infos : Commentaires acheteurs avec infos

 

Actuellement l'on rencontre de plus en plus de nouvelles voitures qui ne sont plus équipées de réflecteur : BMW, LANCIA, OPEL, je suppose qu'elles doivent être équipées de ce type de ampoules. Dernièrement j'ai vu une lancia immatriculé en France avec un optique Jaune !!!

 

Ce qu'il faut espérer c'est que Philips mette au point des ampoules beaucoup plus proche de la lumière du jour.

 

EXTINCTION AUTOMATIQUE DES FEUX ET RAPPEL D'ECLAIRAGE.

 

Les feux de nos voitures s'arrêtent automatiquement si le sélecteur d'éclairage est sur la position "feux de position", "code" ou "auto".

Personnellement je suis toujours en fonction auto par contre j'ai diminué la sensibilité du capteur. Il suffit d'utiliser le bouton de l'odb lorsque les phares sont allumés.

extinction phare_1.jpg

extinction phare_2.jpg

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Invité §Fre518LA

Bonjour à tous,

 

Petit passage sur le FA, bien vite car le devoir m'appelle encore et toujours.

 

C'est que j'en ai eu de la lecture, ce forum est toujours aussi prolifique et c'est tant mieux, mais par rapport à ce que j'ai pu lire :

 

  • Il parait que ma Schtroumpfette serait myope de naissance. Personnellement depuis que j'ai découvert qu'un petit point dur dans la commande bloquait le site des phares bien en dessous de ce qu'il pouvait atteindre je trouve qu'elle a une bien meilleure vue. Elle se passera donc de lunettes ou de projecteurs fixés sur le toit façon "phare-fouilleur". C'est avec joie que je lui éviterai pareil appendice.

 

 

  • Après une petite phase de redoux c'est de nouveau une aire glacière qui surgèle ma pauvre Schtroumpfette qui n'en est que plus bleue. Le résultat est une hausse immédiate de la consommation passée brutalement d'un gentil petit 5.2 à un bien plus vilain 5.7. Deux raisons à cela, la première c'est qu'il faut bien qu'elle se chauffe, la pauvre, donc surconsommation liée au chauffage moteur et cabine (je ne suis pas frileux mais par -4 je chauffe un peu quand même) et surconsommation liée à une conduite beaucoup plus cool ce qui m'amène à mon dernier point pour aujourd'hui.

 

 

  • D'autres l'ont déjà dit mais oui, la Schtroumpfette aime bien qu'on la brusque un peu. Elle me fait plaisir dans toutes les conditions que j'ai rencontré avec elle mais elle dépense moins de calories quand celui qui la mène est bien ferme. Bref, pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, il ne faut pas rester trop mou car sinon c'est la débandade et elle se met à boire plus que de raison. Sans chercher absolument à la faire planer longtemps, car c'est vrai que cette positions "glide" est bien difficile à maintenir, on peut lui faire passer l'envie de boire trop en la poussant assez fortement dans la zone power (en restant juste en dessous du milieu de cette zone) pour la ramener ensuite un peu au dessus de la dernière barre de la zone de charge. Ce pseudo-glide permet d'avancer sans vider trop vite la réserve d'électrons.... Evidemment, cette manœuvre n'est pas simple sur terrain glissant car l'accélération franche n'est alors pas très adaptée.

 

 

Sur ce dernier point je suis encore un peu circonspect et pour tout dire peu factuel mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce genre de ressenti.

 

je vous laisse et m'en retourne au côté obscur de ma dure vie de labeur.

 

A très bientôt,

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Invité §ZEN844EF

bonjour à tous...

je cherche le prix des bavettes pour la yaris, mais je ne trouve pas... j'en ai marre, à peine lavée, sitôt sale.... je crois que je vais en installer...15 euros , des unuverselles chez Norauto.... et chez toyota où elles sont sans doute plusjolies ? si quelqu'un a le tarif? merci

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Invité §Ten877ka

en même temps je crois que chercher à tout prix à garder une auto propre en hiver c'est du domaine de l'impossible :)

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Invité §gui052Ws

C est vrai , mais cela dépend aussi de ta région , ayant une blanc pur et habitant en normandie je pense aussi fortement , a installer des bavettes :)

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Invité §MOD808VB

Bonsoir,

La caméra de recul se salit également très vite et j'ai peur de la rayer.

Pour l'instant, je me contente de pulvériser de l'eau dessus et je ne l'essuie jamais.

 

Quelqu'un a-t-il une meilleure technique ?

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Invité §MOD808VB

un petit essuie glace? ;-)

Pourquoi pas, il y avait cela autrefois sur les optiques de phare accompagné par un petit lave-glace.jap.gif.788c3f3b01cb39dc687e56a8c881b9e5.gif

 

Mais je cherche un système plus simple.

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Invité §77D353TF

des ecrans jetables? comme sur les visières des pilotes de formule un?

ou du rainX

 

ca te semble si fragile la camera?

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Invité §MOD808VB

des ecrans jetables? comme sur les visières des pilotes de formule un?

ou du rainX

 

ca te semble si fragile la camera?

Ni très réaliste non.gif.4eaa9aa770dedc0d7fce5d59148f7154.gif ni très économique.

Sur ma moto je pouvais enlever d'une main chaque film transparent sur ma visière mais là comment faire ? :??:

 

Je ne sais pas si l'optique de la caméra est fragile ou non mais je ne souhaite pas risquer de la rendre inutilisable simplement pour avoir essayer de la nettoyer d'une façon inappropriée.

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Invité §Ten877ka

je prend mon pouce pour l'essuyer à chaque fois la caméra, et ça fait très bien son travail, pourquoi se prendre la tête pour rien ? ^^ (et elle n'est pas rayé, j'ai du la nettoyer déjà une bonne dizaine de fois)

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Invité §Nic163Ev

bonjour à tous...

je cherche le prix des bavettes pour la yaris, mais je ne trouve pas... j'en ai marre, à peine lavée, sitôt sale.... je crois que je vais en installer...15 euros , des unuverselles chez Norauto.... et chez toyota où elles sont sans doute plusjolies ? si quelqu'un a le tarif? merci

 

Des bavettes plus jolis ??? Une truc moche même un peu moins moche reste moche.

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Invité §Nic163Ev

Bonsoir,

La caméra de recul se salit également très vite et j'ai peur de la rayer.

Pour l'instant, je me contente de pulvériser de l'eau dessus et je ne l'essuie jamais.

 

Quelqu'un a-t-il une meilleure technique ?

 

À l'alcool avec un micro fibre. Mais pulvériser de l'eau paraît largement suffisant.

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Invité §MOD808VB

je prend mon pouce pour l'essuyer à chaque fois la caméra, et ça fait très bien son travail, pourquoi se prendre la tête pour rien ? ^^ (et elle n'est pas rayé, j'ai du la nettoyer déjà une bonne dizaine de fois)

à sec ?

 

je fais de même que Tenseb et ça fonctionne.... certes, il faut y aller doucement....

Merci à tous les deux pour vos réponses. Cela me rassure un peu sur la qualité et la résistance de cette optique aux rayures.

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Invité §MOD808VB

À l'alcool avec un micro fibre. Mais pulvériser de l'eau paraît largement suffisant.

Merci pour ce nouveau conseil.jap.gif.4f24e3b798a6818239320765c52eb381.gif

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Invité §Ten877ka

à sec ?

 

 

 

non pas à sec, généralement quand je la nettoie c'est quand la neige fond ou quand il y a pas mal d'eau et de crasse dessus, donc généralement c'est toujours humide, mais comme certain l'ont dit au pire tu fou une pulvérisation d'eau dessus et tu essuis et ça ira :)

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Invité §MOD808VB

 

non pas à sec, généralement quand je la nettoie c'est quand la neige fond ou quand il y a pas mal d'eau et de crasse dessus, donc généralement c'est toujours humide, mais comme certain l'ont dit au pire tu fou une pulvérisation d'eau dessus et tu essuis et ça ira :)

Jusqu'à aujourd'hui, je m'arrêtais à la pulvérisation d'eau et j'en restais là.jap.gif.5632170a91de7900be74e69b27b31b0e.gif

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http://www.largus.fr/images/images/Toyota-Yaris_07.JPG

ici on peut largement voir que la yaris 3 classique ne souffre pas du même soucis que la hybride.

 

 

M'enfin, on voit bien que la technologie des phares n'est pas la même, sur les yaris Non hybride c'est du projecteur H4 d'où les réflecteurs chromés.

Pour les hybrides, c'est du HIR2 avec système lenticulaire...... donc rien à voir..... justement :D

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Invité §ste741pj

Pour moi le mode eco en terrain très valonné ça ne fonctionne pas, on est tout le temps en train d'accélérer à cause de la mise en vitesse plus lente : passage de 5.0 à 5.6. par contre sur terrain plat, ça fonctionne bien car on n'a pas besoin de couple (un joli 4.7 hier sur 70 km avec même quelques pentes). peut etre que jouer entre les deux est la solution mais ça commence à devenir compliqué !

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Invité §Nic163Ev

Il y a quelques temps on avait parlé d'une Prius avec pb de régulateur et d'un problème identique chez Renault cette semaine.

Le retour pour la Prius --> http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/06/1507574-voiture-folle-l-expertise-dedouane-toyota.html

Pour la Renault, je viens de voir qu'il s'agit d'une Laguna mais pas de série puisqu'équipée pour la conduite d'une personne handicapée.

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Invité §MOD808VB

Il y a quelques temps on avait parlé d'une Prius avec pb de régulateur et d'un problème identique chez Renault cette semaine.

Le retour pour la Prius --> http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/06/1507574-voiture-folle-l-expertise-dedouane-toyota.html

Pour la Renault, je viens de voir qu'il s'agit d'une Laguna mais pas de série puisqu'équipée pour la conduite d'une personne handicapée.

Bonjour,

merci pour ce retour d'information.jap.gif.50755f5ada6aa08e28980b1b746462e1.gif

Comme il est dit dans l'article, il existe pas moins de 7 systèmes différents qui permettent de désactiver le régulateur de vitesse.

Extrait de la Dépêche.fr :

«Pour que l'incident décrit puisse être lié à un problème inhérent au véhicule, il aurait fallu que celui-ci soit victime d'une défaillance simultanée du bouton d'arrêt et de la commande d'annulation du régulateur de vitesse, du contacteur des feux de stop, du levier de vitesses, du bouton de mise en marche du véhicule «Power», du calculateur de gestion hybride et du système de freinage, précise le constructeur japonais.»

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Invité §Ten877ka

je viens de trouver ça => http://www.dhgate.com/hid-xeno [...] #s1-5-null

Et je sens que des gens vont être intéressé ^^

 

 

edit: il y a aussi http://www.dhgate.com/1-set-35w-9012-h1r2-slim-ballasts-hid-xenon/p-ff8080813a0719e1013a49ac28404684.html#s1-2-null mais je sais pas lequel est vraiment nécessaire pour notre yaris, seulement les ampoules ou le kit ?

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Invité §lun252AB

je viens de trouver ça => http://www.dhgate.com/hid-xeno [...] #s1-5-null

Et je sens que des gens vont être intéressé ^^

 

 

edit: il y a aussi http://www.dhgate.com/1-set-35w-9012-h1r2-slim-ballasts-hid-xenon/p-ff8080813a0719e1013a49ac28404684.html#s1-2-null mais je sais pas lequel est vraiment nécessaire pour notre yaris, seulement les ampoules ou le kit ?

 

 

 

Il existe des transformation de ce type aux USA qui modifie les 9006 en 9012. Attention c'est un vendeur chinois qui utilise une boutique Ebay et à très peu de notations. jap.gif.a0eccb16020b7c45671be2354c6dc9b4.gifjap.gif.a0eccb16020b7c45671be2354c6dc9b4.gifjap.gif.a0eccb16020b7c45671be2354c6dc9b4.gifjap.gif.a0eccb16020b7c45671be2354c6dc9b4.gif

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