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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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C'est pas nouveau, mais comme tout le monde passe le même test, on n'a donc des valeurs de comparaison identique mais représentant mal la réalité du terrain.

 

Mais comme je le rappelle, tous les véhicules utilisent la même base et donc les valeurs peuvent être comparé (et c'est un point important).

 

 

Après, si un nouveau test est mis en place, il faudrait qu'il se rapproche de la réalité du terrain. Il propose de faire ces tests en pleine circulation. Pour moi, ce n’est pas réalisable car la circulation varie énormément et chaque test serait alors différent et donc les valeurs ne seraient pas comparable (base du test serait différente à chaque fois).

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Invité §Fre518LA

c'est pas nouveau ça :)

Bonjour,

 

en effet, rien de nouveau.

 

En revanche tous les constructeurs jouent sur le même tableau donc comparer les données constructeurs entre-elles reste une indication valable. un test en environnement réel ne veut rien dire pour une raison simple : l'environnement réel n'est pas "reproductible".

 

On peut effectivement changer les paramètres des tests (qui restent homologués donc dans des conditions de type "laboratoire", reproductibles et normées) de façon à ce qu'ils correspondent mieux à des conditions réelles et ça implique tous les paramètres qu'ils soient extérieurs (conditions de test, état des pistes ou tests sur banc normalisés) ou plus "intérieurs (type de pneus, de carburant etc..),

on pourrait aussi imaginer qu'un organisme certifié soit chargé de réaliser les tests sur des véhicules de présérie puis de les confirmer sur des véhicules de séries achetés par la filière normale et anonymement (on le fait bien pour les étoiles des restaurants).

 

Bref, seuls des tests normés peuvent permettre une vraie comparaison ENTRE les différents véhicules mais il ne permettront jamais de définir une consommation réelle car elle dépend de trop de paramètre (climat, profil de route, profil de conducteur). Les tests actuels sont certainement trop éloignés des conditions réelles et on doit les rapprocher mais sans jamais espérer coller très précisément à une réalité qui n'est pas la même pour tous.

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Invité §xab545UE

Hier j'avais eu l'impression qu'un de mes pneus etait un peu moins gonflé

je vais la station bonne nouvelle la pression etait identique entre l avant gauche et l'avant droit...

La "mauvaise nouvelle" c'est que j'ai constaté une baisse de pression des 4 pneus de l'ordre de 0.5 bar

A noté que je n'avais pas fais la pression des pneu depuis plus de 2 mois.....

Avez vous noté une telle baisse de pression?

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Invité §MOD808VB

Hier j'avais eu l'impression qu'un de mes pneus etait un peu moins gonflé

je vais la station bonne nouvelle la pression etait identique entre l avant gauche et l'avant droit...

La "mauvaise nouvelle" c'est que j'ai constaté une baisse de pression des 4 pneus de l'ordre de 0.5 bar

A noté que je n'avais pas fais la pression des pneu depuis plus de 2 mois.....

Avez vous noté une telle baisse de pression?

Les 2 mois y sont pour beaucoup, mais les basses températures aussi.

On nous recommande de "faire la pression" pneus froids et non après un parcours autoroutier par exemple.

En hiver, je ne trouve pas anormal que la pression des pneus à froid soit un peu plus basse.

Le tout est de savoir dans quelle proportion cela reste normal.

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Hier j'avais eu l'impression qu'un de mes pneus etait un peu moins gonflé

je vais la station bonne nouvelle la pression etait identique entre l avant gauche et l'avant droit...

La "mauvaise nouvelle" c'est que j'ai constaté une baisse de pression des 4 pneus de l'ordre de 0.5 bar

A noté que je n'avais pas fais la pression des pneu depuis plus de 2 mois.....

Avez vous noté une telle baisse de pression?

 

 

tu nous fais une dé-pression?

OK je sors!

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Invité §MOD808VB

Pour info, j'ai fait teinter les vitres de ma 207cc! Cela m'a couté une demi-journée d'immobilisation et 180 euros pour toutes les vitres (sauf le pare-brise biensûr). Si quelqu'un est intéressé me contacter par MP.

Pour quelqu'un qui doit rouler une grande partie de l'année décapoté et en Ray Ban celà ne fait-il pas double emploi ?lol.gif.d7c2a14ceb514e82a4575b8d80c16624.gif

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Invité §MOD808VB

 

C'est pour paraitre incognito sol.gif.85b36aea326a1df41e7952565dc23854.gif

Par le climat actuel, je défi quiconque de rouler décapoté ange.gif.c044e3f65bc5d3afa651ebcd9248adb7.gif

La 207 cc n'est peu être pas le véhicule le plus discret non.gif.9d9f6dc773b5edabf0cd3e88246392a0.gif pour paraître incognito de toute façon.

 

Avec un équipement de motard et en moufles pourquoi pas.

Mais tu passerais encore moins incognito !lol.gif.c884c32d0b756c7eeb73212fe30ca3cd.gif

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Invité §naa214vg

Hier j'avais eu l'impression qu'un de mes pneus etait un peu moins gonflé

je vais la station bonne nouvelle la pression etait identique entre l avant gauche et l'avant droit...

La "mauvaise nouvelle" c'est que j'ai constaté une baisse de pression des 4 pneus de l'ordre de 0.5 bar

A noté que je n'avais pas fais la pression des pneu depuis plus de 2 mois.....

Avez vous noté une telle baisse de pression?

 

Perte constatée de 0.2 à 0.3 bar par pneu en 2 semaine (passage de 10° ambiant à 0°C), constat 1 seule fois. A suivre

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Invité §MOD808VB

A priori, une baisse de 10°C entraîne un baisse de pression de 0.1 bar.

Du coup, il est conseillé de rajouter 0.2 bar en hiver (si gonflage a 20°C) ou plus simplement d'ajuster la pression à la valeur préconisée si gonflage à 0°C.

 

http://www.oponeo.fr/article/q [...] neus-hiver

Bonjour,

Merci Key pour ce lien très instructif.jap.gif.94a6df9b5ec568dd33bf21de1b11cb53.gif

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Invité §RB 285kn

Bonjour,

 

D’après Toyota / Aubagne la batterie 12 v (35 Ah) (Yaris hybrid) ne doit être rechargée uniquement avec un chargeur "spécialisé".

Impossible d'avoir des informations crédibles et précises (modèle ou référence).

Par ailleurs si cette batterie est totalement déconnectée (pour une raison X), comment sont "sauvegardés"tous les paramètres du PC de bord.

Les administratifs Toyota sont très limités sur ces sujets.

 

Qui pourrait être plus "up to date".

 

Cordialement

 

RB 83

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Invité §Ten877ka

une batterie reste une batterie, je pense que toutes les marques sortent les même âneries pour qu'on vienne chez eux au garages faire la réparation et par la même occasion raquer. Bon après peut être que je me trompe, mais ça reste une voiture "ordinaire".

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Invité §lun252AB

Bonjour,

 

D’après Toyota / Aubagne la batterie 12 v (35 Ah) (Yaris hybrid) ne doit être rechargée uniquement avec un chargeur "spécialisé".

Impossible d'avoir des informations crédibles et précises (modèle ou référence).

Par ailleurs si cette batterie est totalement déconnectée (pour une raison X), comment sont "sauvegardés"tous les paramètres du PC de bord.

Les administratifs Toyota sont très limités sur ces sujets.

 

Qui pourrait être plus "up to date".

 

Cordialement

 

RB 83

 

 

Je suis toujours très étonné on nous a donné une notice technique et peu de propriétaires la lisent. En effet il est indiqué que l'on peut recharger la batterie avec un chargeur, il n'est nullement indiqué qu'il faut un chargeur spécial. La seule précision que nous avons lorsque l'on remonte la batterie, c'est que l'on ne peut démarrer la voiture qu'à la deuxième fois.

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Invité §RB 285kn

Oui et non.

 

Après examen physique de cette batterie.

Un conduit sort vers l'extérieur du véhicule

Pas de bouchon,serait remplie par un gel.... (pas de HCL+eau distillée)

 

Le chargeur de batterie devrait pouvoir faire des séquences de charge de qq minutes espacées de temps de repos.

 

Où est le vérité ?

Par déformation professionnelle,j'ai l'habitude d’écouter mais de toujours vérifier au moins 2 fois

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Invité §RB 285kn

Ex technicien en électronique ( CERN),je prends toujours le soin de lire les manuels d’instruction.

A ce sujet les manuels Toyota ne sont pas clairs pour les personnes n'ayant pas le " feeling" technique.

Par ailleurs j'ai eu à écrire plusieurs manuels utilisateurs en tant que " Béta" testeur

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Sur la Prius 2 se sont aussi des batteries au gel, la mienne a bientôt 7 ans, si elle vient a tomber en rade je l'a change et puis c'est tout.

Je crois que l'on ne peut pas les recharger comme dirait RB 83, mais je crois qu'il faudrait qu'elle se décharge complétement pour qu'elle soit fichu :??: .jap.gif.cb89ab93426a90295fa1923fde0cd6ff.gif

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Elle serait cool notre Yaris, surtout les blanche avec c'est jantes alu. Par contre je doute qu'elle se monte, dommage le prix est canon (334.80 € les 4). Acheter des jantes sur un site étranger non traduit en français pas semble trop risqué. On ma conseillé de mettre des jantes de ce style car elles donnent l'impression de roue plus grande.

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Elles ne sont pas cher elles sont a 507 euros les 4 sur Allo pneus, après il faut faire gaffe si la boutique a une bonne renommer et dans les sites étranger c'est pas évident.

 

Allo pneus, moi je ne les prendrais pas blanche, affaire de gout, je suis plus sur le gris.

 

Et les miennes Que j'ai sur ma Yaris HSD n'irait pas avec le Blanc, je pencherais plus au niveau couleur sur des Rial milano que j'ai sur la Prius 2 qui irait très bien avec la blanc.jap.gif.f29389bb2297c91d5bceeac7b004693e.gif

 

Bonpneus.fr

 

http://img15.hostingpics.net/pics/672051P209897.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/520214P209925.jpg

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Invité §RB 285kn

En fait j'ai fait qq mesures :

 

Courant résiduel ( voiture en stand-by ) : 200mA

Consommé je suppose par l'informatique embarqué.

En théorie la batterie serait vide en : 35 /0.2 = 175 heures

Au temps T0 cette batterie étant à 2,1v par élément

D'où mes questions :

- Comment recharger la batterie dans cette condition

- La batterie étant " à plat " comment sont conservés les données ODB

batterie( comme sur un pc )

Eprom, PIC, Capa tantale

Attention : utilisation de l'auto radio : consommation près de 2 A ( no comment)

 

De mémoire les pneus sont des Dunlop

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Invité §RB 285kn

Oui totalement sur ( mesuré avec ampèremètre digital sur le moins retour batterie 12V.

Position accessoire : seul l’autoradio ON avec puissance d'écoute raisonnable.

Mais il faut deduire les 200mA de résiduel

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Invité §RB 285kn

Ian 51

 

Faites une mesure contradictoire mais 2A me parait cohérent.

Il faudrait avoir le plan des étages de puissance de l'auto radio (push-pull ou Darlington).

 

Où pourrait t'on se procurer la documentation (manuel technique tous circuits électroniques et électriques)

Je suis apparu comme un extra terrestre en posant la question dans la concession

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Invité §MOD808VB

Pour info etude JD Power pour le taux de panne des véhicules de plus de trois ans aux states, Lexus arrive en tête et Toyota n'est pas loin, WW est très loin.jap.gif.dcb701e86e53326ee76a2b120fbfdfb3.gif

 

Lien blogauto

 

 

Merci pour le tableau ainsi que pour le lien.jap.gif.dcb701e86e53326ee76a2b120fbfdfb3.gif

jap.gif.6ed806d46fd81036808aeeae9c18ee4b.gif

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