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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §lun252AB

En fait j'ai fait qq mesures :

 

Courant résiduel ( voiture en stand-by ) : 200mA

Consommé je suppose par l'informatique embarqué.

En théorie la batterie serait vide en : 35 /0.2 = 175 heures

Au temps T0 cette batterie étant à 2,1v par élément

D'où mes questions :

- Comment recharger la batterie dans cette condition

- La batterie étant " à plat " comment sont conservés les données ODB

batterie( comme sur un pc )

Eprom, PIC, Capa tantale

Attention : utilisation de l'auto radio : consommation près de 2 A ( no comment)

 

De mémoire les pneus sont des Dunlop

Lorsque vous avez pris vos mesures, compte tenu de l'emplacement de la batterie sous le siège arrière, votre porte était ouverte je pense ? les plafonniers étaient très certainement allumés, ce qui pourrait modifier vos mesures. A vérifier peut-être !!

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Invité §luc578eA

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le traitement Téflon de ma voiture hier par un spécialiste du "détailling".

Je suis très content de la prestation, la titine brille vraiment beaucoup et le noir ressort vraiment très bien.

 

En revanche, le préparateur a mis en évidence une grande quantité de micro-rayures et de reflets irisés ce qui donne dans son langage d'experts :" des swirls et des hologrammes" Il parait que ce ne sont que des hologrammes 2D et pas 3D, j'en ai de la chance !!!!!

Etant donné que je n'ai pas lavé la voiture depuis que je l'ai reçue il semblerait que ce soit chez Toyota que le préparateur aurait été peu consciencieux.

Du coup, le préparateur m'a conseillé de râler auprès de ma concession pour qu'ils prennent en charge la "réparation" de ce problème.

Il a déja eu un client de Lexus qui a fait ça et qui a réussi à se faire reprendre la carrosserie gratuitement.

Personnellement, je n'ai vraiment pas très envie de rentre dans une "bataille" face à toyota pour ce genre de détails, si ça avait été des problèmes de moteurs ça en aurait vallu le coup mais la...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je mettrais les vidéos de l'intervention en lien quand je les aurai si ça vous intéresse

 

 

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Invité §lun252AB

En fait j'ai fait qq mesures :

 

Courant résiduel ( voiture en stand-by ) : 200mA

Consommé je suppose par l'informatique embarqué.

En théorie la batterie serait vide en : 35 /0.2 = 175 heures

Au temps T0 cette batterie étant à 2,1v par élément

D'où mes questions :

- Comment recharger la batterie dans cette condition

- La batterie étant " à plat " comment sont conservés les données ODB

batterie( comme sur un pc )

Eprom, PIC, Capa tantale

Attention : utilisation de l'auto radio : consommation près de 2 A ( no comment)

 

De mémoire les pneus sont des Dunlop

 

 

Je peux répondre en partie à vos questions puisque j'ai eu ma batterie complètement à plat la semaine dernière. Toyota a démonté la batterie et l'a remis en charge.

Quand j'ai repris la voiture le lendemain, j'avais l'horloge qui n'étais plus à l'heure.

 

Comme vous m'avez mis un doute je viens d'aller vérifier car j'avais modifier quelques paramètres dans le menu setup pour le capteur de lumière que j'avais diminué pour l'allumage des feux. et pour la radio j'avais diminué les basses. J'avais également réduit l'éclairage du tableau de bord avec l'odb. Mes réglages n'ont absolument pas bougés. La voiture est très certainement équipée d'une mémoire flash.

 

Pour la charge de la batterie pour un véhicule hybride, page 543, entretien à faire soi-même :

COMMENT METTRE EN CHARGE LA BATTERIE 12 V

Effectuez toujours une charge lente (sous 3.5 A maximum). La batterie 12 V risque d'exploser si vous essayer de la recharger plus vite.

et page 544 :

SI VOUS DEVEZ RECHARGER LA BATTERIE 12 V :

ne rechargez jamais la batterie 12 v avec le système hybride en marche. Veillez également à ce que tous les accessoires soient sur arrêt.

Donc la batterie 12 v se recharge exactement comme les autres voitures.

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Invité §xab545UE

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le traitement Téflon de ma voiture hier par un spécialiste du "détailling".

Je suis très content de la prestation, la titine brille vraiment beaucoup et le noir ressort vraiment très bien.

 

En revanche, le préparateur a mis en évidence une grande quantité de micro-rayures et de reflets irisés ce qui donne dans son langage d'experts :" des swirls et des hologrammes" Il parait que ce ne sont que des hologrammes 2D et pas 3D, j'en ai de la chance !!!!!

Etant donné que je n'ai pas lavé la voiture depuis que je l'ai reçue il semblerait que ce soit chez Toyota que le préparateur aurait été peu consciencieux.

Du coup, le préparateur m'a conseillé de râler auprès de ma concession pour qu'ils prennent en charge la "réparation" de ce problème.

Il a déja eu un client de Lexus qui a fait ça et qui a réussi à se faire reprendre la carrosserie gratuitement.

Personnellement, je n'ai vraiment pas très envie de rentre dans une "bataille" face à toyota pour ce genre de détails, si ça avait été des problèmes de moteurs ça en aurait vallu le coup mais la...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

bienvenue au club des micro rayure sur peinture noire...

D'apres le concessionnaire ca serait normal ces micro rayure en forme de rond.... pour le demontrer il m 'avait montré un 4X4 toyota neuf et à la lumiere quand on regarde bien ca faisait pareil mais bon je ne suis pas convaincu pour autant...

et donc du coup avec ce traitement ca fait ressortir ces defauts???

combien as tu payer? t'a t il bien laver et decontaminer ta voiture ?

 

autre question puisque tu as une voiture noire comme moi ne trouves tu pas sous certains eclairage que le noir ressemble plus a une sorte de bleu petrole tres foncé?

 

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Invité §cha811gn

Connaissiez vous la yaris 3 volume et

 

bien je l ai vu la semaine dernière au Sri Lanka , par contre notre Yaris porte un autre nom et le sigle devant est différent

2013-02-14_17:31.jpg

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Invité §luc578eA

bienvenue au club des micro rayure sur peinture noire...

D'apres le concessionnaire ca serait normal ces micro rayure en forme de rond.... pour le demontrer il m 'avait montré un 4X4 toyota neuf et à la lumiere quand on regarde bien ca faisait pareil mais bon je ne suis pas convaincu pour autant...

et donc du coup avec ce traitement ca fait ressortir ces defauts???

combien as tu payer? t'a t il bien laver et decontaminer ta voiture ?

 

autre question puisque tu as une voiture noire comme moi ne trouves tu pas sous certains eclairage que le noir ressemble plus a une sorte de bleu petrole tres foncé?

 

combien as tu payer? 240€ le traitement au téflon 12% Nano polymère garanti 5 ans avec gratuité de l'intervention pour un élément endommagé qui serait remplacé + une microfibre + produit d'entretien du téflon à appliquer tous les 6 mois. Il s'est déplacé sur mon lieu de travail donc je n'ai pas eu d'immobilisation de mon véhicule.

 

t'a t il bien laver et decontaminer ta voiture ? En effet, il a bien lavé la voiture avant avec une mousse spéciale plus décontamination à la clay.

et donc du coup avec ce traitement ca fait ressortir ces defauts??? En fait il faisait grand beau hier et c'est vrai que je n'avais jamais trop remarqué ces défauts mais une fois qu'on te les montre, tu vois quasiment plus que ça. En plus ct la première fois que je m'accroupissait pour regarder la voiture. Ma copine qui a vu la voiture le soir n'a rien remarqué à part qu'elle brillait plus et qu'on voyait plus les éclats "diamantés" de la peinture.

le noir ressemble plus a une sorte de bleu petrole tres foncé?

Je t'avoue que je n'ai jamais eu cette impression après ça fait que deux semaines que je l'ai et la journée je taffe donc j'ai pas encore trop pris le temps de la regarder en plein jour sous toutes les coutures.

Sinon j'ai pu tester l'effet perlant du traitement Téflon sur ma voiture en mettant un coup de liquide essuie glace et c'est assez impressionnant. Pour le moment le test s'est limité au pare-brise. Je vous en dirait plus qu'en il repleuvra :)

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Bonjour à tous,

J'ai réalisé le traitement Téflon de ma voiture hier par un spécialiste du "détailling".

Je suis très content de la prestation, la titine brille vraiment beaucoup et le noir ressort vraiment très bien.

 

En revanche, le préparateur a mis en évidence une grande quantité de micro-rayures et de reflets irisés ce qui donne dans son langage d'experts :" des swirls et des hologrammes" Il parait que ce ne sont que des hologrammes 2D et pas 3D, j'en ai de la chance !!!!!

Etant donné que je n'ai pas lavé la voiture depuis que je l'ai reçue il semblerait que ce soit chez Toyota que le préparateur aurait été peu consciencieux.

Du coup, le préparateur m'a conseillé de râler auprès de ma concession pour qu'ils prennent en charge la "réparation" de ce problème.

Il a déja eu un client de Lexus qui a fait ça et qui a réussi à se faire reprendre la carrosserie gratuitement.

Personnellement, je n'ai vraiment pas très envie de rentre dans une "bataille" face à toyota pour ce genre de détails, si ça avait été des problèmes de moteurs ça en aurait vallu le coup mais la...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je mettrais les vidéos de l'intervention en lien quand je les aurai si ça vous intéresse

 

 

 

bienvenue au club des micro rayure sur peinture noire...

D'apres le concessionnaire ca serait normal ces micro rayure en forme de rond.... pour le demontrer il m 'avait montré un 4X4 toyota neuf et à la lumiere quand on regarde bien ca faisait pareil mais bon je ne suis pas convaincu pour autant...

et donc du coup avec ce traitement ca fait ressortir ces defauts???

combien as tu payer? t'a t il bien laver et decontaminer ta voiture ?

 

autre question puisque tu as une voiture noire comme moi ne trouves tu pas sous certains eclairage que le noir ressemble plus a une sorte de bleu petrole tres foncé?

 

 

Ah les préparateurs des garages qui font tout à l'arrache ...

 

Il faut savoir que les peintures foncées sont ignobles de ce coté, le pire c'est qu'avec une mauvaise technique de lavage vous rayez aussi la carrosserie :p

 

Non c'est n'est pas normal, c'est du travail de porc fait par un mec qui ne sait pas manier une polisseuse ;)

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Invité §RB 285kn

Lorsque vous avez pris vos mesures, compte tenu de l'emplacement de la batterie sous le siège arrière, votre porte était ouverte je pense ? les plafonniers étaient très certainement allumés, ce qui pourrait modifier vos mesures. A vérifier peut-être !!

Bonne remarque, mais j'avais pris soin de vérifier ces paramètres

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Invité §RB 285kn

 

Je peux répondre en partie à vos questions puisque j'ai eu ma batterie complètement à plat la semaine dernière. Toyota a démonté la batterie et l'a remis en charge.

Quand j'ai repris la voiture le lendemain, j'avais l'horloge qui n'étais plus à l'heure.

 

Comme vous m'avez mis un doute je viens d'aller vérifier car j'avais modifier quelques paramètres dans le menu setup pour le capteur de lumière que j'avais diminué pour l'allumage des feux. et pour la radio j'avais diminué les basses. J'avais également réduit l'éclairage du tableau de bord avec l'odb. Mes réglages n'ont absolument pas bougés. La voiture est très certainement équipée d'une mémoire flash.

 

Pour la charge de la batterie pour un véhicule hybride, page 543, entretien à faire soi-même :

COMMENT METTRE EN CHARGE LA BATTERIE 12 V

Effectuez toujours une charge lente (sous 3.5 A maximum). La batterie 12 V risque d'exploser si vous essayer de la recharger plus vite.

et page 544 :

SI VOUS DEVEZ RECHARGER LA BATTERIE 12 V :

ne rechargez jamais la batterie 12 v avec le système hybride en marche. Veillez également à ce que tous les accessoires soient sur arrêt.

Donc la batterie 12 v se recharge exactement comme les autres voitures.

 

Vos remarques sont très pertinentes mais qq précisions complémentaires :

Toyota a t'il utilisé un chargeur "lambda" ou un chargeur "spécialisé" ( suivant leurs dires )

 

J'ai également fait le test de débrancher le moins de la batterie 12V pendant plusieurs heures.

Seule l'heure était erronée

Votre supposition de mémoire flash me paraît plausible

 

Pour vos autres remarques, tout à fait d'accord avec vous ( courant de recharge ne dépassant pas 10% de la valeur nominale)

En conclusion je vais poser la question du chargeur à Toyota / Toulon.

Peut être aurai-je la même réponse.

Qui sait, nous sommes dans le midi ....

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Invité §MOD808VB

Connaissiez vous la yaris 3 volume et

 

bien je l ai vu la semaine dernière au Sri Lanka , par contre notre Yaris porte un autre nom et le sigle devant est différent

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Bonsoir,

J'avais déjà posté cette photo d'une Yaris2 trois corps canadienne :

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Invité §Nic163Ev

Oui et non.

 

Après examen physique de cette batterie.

Un conduit sort vers l'extérieur du véhicule

Pas de bouchon,serait remplie par un gel.... (pas de HCL+eau distillée)

 

Le chargeur de batterie devrait pouvoir faire des séquences de charge de qq minutes espacées de temps de repos.

 

Où est le vérité ?

Par déformation professionnelle,j'ai l'habitude d’écouter mais de toujours vérifier au moins 2 fois

 

Je pense que la batterie 12V n'est pas une batterie gel mais une batterie liquide type AGM sans entretien (souvent confondue avec les batteries gel) http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm. Ce système est sûr pour une utilisation à l'intérieur d'un habitacle. Il y a une soupape de sécurité qui en cas de surchauffe permet d'évacuer l'hydrogène produit. Cet hydrogène est évacué à l'extérieur du véhicule par le conduit.

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Invité §MOD808VB

La batterie 12V n'est pas une batterie gel mais une batterie liquide type AGM sans entretien (souvent confondu avec des batteries gel) http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm. Ce système est sûr pour une utilisation à l'intérieur d'un habitacle. Il y a une soupape de sécurité qui en cas de surchauffe permet d'évacuer l'hydrogène produit. Cet hydrogène est évacué à l'extérieur du véhicule par le conduit.

Dommage que la yaris n'ait pas en plus une pile à combustible pour récupérer l'hydrogène produit !lol.gif.ef605812804bbc48ac02f9760c4f7c8a.gif

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Invité §MOD808VB

Toyota Aqua équivalent notre Yaris HSD, première au niveau des ventes au Japon en Janvier 2013.jap.gif.2d159db93daeff49bdc1294b89561e58.gif

 

Lien vente Japon Blogauto

Bonjour,

Bonne nouvelle pour Toyota Japon, mais comme la Yaris HSD partage la même mécanique et les mêmes batteries que l'Aqua cela ne risque-t-il pas de rallonger les délais de livraison en Europe ?

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Invité §lun252AB

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le traitement Téflon de ma voiture hier par un spécialiste du "détailling".

Je suis très content de la prestation, la titine brille vraiment beaucoup et le noir ressort vraiment très bien.

 

En revanche, le préparateur a mis en évidence une grande quantité de micro-rayures et de reflets irisés ce qui donne dans son langage d'experts :" des swirls et des hologrammes" Il parait que ce ne sont que des hologrammes 2D et pas 3D, j'en ai de la chance !!!!!

Etant donné que je n'ai pas lavé la voiture depuis que je l'ai reçue il semblerait que ce soit chez Toyota que le préparateur aurait été peu consciencieux.

Du coup, le préparateur m'a conseillé de râler auprès de ma concession pour qu'ils prennent en charge la "réparation" de ce problème.

Il a déja eu un client de Lexus qui a fait ça et qui a réussi à se faire reprendre la carrosserie gratuitement.

Personnellement, je n'ai vraiment pas très envie de rentre dans une "bataille" face à toyota pour ce genre de détails, si ça avait été des problèmes de moteurs ça en aurait vallu le coup mais la...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je mettrais les vidéos de l'intervention en lien quand je les aurai si ça vous intéresse

 

 

 

Je souhaiterai savoir, est-ce que le traitement que vous dites au "TEFLON" est le produit PROTECH, que Toyota applique dans ses concessions avec la garantie de 5 ans ?

 

En effet quand j'ai contacté la société PROTECH à Monaco pour la rénovation de carrosserie de 4 voitures plus la yaris, ceux ci par téléphone m'avait indiqué que ce produit n'était pas à base de TEFLON, un de leur commerciaux devait me contacter en décembre, j'attend toujours.

 

J'ai fait un essai avec leurs produits en vente sur leur site internet sur deux voitures dont une qui a 8 ans. L'essais est concluant. L'efface rayures ne laisse pas la surface terne tout au tour comme ceux que l'on peut trouver habituellement.

 

Parlons nous du même produit ?

 

Je doute que le PROTECH puisse tenir 5 ans ou alors il faudrait peut-être connaitre les exclusions de la garantie.

 

La marque automobile n'ont citée a réalisée le test en laboratoire sur 3686 heures soit 153 jours ou un peu plus de 5 mois. Tests de résistance aux agressions mené sous norme constructeur

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juste par curiosité quelqu'un a déjà testé la vitesse de pointe et penser a regardé combien elle consomme a cette vitesse ?

 

 

Je te propose d'essayer, devant un radar automatique de préférence lol.gif.d71f49bcf00db256f5aab09f93fe1ab6.gif

Le mieux s'est de faire des mesures à 130km/h, se serait pas mal déjà! jap.gif.0a144e2609aae1a50fe6a34a360bba2c.gif

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Invité §lun252AB

Vos remarques sont très pertinentes mais qq précisions complémentaires :

Toyota a t'il utilisé un chargeur "lambda" ou un chargeur "spécialisé" ( suivant leurs dires )

 

J'ai également fait le test de débrancher le moins de la batterie 12V pendant plusieurs heures.

Seule l'heure était erronée

Votre supposition de mémoire flash me paraît plausible

 

Pour vos autres remarques, tout à fait d'accord avec vous ( courant de recharge ne dépassant pas 10% de la valeur nominale)

En conclusion je vais poser la question du chargeur à Toyota / Toulon.

Peut être aurai-je la même réponse.

Qui sait, nous sommes dans le midi ....

 

 

Je ne sais pas quel type de chargeur, Toyota Charleville-Mézières a pu utiliser, car la voiture est arrivée chez eux sur camion. En effet j'ai fait appel l'assistance Toyota, qui a fait enlevé la voiture 3/4 d'H après mon appel. Ce qui est rassurant en cas de panne loin de son domicile.

 

La notice technique ne précise pas de chargeur type, apparemment c'est une batterie avec liquide fermée, comme beaucoup de celle que l'on trouve actuellement.

 

Je pense que Ian51, a eu raison de remplacer les ampoules par des leds, compte tenu de la faible capacité de la batterie. Il a ouvert un forum par sa voiture et nous donne les références pour le remplacement : présentation yaris hsd ian51

 

Ce matin j'ai fait vérifier la hauteur de l’assiette de mes phares, ils sont corrects sur la position 0, voiture non chargée.

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Invité §lun252AB

Toyota Aqua équivalent notre Yaris HSD, première au niveau des ventes au Japon en Janvier 2013.jap.gif.1a4d63ba25924827ef4ee0c640d4dd16.gif

 

Lien vente Japon Blogauto

 

 

 

J'ai téléchargé il y a quelques temps, la documentation de la Toyota Aqua ou Prius C sur Toyota US et Toyota Canada doc en français.

Je préfère le tableau de bord de la Prius C à celle de la Yaris avec son affichage digital, par contre la face avant laisse à désirer au niveau de la calandre.

Ce qui m'a étonné elle a des freins à tambours à l'arrière. La PRIUS C est plus basse : 1.445 contre 1.510 pour la yaris, le reste est semblable à quelques mm près. PRIUX Cx 0.28, Yaris 0.286, Poids : PRIUS C : en ordre de marche 1132 kg - YARIS à vide 1085/1095

 

La consommation aux USA de la Prius C est de : VILLE/AUTOROUTE/ COMBINE : 4.44/5.11/4.75. La consommation aux usa tient compte par exemple du fonctionnement de la climatisation. Cette norme de calcul s'approche beaucoup plus de nos propres consommations. Il est actuellement à l'étude du nouvelle norme mondiale qui se rapprocherait de celle des usa.

 

PRIUS C.jpg

INTÉRIEUR PRIUS C

 

PRIUS C CALANDRE.jpg

 

L'AVANT DE LA PRIUS C

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Quoique l’intérieur de notre Yaris HSD ne me déplait pas mais ce n'est pas le même gabarit, mais l'esterieur j'ai une grande préférence pour notre Yaris HSD.

 

Ne vous plaignez pas les Américains sont jaloux de notre yaris HSD sol.gif.76e7f10d6fbdb562e2ed3aa638af8e8d.gif.jap.gif.99999f2d16c13dbb4b730513acfdf4d2.gif

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Invité §urb615VC

je prefere notre yaris! a part l'affichage digital rien a envier a la prius c. et son volant je deteste

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Invité §ZEN844EF

Bonsoir, je suis passée voir le concessionnaire, le prix des 4 bavettes coute environ 66 euros, mais fait compter 70 pour la pose.... je trouve la pose bieen chère, est-ce si compliqué à faire?

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Chez Toy il mon qu'il avait commencé a produire des Yaris pour les Usa donc elle va remplacer la Prius C ?

 

Non la PRIUS C resterait en vente aux USA, la YARIS fabriquée par Valenciennes serait le modèle essence simplement (donc non hybride) mais je ne connais pas la motorisation exacte.

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