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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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J'arrive pas a trouver le lien pour telecharger l'application "glass of water" pour mon touch & go :( . Si quelqu'un l'a !

 

 

ca a l'air nullos ce truc. J'ai regardé des videos de l'appli sur smartphone. ca sert à quoi ? le monitoring du sys hybrid a la meme fonction non ?

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Invité §gal013sm

Ouais ca a l'air pas top mais bon, j'aime bien les gadget !

Ca apporte juste un cote ludique mais bon

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Invité §mys176xV

 

Tu es obligé de faire réviser la voiture dans la concession où tu l'as achetée?????

 

 

Rien ne m'oblige a rien mais, je me vois mal acheter le véhicule chez un autre concessionnaire et revenir chez ce monsieur à qui j'ai ml la pression pour la reprise de mon véhicule est gratté quelques options, pour faire mes entretiens.

 

 

Il va me voir venir, même si en théorie je peux aller dans n'importe quelle concessionnaire Toyota.

 

 

Ça serait quand même vraiment être vache et culotter.

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Invité §cia087ad

J'arrive pas a trouver le lien pour telecharger l'application "glass of water" pour mon touch & go :( . Si quelqu'un l'a !

 

Même avec celui que j'ai mis ici

 

Qui explique comment accéder à l'application (je n'ai pas de compte sur matoyota.fr)

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Invité §gal013sm

Même avec celui que j'ai mis ici

 

Qui explique comment accéder à l'application (je n'ai pas de compte sur matoyota.fr)

 

 

Oui, je n'ai pas de rubrique "acceder a mon touch & go" sur mon tableau de bord. ^^

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Invité §cia087ad

 

Oui, je n'ai pas de rubrique "acceder a mon touch & go" sur mon tableau de bord. ^^

 

 

Mince ! Tu as essayé d'envoyer un mail à Toyota via le site matoyota.fr ?

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Invité §gal013sm

Nan je pense que tout ca va se mettre en place.

 

Tiens par contre si y'a d'autres inscrits, j'ai exactement le modele que j'ai commande en avatar, est-ce la meme voiture pour tout le monde ou ils ont poussé le vice jusque la ?

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Invité §gal013sm

Bon sinon toujours aussi content.

Je me demande toujours un peu comment la conduire, ce matin j'ai poussé un peu, la conso s'en est pas mal resentie, au final ce soir je suis a 5.4 (reset ce matin avant de partir). Mon trajet quotidien fait 12km

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Invité §fra663FB

Bonjour tout le monde.

 

Notre Yaris HSD Style Navi gris atlas toit panoramique, commandée le 21 avril, est arrivée :):):) ! Le vendeur nous avait donné comme période de livraison 1/07 - 30/09, on ne s'attendait pas à l'avoir aussi vite. Et la MAIF va nous envoyer un chèque de 100,00 euros.

 

Je la récupère vendredi, je vous posterai des photos et mes premières impressions ce week-end, si ça vous dit.

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Invité §Pat608BC

Bonjour tout le monde.

 

Notre Yaris HSD Style Navi gris atlas toit panoramique, commandée le 21 avril, est arrivée :):):) ! Le vendeur nous avait donné comme période de livraison 1/07 - 30/09, on ne s'attendait pas à l'avoir aussi vite. Et la MAIF va nous envoyer un chèque de 100,00 euros.

 

Quelle est la raison de ce chèque envoyé par la MAIF?

Car je suis aussi chez eux alors ça m'intéresse aussi :)

 

Edit: Google m'a donné la réponse. C'est une opération d'encouragement à l'achat de véhicule hybride. Cool.

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Invité §Ant478sX

 

Rien ne m'oblige a rien mais, je me vois mal acheter le véhicule chez un autre concessionnaire et revenir chez ce monsieur à qui j'ai ml la pression pour la reprise de mon véhicule est gratté quelques options, pour faire mes entretiens.

 

 

Il va me voir venir, même si en théorie je peux aller dans n'importe quelle concessionnaire Toyota.

 

 

Ça serait quand même vraiment être vache et culotter.

 

Ah, ok, mais lui il s'en moque de toi à partir du moment où il a sa marge et obtient ses primes d'objectif ;)

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Invité §Mis382OF

 

Sur les liens anglais donnés par Monsieur MMT il est expliqué que l'indice d'octane supérieur est surtout valable pour les moteurs à forte compression.

 

Je ne crois pas que ce soit le cas du 1,5 VVTI.

 

En tout cas ton retour d'expérience est intéressant, merci.

 

 

 

J'ai copié collé toutes les réponses dans la discussion de l'article (en Anglais, malheureusement),[h1]Better Gas Mileage in a Toyota Prius[/h1][h1]

[/h1]

En fait, la plupart des intervenants disent qu'utiliser un carburant à octane plus élevé que préconisé par le constructeur n'apporte rien. Le E10 est homologué par Toyota. Je l'utiiise pour ma Prius 2 et le résultat est bon.

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/507731.html

 

Jan

 

 

Higher octane fuel just resists burning more than lower octane, so you can use it in a higher compression engine without detonating early. The higher the compression, the more pop you get (more power). The fuel alone doesn't do anything unless the engine is made for it. If you use low octane in a high compression engine, it can burn too quickly causing a loss of power at the least and catastrophic failure at the worst because the piston is not at the optimum place or worse is before it reaches T.D.C. and the explosion pushes it backwards.

Short version, if your car is made for lower octane fuel, you will get nothing out of putting a higher octane fuel in, if not actually hurting your performance.

 

 

Higher Octane just has more resistance to "knock" or "detonation."

 

Octane is a measure of antiknock agent not potential energy. Not only do you waste money buying it you also are much more likely the foul your engine.

Hope that helps.

 

Use lower octane. Higher octane pruduces less energy per unit volume. Unless a car is specifically designed for huger octane gas, you don't need it.

Speaking if gas, ethanol is another mileage killer. If you can find ethanol free, you're better off.

My 2007 Model "requires" 89 Octane gas to reduce knock and detonation. I experimented with 87 octane, and sure enough I got detonation issues. I tried 92 octane and saw no real difference.

You usually don't go very wrong if you take the manufacturer's recommendation.

The statement about the energy content is just wrong and misses the whole point. Octane is the eight carbon version of gasoline. Smaller hydrocarbon chain molecules containing slightly less energy are mixed into most gasoline unless you can find 100 octane. But the advantage of high octane fuel is not about energy content. High power engines have high compression ratios which tend to preignite low octane fuels- the resulting premature fireball pushes the piston in the wrong direction and causes damaging loads on the piston. This can be heard as "pinging" under heavy loads. Not all engines have extremely high compression so they do not need high octane fuel. If you don't experience pinging under heavy load, you can just use cheap gas. High octane fuel does have a little more energy but not in proportion to the extra cost.

 

High octane gasoline is only good when the engine has a high crompression ratio (over 10:1). The engine on the Prius has a low one so using high octane does not add anything to its performance. Additionaly, both high and low octane gas have the same cleaning agents (assuming the same brand)

 

Octane does not add energy. Octane reduces the gases ability to ignite. Why would you want to do this ? With a high performance, high compression engine, the higher compression causes the gas to ignite earlier than desired, known as pre-ignition or knocking. The Octane allows the gas to ignite at the right time. If you don't have a high compression engine then the octane does nothing for you.

Actually today with the computerized timing, fuel injected cars. they can sense the pre-ignition and and they make adjustments to prevent it. Only a few cars actually need high octane fuel any more. It was needed more back in the 70's with high performance high compression engines that had no computers to manage pre-ignition.

There is no more or less energy in gasoline of different octane levels. The main difference is that the higher octane the fuel is... the more difficult it is to make the combustion start. The advantage to this is that if you have a high-performance engine with high compression you want the engine to wait until the spark occurs before combustion starts. Otherwise you effectively will have a timing problem where your engine is firing too early. This also helps older cars that are carbureted and may have hot spots in the head. They tend to run on after the ignition is turned off. If you vehicle manufacturer suggests normal "87 octane" gasoline then that will work fine.

On the other hand it is true that some gasoline companies put fuel additives in only certain grades of gasoline.

High Octane gas is required in engines with high compression ratios, like turbo or super-charged engines. With that type of engine, low-octane fuel ignites prematurely, causing knocking. So, using high octane gas in normal engines is just a waste of money.

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Invité §ToR718sg

Re-bonjour !! Moi aussi je souhaite faire comme les grands alors je vous met mes consommations (euh je l'ai fais avec le monitoring de toyota en mettant "mise à jour" à chaque fois donc ça affiche si j'ai bien compris la meilleur consommation de la période sélectionnée)

 

Rocade à 110 : entre 4,1 L (plat avec la batterie à moitié chargée et le régulateur de vitesse) et 6L (accélération ou montée)

 

Rocade à 90 : une fois la vitesse stabilisée toujours 4,1 L

 

un petit bout de ville à 50, route plate, batterie rechargée grâce à la rocade et régulateur enclenché vu qu'il faisait nuit : en moyenne je dirais 3,8L mais j'ai réussi à descendre à 1,8L Oo !!

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Invité §Mis382OF

 

Très intéressants ces liens, Merci Monsieur MMT.

 

Par contre j'ai pas tout bien compris pour le mode hérétique. Je tente une synthèse de ce que j'ai compris : à "haute" vitesse MG2 serait utilisé pour faire tourner MG1 à l'envers pour diminuer le couple transmis aux roues, non ?

 

D'ailleurs il y a une corrélation entre le mode hérétique de la transmission et l'overdrive d'après ce que j'ai compris ?

 

 

Je suis autant non-spécialiste que toi, mais ta synthèse est conforme à ce que l'on peut lire dans la traduction française. J'ai utilisé ce mode à plusieurs reprise aujourd'hui, sur l'autoroute Freiburg/Strasbourg. Roulant à 130 km/h au compteur sur le plat, je relâche très brièvement l'accélérateur, pour aussitôt réappuyer légèrement jusque je sens que je maintiens tout juste cette vitesse, voir je la perd très, très lentement. La consommation instantanée à cette vitesse descend nettement sous la bare des 4 litres, voir moins, contre > 5 l normalement (roulant au E10). On peut combiner cette technique avec des petites Pulses, pour réatteindre 130 km/h. Cela permet de conduire à la vitesse légale sur autoroute avec une consommation comparable aux meilleurs Diesels, et ce n'est pas fatiguant et confortable pour les passagers, car il n'y a aucun acoup. Je ne sais pas si la Yaris en est capable. Il faudrait que quelqu'un regarde l'affichage de la consommation instantanée.

 

Sur une légère descente, ça va encore mieux, et jusqu'à > 100 km/h on arrive de rouler thermique éteint, sur le moteur électrique (MG1 ou MG2, je ne sais pas). Cela marche autant mieux qua la batterie est pleine.

 

Jan

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Invité §mys176xV

Re-bonjour !! Moi aussi je souhaite faire comme les grands alors je vous met mes consommations (euh je l'ai fais avec le monitoring de toyota en mettant "mise à jour" à chaque fois donc ça affiche si j'ai bien compris la meilleur consommation de la période sélectionnée)

 

Rocade à 110 : entre 4,1 L (plat avec la batterie à moitié chargée et le régulateur de vitesse) et 6L (accélération ou montée)

 

Rocade à 90 : une fois la vitesse stabilisée toujours 4,1 L

 

un petit bout de ville à 50, route plate, batterie rechargée grâce à la rocade et régulateur enclenché vu qu'il faisait nuit : en moyenne je dirais 3,8L mais j'ai réussi à descendre à 1,8L Oo !!

 

 

4.1l ok mais jusqu'à 6 ça me parait énorme.

 

 

Hier ligne droite quelques montés, limitateur enclencher à 90 sur ma 207, conso 4.2 - 4.6 de moyenne.

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Invité §ola550PB

Il est toujours mieux de parler de consommation moyenne "à la pompe"

 

Je connais des diesels qui affichent 4,4 à l'ODB et qui donnent 5,2 une fois le réservoir plein...

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Invité §jou423Ze

 

4.1l ok mais jusqu'à 6 ça me parait énorme.

 

 

Hier ligne droite quelques montés, limitateur enclencher à 90 sur ma 207, conso 4.2 - 4.6 de moyenne.

 

6l à 110km/h en montée ... ah ça ne me parait pas déconnant du tout mais si on parle de conso instantanée. Après, c'est surtout la moyenne qu'il faut voir sur ton trajet type (AR) car qui dit montée ... dit descente ensuite et là, bingo :)

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J'espere que ma femme consommera moins qu'avec sa Yaris verso 1.3 BVA (8.81 que de ville).

 

 

Ma consommation sur la Prius 2 ici, on voit bien qu'a partir de Mars quand j'ai acheter mon scangauge j'ai des consommations plus basse, l'on peut rentrer des gauge speciale (xgauge) pour la Prius dommage qu'elle n'y soit pas encore pour la Yaris hybride.jap.gif.e03feaa343699b16c07ccb8f2a94c109.gif

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Invité §Key233LM

Je suis inscrit sur spritmonitor.de

Defi Conso me semble moi interessant a vrai dire, car la base de donnees est faiblarde (411 vehicules actifs seulement contre plus de 300.000!). Certes, si personne ne s'y inscrit, elle ne va pas gonfler, mais etant uniquement accessible en francais, elle sera forcement plus limitee que SpritMonitor.

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Invité §San662uj

Autant on peut comparer des consommations moyennes d'une voiture à une autre, autant on NE peut PAS comparer des consommations instantanées et voici pourquoi :

La consommation "instantanée" est une moyenne sur une courte période, et cette courte période est définie par chaque constructeur comme il a envie de le faire. En général plus la période est longue, plus la consommation "instantanée" est flatteuse pour le conducteur.

Chez Peugeot, la consommation "instantanée" est flatteuse. D'ailleurs, chez ce constructeur comme chez bien d'autres, à l'arrêt, quand le moteur tourne, la consommation n'est plus affichée alors qu'elle tend vers l'infini étant donné que la vitesse est nulle.

 

@mister-remy, ta consommation est très correcte avec ta 207, mais tant que tu ne prends pas une Yaris hybride sur le même parcours que le tien, tu ne peux pas vraiment comparer. Pourtant en moyenne on peut affirmer avec certitude que la Yaris hybride consommera moins que ta 207. Et surtout elle consommera vraiment beaucoup moins en ville.

Mais la consommation, ça n'est pas tout. Pour quelqu'un qui doit acheter une voiture dans cette gamme (citadine 5portes d'une 100aine de ch), la Yaris hybride est le meilleur choix du point de vue du porte monnaie. Pas chère, sobre, fiable, très peu polluante, agréable à conduire (surtout en ville, un peu moins agréable pour les amateurs de vitesse), bref elle n'a presque que des qualités.

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Invité §Key233LM

7.4 avec une citroen AX :??: , je croyais que ca consommais moins.jap.gif.3e49cacb2b88249e47b7c676a8e2411d.gif

 

Disons que je cumule les points negatifs:

- pneus hiver, meme en ete

- vieux moteur 1.4i, peu entretenu et pas specialement frugal a la base. Le 1.1 est nettement plus econome. J'ai aussi eu une 1.5D: un veritable chameau pour le coup!

- parcours typique: 16km avec bouchons et tres vallonne. La Yaris devrait en revanche y etre tres a son aise.

- pied lourd... lol.gif.ff0c8bc6f4b01745c9fe7679c64e26f0.gif

 

Le plus amusant, c'est que je consomme a peine plus avec la Lotus, avec laquelle j'ai le pied encore plus lourd (sinon, a quoi bon une Lotus ;) )

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Invité §cia087ad

Je suis inscrit sur spritmonitor.de

Defi Conso me semble moi interessant a vrai dire, car la base de donnees est faiblarde (411 vehicules actifs seulement contre plus de 300.000!). Certes, si personne ne s'y inscrit, elle ne va pas gonfler, mais etant uniquement accessible en francais, elle sera forcement plus limitee que SpritMonitor.

 

 

Je suis également sur Spritmonitor et j'espère bien faire mieux que mon record de 3,9 L/100km une fois que j'aurai pu m'acheter la Yaris HSD.

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Invité §cia087ad

3.9 ce sera peut être ta moyenne :??: .jap.gif.11c3f01bbb3cbaca12710d97198e4326.gif

 

 

3,9 c'est déjà la meilleure moyenne que j'ai faite, en ce moment je tourne plus autour de 4,5 mais le trajet n'est pas le même qu'avant (changement de travail). La Corsa que j'ai et donnée pour faire 5,5 en mixte.

 

Alors j'espère bien faire 3 l avec la Yaris !

 

Par contre peux-tu m'expliquer en quoi la scangauge a fait diminuer ta consommation ? (les données sont plus fiables, tu fais plus attention, c'est pour avoir et l'affichage du flux d'énergie et celui de la conso en même temps ... même si sur la P2 tu peux déjà les avoir en même temps).

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Sur un scangauge si tu as des codes Xgauge que tu rentres dedans tu peux avoir la jauge batteries précise a 0.5% près cela permet de ne pas la descendre de trop et aussi la charge et recharge en pourcentage ( par exemple le mieux c'est de rouler en electrique a 10 a 20 amperes si c'est plus haut vaut mieux utiliser le thermique pour ne pas trop consommer).

 

En xgauge il y a aussi la position de la pédale pour gérer le meilleur mode

 

Après dans la base il y a le CPE consommation sur un trajet très utile si on ne veut pas remettre a zéro le litrage pour un plein complet.

 

On peut boucher aussi le moteur et surveiller sa température.

 

C'est ceux que j'utilise sur ma Prius 2 mais il y en plein d'autres.

 

Je l'ai seulement depuis Mars et sur ma Prius 2 j'ai descendu ma conso de 0.5 litres.jap.gif.d922e0d73738ed99a264d4226b3914ea.gif

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Invité §cia087ad

Sur un scangauge si tu as des codes Xgauge que tu rentres dedans tu peux avoir la jauge batteries précise a 0.5% près cela permet de ne pas la descendre de trop et aussi la charge et recharge en pourcentage ( par exemple le mieux c'est de rouler en electrique a 10 a 20 amperes si c'est plus haut vaut mieux utiliser le thermique pour ne pas trop consommer).

 

En xgauge il y a aussi la position de la pédale pour gérer le meilleur mode

 

Après dans la base il y a le CPE consommation sur un trajet très utile si on ne veut pas remettre a zéro le litrage pour un plein complet.

 

On peut boucher aussi le moteur et surveiller sa température.

 

C'est ceux que j'utilise sur ma Prius 2 mais il y en plein d'autres.

 

Je l'ai seulement depuis Mars et sur ma Prius 2 j'ai descendu ma conso de 0.5 litres.jap.gif.757d8e7458c5cb29092355e3376bf7b2.gif

 

 

Super merci pour ces détails.

 

Et donc tu dis qu'il n'existe pas encore de scangauge pouvant être mise sur la Yaris.

 

Pour ta Prius 2 : Le branchement sur la sonde OBD est compliqué ? Tu l'as fait toi même ?

Est-ce que l'installation d'un scangauge est un motif de ruputure de garantie ?

 

Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un scangauge sur ma vieille Corsa de 1999 qui a très peu d'électronique.

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Si il existe sur la Yaris HSD mais il n'y pas pas sur le net les codes X gauge comme ici.

 

Le scangauge je l'avais commander ici.

 

Pour le branchement tout simple il est sur la prise diagnostic, je n'ai pas regarder mais elle doit être a gauche du volant sur la Yaris HSD.jap.gif.a6aed50ecbb0bf695d00bf95f5ea05ba.gif

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A propos demander pour ceux qui veulent le pack hybride, seuil de portes alu, seuil de coffre alu et coque spécifique, la promo dure jusqu'au 30 juin.

 

Je l'ai commander pour 177 euros, je l'ai pris ce n'ai pas que pour l’esthétique a cette endroit il y a des rayures.

Je l'ai mis aussi sur le post Yaris HSD de Ian51 j'ai un RDV le 18 Juillet pour pose vitres teintées.jap.gif.fef53c3ec2f6003761d901c242990467.gif

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Invité §cia087ad

A propos demander pour ceux qui veulent le pack hybride, seuil de portes alu, seuil de coffre alu et coque spécifique, la promo dure jusqu'au 30 juin.

 

Je l'ai commander pour 177 euros, je l'ai pris ce n'ai pas que pour l’esthétique a cette endroit il y a des rayures.jap.gif.013c887575dad0a7fabe88371a4ee3f2.gif

 

 

La concession te les poses ?

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