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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Bonsoir

je te rejoins sur le cote fatiguant de la pédale de frein.

En effet, si on e garde pas appuyer à fond des flèches vont de la batterie vers les roues, effort électrique annulé par les freins encore serrés....

Pas très efficient en effet :pfff: ;

De même je passe en "N" à l'arrêt, je crois que je suis devenu fainéant des 2 pieds :lol: .

pour l'autre voiture j'ai une BM, donc débrayage d'un coté et frein de l'autre, et avec celle là, ça ne me pèse pas.

Pourquoi?

J'en parlerai à mon psy :ange: .

Cdlt

 

PS : je remercie la fin des HS type comptoir de bar, même si je n'ai rien dit avant et toujours considéré que ça faisait la jovialité de ce topic, maintenant on retrouve l'idée conductrice.

Merci de vos efforts à tous.

Je n'ai jamais du appuyer fortement pour tenir à l'arrêt ma Yaris et je n'ai constaté ni que les moteurs électriques luttaient contre le freinage ni que le freinage " retenait " l'avancement de l'auto à l'arrêt.

L'électronique sait faire la différence et coupe de lui même les moteurs électriques tant que l'auto est arrêtée sans que le freinage ait besoin de s'opposer à l'avancement. Une pression très légère sur la pédale de frein suffit donc.

Je n'ai vraiment pas l'impression de conduire la même voiture que vous. :non:

 

Pour les HS ils étaient peut-être devenus trop envahissants mais je constate des HS sur les autres sujets du forum sans que cela déchaîne autant de récriminations. Plus aucun petit HS rendrait ce topic bien triste à suivre.

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Invité §non407NJ

Bon, l'Auris est pas fondamentalement différente, mais pour le frein, je ne fais que déposer mon pied sur la pédale... Je ne peux pas dire appuyer... Et ça immobilise bien le véhicule...

Et quelques post plus haut, on parle du bruit des graviers dans le passage de roue... Je vois qu'il ont fait la même économie. On aurait pu croire qu'il apporterait plus d'attentions à ça avec un véhicule aussi silencieux...

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Invité §aix415qy

Content que ma conso soit dans la norme, c'est difficile de conduire cool dans le sud sans se faire invectiver...http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif

 

 

 

Ha c'est marrant que tu dises ça parce que moi, au contraire, je suis agréablement surpris même si tu peux pas éviter quelques enragés. Du reste, quand on roule cool et/ou lentement il convient aussi de faire comprendre que tu n'es pas là pour géner notamment en serrant ostensiblement à droite pour montrer la route quand le gars arrive et une nouvelle fois lorsqu'il peut doubler... on me remercie souvent :jap:

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Invité §aix415qy

 

je me suis quand même planté sur un point. 13 septembre 1977 pour mon permis de conduire. je te laisse faire le calcul.

 

 

Faut arrêter avec ça, ça n'augure en rien de tes qualités d'automobilistes ;)

 

Mais je suis d'accord avec les 2 : dans l'absolu, ton comportement n'est pas correct mais en l'espèce, tu libères la voie qui va tout droit pour rejoindre ce qui sera ta voie, le bon sens aurait voulu que la DDE y pense sans t'obliger à faire ce détour peu orthodoxe :jap:

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Invité §aix415qy

Et pour passer à autre chose, à l'occasion d'une rencontre avec des sangliers, j'ai pu testé le freinage d'urgence et à ma grande surprise, les warning se sont allumés. Voila une option qui est très bien :)

 

Sinon, j'ai une Altea avec les anti-brouillards qui s'allument dans les virages en fonction de la direction, ce serait pas mal que ça se généralise ;)

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Je n'ai jamais du appuyer fortement pour tenir à l'arrêt ma Yaris et je n'ai constaté ni que les moteurs électriques luttaient contre le freinage ni que le freinage " retenait " l'avancement de l'auto à l'arrêt.

 

bonjour MODRIS63,

pareil. j'appuie sans forcer, la voiture reste à l'arrêt et tous le binz se coupe. je me suis amusé une ou deux fois à appuyer à fond pour tester dans des conditions sereines, je veux dire par là sans en avoir besoin à ce moment là, l'aide au démarrage en côte.

 

 

Je n'ai vraiment pas l'impression de conduire la même voiture que vous. :non:

 

 

mais si, mais si, rassures-toi ! de fait, la sensation de puissance nécessaire lors de l'appui est quelque chose de très subjectif. il me semble donc normal qu'a pression égale, certains conducteurs puissent avoir l'impression de fournir plus ou moins d'effort.

 

 

Pour les HS ils étaient peut-être devenus trop envahissants mais je constate des HS sur les autres sujets du forum sans que cela déchaîne autant de récriminations. Plus aucun petit HS rendrait ce topic bien triste à suivre.

 

je te rejoins sur ton constat. ça partait parfois en sucette et l'auto-régulation ne s'est pas faite.

 

néanmoins, comme tu le soulignes, le forum a été le témoin d'un déchaînement qui a eu certes le « mérite » de réduire le nombre de HS.

 

mais à titre personnel, je trouve que paradoxalement, cette « chasse aux sorcières » gratuite a eu un coût : moins de réponses, ambiance délétère, sentiment de gâchis. comme tu l'as rappelé à maintes reprises, un forum est un lieu d'échanges qui doit être constructif et doit rester convivial.

 

enfin, depuis le « clash » d'hier qui n'est pas loin d'être pour moi le clash de trop concernant mon post, je suis de plus en plus enclin à me faire plus rare sur ce forum...

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Invité §non407NJ

Et pour passer à autre chose, à l'occasion d'une rencontre avec des sangliers, j'ai pu testé le freinage d'urgence et à ma grande surprise, les warning se sont allumés. Voila une option qui est très bien :)

 

Sinon, j'ai une Altea avec les anti-brouillards qui s'allument dans les virages en fonction de la direction, ce serait pas mal que ça se généralise ;)

 

 

Les anti-brouillard, c'est vrai que ça se voit de plus en plus... Je trouve que c'est une chouette idée... Et ça ne dois pas représenter un gros investissement.. Un peu de programmation et hop...

C'est sympa les warning automatique... pas eu l'occasion de tester ... Et à la limite, tant mieux...

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Invité §Pat608BC

Je croyais aussi avoir eu l'occasion de freiner fort et manifestement ça n'est pas le cas (et c'est tant mieux!).

 

J'aimerais bien aussi que les anti-brouillards s'allument du côté où on tourne, vu que cette voiture est équipée de bougies en guise de phares... (oui j'exagère un peu, mais la mauvaise qualité des phares m'exaspère).

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Invité §MOD808VB

bonjour MODRIS63,

pareil. j'appuie sans forcer, la voiture reste à l'arrêt et tous le binz se coupe. je me suis amusé une ou deux fois à appuyer à fond pour tester dans des conditions sereines, je veux dire par là sans en avoir besoin à ce moment là, l'aide au démarrage en côte.

[j'habite une région montagneuse et sans appuyer franchement sur la pédale de frein pour activer l'assistance au démarrage je n'ai jamais pu prendre en défaut l'auto qui a toujours démarré souplement lors de démarrage en forte montée.]

 

mais si, mais si, rassures-toi ! de fait, la sensation de puissance nécessaire lors de l'appui est quelque chose de très subjectif. il me semble donc normal qu'a pression égale, certains conducteurs puissent avoir l'impression de fournir plus ou moins d'effort.

[pas au point d'être obligé de passer sur N pour reposer sa jambe tout de même !]

 

je te rejoins sur ton constat. ça partait parfois en sucette et l'auto-régulation ne s'est pas faite.

 

néanmoins, comme tu le soulignes, le forum a été le témoin d'un déchaînement qui a eu certes le « mérite » de réduire le nombre de HS.

 

mais à titre personnel, je trouve que paradoxalement, cette « chasse aux sorcières » gratuite a eu un coût : moins de réponses, ambiance délétère, sentiment de gâchis. comme tu l'as rappelé à maintes reprises, un forum est un lieu d'échanges qui doit être constructif et doit rester convivial.

[ kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ]

enfin, depuis le « clash » d'hier qui n'est pas loin d'être pour moi le clash de trop concernant mon post, je suis de plus en plus enclin à me faire plus rare sur ce forum...

[ne parle pas de malheur ! Hier, je bouillais devant mon ordinateur et j'avais très envie d'intervenir mais j'ai eu peur de repartir dans d'interminables HS et j'ai préféré laisser retomber la pression. Tu as, en tout cas, mon soutien entier. (Je n'ai pas compris pourquoi certains venaient te chercher des poux sur un sujet que tu as parfaitement expliqué.)]

 

MODRIS63

 

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Invité §lun252AB

Bonsoir,

Il reste à résoudre la dureté, la résistance, la réactivité de la pédale à l'arrêt. J'ai vraiment du mal à maintenir le pied sur le frein longtemps. Je précise que je suis habitué des boîtes auto car je ne peux conduire qu'avec ce type de boîte (depuis 17 années). Si je suis le seul ici à me plaindre, c'est que ma position de conduite n'est probablement pas optimale. Je me suis déjà posé la question : assis trop près, trop loin, trop haut, trop bas? Bref, pour l'instant je n'ai trouvé que la solution de passer en neutre au feu rouge, chose que je n'ai jamais faite avec les précédentes voitures conduites (cvt Fiat, sensodrive Citroën ou tiptronic Audi). Il faudrait que je teste un autre véhicule pour comparer. A la prochaine visite au garage, je demanderai.

 

 

 

Bonne fin de journée.

 

 

Pour ton problème de frein, ne peux tu pas passer chez ton concessionnaire et à demander de faire l'essai de la yaris hsd de démonstration, cela te permettra de te rendre compte si la dureté de la pédale de frein est la même avant de demander à ce qu'il te la règle :??:

 

J'ai actuellement un souci avec la rotule de ma jambe droite et elle ne plie qu'à 20°, je conduis avec le siège complètement reculé. Au départ je pensais avoir des problèmes pour garder le pied sur la pédale de frein et enfin de compte je n'ai pas de souci sauf l'autre jour ou j'ai été obligé de freiner rapidement suite à une voiture qui m'a refusé une priorité. En ce qui concerne l'accélérateur, je roulais pratiquement toujours en mode ECO et j'ai du le supprimer car la pédale était trop ferme et je roule assez souvent avec le régulateur de vitesse pour éviter l'appuie permanent.

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Invité §MOD808VB

J'aimerais bien aussi que les anti-brouillards s'allument du côté où on tourne, vu que cette voiture est équipée de bougies en guise de phares... (oui j'exagère un peu, mais la mauvaise qualité des phares m'exaspère).

Pas sûr que cela améliore énormément la vision nocturne en virage :non: : sur des routes désertes de montagne, j'ai tenté de laisser allumés les anti-brouillards et cela n'a pas apporté grand chose car pour être efficaces lorsqu'il y a vraiment du brouillard ils sont réglés de manière à éclairer les 5 à 10 m devant l'auto et par conséquent, ils n'éclairent pas assez loin pour pouvoir rouler en confiance à plus de 30 à 40 km/h en virage.

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Invité §Ten877ka

//www.youtube.com/watch?v=5_FmgEtHUyg?version=3&hl=fr_FR

 

les ingénieurs Toyota ont oublié ça à leur phare lenticulaire, maintenant que je les ai sur ma Clio je me sent beaucoup plus en sécurité la nuit, hier j'étais dans le noir complet et là où avec la Yaris je ne savais pas où je tournais, c'était vraiment parfait avec les feux de virage de la clio (loin de là à dire que la clio est mieux que la Yaris, mais sur ce point c'est indéniable)

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Faut arrêter avec ça, ça n'augure en rien de tes qualités d'automobilistes ;)

 

Mais je suis d'accord avec les 2 : dans l'absolu, ton comportement n'est pas correct mais en l'espèce, tu libères la voie qui va tout droit pour rejoindre ce qui sera ta voie, le bon sens aurait voulu que la DDE y pense sans t'obliger à faire ce détour peu orthodoxe :jap:

Faut arrêter avec ça, ça n'augure en rien de tes qualités d'automobilistes

 

je conduis donc depuis plus de 36 ans. dans la mesure où je n'ai été impliqué dans aucun accident et que je n'en n'ai jamais causé aucun, que je n'ai jamais été arrêté par la police ou la gendarmerie, que je n'ai jamais eu de PV, même pour un mauvais stationnement, et que par conséquent je n'ai jamais eu de retrait de points à mon permis, je pense quand même que...

 

je ne commets aucune infraction, je ne fais qu'anticiper une situation qui me contraindrait à changer de voie en forçant le passage et en coupant la route aux conducteurs s'y trouvant déjà.

 

pour mémoire, ce post qui semble poser tant de problème à une certaine élite ne faisait qu'illustrer un cas de figure où je trouvais la Dynamic maniable ; et pour éviter de froisser toute susceptibilité, j'avais souligné que d'autres petites voitures faisaient sûrement aussi bien.

 

plus globalement, je recommande une fois encore aux uns et aux autres d'éviter de porter des jugements subjectifs, hâtifs et infondés qui n'apportent rien sinon un climat de tension.

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Invité §non407NJ

Faut arrêter avec ça, ça n'augure en rien de tes qualités d'automobilistes

 

je conduis donc depuis plus de 36 ans. dans la mesure où je n'ai été impliqué dans aucun accident et que je n'en n'ai jamais causé aucun, que je n'ai jamais été arrêté par la police ou la gendarmerie, que je n'ai jamais eu de PV, même pour un mauvais stationnement, et que par conséquent je n'ai jamais eu de retrait de points à mon permis, je pense quand même que...

 

je ne commets aucune infraction, je ne fais qu'anticiper une situation qui me contraindrait à changer de voie en forçant le passage et en coupant la route aux conducteurs s'y trouvant déjà.

 

pour mémoire, ce post qui semble poser tant de problème à une certaine élite ne faisait qu'illustrer un cas de figure où je trouvais la Dynamic maniable ; et pour éviter de froisser toute susceptibilité, j'avais souligné que d'autres petites voitures faisaient sûrement aussi bien.

 

plus globalement, je recommande une fois encore aux uns et aux autres d'éviter de porter des jugements subjectifs, hâtifs et infondés qui n'apportent rien sinon un climat de tension.

 

 

 

Sérieusement, tu saoul là.... Oui, tu es un super conducteur... Bravo, et demain tu recevra une super médaille à la maison... Est il possible d’arrêter de prendre la mouche à chaque fois et rester dans le sujet?

 

Merci

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Faut arrêter avec ça, ça n'augure en rien de tes qualités d'automobilistes ;)

 

Mais je suis d'accord avec les 2 : dans l'absolu, ton comportement n'est pas correct mais en l'espèce, tu libères la voie qui va tout droit pour rejoindre ce qui sera ta voie, le bon sens aurait voulu que la DDE y pense sans t'obliger à faire ce détour peu orthodoxe :jap:

 

 

 

Sérieusement, tu saoul là.... Oui, tu es un super conducteur... Bravo, et demain tu recevra une super médaille à la maison... Est il possible d’arrêter de prendre la mouche à chaque fois et rester dans le sujet?

 

Merci

 

 

ce n'est pas moi qui suis sorti du sujet ni qui remet le couvert systématiquement.

 

quand je suis mi en cause, sinon dénigré, il ne me semble pas anormal de vouloir remettre les choses à leur place.

 

merci les gars. grâce à vous, je vais gagner du temps.

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Invité §MOD808VB

 

 

ce n'est pas moi qui suis sorti du sujet ni qui remet le couvert systématiquement.

 

quand je suis mi en cause, sinon dénigré, il ne me semble pas anormal de vouloir remettre les choses à leur place.

 

merci les gars. grâce à vous, je vais gagner du temps.

Reste parmi nous, tes messages ne lassent pas tout le monde. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

N'as-tu pas zapper ce message : lien ?

Tu vois, tu n'es pas seul. :sol::jap:

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Invité §MOD808VB

hello,

 

merci pour ce post ► un coup d'oeil à ta MP.

Merci Elsasser Witz, c'est fait et je t'ai répondu. :jap:

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Invité §aix415qy

Faut arrêter avec ça, ça n'augure en rien de tes qualités d'automobilistes

 

je conduis donc depuis plus de 36 ans. dans la mesure où je n'ai été impliqué dans aucun accident et que je n'en n'ai jamais causé aucun, que je n'ai jamais été arrêté par la police ou la gendarmerie, que je n'ai jamais eu de PV, même pour un mauvais stationnement, et que par conséquent je n'ai jamais eu de retrait de points à mon permis, je pense quand même que...

 

je ne commets aucune infraction, je ne fais qu'anticiper une situation qui me contraindrait à changer de voie en forçant le passage et en coupant la route aux conducteurs s'y trouvant déjà.

 

 

Tu fais bien comme tu veux mais avoir son permis depuis longtemps n'est pas gage d'une conduite modèle... je m'en prends à l'argument uniquement :jap:

 

C'est comme si tu disais : "non mais attends, j'suis un expert en informatique, j'ai un PC depuis le ZX81 en 1982" ou "je ferais un maire idéal, ça fait 45 ans que je vote"

 

Bref, ta conduite m'importe peu, c'est juste ta manière de mettre en avant les années sans accident que je trouve ridicule. Tu parlerais de distance parcourue ce serait déjà plus raisonnable comme argument ;)

 

Regarde, lui aussi c'est surement un conducteur modèle : http://www.charentelibre.fr/20 [...] 857341.php :D

 

pour mémoire, ce post qui semble poser tant de problème à une certaine élite ne faisait qu'illustrer un cas de figure où je trouvais la Dynamic maniable ; et pour éviter de froisser toute susceptibilité, j'avais souligné que d'autres petites voitures faisaient sûrement aussi bien.

 

 

Tu aurais du lire ma réponse jusqu'au bout, le seul jugement que je porte c'est sur ce carrefour bien mal foutu :)

 

plus globalement, je recommande une fois encore aux uns et aux autres d'éviter de porter des jugements subjectifs, hâtifs et infondés qui n'apportent rien sinon un climat de tension.

 

 

Merci de ne pas interpréter mon post mais juste lire, ça évitera de mettre ta tension à mal :D

 

Quand tu parles de susceptibilité, dis donc, au moins là on est sûr que tu sais de quoi tu parles :p

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Invité §lun252AB

Reste parmi nous, tes messages ne lassent pas tout le monde. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

N'as-tu pas zapper ce message : lien ?

Tu vois, tu n'es pas seul. :sol::jap:

 

 

Pour Elsasser je suis d'accord avec toi Modriss,

Reste avec nous Elsasser Witz, j'aime particulièrement ta prose , malheureusement elle ne peut pas plaire à tous, il faut de tout pour faire un monde. Tu étais bien dans le sujet puisque l'explication donnée l'était avec la yaris, tu avais pris soin de la mettre sur les photos.

Je suis un peu comme toi, je répond beaucoup moins. Suite à la fin des HS, j'étais satisfait de la reprise sérieuse de ce forum, j'avais même noté la rapidité par des nouvelles pages et cela m'avait motivé à nouveau compte tenu de l'apparition de nouvelles personnes qui venaient de commander ou de recevoir leur Yaris hybrid à qui j'ai répondu avec beaucoup de plaisir, mais malheureusement cela n'a pas duré très longtemps. Dommage.

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Invité §lun252AB

Pas sûr que cela améliore énormément la vision nocturne en virage :non: : sur des routes désertes de montagne, j'ai tenté de laisser allumés les anti-brouillards et cela n'a pas apporté grand chose car pour être efficaces lorsqu'il y a vraiment du brouillard ils sont réglés de manière à éclairer les 5 à 10 m devant l'auto et par conséquent, ils n'éclairent pas assez loin pour pouvoir rouler en confiance à plus de 30 à 40 km/h en virage.

 

 

L'autre jour je suis allé configurer une yaris hsd suite à la question posée pour les antibrouillard qui ne sont plus de série sur la Dynamic, et j'ai lu que l'équipement était des phares halogènes,Toyota à peut-être fait marche arrière ?

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bonjour,

Sauf que les anti-brouillards , en dehors des cas de cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, sont interdits.

Et puis perso, si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve ça totalement inutile...mais bon, apparemment, c'est à la mode depuis quelques années .

Citation :

Les anti-brouillard, c'est vrai que ça se voit de plus en plus... Je trouve que c'est une chouette idée... Et ça ne dois pas représenter un gros investissement.. Un peu de programmation et hop...

C'est sympa les warning automatique... pas eu l'occasion de tester ... Et à la limite, tant mieux...

 

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Invité §aix415qy

On parle bien des anto-brouillards qui s'allument du coté où tu tournes, pas question de les allumer constamment ;)

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Oui, je constate aussi que de plus en plus de voiture ont leur feux de brouillards allumé du côté ou il tourne/ doit tourner si clignotant.

 

La première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que leur voiture avait un problème.

 

Concernant le anti brouillards, je suis bien content des les avoir notamment en cas de brouillard et de neige. Ça aide énormément (ça ne fait pas de miracles non plus).

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Invité §Rai317pb

 

L'autre jour je suis allé configurer une yaris hsd suite à la question posée pour les antibrouillard qui ne sont plus de série sur la Dynamic, et j'ai lu que l'équipement était des phares halogènes,Toyota à peut-être fait marche arrière ?

 

 

Et en fait, ils y sont même sur la dynamic mais sont appelés "Projecteurs antibrouillard avec cerclages chromés", contre "phares antibrouillard" pour la version Graphite....

 

Bonne soirée!

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Invité §ayg162Ep

Bonsoir Aygoiste,

C'est la sonde Bty Curr Amperes.

Pour l'indication de conso, pour moi non plus, ce n'est pas top. J'ai édité le profil de la voiture, mis 1.4l pour la cylindrée au lieu de 1.5, et j'ai choisi e10 pour le carburant. Maintenant, la conso instantanée est plus proche de la réalité.

Pour l'installation des différentes sondes, je te conseille la procédure décrite par Xaris (que je remercie encore au passage) en page 827.

Cdlt.

 

 

Bonjour je viens de procéder au modif que tu me conseil. J'ai aussi ajout la sonde que tu ma demandé, des que je monte en voiture demain (enfin tout à heure :lol: ) je fais le teste et je te le dis.

 

Une autre question laissez vous Xaris et toi tout le temps la prise odb branché ? comme il reste allumé cela ne vide pas la batterie perso je conduis tout les jours donc je pense que cela ne pose pas trop de problème.

 

Je me lance aussi dans la personnalisation d'un thème pour torque on verra bien ce que cela donne.

 

ps : xabibay tu n'ose plus dire le numéro de la page de peur être banni pour hors sujet ?

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Invité §MOD808VB

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Vous ne pouvez pas vous plaindre des HS et regretter ensuite qu'il n'y en ait plus.

Xabibay a émigré sur un autre topic plus tolérant. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

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Invité §lun252AB

//www.youtube.com/watch?v=5_FmgEtHUyg?version=3&hl=fr_FR

 

les ingénieurs Toyota ont oublié ça à leur phare lenticulaire, maintenant que je les ai sur ma Clio je me sent beaucoup plus en sécurité la nuit, hier j'étais dans le noir complet et là où avec la Yaris je ne savais pas où je tournais, c'était vraiment parfait avec les feux de virage de la clio (loin de là à dire que la clio est mieux que la Yaris, mais sur ce point c'est indéniable)

 

 

J'ai regardé avec beaucoup d'attention ta vidéo, sincèrement je trouve pas franchement que l'éclairage de ta clio soit meilleure que celui de la yaris hsd.

Je te remets des photos que j'ai déposées il y a déjà quelques temps. Comme tu peux le constater ma voiture éclaire sur les cotés et loin devant. La seule différence est la couleur légèrement jaune de mes phares qui donne l'impression de moins bien voir, car l’œil de l'humain voit parfaitement à la lumière dite "du jour" dont beaucoup plus blanche.

Les photos ci-dessous ont été prise le long de ma propriété sur la route devant chez moi. En bordure j'ai une sapinière qui se trouve à 4.5 mètres du bord de la route (distance qui a été imposée par la DDE à l'époque) et tu peux constater que l'on voit parfaitement la première ligne de sapins en code, et ceux-ci sont mieux éclairés avec les feux de route. Je n'ai pas l'impression que ta voiture même avec le feu antibrouillard éclaire à 4.5 m sur le coté.

 

Pour comparaison :

 

EN CODE :

 

en_code.jpg

 

 

PLEIN PHARE :

 

route.jpg

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Invité §Ten877ka

je t'avoue que je n'ai trouvé que ça comme vidéo (elle n'est pas de moi) et que dans la réalité c'est une toute autre affaire, la caméra dans la vidéo ne film pas assez sur les cotés, du coup effectivement difficile de s'en rendre compte de l'efficacité du dispositif :(

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Invité §xab545UE

Conduite ce matin avec du froid 0 degres voiture dormie dehors

c'est dingue comme la batterie donne peu de puisssance

meme avec 6 barrettes le moindre appui sur la pedale d'acceleration le thermique se lance, et en ayant mis aucun chauffage avec la voiture qui a deja eu son cycle de chauffage moteur/pot

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