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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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0 a 100 en 12 sec :??: , bizarre je pensais qu'elle ferais au moins 10.9 sec comme la P2 vu que c'est le même moteur avec 10 cv de moins mais beaucoup moins lourd : http://translate.google.fr/translate?sl=nl&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.autoweek.nl%2Fautonieuws%2F18204%2Fgereden-toyota-yaris-hybrid. :jap:

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Invité §cri556hZ

déjà une ENORME bonne nouvelle pour ma part si elle existe en 3 portes :)

Le CRZ s'éloigne... :ange:

 

Edit: je n'avais pas vu les chiffres de l'accélération, c'est effectivement décevant :(

Le CRZ revient... :cyp:

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Invité §cud873cx

Ian 69 je te dis qu ils annoncent 3L et ca fait 69Gr.

 

Tu verras.

 

1 L d essence c est 23Gr et 1 l de diesel 26Gr

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J'habite dans le 51 et c'est Ian51 dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif:lol::lol::lol: .

 

Pour ce qui est de la consommation normalisé elle est indiqué nul part, si elle fait 79 gr comme indiqué ici : http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.priusfreunde.de%2Fportal%2Findex.php%3Foption%3Dcom_kunena%26Itemid%3D117%26func%3Dview%26catid%3D6%26id%3D151209%23151275 , avec les calcul du CO2 elle devrait avoir une consommation constructeur de 3.4 l au cent.

 

Tu as eu tes informations d’où Cudy :??: . :jap:

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Je suis un peu déçu par les consommations annoncées car d'autres constructeurs arrivent à faire quasiment aussi bien sur des voitures presque deux fois moins chères et presque deux fois moins puissantes !

Je sais que je vais me faire sérieusement chahuter mais je reste sur ma faim , sans doute parce que je ne voyais la Yaris Hybride que sous l' aspect économique . Le moteur de la Yaris est sans doute trop gros .

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Oui elles n'ont rien sous la pédale et en plus ce sont des petites voitures diesels qui ne sont pas faites pour la ville et qui vont couté beaucoup plus cher a la longue au niveau réparation, turbo egr injecteur etc..., tu parles d’économie :??:, quoi Polo bluemotion 3.9 litres au cent .

 

Prix a ma pompe

 

VW polo blue motion GO 3.9 * 1.369 = 5.3391

 

Yaris HSD (prix pas sur)E10 3.4 * 1.449 = 4.9266

 

Donc au cent la Hsd est plus rentable "pas a la pompe", en ville ça doit être pire.

 

:jap:

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Invité §phi057pP

N'oubliez quand meme pas que l'on arrive simplement a une limite physique avec des consommations aussi basse !! Tant qu'on utilisera un moteur thermique dont le rendement ne depasse pas 40% ( et difficile de faire mieux selon les lois physiques pour un cycle 4temps) des consommations de moins de 3l vont etre difficile a atteindre en propulsant un vehicule de plus d'une tonne avec des performances raisonnables.

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Et pourquoi pas un moteur d' environ 1000 cm3 sur une hybride ?

 

L' écart de consommation avec les modèles précités est en faveur de l' hybride en ville - à condition que le moteur soit chaud , d' où l' avantage d' une petite cylindrée - mais en sa défaveur sur autoroute - c'est le point faible des hybrides .

 

En utilisant au maximum le pulse and slide cher aux hybridistes , j' ai réussi à descendre à 4,2 l réels aux 100 avec la Twingo 1.2 LEV essence que Renault m' a prêtée , et ce sur un plein et sans gêner les autres utilisateurs du réseau routier donc sans me trainer trop . La Yaris fera un peu moins mais pour beaucoup plus cher , c' est ce que je voulais exprimer ...

Je persiste à penser qu' elle gagnerait beaucoup à réduire sa cylindrée !

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Invité §phi057pP

Dans les memes conditions je dirais que la yaris hybride sera sous les 3l alors ( vue qu'avec une prius on peut deja faire du 3,5l en condition ideale sur route).

En reduisant la cylindree la yaris hsd deviendrait moins polyvalente et donc commercialement moins interessante , surtout que le prix lui ne baisserait pas significativement ( le hsd coute plus ou moins la meme chose quel que soit le taille du thermique 4cyl).

Par contre il est faux de dire que l'autoroute est le point faible des hybrides, ca n'est pas la qu'elles sont a leur avantage on va dire !! Notre jazz hybride consomme entre 5,5 et 6l sur autoroute soit la meme chose qu'une clio dci85 ( que j'ai deja utilisee lors de location). Mais il est vrai que l'essence est plus chere en France que la gasoil et donc 100km d'autoroute couteront plus cher en carburant alors.

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Invité §ola550PB

Et pourquoi pas un moteur d' environ 1000 cm3 sur une hybride ?

 

L' écart de consommation avec les modèles précités est en faveur de l' hybride en ville - à condition que le moteur soit chaud , d' où l' avantage d' une petite cylindrée - mais en sa défaveur sur autoroute - c'est le point faible des hybrides .

 

En utilisant au maximum le pulse and slide cher aux hybridistes , j' ai réussi à descendre à 4,2 l réels aux 100 avec la Twingo 1.2 LEV essence que Renault m' a prêtée , et ce sur un plein et sans gêner les autres utilisateurs du réseau routier donc sans me trainer trop . La Yaris fera un peu moins mais pour beaucoup plus cher , c' est ce que je voulais exprimer ...Je persiste à penser qu' elle gagnerait beaucoup à réduire sa cylindrée !

 

 

Mais t'as Twingo a une boite manuelle, son moteur est toujours actif, l'agrément n'a rien à voir.

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Je suis d' accord concernant l' agrément . Je ne parle ici que du volet consommation de carburant .

Pour information , la consommation réalisée avec la Twingo comprenait de l' autoroute - avec le compteur qui oscillait entre 100 et 120 - et de la ville embouteillée . La twingo ne dispose même pas de stop and start .

Je suis conscient que dans les mêmes conditions la Yaris HSD aurait fait un bon litre de moins aux 100 mais pour 5 000 € de plus ...

Pourquoi pas une Aygo hybride - son gabarit se rapprocherait de celui de la Twingo alors que la Yaris correspond à la Clio .

Malheureusement , le coût de la technologie hybride fait qu' elle n' est pas forcément la plus rentable économiquement sur un petit véhicule comparée à une essence ... ( le diesel l' est encore moins ... )

 

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Invité §Azd360zj

d'autant plus que le diesel sur les petites citadines est amené à disparaître : quand les normes euro6 entreront en vigueur, piège à nox obligatoire, prix ~1500/2000 euros supplémentaire pas vraiment compatible avec une citadine.

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L' alternative à l' essence sur les petites citadines ne sera pas le diesel , ça c' est sûr !

Elle sera à mon avis l' électrique - j' ai du mal à déterminer la place de l' hybride car , comme dit précédemment je doute de la validité économique de ce type de motorisation sur de très petits véhicules étant donné le surcoût .

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Une Prius est déjà avantageuse au niveau consommation en ville par rapport a une petite essence alors pourquoi pas une petite hybride, en ville avec ma P2 je consomme en dessous des 5 litres l’hiver et en dessous des 4 litres l'été, et je ne vous parle pas des bouchons ou les moteurs thermique tourne a l’arrêt, l'hybride c'est la ou il consomme beaucoup moins alors je ne vois pas ou elle serait moins économique qu'un moteur essence ou diesel, et pour moi ma Yaris HSd ne fera que de la ville, ma femme avec une Yaris verso 1.3 bva est a 8.5 avec ma Prius elle serait en dessous des 5 litres a l'année. :jap:

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L' écart de tarif entre la Yaris HSD et la Yaris premier prix fait qu' il sera très difficile de rentabiliser l' hybride - de plus , en usage purement urbain , le kilométrage annuel effectué est souvent beaucoup plus faible . Je reconnais que ce raisonnement peut sembler aberrant car je ne tiens nullement compte de la différence de puissance , d' équipement , de la boite automatique , etc .

 

Le problème que je voulais souligner est la persistance des " hybridistes " à vouloir convaincre sur le terrain purement économique !

 

J' ai eu en main une Auris hybride pendant un week-end et j' ai été convaincu par l' agrément de conduite inégalé - quelle douceur , et ce silence ... - l' écologie en ville - quand on parle d' économie , il faut tenir compte du prix d' achat , du coût de l' assurance , de l' entretien et des éventuelles pièces détachées . A cela s' ajoute la fiabilité - les plaintes sur les forums à ce sujet sont inexistantes . Mais le budget d' achat et la taille de l' auto ne correspondaient pas à mes critères .

La Yaris hybride est sur les tablettes pour mon prochain achat mais pour des critères purement économiques car elle est beaucoup plus cher que ma Twingo actuelle par exemple , et sa consommation plus réduite ne suffira pas à combler cet écart avant très longtemps .

 

La Prius est une excellente auto que je prendrais plutôt qu' une Laguna ou une Passat mais il ne faut pas comparer sa consommation à celle d' une Twingo : même si elle fait 2,5 l de moins aux 100 , il faudrait dans cette hypothèse 400 000 km pour combler la différence de tarif à l' achat , sans parler des autres postes de dépenses ...

 

Ne se baser que sur des critères d' économie de consommation n' est pas un argument suffisant pour vanter les mérites des hybrides car ce critère ne fait que contrebalancer le supplément de prix sur un petit modèle comme la Yaris !

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Je pense que tout le monde est d'accord, sur le principe.

L'hybrid est plus cher à l'achat.

Il est évident, qu'on ne peut pas comparer une Prius avec une Twingo. Pas le même gabarit, ni le même poids.

 

Mon assurance à baissé par rapport à ma Nissan Priméra, d'avant.

On achète aussi une Hybrid, pour le côté "écolo". Moins polluer.

Et consommer moins qu'avec une essence de même gabarit.

Le silence à bord, est aussi, très agréable.

 

Il y a des tas de raison, de choisir une Hybrid, même si on paye plus cher à l'achat !

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A propos j'ai vu sur le forum Prius chat que la Prius C faisait le 0 a 100 en 10.7 sec, ça parait bizarre que la motorisation dans la Yaris HSD ne fasse que 12 sec :??: , a mon avis il faut attendre les chiffres officiel ne sont pas sorti on risque peut être d'avoir une surprise a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et peut qu'au niveau consommation un peu plus bas :??: . :jap:

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Invité §cri556hZ

Tout à fait d'accord sur la conduite zen, quel bonheur de se laisser glisser sans bruit :rs:

Et dire que j'adore le son du V8, je ne me reconnais plus !!! :lol:

A propos j'ai vu sur le forum Prius chat que la Prius C faisait le 0 a 100 en 10.7 sec, ça parait bizarre que la motorisation dans la Yaris HSD ne fasse que 12 sec :??: , a mon avis il faut attendre les chiffres officiel ne sont pas sorti on risque peut être d'avoir une surprise a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et peut qu'au niveau consommation un peu plus bas :??: . :jap:

L'Aqua est aussi plus aérodynamique que la Yaris, elle a peut-être un rapport final plus court :bah:

Il me semble que l'Auris est moins rapide que la Prius qui l'est encore moins que la CT200h sur ce même exercice... ;)

 

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Invité §spi885sq

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par cette Yaris Hybrid. J'ai une 206 en "fin" de vie que j'aimerai changer avant juin 2012 (contrôle technique oblige).

La Yaris HSD m'irait parfaitement pour mon trajet quotidien au boulot. Petite voiture qui ne consomme pas beaucoup.

 

Mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira pas avant le 2ème semestre 2012 :/

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Invité §Mul643DV

Pareil que sur la version essence CVT mais avec un pommeau différent (qu'on retrouve d'ailleurs sur la nouvelle camry)

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Invité §kev206kj

d'accord je m'attendais au meme pommeau de vitesse que la prius III et l'auris HSD c'est pour ça :jap:

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Invité §Lit256dX

Si c'est bien l'intérieur de la yaris hybride, je suis un peu déçu. Je pensais retrouver un intérieur ressemblant à celui de l'aqua vendue au japon. Celui-ci ressemble beaucoup trop à celui de la yaris classique. C'est dommage de ne pas avoir un peu plus différencier ce point-là. Par exemple, la yaris hybride aurait pu avoir des compteurs digitaux au lieu des compteurs à aiguilles.

Enfin bon, j'attends désormais les spécifications techniques qui risquent de faire mal à la concurrence.

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