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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

La zénitude est incomparable dans sa classe. Villes et petites routes sont parfait avec la Yaris HSD. Autoroute lui va bien à vitesse constante. Les reprises sont bien, mais demande une adaptation. Pas comparables aux Diésels Turbo.

 

Ses petits défauts en certains domaines sont récompensés par des points fort dans sa classe. Ma Yaris est de 2012. Même après 5 ans, j'apprécie encore les kms. Et recompensé avec une moyenne de 4,45l/100km.

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Invité §Mic552HP

@§mic273wp Bonsoir, Merci, tout cela m'éclaire bien, c'est toujours rassurant de savoir qu'on en a sous le pied au cas ou, cela dit, même un voiture thermique il faut la ménager, mon lite ace (cf. mon avatar) n'allait qu'a 120 et j'ai roulé sur les autoroutes allemandes avec sans trop gêner je pense !

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Invité §mic273wp

C'est sur que la yaris HSD s'apprécie d'autant plus que l'on roule calmement, mais j'ai tellement lu d'articles spécialisés qui affirmaient qu' une hybride toy ne faisait que "mouliner" et "patiner" qu'il a fallu que je teste le comportement de la voiture quand on la pousse un petit peu.

 

J'ai branché hybrid assistant, et finalement je me suis aperçu qu'en conduisant normalement, le régime du moteur thermique n'est pas plus élevé en moyenne que dans une voiture essence à boite manuelle, il est plutôt plus bas d'ailleurs !

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Invité §Jim521jU

Régulateur tout le temps, sinon impossible de maintenir la moyenne.

Donc, oui, je monte à 130 km/h GPS.

 

Et je n'utilise jamais le mode ECO (pas linéaire, je n'arrive pas à doser l'accélérateur), je suis toujours en NORMAL (aucun voyant allumé !).

 

 

J'avais mal précisé la question mais je demandaidais si tirais en mode power sur les côtes ou tu forçais le mode éco mais ta réponse me fait penser que tu roules en power sur les côtes.

 

En covoiturage, cette voiture est parfaite, tout le monde pose des questions et profite du silence sur les phases de vitesse constante ou de ville. Pouvoir discuter sans monter la voix pour couvrir le moteur est un luxe !

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Invité §Yff744xy

@§mic273wp Bonsoir, Merci, tout cela m'éclaire bien, c'est toujours rassurant de savoir qu'on en a sous le pied au cas ou, cela dit, même un voiture thermique il faut la ménager, mon lite ace (cf. mon avatar) n'allait qu'a 120 et j'ai roulé sur les autoroutes allemandes avec sans trop gêner je pense !

 

 

Un professionnel est à même de faire le bilan de son véhicule hybride....https://www.youtube.com/watch?v=GrzdsBq5Cns

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Bonjour,

 

Moi aussi je commence à envisager l'achat d'une Yaris Hybrid, j'ai lu beaucoup de choses intéressante sur ce forum, mais vu que certaines datent aussi, je souhaiterais avoir des témoignages d’achats récents, en supposant (peut-être à tort) que des améliorations ont été faites depuis. De plus ayant lus des appréciations négatives sur la Yaris Hybrid (sur d'autres sites Internet), mais je pense que celles ci émanaient de personnes qui recherchaient la performance. Personnellement, mon besoin est une voiture pour un usage "loisirs" de cette taille, faire un peu de ville, mais surtout me promener sur les "petites" routes (sans gêner les autres usagers), emprunter quand même les autoroutes (y rouler à 120 me suffit, et lever le pied dans les montées m'est acceptable ), et l'utiliser en montagne, tourisme oblige. A noter que j'ai actuellement une Kangoo 1400 de 2000, donc je ne pense pas y perdre au niveau de l'agrément de conduite; simplement, je ne voudrais pas qu'elle n'ai que des reprises de 2cv (entrée sur autoroute, dégagement d'un carrefour). Enfin mon obsession n'est pas la consommation mais plutôt le confort la zénitude vantée par certains utilisateurs. J'ai également visionné une video (lien trouvée sur ce forum) qui m'a séduit. Désolé Fzik de m'appuyer sur votre message pour lancer ma question, mais je n'ai pas compris comment faire autrement. Merci encore à tous pour vos témoignages. :lol:

 

 

la Yaris HSD est polyvalente, même si pour la consommation son terrain de jeu c'est la ville. accessoirement, l'éco-conduite m'a rendu plus attentif à la circulation (anticipation des feux notamment). c'est une autre forme de conduite mais tellement agréable !

 

je me suis lancé dans l'aventure en 2012 et j'ai « re signé » en 2016. je n'envisage plus de changer mais si je devais le faire, j'opterais une fois encore pour une HSD si mes moyens me le permettaient alors.

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5 ans ma Yaris et seulement 50000 km.

Jusque aujourd'hui, très satisfait. :love:

 

Ce matin plaquettes de frein et les disques remplacées, car les plaquettes étaitent fortement rouillées et les disques aussi rouillés. J'ai vu les pièces remplacées : pas jolie à voir. Bilan 320 € :non:

 

Coûteux après seulement 50000km. Anormalement rapide pour une hybride. Selon Toyota à cause de ma conduite Zen.

 

Je fait beaucoup de courtes distannces, et ma Yaya dort dans un garage mal aéré.

Après une nuit humide, j'entend souvent en "clac" en sortent ma garage.

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Invité §tou572Gg

Heu, changement des disques/plaquettes à 50 000 (sauf conduite en mode "très gros bourrin" !!!!

Jamais vu ça sur aucune bagnole !!

Le "garagiste" est assez à cheval sur la sécurité ..... :ange::D ou bien , heu je n'ose imaginer .... :ange::D

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Ma Yaris HSD aura 5 ans le 1 Octobre elle a 59500 kms. A l'occasion de la dernière interversion des pneus (avant/arrière tous les 10.000 kms pour une usure homogène et tel que préconisé par Toyota) avant leur changement à 70.000 je vérifierai disques et plaquettes. Mais je suis comme toulouzin extrêmement surpris de ce remplacement si rapide. Sur mes précédentes voitures je n'ai jamais remplacé les plaquettes si tôt. Alors avec la conduite hybride cela me paraît d'autant plus surprenant.

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5 ans ma Yaris et seulement 50000 km.

Jusque aujourd'hui, très satisfait. :love:

 

Ce matin plaquettes de frein et les disques remplacées, car les plaquettes étaitent fortement rouillées et les disques aussi rouillés. J'ai vu les pièces remplacées : pas jolie à voir. Bilan 320 € :non:

 

Coûteux après seulement 50000km. Anormalement rapide pour une hybride. Selon Toyota à cause de ma conduite Zen.

 

Je fait beaucoup de courtes distannces, et ma Yaya dort dans un garage mal aéré.

Après une nuit humide, j'entend souvent en "clac" en sortent ma garage.

 

Ma Yaris HSD aura 5 ans le 1 Octobre elle a 59500 kms. A l'occasion de la dernière interversion des pneus (avant/arrière tous les 10.000 kms pour une usure homogène et tel que préconisé par Toyota) avant leur changement à 70.000 je vérifierai disques et plaquettes. Mais je suis comme toulouzin extrêmement surpris de ce remplacement si rapide. Sur mes précédentes voitures je n'ai jamais remplacé les plaquettes si tôt. Alors avec la conduite hybride cela me paraît d'autant plus surprenant.

 

 

bôf...

 

je suis moi aussi sceptique...

 

à propos du « clac » j'ai eu ça sur ma Golf durant des années et il n'y a jamais eu aucune intervention de VW sur les disques ou plaquettes pour ce type de raison.

 

je ne vois pas en quoi une conduite zen peut jouer. en ville, je décélère et freine à mi-course à chaque fois que je peux activer le frein électrique mais ça se termine toujours par quelques mètres en frein mécanique (conso actuelle 3,8).

je pense que quelques mètres de freinage en entrant dans un garage suffisent à assécher partiellement le système de freinage. j'ajoute qu'à mon sens, l'utilisation des freins "nettoie" les plaquettes.

 

alors, par rouillé, faut-il comprendre les zones de contacts plaquettes ◄► disques ou l'ensemble ?

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Invité §cle118NG

50 000 km en conduite zen, c'est vraiment étonnant.

Pratiquement tous les disques rouillent s'ils sont mouillés, mais pas les paquettes. Cette rouille très superficielle, part au 1 ier coup de frein.

A mon avis, ton garagiste pousse à la conso.

 

 

A moins que tu roules dans une région ou les routes sont fortement salées, et que la Yaris passe de longues périodes au garage sans rouler.

C'est une config qui provoque souvent une forte oxydation des disques .

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50 000 km en conduite zen, c'est vraiment étonnant.

Pratiquement tous les disques rouillent s'ils sont mouillés, mais pas les paquettes. Cette rouille très superficielle, part au 1 ier coup de frein.

A mon avis, ton garagiste pousse à la conso.

 

 

A moins que tu roules dans une région ou les routes sont fortement salées, et que la Yaris passe de longues périodes au garage sans rouler.

C'est une config qui provoque souvent une forte oxydation des disques .

 

 

 

Mon Rav 4 neuf m' à été livré avec de la rouille sur les disques et c' est parti au freinage . A l' arrière j' ai connu quelques blocages dus aux plaquettes collées auX disques (humidité ) avec un gros claquement au démarrage , j' ai réglé le problème en passant une vitesse à la place de serrer le frein à main le soir une fois garé sur du plat évidemment .

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Mon Rav 4 neuf m' à été livré avec de la rouille sur les disques et c' est parti au freinage . A l' arrière j' ai connu quelques blocages dus aux plaquettes collées auX disques (humidité ) avec un gros claquement au démarrage , j' ai réglé le problème en passant une vitesse à la place de serrer le frein à main le soir une fois garé sur du plat évidemment .

ce que je faisais également du temps de mes « thermiques ».

 

avec mes HSD ► position P sans frein à main.

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5 ans ma Yaris et seulement 50000 km.

Jusque aujourd'hui, très satisfait. :love:

 

Ce matin plaquettes de frein et les disques remplacées, car les plaquettes étaitent fortement rouillées et les disques aussi rouillés. J'ai vu les pièces remplacées : pas jolie à voir. Bilan 320 € :non:

 

Coûteux après seulement 50000km. Anormalement rapide pour une hybride. Selon Toyota à cause de ma conduite Zen.

 

Je fait beaucoup de courtes distannces, et ma Yaya dort dans un garage mal aéré.

Après une nuit humide, j'entend souvent en "clac" en sortent ma garage.

questions complémentaires...

 

1) les disques et plaquettes d'une HSD sont-ils différents d'une Yaris 100% thermique ?

2) as-tu vu les pièces remplacées encore sur ta voiture ou juste dans l'atelier ?

3) as-tu la certitude que les pièces remplacées que tu as vues étaient bien les tiennes ?

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1) Je ne sais pas.

2) Vu les pièces après démontage.

3) Non, je n'ai pas la certitude. Mais ils me paraient honnête. Ils font Toyota depuis 1966. Et c'est toujours une garage "familiale".

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Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis sur une offre en occasion d'une Yaris Style :

- Première mise en circulation : 01/2014

- 91000km

- 8750€

- Petites rayures sur le parechoc avant gauche.

- Toit panoramique.

 

Avant la vente, elle doit faire la dernière visite cher des 90000 avec les bougies + changement de pneus avant + plaquettes.

 

L'offre me semble correct, le truc qui me chagrine, c'est qu'elle n'a pas fait tout le suivi en garage toyota...

 

Elle m'a transmis les factures :

http://rdv.kite.free.fr/photos_diverses/yaris_1.jpg

 

http://rdv.kite.free.fr/photos_diverses/yaris_2.jpg

 

http://rdv.kite.free.fr/photos_diverses/yaris_3.jpg

 

Est ce que cela vous semble correct ou il y a quelque chose à en redire?

 

Merci.

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Invité §bou485Ge

Pour la Yaris spécifiquement je ne sais pas, néanmoins les véhicules à "boite auto" ont généralement des disques surdimensionnés afin de compenser le frein moteur inexistant.

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Invité §cud873cx

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis sur une offre en occasion d'une Yaris Style :

- Première mise en circulation : 01/2014

- 91000km

- 8750€

- Petites rayures sur le parechoc avant gauche.

- Toit panoramique.

 

Avant la vente, elle doit faire la dernière visite cher des 90000 avec les bougies + changement de pneus avant + plaquettes.

 

L'offre me semble correct, le truc qui me chagrine, c'est qu'elle n'a pas fait tout le suivi en garage toyota...

 

Elle m'a transmis les factures :

http://rdv.kite.free.fr/photos [...] aris_1.jpg

 

http://rdv.kite.free.fr/photos [...] aris_2.jpg

 

http://rdv.kite.free.fr/photos [...] aris_3.jpg

 

Est ce que cela vous semble correct ou il y a quelque chose à en redire?

 

Merci.

Pour une Yaris HSD c est vraiment pas chère si tout ca est fait en plus.

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Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis sur une offre en occasion d'une Yaris Style :

- Première mise en circulation : 01/2014

- 91000km

- 8750€

- Petites rayures sur le parechoc avant gauche.

- Toit panoramique.

 

Avant la vente, elle doit faire la dernière visite cher des 90000 avec les bougies + changement de pneus avant + plaquettes.

 

L'offre me semble correct, le truc qui me chagrine, c'est qu'elle n'a pas fait tout le suivi en garage toyota...

 

Elle m'a transmis les factures :

http://rdv.kite.free.fr/photos [...] aris_1.jpg

 

http://rdv.kite.free.fr/photos [...] aris_2.jpg

 

http://rdv.kite.free.fr/photos [...] aris_3.jpg

 

Est ce que cela vous semble correct ou il y a quelque chose à en redire?

 

Merci.

Mouais, l'huile c'est un peu "on met ce qu'on a sous la main".

M'enfin, 5W30 ou 5W40, ça va encore pour ce type de moteur. ;)

 

Pour la Yaris spécifiquement je ne sais pas, néanmoins les véhicules à "boite auto" ont généralement des disques surdimensionnés afin de compenser le frein moteur inexistant.

Sauf que là il ne s'agit pas de BVA traditionnelle, et il y a justement du frein moteur (mode B), et du frein magnétique (recharge batterie).

Sur ma Prius, les disques avant sont aussi petits que les disques arrières. Et pourtant, ça freine toujours très bien. :jap:

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Le prix est bon. Mais c'est pas trés rassurant que les entretiens n'ont pas été faites chez Toyota. Par contre la BVA et le moteur sont très fiables.

 

Dans ton cas : demande s' il ya moyen de passer avec la Yaya chez Toyota pour une contrôle générale. Si le vendeur n'est pas d'accord ... gratte encore un peu sur le prix et met à coté 1000€ pour "dans le cas".

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Le prix est bon. Mais c'est pas trés rassurant que les entretiens n'ont pas été faites chez Toyota. Par contre la BVA et le moteur sont très fiables.

 

Dans ton cas : demande s' il ya moyen de passer avec la Yaya chez Toyota pour une contrôle générale. Si le vendeur n'est pas d'accord ... gratte encore un peu sur le prix et met à coté 1000€ pour "dans le cas".

 

Bof, tu sais, moi, vues les compétences de ma concession Toyota locale, ça me rassurerait plutôt que le vendeur aille ailleurs. :D

Et c'est ce que je fais personnellement. :jap:

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Sinon, le toit panoramique vous le voyez comme un avantage ou comme un inconvénient.

Ca parait agréable comme ca, mais au niveau du soleil et de l'insonorisation, est ce que ca joue beaucoup?

 

Moi j'aime beaucoup. Surtout en hiver, ça apporte de la clarté a l'habitacle.

Et pour les passagers arrière c'est très agréable.

Par grosses chaleurs on tire le rideau, et niveau bruit ça change rien.

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Je venais de supprimer mon message, car j'ai fait la recherche sur le topic en filtrant les message avec le mot clé "panoramique".

Visiblement, y a plus de gens contre que pour à cause de la chaleur. Mais je n'ai pas trop vu le critère de la sonorisation moins bonne.

 

Enfin, en ce qui me concerne, je vais très certainement passer mon tour pour celle ci à cause des jantes 16". J'ai lu pas mal le forum pour définir mon choix. Et la surconsommation entre 0.2 et 05L au cent, c'est au minimum 30€ de plus par an. Pas grand chose peut-être, mais je trouve ca dommage pour une voiture qu'on souhaite le plus économe possible.

De plus, le rayon de braquage : j'ai actuellement une vieille C3 qui fait donc le meme gabarit. Ca me ferait mal de faire mes manoeuvres pour me garer en 2 fois, quand ca passe en 1 fois avec la C3.

 

En fait, faudrait que je trouve une dynamic avec le pack zen, mais ca risque d'être difficile à trouver dans un rayon assez proche de chez moi...

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Je venais de supprimer mon message, car j'ai fait la recherche sur le topic en filtrant les message avec le mot clé "panoramique".

Visiblement, y a plus de gens contre que pour à cause de la chaleur. Mais je n'ai pas trop vu le critère de la sonorisation moins bonne.

 

Enfin, en ce qui me concerne, je vais très certainement passer mon tour pour celle ci à cause des jantes 16". J'ai lu pas mal le forum pour définir mon choix. Et la surconsommation entre 0.2 et 05L au cent, c'est au minimum 30€ de plus par an. Pas grand chose peut-être, mais je trouve ca dommage pour une voiture qu'on souhaite le plus économe possible.

De plus, le rayon de braquage : j'ai actuellement une vieille C3 qui fait donc le meme gabarit. Ca me ferait mal de faire mes manoeuvres pour me garer en 2 fois, quand ca passe en 1 fois avec la C3.

 

En fait, faudrait que je trouve une dynamic avec le pack zen, mais ca risque d'être difficile à trouver dans un rayon assez proche de chez moi...

à titre personnel, je trouvais cher pour 91000 km.

un lien : Toyota Strasbourg

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5 ans ma Yaris et seulement 50000 km.

Jusque aujourd'hui, très satisfait. :love:

 

Ce matin plaquettes de frein et les disques remplacées, car les plaquettes étaitent fortement rouillées et les disques aussi rouillés. J'ai vu les pièces remplacées : pas jolie à voir. Bilan 320 € :non:

 

Coûteux après seulement 50000km. Anormalement rapide pour une hybride. Selon Toyota à cause de ma conduite Zen.

 

Je fait beaucoup de courtes distannces, et ma Yaya dort dans un garage mal aéré.

Après une nuit humide, j'entend souvent en "clac" en sortent ma garage.

 

Bon ton message m'ayant un peu inquiété j'ai avancé mon opération d'interversion des roues et je l'ai réalisée à 59.650 kms. Tant les plaquettes que les disques apparaissent en très bon état. Les plaquettes ont une épaisseur apparente d'environ 8mms ( difficile de mesurer vu l'accès) et les disques ne présentent pas de trace d'usure ni de rouille.

Par contre les pneus sont en fin de vie et ils ne feront pas plus de 10.000kms de plus.

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Je venais de supprimer mon message, car j'ai fait la recherche sur le topic en filtrant les message avec le mot clé "panoramique".

Visiblement, y a plus de gens contre que pour à cause de la chaleur. Mais je n'ai pas trop vu le critère de la sonorisation moins bonne.

 

Enfin, en ce qui me concerne, je vais très certainement passer mon tour pour celle ci à cause des jantes 16". J'ai lu pas mal le forum pour définir mon choix. Et la surconsommation entre 0.2 et 05L au cent, c'est au minimum 30€ de plus par an. Pas grand chose peut-être, mais je trouve ca dommage pour une voiture qu'on souhaite le plus économe possible.

De plus, le rayon de braquage : j'ai actuellement une vieille C3 qui fait donc le meme gabarit. Ca me ferait mal de faire mes manoeuvres pour me garer en 2 fois, quand ca passe en 1 fois avec la C3.

 

En fait, faudrait que je trouve une dynamic avec le pack zen, mais ca risque d'être difficile à trouver dans un rayon assez proche de chez moi...

 

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais tu chipotes pour 30€ par an, par contre tu veux mettre 10000€ dans une citadine parce-qu'elle consomme moins... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'ai du mal à comprendre la logique en fait. :jap:

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Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais tu chipotes pour 30€ par an, par contre tu veux mettre 10000€ dans une citadine parce-qu'elle consomme moins... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'ai du mal à comprendre la logique en fait. :jap:

 

C'est tout à fait clair: l'obsession pour ne pas dire la stupidité d'un conducteur d'hybride

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Salut,

j'ai ouvert un sujet sur le choix de ma voiture dans la catégorie conseil achat, et la Yaris hybride est ressortie et l'hybride est un concept qui me plait dans sa philosophie : boite auto, fiabilité, consommation, silence, écologie...

 

Pour mon cas, c'est pas franchement une citadine que je cherche, mais plutot une campagnarde.

 

Maintenant, je vous rejoins, les 30€ (minimum, c'est ptet 40-50...), c'est pas forcément la mer à boire, mais c'est vous qui faites le choix de vous fixer sur ce seul critère.

 

J'ai également parlé du rayon de braquage et de la pas forcément bonne idée du toit panoramique.

De plus, j'en n'ai pas parlé ici, mais cette voiture à 91000km alors que pour une Dynamic, je peux normalement la trouver avec 20000km en moins pour le même prix.

 

Voila, ces sur l'ensemble de ces critères que j'ai choisi de passer mon tour.

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Invité §Cen214eE

Je suis propriétaire d'une Auris 2 hsd en jantes 17p. Je fais depuis fin juin, une consommation de 3.5l à l'odb. Au moment de l'achat de ma voiture je voulais absolument des jantes de 15p. Le problème est que le modèle en jantes 15p n'avait pas certains équipements que je souhaitais avoir. J'ai donc choisi le modèle 17p . Et je ne regrette pas !

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C'est tout à fait clair: l'obsession pour ne pas dire la stupidité d'un conducteur d'hybride

Attention de ne pas généraliser. Je suis également conducteur d'hybride.

Et je me fous de consommer 4L ou 6L/100, ce n'est pas pour ça que je l'aime. :jap:

 

Salut,

j'ai ouvert un sujet sur le choix de ma voiture dans la catégorie conseil achat, et la Yaris hybride est ressortie et l'hybride est un concept qui me plait dans sa philosophie : boite auto, fiabilité, consommation, silence, écologie...

 

Pour mon cas, c'est pas franchement une citadine que je cherche, mais plutot une campagnarde.

 

Maintenant, je vous rejoins, les 30€ (minimum, c'est ptet 40-50...), c'est pas forcément la mer à boire, mais c'est vous qui faites le choix de vous fixer sur ce seul critère.

 

J'ai également parlé du rayon de braquage et de la pas forcément bonne idée du toit panoramique.

De plus, j'en n'ai pas parlé ici, mais cette voiture à 91000km alors que pour une Dynamic, je peux normalement la trouver avec 20000km en moins pour le même prix.

 

Voila, ces sur l'ensemble de ces critères que j'ai choisi de passer mon tour.

Le rayon de braquage me semble une raison pour honnête que la différence de conso.

 

Pour rappel, le carburant n'est qu'une partie minime du prix au km d'une voiture moderne. :jap:

 

Je suis propriétaire d'une Auris 2 hsd en jantes 17p. Je fais depuis fin juin, une consommation de 3.5l à l'odb. Au moment de l'achat de ma voiture je voulais absolument des jantes de 15p. Le problème est que le modèle en jantes 15p n'avait pas certains équipements que je souhaitais avoir. J'ai donc choisi le modèle 17p . Et je ne regrette pas !

Pour rappel également : le diamètre de la jante n'a rien à voir avec la conso.

La largeur du pneu en revanche : oui.

Si une jante de 17' fait consommer plus qu'une de 15', c'est juste parce-que le pneu est plus large sur la 17'.

Rien n'empêche de monter des pneus moins larges, tant qu'on reste dans le même diamètre à 2% près, et que ça se monte sur les jantes sans trop tendre les flancs.

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