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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Ano704VV

Salut,

 

Je vous renvois à ces messages :

Salut, Voilà les valeurs des densités énergétique

 

Ci-dessous, un tableau récap pour une yaris hsd

 

Dites vous bien que la principale raison qui fait qu'un diesel consomme en apparence moins qu'un essence vient du fait qu'il y a presque 26% d'énergie en plus dans un litre de gasoil par rapport à un litre d'essence !

 

A+

 

Oui, oui, je sais bien pour le pouvoir calorifique essence / diesel :) . Mais il faut reconnaitre qu'en général, on regarde rarement le pourquoi du comment, ce qu'on voit c'est la conso lors du passage à la pompe :p . Et c'est donc sympa d'avoir un modèle essence, avec une conso aussi basse. Même si on est encore loin des consos théoriques publiées (mais bon çà c'est pas surprenant :D ). Le vendeur dans ma CC m'avait d'ailleurs dit qu'il ne fallait pas que j'espère consommer aussi peu qu'avec ma 207 HDI90. Au final, je ne suis pour l'instant que 0,5 l/100 au-dessus, avec un espoir de réduire encore, c'est qui est très très positif!!

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Invité §Ano704VV

Salut,

C'est bien de savoir ça.

Moi, comme je suis précautionneux et que je n'aime pas prendre des risques, je fais le plein quand l'aiguille n'est pas complètement en bas, quand l'ODB m'indique moins de 100km d'autonomie. Je mets entre 23 et 26 litres pour environ 400km de parcouru.

 

Tu vois bien que quand tu fais le plein, il te reste plus de 10 litres dans ton réservoir, soit presque un tiers!!

J'ai utilisé les premiers pleins pour vérifier que l'indication de conso "depuis plein" à l'ODB était fiable (c'est le cas pour moi, sur l'écran LCD central). Ensuite je calcule mon autonomie "jusqu'à l'arrêt moteur" avec cette conso et je me sers ensuite de mon kilométrage depuis plein (je remets à zéro le "trip A" quand je fais le plein) pour savoir quand faire le plein. Je vise en général environ 100 km avant le sec (fluctuant fonction de là où il y a une pompe donc parfois un peu plus, parfois un peu moins).

Je surveille la conso moyenne pour voir que je ne dévie pas trop de la conso qui m'a servi au calcul et si c'est le cas, je recalcule l'autonomie.

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Mais il faut reconnaitre qu'en général, on regarde rarement le pourquoi du comment, ce qu'on voit c'est la conso lors du passage à la pompe.

 

En effet, et c'est bien le problème. La consommation est comparée entre essence et diesel et ça n'a absolument aucun sens. L'avantage du diesel est purement fiscal. Parce que même avec un hsd qui consomme 'comme un diesel' si on compare le prix au kilomètre en carburant, le diesel est gagnant.

 

Et si on va plus loin... avec du E85, encore moins énergétique que l'essence, un hsd consomme autant voir plus qu'un bon vieux moteur à essence des années 80 alimenté en SP95...

 

Donc pour moi, les comparaisons de consommation sont interprétables uniquement en considérant la même source d'énergie et la même catégorie de voiture. Comparer les consommations d'énergies différentes peut se faire en corrigeant les valeurs de consommation en prenant l'énergie entrante en joules.

 

Cela permet même de comparer la consommation d'une voiture électrique avec celle d'une voiture thermique.

 

Pour la voiture électrique il faut prendre l'énergie fournie par la prise électrique qui a chargée la voiture par exemple.

 

En faisant la comparaison, on se rend compte qu'une yaris hsd est moins performante qu'une nissan leaf par exemple (en joules/km) et l'écart est de l'ordre de grandeur du rendement d'un moteur à cycle d'Atkinson idéal.

 

On peut même aller plus loin en considérant aussi la production, l'extraction et le transport de l'énergie.

 

A+

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Lui fait pas lire ça ! Sinon, t'as les valises devant la porte, ce soir :ange:

 

Bof, même pas, elle s'en fout. :sic:

 

Notre ancienne Logan, elle l'a rapé aux 4 coins, bousillé une jante, mutilé un pneu, pourri l'intérieur, et niqué le moteur à chaque démarrage...

 

Donc tu penses bien que j'ai déjà eu un peu l'occasion de lui faire remarquer mon mécontentement... :ange:

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Oui, oui, je sais bien pour le pouvoir calorifique essence / diesel :) . Mais il faut reconnaitre qu'en général, on regarde rarement le pourquoi du comment, ce qu'on voit c'est la conso lors du passage à la pompe :p . Et c'est donc sympa d'avoir un modèle essence, avec une conso aussi basse. Même si on est encore loin des consos théoriques publiées (mais bon çà c'est pas surprenant :D ). Le vendeur dans ma CC m'avait d'ailleurs dit qu'il ne fallait pas que j'espère consommer aussi peu qu'avec ma 207 HDI90. Au final, je ne suis pour l'instant que 0,5 l/100 au-dessus, avec un espoir de réduire encore, c'est qui est très très positif!!

On peut aussi prendre en compte le côté pollution, confort et fiabilité...

Et là, y'a plus personne. :w:

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Invité §Jes257LV

On peut aussi prendre en compte le côté pollution, confort et fiabilité...

Et là, y'a plus personne. :w:

 

Le conducteur moyen le seul paramètre qui compte c'est celui de savoir ce que sa voiture lui coute en une année...le reste je pense qu'il n'en a rien à braire, perso mes 2 hybrides je suis content avec....et elles me coutent bien moins chère qu'une électrique ou un diesel..

 

J'ajoute à cela le silence, le confort et la boite cvt ...... :jap:

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Le conducteur moyen le seul paramètre qui compte c'est celui de savoir ce que sa voiture lui coute en une année...le reste je pense qu'il n'en a rien à braire, perso mes 2 hybrides je suis content avec....et elles me coutent bien moins chère qu'une électrique ou un diesel..

 

J'ajoute à cela le silence, le confort et la boite cvt ...... :jap:

 

Peut-être...

 

Mais on ne lui dit pas, au conducteur moyen, que son HDI va lui coûter un bras à moyen terme...

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Invité §Ano704VV

Peut-être...

 

Mais on ne lui dit pas, au conducteur moyen, que son HDI va lui coûter un bras à moyen terme...

 

 

Je dois être une personne un peu bizarre ... :ange:

J'ai revendu ma 207 HDI à un ami (qui en est ravi) pour un prix tout à fait raisonnable (pour moi par rapport à l'achat initial, et pour lui par rapport au prix qu'il l'a payée!). Aucune panne, rien en plus de ce qui était prévu dans le livret d'entretien (ok je n'ai fait que 100000 km avec). Voiture nickel, pas une bosse, à peine une ou deux petites rayures sur la carrosserie. J'aurai pu la garder sans problème encore pas mal de temps (en plus comme c'est un ami qui l'a rachetée, je verrais bien son vieillissement...).

 

Pourquoi j'ai changé? Pour avoir une voiture plus moderne (j'aime bien les gadgets!!), pour avoir une hybride (en partie pour la pollution!), mais pas pour la conso (je savais bien que je consommerais plus (en litres et en euros)). Honnêtement, je n'ai pas fait le calcul du cout annuel de mon ancienne voiture (ni des précédentes, qui étaient toutes des essences d'ailleurs), et je n'ai pas l'intention de faire le calcul pour celle là.

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Invité §Yff744xy

Il me semble qu'on choisit une hybride pour la simplicité de conduite et son côté reposant non? Le reste me semble secondaire. Bref. Disons déjà que pour la conduite cool, la boite auto est l'idéal. même si ça consomme un peu plus.

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Invité §Jes257LV

Peut-être...

 

Mais on ne lui dit pas, au conducteur moyen, que son HDI va lui coûter un bras à moyen terme...

 

Pas faux :D

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Il me semble qu'on choisit une hybride pour la simplicité de conduite et son côté reposant non? Le reste me semble secondaire. Bref. Disons déjà que pour la conduite cool, la boite auto est l'idéal. même si ça consomme un peu plus.

 

hello,

 

pourquoi passer à l'hybride (septembre 2012) ?

 

1) j'attendais la Yaris car une Auris n'était pas nécessaire (avant une Golf 3 Match2 TDI 110cv) ═► converti aux transports en commun

2) j'ai préférer « changer » de bon gré et pouvoir choisir la voiture que je voulais que contraint (sinistre ou vol de ma Golf de 1997)

3) voiture annoncée comme économique

4) réputation de la marque et du système

5) en EV, voiture silencieuse ═► mes voisins sont ravis !

6) moins de pollution ═► je fais du bénévolat scolaire dans un petit village alsacien et saloper les poumons de mes bouts de choux avec mon diesel de 1997 lorsque j'arrivais à proximité de l'école (distante de 25 km de mon domicile), dans ma tête, ça matchait plus. ça peu paraître cu-cul mais c'est comme ça ; je frisais presque la culpabilisation !

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Avec des joints d'injecteur qui pissent partout ? :W

 

Car le conducteur moyen, il essore son turbo, flingue son VM Bimasse, procrastine les révisions, roule en sous régime... etc...

Si ce n'était que ça... :sic:

Faut-il parler du turbo, EGR, FAP, fuites de LdR et d'huile, embrayage et débitmètre ?

Si en plus on parle BVA, alors là, y'a de quoi faire aussi. :w:

 

DSG7. Préférer une certaine série, de préférence les jeunes (ça a mis du temps en plus avant d'être fiabilité :lol: )

 

Ou la Golf GTE, avec son combo batteries Li-ion à 18k€ et la DSG7 triple embrayage :o

Ah oui, les batteries qui durent 3 ans, et le 1.4 TSI qui bouffe de l'huile. :w:

 

 

Je dois être une personne un peu bizarre ... :ange:

J'ai revendu ma 207 HDI à un ami (qui en est ravi) pour un prix tout à fait raisonnable (pour moi par rapport à l'achat initial, et pour lui par rapport au prix qu'il l'a payée!). Aucune panne, rien en plus de ce qui était prévu dans le livret d'entretien (ok je n'ai fait que 100000 km avec). Voiture nickel, pas une bosse, à peine une ou deux petites rayures sur la carrosserie. J'aurai pu la garder sans problème encore pas mal de temps (en plus comme c'est un ami qui l'a rachetée, je verrais bien son vieillissement...).

 

Pourquoi j'ai changé? Pour avoir une voiture plus moderne (j'aime bien les gadgets!!), pour avoir une hybride (en partie pour la pollution!), mais pas pour la conso (je savais bien que je consommerais plus (en litres et en euros)). Honnêtement, je n'ai pas fait le calcul du cout annuel de mon ancienne voiture (ni des précédentes, qui étaient toutes des essences d'ailleurs), et je n'ai pas l'intention de faire le calcul pour celle là.

Tu as peut-être utilisé la voiture comme il fallait... et eu de la chance. Un certain nombre n'ont pas eu le temps de faire 100000km avant d'avoir des gros soucis.

A commencer par un pote qui a cramé un turbo sur un C4 picasso HDI 110 récent (moins de 100000km) : 1800€ de réparation. :bien:

Depuis il a changé de véhicule... ce con a repris le même en remplacement. :beuh:

 

Il me semble qu'on choisit une hybride pour la simplicité de conduite et son côté reposant non? Le reste me semble secondaire. Bref. Disons déjà que pour la conduite cool, la boite auto est l'idéal. même si ça consomme un peu plus.

Oui, mais pas que.

 

Perso j'en pouvais plus de l'odeur d'échappement du mazout, ou des moteurs creux et non performants de mes anciennes essences, des BVM trop longues devenues normales, de la conso monstrueuse sur petits trajets, du bruit, de la non-fiabilité...

 

Ça en fait un paquet des arguments pour le HSD. :oui:

 

 

5) en EV, voiture silencieuse ═► mes voisins sont ravis !

6) moins de pollution ═► je fais du bénévolat scolaire dans un petit village alsacien et saloper les poumons de mes bouts de choux avec mon diesel de 1997 lorsque j'arrivais à proximité de l'école (distante de 25 km de mon domicile), dans ma tête, ça matchait plus. ça peu paraître cu-cul mais c'est comme ça ; je frisais presque la culpabilisation !

Si tout le monde pouvait avoir ton état d'esprit, on vivrait bien mieux. :oui:

 

Je ne supporte pas (plus?) les crétins qui, tous les matins, se garent sur les places handicapés devant le portail de l'école maternelle, avec leur HDI puant qu'ils laissent tourner au ralenti, parce-que monsieur reste dans la voiture pour avoir le chauffage ou la clim pendant que bobonne emmène les mômes en classe...

 

Pendant ce temps là, y'a 100 gamins qui passent derrière le pot d'échappement de ces connards, tous les matins. Y compris mes filles.

 

Quant au bruit, je supporte aussi de moins en moins les diesels qui hurlent à plein poumons pour monter la pauvre côte qui longe ma maison. Heureusement c'est une impasse...

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Invité §Ano264eT

salut à tous , de toute facon , question odeurs tout ca, faut pas s'inquiéter... Dans peu de temps , un monstre va se réveiller... aux usa dans le Wyoming... Comme ça , plus de problème d'odeurs et tout ce qui va avec ; ca en sera fini

:jap:

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Invité §mic273wp

salut à tous , de toute facon , question odeurs tout ca, faut pas s'inquiéter... Dans peu de temps , un monstre va se réveiller... aux usa dans le Wyoming... Comme ça , plus de problème d'odeurs et tout ce qui va avec ; ca en sera fini

:jap:

 

 

Tu parles de la caldera de Yellowstone ? On verra bien ! :) C'est encore pire que les turbo mazout ça !

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Invité §Ano264eT

oui , je fais référence au supervolcan de la pierre jaune , qui donne des signes de réveil.... :jap:

Préparez les parkings sous-terrain... ;)

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Invité §swe378uP

1 an et demi que nous avons la yaris hsd (acheté neuve), et toujours aussi satisfait de sa sobriété . Aucun ennui électrique ou mécanique sur les premiers 20000 km. Véhicule vraiment idéal en région parisienne .

Le bémol viendrait des plastiques qui craquent . Je pensais que cela interviendrait plus tard qu après 1 an et demi . Ça craque d un peu partout , c’est dommage .

Comparativement , nous avions acheté quasi en même temps notre véhicule familial pour les week end et vacances ,un Subaru Forester , et pas le moindre craquement de mobilier . Nous sommes pourtant passés avec sur des chemins très abîmés , et rien ne bouge .

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Invité §MOD808VB

1 an et demi que nous avons la yaris hsd (acheté neuve), et toujours aussi satisfait de sa sobriété . Aucun ennui électrique ou mécanique sur les premiers 20000 km. Véhicule vraiment idéal en région parisienne .

Le bémol viendrait des plastiques qui craquent . Je pensais que cela interviendrait plus tard qu après 1 an et demi . Ça craque d un peu partout , c’est dommage .

Comparativement , nous avions acheté quasi en même temps notre véhicule familial pour les week end et vacances ,un Subaru Forester , et pas le moindre craquement de mobilier . Nous sommes pourtant passés avec sur des chemins très abîmés , et rien ne bouge .

Je n'ai jamais eu ce problème de plastiques qui craquent sur la Yaris HSD de 2012 modris63.gif.3815e51887eee4d4ead91d3817ea81a3.gif ! http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif

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idem, le mobilier est bruyant sur des routes défoncées de la région PACA apres 1 an d'utilisation et 19000 kms (c’était effectivement mieux avant les 10 000 kms).

 

En gros, je trouve la Yaris HSD bruyante passée les 60km/h (bruits de roulement et bruits d'air).

 

Ma référence est mon 2eme véhicule, un Tiguan 2 Diesel qui est globalement bien plus silencieux sauf en ville mais il en fait trés peu.

 

 

J'attends la prochaine Yaris HSD que j’espère bien meilleur sur l'aspect : rayon de braquage, confort, phare à led et ambiance sonore.

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Invité §Jes257LV

idem, le mobilier est bruyant sur des routes défoncées de la région PACA apres 1 an d'utilisation et 19000 kms (c’était effectivement mieux avant les 10 000 kms).

 

En gros, je trouve la Yaris HSD bruyante passée les 60km/h (bruits de roulement et bruits d'air).

C'est les routes qui sont en mauvais état dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

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D'accord mais le Tiguan a 1 an aussi et 27000 kms, et sur ces même routes, y a pas un bruit.

 

 

Mon rêve serait un Tiguan 2 HSD :jap: mais VW s’entête dans leur usine a gaz Hybrid Rechargeable (trés cher).

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Invité §Jes257LV

D'accord mais le Tiguan a 1 an aussi et 27000 kms, et sur ces même routes, y a pas un bruit.

 

Incomparable :non: t'es dans un SUV ...perso quand je prend le CHR c'est pareil, t'es plus haut donc moins sensible au bruit de la route fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

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