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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Ano704VV

Ma Yaris III HSD va bientôt fêter son 1er anniv', donc petit retour sur cette première année à son volant.

 

- type de routes: région parisienne exclusivement, principalement aller-retour boulot-maison en proche banlieue (plein de feu et ralentissements, toussa) + quelques trajets sur voies rapide de temps en temps

- conduite: super satisfait, la boîte de vitesse est vraiment nickel, les reprises me suffisent dans mon environnement de conduite. Le seul défaut: c'est un (gros) veau en montée.

- confort: très satisfait; je suis habitué aux suspensions fermes donc pas de soucis, le poste de conduite est sympa. Je n'aime pas les gadgets, ça tombe bien il y en a peu. Le système multimédia est très bof par contre (le son est plutôt bon, lui). Très bon isolement sonore (bon ok, je viens d'une Twingo I donc c'est simple de faire mieux :D )

- Conso sur 1 an (j'ai attendu 1 an avant d'en parler car la t° extérieure joue beaucoup): 5,8l. Plutôt dans les 6,5l l'hiver et moins de 5,5l le reste de l'année (le chauffage a l'air d'en être la cause). Très satisfaisant, je fais 3l de moins que sur ma twingo 1,2l 16v précédente pour exactement la même utilisation.

 

Bilan très satisfaisant donc, un achat que je referai sans hésiter.

 

 

Dans un peu moins de deux mois, je vous ferais moi aussi le bilan de ma 1ère année de Yaris (si ça vous intéresse!), mais pour l'instant à 10 mois et 18000 km (j'ai beaucoup roulé cette année, probablement moins l'année prochaine cause changement de boulot pour un plus près de chez moi), à type de route équivalent (je suis aussi en région parisienne), je suis plutôt à moins de 4,8 de moyenne sur l'année avec un mini à 4,2 sur un plein en plein été (et cela malgré les pneus 16'' de la version Chic). Et pour moi ce n'est clairement pas un gros veau... sur la montée du Pont de Sèvres (pour ceux qui connaissent), c'est file de gauche et je tiens les 90 de la limitation sans aucun problème! (faut pas hésiter à appuyer hein, c'est fait pour!!).

Bon bah en fait, j'ai fait un bilan des 10 mois donc :D

En tous cas, je suis d'accord, bilan très satisfaisant!! (Depuis 2 jours, pour une mission, j'ai un Scenic Diesel du boulot... c'est lourd, c'est bruyant, ça consomme 6,2 litres aux 100, et qu'est-ce que c'est chiant la boite manuelle!!! Vivement que je reprenne ma Yaris!)

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Invité §Ano472Ct

 

Dans un peu moins de deux mois, je vous ferais moi aussi le bilan de ma 1ère année de Yaris (si ça vous intéresse!), mais pour l'instant à 10 mois et 18000 km (j'ai beaucoup roulé cette année, probablement moins l'année prochaine cause changement de boulot pour un plus près de chez moi), à type de route équivalent (je suis aussi en région parisienne), je suis plutôt à moins de 4,8 de moyenne sur l'année avec un mini à 4,2 sur un plein en plein été (et cela malgré les pneus 16'' de la version Chic). Et pour moi ce n'est clairement pas un gros veau... sur la montée du Pont de Sèvres (pour ceux qui connaissent), c'est file de gauche et je tiens les 90 de la limitation sans aucun problème! (faut pas hésiter à appuyer hein, c'est fait pour!!).

Bon bah en fait, j'ai fait un bilan des 10 mois donc :D

En tous cas, je suis d'accord, bilan très satisfaisant!! (Depuis 2 jours, pour une mission, j'ai un Scenic Diesel du boulot... c'est lourd, c'est bruyant, ça consomme 6,2 litres aux 100, et qu'est-ce que c'est chiant la boite manuelle!!! Vivement que je reprenne ma Yaris!)

 

Et au niveau confort, tenue de route, châssis?

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Invité §Ano704VV

Et au niveau confort, tenue de route, châssis?

 

 

Je trouve que les sièges maintiennent très bien. Avec la monte 16", on ressent peut-être un peu plus les irrégularités de la route que sur d'autres voitures mais je n'ai pas trop de référentiel "sur la durée" vu que ma voiture précédente (que j'ai eu pendant 9 ans) était aussi chaussée du même genre de pneus. Mon trajet maxi sans pause a été de 3 heures 30 avec (oui je sais, faut faire une pause toutes les 2 heures... :ange: ) et j'ai pas souffert du tout d'inconfort, bien au contraire!

Côté tenue de route, rien à dire, je trouve qu'elle est top. Après je suis pas non plus une folle du volant qui jette sa voiture dans tous les sens... mais pour en revenir à la montée de Sèvres en virages successifs, je la monte à 90 et j'ai pas l'impression qu'elle va "désobéir à mes ordres"! :p

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@Vincent92

 

Est-ce possible que t’épuisse la batterie avant de commencer la montée ?

Dans ce cas te rend en effet ta Yaris en veau puisque t’a plus l’aide de la batterie.

 

Essayez de maintenir le niveau de la batterie afin que la performance reste disponible et que la consommation sur tes trajets diminue. Essayez de garder le niveau de la batterie sur 5 ou 6 traits. Accélérez avec le moteur pour chaque petite accélaration et économisez la batterie. Dans le passé, j’épuissait trop la batterie lors de circulation lente. Ca rend la Yaris lente lors d’une accélation et il faut plus d’essence pour regagner le niveau plein de la batterie.

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Bonjour.

Un petit HS à destination des connaisseurs. On me propose une Prius lounge plugin rechargeable de 2013 avec 101000 km à 15500€. Je me laisserais bien tenter en supplément de ma Yaris HSD. Ca vaut le coup ?

Merci.

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Bonjour.

Un petit HS à destination des connaisseurs. On me propose une Prius lounge plugin rechargeable de 2013 avec 101000 km à 15500€. Je me laisserais bien tenter en supplément de ma Yaris HSD. Ca vaut le coup ?

Merci.

Si tu as l'usage régulier du plugin (25km d'autonomie), pourquoi pas, sinon je dirais que ça ne vaut pas le coût. :jap:

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Bonjour les pro de l'Auris .

 

Une question Y a t'il une grosse différence de puissance entre l'ancien modèle Auris de 2010 et la génération actuelle.

 

En parlant avec un ami. qui n'aime pas l'Auris HSD de son Entreprise , j'ai été surpris par son opinion négative.

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bonjour , une ch'tite news ... ou rumeur... :)

 

" While PSA is investigating an electric approach for the next Citroen C1 and its Peugeot sibling, the 108, Toyota is still undecided about a zero-emission Aygo. Nonetheless, PSA and Toyota have about 1 year to decide whether it’s best to keep collaborating on the three models for the third generation, too. "

" Toyota appears to have an ace up its sleeve: a possible crossover minicar. “Is there a risk we get a more crossover design, a less traditional body type like we’ve seen in the B-segment and C-segment? It’s a possibility”, added Matt Harrison, Toyota Europe’s sales chief. "

source : https://www.carscoops.com/2018 [...] ric-route/

:love:

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bonjour , une ch'tite news ... ou rumeur... :)

 

" While PSA is investigating an electric approach for the next Citroen C1 and its Peugeot sibling, the 108, Toyota is still undecided about a zero-emission Aygo. Nonetheless, PSA and Toyota have about 1 year to decide whether it’s best to keep collaborating on the three models for the third generation, too. "

" Toyota appears to have an ace up its sleeve: a possible crossover minicar. “Is there a risk we get a more crossover design, a less traditional body type like we’ve seen in the B-segment and C-segment? It’s a possibility”, added Matt Harrison, Toyota Europe’s sales chief. "

source : https://www.carscoops.com/2018 [...] ric-route/

:love:

 

Et en Français, ça donne quoi ??? :??: :??:

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Invité §Ano243lh

Pour ceux qui sont en 16", combien de km faites vous avec le train avant ?

 

Sur notre Yaris Collection de décembre 2016, ils sont déjà bien attaqués à 29 000kms surtout sur les cotés extérieurs (encore plus marqué sur le pneu coté passager).

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en Français... ça donne la meme chose mais ... en français ... :ange:

 

 

du genre : " oui mais nous, chez toy, vous savez, on va encore reflechir pendant un an.... blablabla pour voir si on va construire une aygo full electrique, tout ça... voila voila... oui mais non ... non mais oui... enfin bref.. et SURTOUT un futur très proche pour un mini suv compact... genre yaris suv... :D voila.

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Invité §sha178gR

Pour ceux qui sont en 16", combien de km faites vous avec le train avant ?

 

Sur notre Yaris Collection de décembre 2016, ils sont déjà bien attaqués à 29 000kms surtout sur les cotés extérieurs (encore plus marqué sur le pneu coté passager).

 

Salut

En 16" je les ai changé à 45.000km...mais déjà bien usé à 35.000km...

Effectivement surtout sur les flancs et côté passager

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Invité §Jes257LV

Salut

En 16" je les ai changé à 45.000km...mais déjà bien usé à 35.000km...

Effectivement surtout sur les flancs et côté passager

Les miens ont 15.000 et comme neuf :jap:

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Invité §Vin545wS

Bonjour,

 

 

Merci pour vos réponses suite à mon CR. Pour l'aspect poussif en montée (on va être plus diplomate :D ), je parle déjà en mode eco off, bien entendu. Quant à commencer pied au plancher, je ferai l'essai, mais il me semble que le bruit généré est excessif dans ce cas.

 

 

Sur la partie conso, je pense que c'est le chauffage en hiver qui a pas mal joué; je verrai si je peux faire mieux l'hiver prochain. Une précision: la vitesse moyenne sur mes trajets quotidiens se situe entre 16 et 20kms/h pour donner une idée.

 

Et je le répète, j'aime beaucoup cette voiture. Reste que sur le premier point je vais avoir du mal à changer d'avis ;)

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Invité §Ast666qM

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.

Je voudrais savoir quelle remise obtient on actuellement pour l’achat d’une Toyota hybride Dynamic.

Merci de votre retour.

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.

Je voudrais savoir quelle remise obtient on actuellement pour l’achat d’une Toyota hybride Dynamic.

Merci de votre retour.

 

 

Bonsoir,

J'ai acheté au mois d'août une Hybride Dynamic avec une remise (reprise en fait) de 3 300 €, c'était l'offre au mois d'août.

Ca m'a bien arrangé vu que ma Meriva ne cotait plus du tout ça (et qu'il y avait des frais à prévoir !).

Je crois qu'il y a de nouvelles offres ces temps-ci.

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Invité §jfg854Da

je viens d'en commander une 3000 euros de remise + reprise de mon véhicule à la côte

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Bonjour,

 

Après 1 mois de Yaris Hybride (et 1800 km environ) je suis tout à fait satisfait :)

Toutefois, y a un petit truc qui m'ennuie.

J'ai utilisé le GPS l'autre jour, et depuis, dès que j'allume la voiture, elle cherche à aller toujours à ce même endroit ! La solution que j'ai trouvée est de couper le sifflet à la ptite dame, mais il doit y avoir un autre moyen... que je n'ai pas trouvé dans le manuel.

 

Si qqn pouvait me dire comment, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité (au moins :o )

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Invité §Ano704VV

Sûre l'écran du GPS, sur le bandeau de droite, il y a un pavé avec 3 points "...". Appuyer dessus, ca ouvre un choix de plusieurs pavés. Appuyer sur le pavé représentant un panneau Stop. Et voilà :)

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Invité §Mic552HP

Bonjour,

 

Après 1 mois de Yaris Hybride (et 1800 km environ) je suis tout à fait satisfait :)

Toutefois, y a un petit truc qui m'ennuie.

J'ai utilisé le GPS l'autre jour, et depuis, dès que j'allume la voiture, elle cherche à aller toujours à ce même endroit ! La solution que j'ai trouvée est de couper le sifflet à la ptite dame, mais il doit y avoir un autre moyen... que je n'ai pas trouvé dans le manuel.

 

Si qqn pouvait me dire comment, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité (au moins :o )

 

 

Bonjour,Voici quelques informations utiles sur le GPS qui m'on été fournies par Toyota :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] nse=436170

 

Personnellement, un peu déçu au début , je le trouve bien à l'usage

 

PS je confirme l'explication pour arrêter la programmation d'un trajet en cours de route

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Invité §Mic552HP

Bonjour,

 

Après 1 mois de Yaris Hybride (et 1800 km environ) je suis tout à fait satisfait :)

Toutefois, y a un petit truc qui m'ennuie.

J'ai utilisé le GPS l'autre jour, et depuis, dès que j'allume la voiture, elle cherche à aller toujours à ce même endroit ! La solution que j'ai trouvée est de couper le sifflet à la ptite dame, mais il doit y avoir un autre moyen... que je n'ai pas trouvé dans le manuel.

 

Si qqn pouvait me dire comment, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité (au moins :o )

 

 

avec la suite c'est mieux !

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] nse=441525

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Android Auto et AppleCar seraient disponibles sur la Yaris depuis peu.... :voyons:

 

Où en sont vos discussions avec Google pour la voiture connectée ?

 

Elles se font modèle par modèle : AYGO, depuis juin, et Yaris commencent déjà à intégrer la connectivité Android Auto et Apple Car Play qui permettent d’utiliser des applications du smartphone (GPS…) via l’interface du système multimédia de la voiture. Notre préoccupation reste la confidentialité des données de nos utilisateurs.

 

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 914051.php

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Sûre l'écran du GPS, sur le bandeau de droite, il y a un pavé avec 3 points "...". Appuyer dessus, ca ouvre un choix de plusieurs pavés. Appuyer sur le pavé représentant un panneau Stop. Et voilà :)

 

 

avec la suite c'est mieux !

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] nse=441525

 

 

Ah, merci beaucoup !

Je n'aurais jamais pensé à cliquer sur le panneau stop, même si maintenant...

Je pensais qu'il s'agissait de POI, mais il est vrai qu'un stop n'est pas particulièrement un POI (quoique pour certains qui les grillent... :o )

 

Pas mal aussi, le lien pour maj le GPS :jap:

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Invité §Ano785Ut

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le fonctionnement de ma Yaris Hybride. J'en ai acheté une il y a quelques mois (yaris hybride france, 2017), j'en suis très content. Très bonne conso. Avec mes parcours quotidiens, je tourne à 3.6/3.8.

Ma question porte sur son comportement sur autoroute. Ma compagne me dit que le moteur électrique peut venir se coupler au moteur thermique pour diminuer la conso. Le vendeur nous aurait dit ça à l'époque. Que si je roule (au delà de 70km/h donc), tout en gardant mon aiguille dans la partie éco (partie haute), je suis en couplé. Je n'en ai aucun souvenir et m'adresse donc à vous.

Certes, il m'a parfois semblé voir sur autoroute (via le tableau de bord) que le moteur électrique fonctionnait en même temps que le thermique mais j'ai vraiment un doute.

 

Merci d'avance !

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le fonctionnement de ma Yaris Hybride. J'en ai acheté une il y a quelques mois (yaris hybride france, 2017), j'en suis très content. Très bonne conso. Avec mes parcours quotidiens, je tourne à 3.6/3.8.

Ma question porte sur son comportement sur autoroute. Ma compagne me dit que le moteur électrique peut venir se coupler au moteur thermique pour diminuer la conso. Le vendeur nous aurait dit ça à l'époque. Que si je roule (au delà de 70km/h donc), tout en gardant mon aiguille dans la partie éco (partie haute), je suis en couplé. Je n'en ai aucun souvenir et m'adresse donc à vous.

Certes, il m'a parfois semblé voir sur autoroute (via le tableau de bord) que le moteur électrique fonctionnait en même temps que le thermique mais j'ai vraiment un doute.

 

Merci d'avance !

C'est exact :jap:

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