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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

:lol: ce troll ... ils " maitrisent" ce probleme.... :ange: toyota (france et le multimedia...) :q

 

Ma concession oui ;)

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Invité §sha178gR

bonjour,

retour du contrôle technique...

roulements arrière gauche HS...

ça confirme le bruit désagréable à partir de 50km/heure.

pour l'histoire je passe en novembre chez Toyota pour en discuter...il regarde les pneus et détecte l'usure en "escalier" ce qui engendre du bruit...

mardi je les change mais malheureusement le bruit est toujours présent...

Toyota me propose de faire un diagnostic ...je prends le Rdv pour janvier...on m'annonce 90€ le diagnostic ... aïe aïe aïe...

ce matin en déposant la Yaris au CT je préviens que j'ai un Rdv pour un problème de roulements, et demande de regarder (contrôle prévu de toute façon)..

verdict : comme vous avez déjà un rdv de pris avec Toyota on ne fait pas la contre-visite

comme quoi ils sont plutôt cool sur ce coup.

maintenant que faire vu que la garantie n'est plus ?

passer par Toyota, un garage, le faire moi même avec un pro?

soit faut changer le roulement à 40€ mais bien galère, soit le kit complet à 150€ et seulement 4 vis?

 

ah oui et selon Toyota il n'a encore jamais eu ce problème sur les Yaris hybride...

bref moi et ma chance

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Bonjour,

Ça parait un peu prématuré pour un Yaris de 2015 avec 55kkm.

Vous pouvez faire une demande de prise en charge et Toyota doit faire un geste commercial, même si c'est une pièce d'usure et que la garantie est dépassée.

Des roulements doivent faire plus de 100kkm. sans problème.

Bon courage.

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bonjour,

retour du contrôle technique...

roulements arrière gauche HS...

ça confirme le bruit désagréable à partir de 50km/heure.

pour l'histoire je passe en novembre chez Toyota pour en discuter...il regarde les pneus et détecte l'usure en "escalier" ce qui engendre du bruit...

mardi je les change mais malheureusement le bruit est toujours présent...

Toyota me propose de faire un diagnostic ...je prends le Rdv pour janvier...on m'annonce 90€ le diagnostic ... aïe aïe aïe...

ce matin en déposant la Yaris au CT je préviens que j'ai un Rdv pour un problème de roulements, et demande de regarder (contrôle prévu de toute façon)..

verdict : comme vous avez déjà un rdv de pris avec Toyota on ne fait pas la contre-visite

comme quoi ils sont plutôt cool sur ce coup.

maintenant que faire vu que la garantie n'est plus ?

passer par Toyota, un garage, le faire moi même avec un pro?

soit faut changer le roulement à 40€ mais bien galère, soit le kit complet à 150€ et seulement 4 vis?

 

ah oui et selon Toyota il n'a encore jamais eu ce problème sur les Yaris hybride...

bref moi et ma chance

 

Pour les roulements arrière, y'a pas de roulement à 40€.

C'est uniquement l'ensemble support : https://www.auto-doc.fr/fag/2331540

 

C'est exactement le même système sur mon RX400h, et je viens de les changer les 2, moi-même :

Remplacement roulement de roue arrière RX400h AWD (2004-2009)

 

Au début je pensais comme toi, juste changer le roulement du support... et en fait c'est impossible, parce-que ce n'est qu'un seul bloc, on ne peut pas extraire le roulement.

Mais c'est franchement facile à faire, surtout sur une voiture récente et propre. Et finalement très bon marché par rapport au coût en concession (diag + remplacement).

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Invité §sha178gR

Pour les roulements arrière, y'a pas de roulement à 40€.

C'est uniquement l'ensemble support : https://www.auto-doc.fr/fag/2331540

 

C'est exactement le même système sur mon RX400h, et je viens de les changer les 2, moi-même :

Remplacement roulement de roue arrière RX400h AWD (2004-2009)

 

Au début je pensais comme toi, juste changer le roulement du support... et en fait c'est impossible, parce-que ce n'est qu'un seul bloc, on ne peut pas extraire le roulement.

Mais c'est franchement facile à faire, surtout sur une voiture récente et propre. Et finalement très bon marché par rapport au coût en concession (diag + remplacement).

[/quotemsg]

 

Merci pour le tuto

Effectivement pour le roulement seul c'est ce que m'avait dit le gars du contrôle technique

À tout hasard je vais faire divers devis...

Et pour info j'ai payé le CT 82€

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Bonjour,

 

Sait-on si la prochaine évolution de la Yaris hybride pourra être équipée d'un attelage ?

J'en ai absolument besoin, non pas pour une grosse caravane mais pour une petite remorque bagagère de 250 kg une fois chargée ; cette impossibilité m'a fait renoncer à l'achat quand je suis allé au Mondial de l'auto en octobre (comme un autre client qui devait transporter des vélos) mais je veux me séparer de ma gloutonne C3.

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Bonjour,

 

Sait-on si la prochaine évolution de la Yaris hybride pourra être équipée d'un attelage ?

J'en ai absolument besoin, non pas pour une grosse caravane mais pour une petite remorque bagagère de 250 kg une fois chargée ; cette impossibilité m'a fait renoncer à l'achat quand je suis allé au Mondial de l'auto en octobre (comme un autre client qui devait transporter des vélos) mais je veux me séparer de ma gloutonne C3.

 

 

Salut

A part une photo de mulet avec une carrosserie de la yaris actuelle, on a encore rien vu de la future génération.

Et on a de manière fiable aucun détail technique (On suppose qu'une motorisation semblable au 1.5 actuelle sera de la partie, beaucoup espèrent le 1.8 également. Mais rien de concret)

Niveau planning, c'est au mieux pour dans 1 an (c'est ce qui était prévu sur les premières roadmaps, ca a pu glisser aussi)

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je me souviens d'avoir lu sur une " news " de je ne sais plus quel site, parler d'une batterie à plus grande capacité, que la yaris 4 serait basée sur la plateforme tnga-c, et d'autres choses .... :)

 

 

* non non , pas dans une boule de cristal... j'en entend le penser très fort là .... :D

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Bonjour

 

Je relance la question de souci de clim dual zone.

 

J'ai l'air de la clim' coé passager mais pas côté conducteur.

 

 

Clapet coincé ? Comment remédier sans lancer la concession dans un diagnostic/démontage ?

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Invité §Jes257LV

Bonjour

 

Je relance la question de souci de clim dual zone.

 

J'ai l'air de la clim' coé passager mais pas côté conducteur.

 

 

Clapet coincé ? Comment remédier sans lancer la concession dans un diagnostic/démontage ?

T'es sur que tout est ouvert sur le tableau de bord ?

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Invité §kar432YZ

Bonjour, une question en règle générale et pas spécifiquement sur la Yaris, concernant la boîte auto:

Lorsque le contact est coupé, donc clé hors neiman, et que l'on est en position P, le levier peut-il bouger de position ou cela fait vraiment office d'antivol, on est obligé de mettre le contact pour bouger le levier et débloquer les roues motrices?

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Invité §Jes257LV

Bonjour, une question en règle générale et pas spécifiquement sur la Yaris, concernant la boîte auto:

Lorsque le contact est coupé, donc clé hors neiman, et que l'on est en position P, le levier peut-il bouger de position ou cela fait vraiment office d'antivol, on est obligé de mettre le contact pour bouger le levier et débloquer les roues motrices?

Le levier ne peut pas bouger et donc il faut remettre le contact pour le débloquer :jap:

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Pas tout à fait vrai. IL est possible de mettre le levier en position N sans le contact. Je l'ai déjà fait.

 

Sur la phase 1, il y a un bouton à côté du levier qui permet de mettre le levier en position N.

 

Sur les suivantes, il y a un cache à enlever pour rendre accessible ce bouton de déblocage et donc de mettre le levier en position N?

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Invité §Jes257LV

Pas tout à fait vrai. IL est possible de mettre le levier en position N sans le contact. Je l'ai déjà fait.

 

Sur la phase 1, il y a un bouton à côté du levier qui permet de mettre le levier en position N.

 

Sur les suivantes, il y a un cache à enlever pour rendre accessible ce bouton de déblocage et donc de mettre le levier en position N?

 

Pas sur la mienne en tout cas :non:

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Invité §Jes257LV

Vérifies à côté du levier, il doit y avoir un bouton avec ou sans caché selon la phase de la Yaris. En restant appuyer dessus, tu peux bouger le levier et le mettre sur N.

 

Je regarderait :jap:

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Vérifies à côté du levier, il doit y avoir un bouton avec ou sans caché selon la phase de la Yaris. En restant appuyer dessus, tu peux bouger le levier et le mettre sur N.

 

J'ai ça sur mon RX.

C'est indispensable pour permettre le remorquage en cas de panne complète.

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Invité §Jes257LV

J'ai ça sur mon RX.

C'est indispensable pour permettre le remorquage en cas de panne complète.

 

Bon,j'ai juste une petite serrure en plastique noir, donc pour l'ouvrir il me faut un tournevis :jap:

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Bonjour ,

Ayant subi de nombreuses pannes immobilisantes avec des BVA ,

c'est le dépanneur qui incline le plateau de son camion et se véhicule possède un treuil .

Un véhicule avec une BVA ne doit pas être tracté , il faut le signaler à l'assistance lors de la demande de pris en charge .

Cordialement .

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Bonjour ,

Ayant subi de nombreuses pannes immobilisantes avec des BVA ,

c'est le dépanneur qui incline le plateau de son camion et se véhicule possède un treuil .

Un véhicule avec une BVA ne doit pas être tracté , il faut le signaler à l'assistance lors de la demande de pris en charge .

Cordialement .

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Invité §Jes257LV

Bonjour ,

Ayant subi de nombreuses pannes immobilisantes avec des BVA ,

c'est le dépanneur qui incline le plateau de son camion et se véhicule possède un treuil .

Un véhicule avec une BVA ne doit pas être tracté , il faut le signaler à l'assistance lors de la demande de pris en charge .

Cordialement .

 

C'est exact :jap:

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idem , je dirais meme plus : Paix et Félicité à toutes & tous .... :jap:

 

 

* une ch'tit news ? : La grosse nouveauté de 2020 chez Toyota est attendue à la fin de l’année : une nouvelle Yaris, forcément très attendue par le réseau…

Toyota commercialisera la pièce majeure qui manque aujourd’hui à sa gamme européenne : un petit SUV / Crossover basé sur la Yaris

 

Toyota_2019-2021-1-1024x576.jpg

lien : https://www.leblogauto.com/201 [...] -2021.html

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

Dans cette rubrique aux possesseurs de TOYOTA YARIS HSD,en ce jour, tous mes Meilleurs Vœux de Santé et de Bonne Route :bien:

Cordialement.

 

 

Idem pour tout le monde :love:

 

IM6EA_-carte-bonne-annee-feux-artifice.jpg

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Bonjour ,

Ayant subi de nombreuses pannes immobilisantes avec des BVA ,

c'est le dépanneur qui incline le plateau de son camion et se véhicule possède un treuil .

Un véhicule avec une BVA ne doit pas être tracté , il faut le signaler à l'assistance lors de la demande de pris en charge .

Cordialement .

 

Ok, admettons. :jap:

 

Mais monter la voiture sur le plateau, comment fait le dépanneur ? :D

Il tracte.

 

Et donc, il faut débrayer la boite (position N), ce qui ne pose aucun problème sur les HSD.

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T'es sur que tout est ouvert sur le tableau de bord ?

 

 

Oui, c'est un souci que j'ai depuis cet été. Et cela pose problème pour désembuer/dégivrer le pare-brise en ce moment.

L'air passe bien dans toutes les ouvertures, mais quand la clim est enclenchée, seul le côté passager en profite.

:??:

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Invité §gab127HN

Bonjour,

Sujet qui a peut-être déjà été évoqué dans ce long topic...

Comment vous faites pour monter une cote importante avec votre Yaris HSD ?

Personnellement, je trouve là les limites de cette voiture, même en accélérant franchement, la vitesse diminue rapidement, bien plus qu'avec une boite manuelle, à tel point que j'ai parfois honte de gêner les véhicules qui me suivent...

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