Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  1000  1100  1200  1210  1220  1230  1240  1250  1260  1270  1271  1272  1273  1274  1275  1276  1277  1278  1279
100  200  300  400  500  600  700  800  900  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
gaby77ulm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 09:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Sujet qui a peut-être déjà été évoqué dans ce long topic...
Comment vous faites pour monter une cote importante avec votre Yaris HSD ?
Personnellement, je trouve là les limites de cette voiture, même en accélérant franchement, la vitesse diminue rapidement, bien plus qu'avec une boite manuelle, à tel point que j'ai parfois honte de gêner les véhicules qui me suivent...
Message cité 2 fois

---------------
Yaris Hybride France 2017
Sujets relatif
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 11:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :

Bonjour,
Sujet qui a peut-être déjà été évoqué dans ce long topic...
Comment vous faites pour monter une cote importante avec votre Yaris HSD ?
Personnellement, je trouve là les limites de cette voiture, même en accélérant franchement, la vitesse diminue rapidement, bien plus qu'avec une boite manuelle, à tel point que j'ai parfois honte de gêner les véhicules qui me suivent...
Afficher plus
Afficher moins


Suffit de jouer avec l'accelérateur en douceur :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Nouveau membre
redsmall
  1. Posté le 10/01/2019 à 12:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une yaris gen3 style et les jantes 16" ne me conviennent pas . J'habite en cambrousse et les routes sont degueus.

Pour gagner en confort ( et en prix des pneux) je dois diminuer la taille des jantes.

Jusqu'a quelle taille je peux diminuer ? 14" ?

Merci !
Message cité 1 fois
Publicité

Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 12:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsmall a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une yaris gen3 style et les jantes 16" ne me conviennent pas . J'habite en cambrousse et les routes sont degueus.

Pour gagner en confort ( et en prix des pneux) je dois diminuer la taille des jantes.

Jusqu'a quelle taille je peux diminuer ? 14" ?

Merci !
Afficher plus
Afficher moins

15 :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Nouveau membre
redsmall
  1. Posté le 10/01/2019 à 12:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !

Par contre je suis novice et apparement l faut respecter la taille d'entraxes et l'alesage... ou est ce que je peux trouver ces valeurs ? et quelle taille de pneus je dois choisir pour respecter le diametre intitial de la roue ? Pareil pour la largeur je dois respecter laquelle ?

Tout ca est compliqué pour moi désolé ...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
john16
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 14:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsmall a écrit :

Merci !

Par contre je suis novice et apparement l faut respecter la taille d'entraxes et l'alesage... ou est ce que je peux trouver ces valeurs ? et quelle taille de pneus je dois choisir pour respecter le diametre intitial de la roue ? Pareil pour la largeur je dois respecter laquelle ?

Tout ca est compliqué pour moi désolé ...
Afficher plus
Afficher moins


175/65 R 15 minimim

Message cité 1 fois

---------------
GLA 250 4matic Fascination
Yaris Hybrid Collection
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 16:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john'X3 a écrit :

175/65 R 15 minimim
Afficher plus
Afficher moins


C'est exact :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 20:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gaby77ulm a écrit :

Bonjour,
Sujet qui a peut-être déjà été évoqué dans ce long topic...
Comment vous faites pour monter une cote importante avec votre Yaris HSD ?
Personnellement, je trouve là les limites de cette voiture, même en accélérant franchement, la vitesse diminue rapidement, bien plus qu'avec une boite manuelle, à tel point que j'ai parfois honte de gêner les véhicules qui me suivent...
Afficher plus
Afficher moins


Il faut appuyer sur la pédale. :D

Tu as le régulateur sur ta voiture ?

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Membre
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 20:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou peut-être qu'il tente la montée en mode R. :D
Message cité 1 fois
Message édité par FREDOLIXUS le 10/01/2019 à 20:59:48
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 21:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Ou peut-être qu'il tente la montée en mode R. :D
Afficher plus
Afficher moins


Ou en N. :o

Après on dit que ça mouline, faut pas s'étonner. :buzz:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Membre
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 21:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, ça a du mal à avancer et que ça sent le chaud, il faut aussi penser à desserrer le frein à main. :D
Message cité 2 fois
Message édité par FREDOLIXUS le 10/01/2019 à 21:50:59
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 10:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Sinon, ça a du mal à avancer et que ça sent le chaud, il faut aussi penser à desserrer le frein à main. :D
Afficher plus
Afficher moins

T'es bien moqueur. :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 12:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Sinon, ça a du mal à avancer et que ça sent le chaud, il faut aussi penser à desserrer le frein à main. :D
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Publicité

Profil : Routard
  1. config
gaby77ulm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Il faut appuyer sur la pédale. :D

Tu as le régulateur sur ta voiture ?
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Non, pas de régulateur.
Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...
Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !
Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...
Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...

Message cité 4 fois

---------------
Yaris Hybride France 2017
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :

Salut,
Non, pas de régulateur.
Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...
Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !
Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...
Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...
Afficher plus
Afficher moins


On ne se moque pas, il faut juste savoir doser la pédale, perso je n'ai aucun probleme avec ma voiture, c'est juste une question d'habitude :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil pour moi, il faut doser. C'est vrai quand dans les fortes pentes, le dosage est pas toujours facile, et on déclenche parfois le boost du moteur electrique si ca monte vraiement beaucoup. Mais bon, c'est fait pour.
Message cité 1 fois

---------------
Volvo S90 D5, Porsche 996 Turbo Cab, Yaris Hybride Collection, Citroen C5 BVA, Mazda 2
Accessoires Lexus et pneus a vendre :
[Vente] 4 pneus étés Lexus IS300h 2x 255/35/18 + 2x 225/40/18 (Dept 57)
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belial a écrit :

Pareil pour moi, il faut doser. C'est vrai quand dans les fortes pentes, le dosage est pas toujours facile, et on déclenche parfois le boost du moteur electrique si ca monte vraiement beaucoup. Mais bon, c'est fait pour.
Afficher plus
Afficher moins


Voila c'est exactement ça :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Nouveau membre
michelpf
  1. Posté le 11/01/2019 à 20:15:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :

Salut,
Non, pas de régulateur.
Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...
Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !
Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...
Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Je distinguerais 2 contextes : les routes de montagnes (à virages) où personnellement, je trouve cette voiture super agréable à conduire : plus de vitesse à passer à chaque virage, maniabilité, frein moteur relativement efficace (en descente) même sans être en B, consommation réduite, le genre de parcours, où on peut difficilement dépasser 60 sauf en condition rallye.
- les "autoroutes de montagne" style A75 dans le massif central; où les côtes sont en ligne droite : là il est vrai qu'il peut-être difficile d'atteindre 130, mais on atteint des vitesses acceptables sans se trainer et après les montée, il y a les descentes; il est vrai que dans une entrée d'autoroute en côte, l'accélération peut paraître un peu laborieuse, mais il faudrait pouvoir faire une comparaison avec une Yaris non hybride avec boite de vitesse. Cela reste une petite voiture, mais qui me convient parfaitement; certes, ce n'est pas une petite bombe, mais c'est quand même plus nerveux qu'une 2 chevaux. J'ai maintenant 10 000 km et ai fait plusieurs voyages en particulier en montagne : Alpes (avec montée de cols respectables), Massif central. Bref, je ne comprends pas trop vos difficultés ou alors votre voiture à un réel défaut.

Message édité par Michelpf le 11/01/2019 à 20:26:07
Profil : Membre
bat039
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 20:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernants la puissance en montées autoroute : je pense que beaucoup entre nous comparent avec un turbo-diesel. C’est vrai qu’un turbo est très efficase dans cette situation. Avant mes 2 Yaris hybride j’ai eu plusieurs TD(i).
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
michelpf
  1. Posté le 11/01/2019 à 21:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bat039 a écrit :

Concernants la puissance en montées autoroute : je pense que beaucoup entre nous comparent avec un turbo-diesel. C’est vrai qu’un turbo est très efficase dans cette situation. Avant mes 2 Yaris hybride j’ai eu plusieurs TD(i).
Afficher plus
Afficher moins


Votre explication me parait pertinente : n'ayant jamais eu ce type de voiture entre les mains, cela explique sans doute que je sois moins critique.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
yffic292929
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A titre d'info, d'après vous, l'insonorisation de la Yaris 3 est meilleure que la 2? J'ai une 3 et une 2 en vue mais par contre le tarif de la 3...durdur! Presque que le prix du neuf!

Profil : Apprenti confirmé
shapiro95
  1. Posté le 12/01/2019 à 11:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Michelpf a écrit :

bat039 a écrit :

Concernants la puissance en montées autoroute : je pense que beaucoup entre nous comparent avec un turbo-diesel. C’est vrai qu’un turbo est très efficase dans cette situation. Avant mes 2 Yaris hybride j’ai eu plusieurs TD(i).
Afficher plus
Afficher moins


Votre explication me parait pertinente : n'ayant jamais eu ce type de voiture entre les mains, cela explique sans doute que je sois moins critique.

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Je suppose que vous n'osez pas monter dans les tours en appuyant pied au plancher...
Perso je met le régulateur et ça tient


---------------
Nouvelle Yaris Style blanc nacré (la totale pano, gps, galette,...) 28/02/2015
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/683258.html
Profil : Membre confirmé
multimode
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :

Salut,
Non, pas de régulateur.
Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...
Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !
Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...
Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...
Afficher plus
Afficher moins



Franchement et comme dit par tous les intervenants précédents, une yaris hybride grimpe sans problème et aux vitesses légales les plus fortes pentes, même les longues pentes autoroutières. Je n’ai pas dit que c’était une sportive hein ;)

J’ai parcouru tout type de parcours en 45000km en yaris hybride et je n’ai jamais fini une pente à 60. J’ai également possédé une aygo essence et la différence de puissance est bien présente.

Mode D et on appui sur l’accelerateur, rien de plus simple. Si la votre ne grimpe pas c’est qu’elle a un soucis -> direction une concession Toyota.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius 4 et Toyota C-HR
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 15:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Multimode a écrit :


Franchement et comme dit par tous les intervenants précédents, une yaris hybride grimpe sans problème et aux vitesses légales les plus fortes pentes, même les longues pentes autoroutières. Je n’ai pas dit que c’était une sportive hein ;)

J’ai parcouru tout type de parcours en 45000km en yaris hybride et je n’ai jamais fini une pente à 60. J’ai également possédé une aygo essence et la différence de puissance est bien présente.

Mode D et on appui sur l’accelerateur, rien de plus simple. Si la votre ne grimpe pas c’est qu’elle a un soucis -> direction une concession Toyota.
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Routard
toy007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2019 à 10:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem!

Je pense qu’il s’agit principalement d’un problème d’habitude et de dosage de l’accélérateur ce qui est normal au début.
Ma Yaris tient sans problème les côtes à 140 compteur sur autoroute donc je ne vois pas comment elle pourrait à peine atteindre un 60km/h...
Si c’est le cas même pied au plancher dans ce cas il faut aller effectivement en CC Toyota car ce n’est pas normal! ;)
Message cité 1 fois

---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
Profil : Membre confirmé
tof51430
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2019 à 19:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem pour moi.
J'ai grimpé pas mal de fois de fortes pentes sur autoroute avec ma Yaris, on était 4 adultes + bagages et ça grimpait à 130 sans faiblir. Bon, la pédale d'accélérateur était à fond, mais je ne baissais pas de vitesse et ça maintenant le 130.

Profil : Routard
  1. config
gaby77ulm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 08:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy007 a écrit :

Idem!

Je pense qu’il s’agit principalement d’un problème d’habitude et de dosage de l’accélérateur ce qui est normal au début.
Ma Yaris tient sans problème les côtes à 140 compteur sur autoroute donc je ne vois pas comment elle pourrait à peine atteindre un 60km/h...
Si c’est le cas même pied au plancher dans ce cas il faut aller effectivement en CC Toyota car ce n’est pas normal! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Je n'en suis plus au début justement, ma Yaris a fêté ses un an en décembre et j'ai dépassé les 15000km avec.
Vous me parlez autoroute, moi je parlais route départementale, donc départ au bas de la cote à 80km/h, pas à 140...
Je prends régulièrement cette cote d'une longueur d'environ 1km et, comme déjà dit, je n'arrive pas à maintenir les 80km/h. Il est vrai que je n'appuie pas non plus à fond sur la pédale. J'avoue que ce n'est pas naturel pour moi de devoir autant accélérer avec 100ch théoriques pour juste maintenir 80km/h.
Sur le même parcours, j'ai une autre cote un peu moins longue mais tout aussi raide avec cette fois-ci un départ arrêté (feu rouge juste avant), c'est aussi la galère pour prendre de la vitesse dans la montée. Heureusement, c'est une 2 voies et tout le monde me dépasse...
Bref, peut-être, comme vous dites, une question d'habitude, mais tout de même...

Message cité 1 fois

---------------
Yaris Hybride France 2017
Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 10:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cote en sortie de mon village (Donc a 50 km/h) est a 10%, et ca accélère sans problème. Il te faut prendre confiance et appuyer plus sur la pédale de droite :)


---------------
Volvo S90 D5, Porsche 996 Turbo Cab, Yaris Hybride Collection, Citroen C5 BVA, Mazda 2
Accessoires Lexus et pneus a vendre :
[Vente] 4 pneus étés Lexus IS300h 2x 255/35/18 + 2x 225/40/18 (Dept 57)
Profil : Membre
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 11:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur si tu juges ton allure ton lente. Bien entendu, tu entendras le moteur faire beaucoup plus de bruit mais il n'y a aucun risque de casse avec une HSD. J'aurais beaucoup moins confiance sur une boite de vitesse traditionnelle (automatique ou manuelle).
Message cité 1 fois
Taliban Hybride Toyota
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 12:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur si tu juges ton allure ton lente. Bien entendu, tu entendras le moteur faire beaucoup plus de bruit mais il n'y a aucun risque de casse avec une HSD. J'aurais beaucoup moins confiance sur une boite de vitesse traditionnelle (automatique ou manuelle).
Afficher plus
Afficher moins


C'est exact :jap:


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 15:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :


Bonjour,
Je n'en suis plus au début justement, ma Yaris a fêté ses un an en décembre et j'ai dépassé les 15000km avec.
Vous me parlez autoroute, moi je parlais route départementale, donc départ au bas de la cote à 80km/h, pas à 140...
Je prends régulièrement cette cote d'une longueur d'environ 1km et, comme déjà dit, je n'arrive pas à maintenir les 80km/h. Il est vrai que je n'appuie pas non plus à fond sur la pédale. J'avoue que ce n'est pas naturel pour moi de devoir autant accélérer avec 100ch théoriques pour juste maintenir 80km/h.
Sur le même parcours, j'ai une autre cote un peu moins longue mais tout aussi raide avec cette fois-ci un départ arrêté (feu rouge juste avant), c'est aussi la galère pour prendre de la vitesse dans la montée. Heureusement, c'est une 2 voies et tout le monde me dépasse...
Bref, peut-être, comme vous dites, une question d'habitude, mais tout de même...
Afficher plus
Afficher moins


Ah, bah tu donnes la réponse : faut appuyer plus. :jap:

J'ai aucun souci pour dépasser les limites de vitesses avec ma Prius II chargée, même dans des côtes à 13%.
La yaris étant proche de conception, y'a aucune raison que tu ne puisses en faire autant.

L'avantage du HSD dans ces conditions, c'est que tu es toujours sur le bon rapport, ça évite de faire hurler la 3ème ou de perdre de la vitesse en 4ème. :jap:

Ce moteur est tout à fait à l'aise à 5000 RPM, faut pas se priver. :jap:
Surtout que la conso n'en sera pas pire.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard
  1. config
gaby77ulm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 17:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :


Surtout que la conso n'en sera pas pire.
Afficher plus
Afficher moins



On m'a tellement dit (le concessionnaire) que dès que l'on sort de l'arc vert la conso augmente beaucoup que j'avais un doute là dessus...

Message cité 2 fois

---------------
Yaris Hybride France 2017
Profil : Membre confirmé
  1. config
capitaine-dino
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 18:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :


On m'a tellement dit (le concessionnaire) que dès que l'on sort de l'arc vert la conso augmente beaucoup que j'avais un doute là dessus...
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas vraiment flagrant.
J'ai même remarque en conduite dynamique la Yaris n'est pas plus gourmande en carburant. il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale :jap:
Il est vrai que quand je passe de L'IS à la Yaris de mon épouse je la bouscule un peu :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Lexus IS 300 h sport exécutive
Yaris Hsd collection
Profil : Routard
fjbles
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 19:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne, je vis dans une régio relativement plate.
ceci dit, j'ai été très agréablement surpris de la peche qu'offre la yaris hybride, lors de déplacements dans le Jura.

De belles côtes, mais quand on appuie, ça gueule mais ça part. On sens que l'électrique apporte pas mal de couple (par rapport a ma précédente yaris 1.3 100ch)
Message cité 1 fois

---------------
--
Yaris 3 phase 3 HSD Collection
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 20:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaby77ulm a écrit :


On m'a tellement dit (le concessionnaire) que dès que l'on sort de l'arc vert la conso augmente beaucoup que j'avais un doute là dessus...
Afficher plus
Afficher moins


Non. Le concessionnaire n'a sans doute pas essayé la bagnole qu'il vend, comme trop souvent. :w:

Il faut savoir que le meilleur rendement d'un moteur, c'est au régime de couple max ET à pleine charge.

Sur ce moteur, c'est à environ 3500/4000 tours.
Autrement dit : le meilleur rendement, c'est à fond. :D
Ce qui ne veut pas dire qu'on consomme moins dans l'absolu, mais si la conso est légèrement supérieure, la puissance fournie est nettement supérieure. ;)

D'autre part, l'électrique est mis à contribution (dans une accélération longue et forte) quand le système détecte qu'on appuie franchement sur la pédale.
Donc autant l'utiliser.

Capitaine Dino a écrit :

C'est pas vraiment flagrant.
J'ai même remarque en conduite dynamique la Yaris n'est pas plus gourmande en carburant. il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale :jap:
Il est vrai que quand je passe de L'IS à la Yaris de mon épouse je la bouscule un peu :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Idem sur ma Prius. Ca ne change quasiment rien à la conso.

fjbles a écrit :

En ce qui me concerne, je vis dans une régio relativement plate.
ceci dit, j'ai été très agréablement surpris de la peche qu'offre la yaris hybride, lors de déplacements dans le Jura.

De belles côtes, mais quand on appuie, ça gueule mais ça part. On sens que l'électrique apporte pas mal de couple (par rapport a ma précédente yaris 1.3 100ch)
Afficher plus
Afficher moins


C'est certain que l'électrique apporte beaucoup. Il n'y a qu'à voir le niveau de batterie descendre lors d'une longue accélération ou côte. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Membre
bat039
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 12:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eviter que le niveau de batterie est trop bas avant de commencer la cote.
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  ...  1000  1100  1200  1210  1220  1230  1240  1250  1260  1270  1271  1272  1273  1274  1275  1276  1277  1278  1279
100  200  300  400  500  600  700  800  900  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
90 000 KM pour une Toyota Yaris ? 19
Klaxonne Yaris II 17
probleme de lecteur CD sur ma yaris 6
Yaris II essence neuve ou occasion? 1
Fermeture centralisée à distance sur yaris 5