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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Bonjour,

Sujet qui a peut-être déjà été évoqué dans ce long topic...

Comment vous faites pour monter une cote importante avec votre Yaris HSD ?

Personnellement, je trouve là les limites de cette voiture, même en accélérant franchement, la vitesse diminue rapidement, bien plus qu'avec une boite manuelle, à tel point que j'ai parfois honte de gêner les véhicules qui me suivent...

 

Suffit de jouer avec l'accelérateur en douceur :jap:

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Invité §red530nV

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une yaris gen3 style et les jantes 16" ne me conviennent pas . J'habite en cambrousse et les routes sont degueus.

 

Pour gagner en confort ( et en prix des pneux) je dois diminuer la taille des jantes.

 

Jusqu'a quelle taille je peux diminuer ? 14" ?

 

Merci !

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une yaris gen3 style et les jantes 16" ne me conviennent pas . J'habite en cambrousse et les routes sont degueus.

 

Pour gagner en confort ( et en prix des pneux) je dois diminuer la taille des jantes.

 

Jusqu'a quelle taille je peux diminuer ? 14" ?

 

Merci !

15 :jap:

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Invité §red530nV

Merci !

 

Par contre je suis novice et apparement l faut respecter la taille d'entraxes et l'alesage... ou est ce que je peux trouver ces valeurs ? et quelle taille de pneus je dois choisir pour respecter le diametre intitial de la roue ? Pareil pour la largeur je dois respecter laquelle ?

 

Tout ca est compliqué pour moi désolé ...

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Merci !

 

Par contre je suis novice et apparement l faut respecter la taille d'entraxes et l'alesage... ou est ce que je peux trouver ces valeurs ? et quelle taille de pneus je dois choisir pour respecter le diametre intitial de la roue ? Pareil pour la largeur je dois respecter laquelle ?

 

Tout ca est compliqué pour moi désolé ...

 

175/65 R 15 minimim

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Bonjour,

Sujet qui a peut-être déjà été évoqué dans ce long topic...

Comment vous faites pour monter une cote importante avec votre Yaris HSD ?

Personnellement, je trouve là les limites de cette voiture, même en accélérant franchement, la vitesse diminue rapidement, bien plus qu'avec une boite manuelle, à tel point que j'ai parfois honte de gêner les véhicules qui me suivent...

 

Il faut appuyer sur la pédale. :D

 

Tu as le régulateur sur ta voiture ?

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Invité §FRE862PA

Sinon, ça a du mal à avancer et que ça sent le chaud, il faut aussi penser à desserrer le frein à main. :D

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Invité §Jes257LV

Sinon, ça a du mal à avancer et que ça sent le chaud, il faut aussi penser à desserrer le frein à main. :D

 

:lol:

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Invité §gab127HN

Il faut appuyer sur la pédale. :D

 

Tu as le régulateur sur ta voiture ?

Salut,

Non, pas de régulateur.

Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...

Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !

Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...

Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...

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Invité §Jes257LV

Salut,

Non, pas de régulateur.

Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...

Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !

Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...

Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...

 

On ne se moque pas, il faut juste savoir doser la pédale, perso je n'ai aucun probleme avec ma voiture, c'est juste une question d'habitude :jap:

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Pareil pour moi, il faut doser. C'est vrai quand dans les fortes pentes, le dosage est pas toujours facile, et on déclenche parfois le boost du moteur electrique si ca monte vraiement beaucoup. Mais bon, c'est fait pour.

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Invité §Jes257LV

Pareil pour moi, il faut doser. C'est vrai quand dans les fortes pentes, le dosage est pas toujours facile, et on déclenche parfois le boost du moteur electrique si ca monte vraiement beaucoup. Mais bon, c'est fait pour.

 

Voila c'est exactement ça :jap:

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Invité §Mic552HP

Salut,

Non, pas de régulateur.

Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...

Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !

Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...

Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...

 

 

Bonjour,

 

Je distinguerais 2 contextes : les routes de montagnes (à virages) où personnellement, je trouve cette voiture super agréable à conduire : plus de vitesse à passer à chaque virage, maniabilité, frein moteur relativement efficace (en descente) même sans être en B, consommation réduite, le genre de parcours, où on peut difficilement dépasser 60 sauf en condition rallye.

- les "autoroutes de montagne" style A75 dans le massif central; où les côtes sont en ligne droite : là il est vrai qu'il peut-être difficile d'atteindre 130, mais on atteint des vitesses acceptables sans se trainer et après les montée, il y a les descentes; il est vrai que dans une entrée d'autoroute en côte, l'accélération peut paraître un peu laborieuse, mais il faudrait pouvoir faire une comparaison avec une Yaris non hybride avec boite de vitesse. Cela reste une petite voiture, mais qui me convient parfaitement; certes, ce n'est pas une petite bombe, mais c'est quand même plus nerveux qu'une 2 chevaux. J'ai maintenant 10 000 km et ai fait plusieurs voyages en particulier en montagne : Alpes (avec montée de cols respectables), Massif central. Bref, je ne comprends pas trop vos difficultés ou alors votre voiture à un réel défaut.

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Concernants la puissance en montées autoroute : je pense que beaucoup entre nous comparent avec un turbo-diesel. C’est vrai qu’un turbo est très efficase dans cette situation. Avant mes 2 Yaris hybride j’ai eu plusieurs TD(i).

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Invité §Mic552HP

Concernants la puissance en montées autoroute : je pense que beaucoup entre nous comparent avec un turbo-diesel. C’est vrai qu’un turbo est très efficase dans cette situation. Avant mes 2 Yaris hybride j’ai eu plusieurs TD(i).

 

Votre explication me parait pertinente : n'ayant jamais eu ce type de voiture entre les mains, cela explique sans doute que je sois moins critique.

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Invité §Yff744xy

A titre d'info, d'après vous, l'insonorisation de la Yaris 3 est meilleure que la 2? J'ai une 3 et une 2 en vue mais par contre le tarif de la 3...durdur! Presque que le prix du neuf!

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Invité §sha178gR

Concernants la puissance en montées autoroute : je pense que beaucoup entre nous comparent avec un turbo-diesel. C’est vrai qu’un turbo est très efficase dans cette situation. Avant mes 2 Yaris hybride j’ai eu plusieurs TD(i).

 

Votre explication me parait pertinente : n'ayant jamais eu ce type de voiture entre les mains, cela explique sans doute que je sois moins critique.

 

Bonjour

Je suppose que vous n'osez pas monter dans les tours en appuyant pied au plancher...

Perso je met le régulateur et ça tient

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Invité §Mul643DV

Salut,

Non, pas de régulateur.

Vous êtes pas très sympas de vous moquer ainsi...

Franchement, même en appuyant à fond sur la pédale, sur une cote un peu raide, impossible de tenir le 80km/h. Ca finit bien souvent à 60 !

Et pourtant, il parait qu'il y a 100ch ! Avant, avec ma petite Aygo diesel, 55ch, ça montait mieux...

Je dois bientôt aller à la montagne, ça m'inquiète...

 

 

Franchement et comme dit par tous les intervenants précédents, une yaris hybride grimpe sans problème et aux vitesses légales les plus fortes pentes, même les longues pentes autoroutières. Je n’ai pas dit que c’était une sportive hein ;)

 

J’ai parcouru tout type de parcours en 45000km en yaris hybride et je n’ai jamais fini une pente à 60. J’ai également possédé une aygo essence et la différence de puissance est bien présente.

 

Mode D et on appui sur l’accelerateur, rien de plus simple. Si la votre ne grimpe pas c’est qu’elle a un soucis -> direction une concession Toyota.

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Invité §Jes257LV

 

Franchement et comme dit par tous les intervenants précédents, une yaris hybride grimpe sans problème et aux vitesses légales les plus fortes pentes, même les longues pentes autoroutières. Je n’ai pas dit que c’était une sportive hein ;)

 

J’ai parcouru tout type de parcours en 45000km en yaris hybride et je n’ai jamais fini une pente à 60. J’ai également possédé une aygo essence et la différence de puissance est bien présente.

 

Mode D et on appui sur l’accelerateur, rien de plus simple. Si la votre ne grimpe pas c’est qu’elle a un soucis -> direction une concession Toyota.

 

:jap:

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Idem!

 

Je pense qu’il s’agit principalement d’un problème d’habitude et de dosage de l’accélérateur ce qui est normal au début.

Ma Yaris tient sans problème les côtes à 140 compteur sur autoroute donc je ne vois pas comment elle pourrait à peine atteindre un 60km/h...

Si c’est le cas même pied au plancher dans ce cas il faut aller effectivement en CC Toyota car ce n’est pas normal! ;)

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idem pour moi.

J'ai grimpé pas mal de fois de fortes pentes sur autoroute avec ma Yaris, on était 4 adultes + bagages et ça grimpait à 130 sans faiblir. Bon, la pédale d'accélérateur était à fond, mais je ne baissais pas de vitesse et ça maintenant le 130.

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Invité §gab127HN

Idem!

 

Je pense qu’il s’agit principalement d’un problème d’habitude et de dosage de l’accélérateur ce qui est normal au début.

Ma Yaris tient sans problème les côtes à 140 compteur sur autoroute donc je ne vois pas comment elle pourrait à peine atteindre un 60km/h...

Si c’est le cas même pied au plancher dans ce cas il faut aller effectivement en CC Toyota car ce n’est pas normal! ;)

 

 

Bonjour,

Je n'en suis plus au début justement, ma Yaris a fêté ses un an en décembre et j'ai dépassé les 15000km avec.

Vous me parlez autoroute, moi je parlais route départementale, donc départ au bas de la cote à 80km/h, pas à 140...

Je prends régulièrement cette cote d'une longueur d'environ 1km et, comme déjà dit, je n'arrive pas à maintenir les 80km/h. Il est vrai que je n'appuie pas non plus à fond sur la pédale. J'avoue que ce n'est pas naturel pour moi de devoir autant accélérer avec 100ch théoriques pour juste maintenir 80km/h.

Sur le même parcours, j'ai une autre cote un peu moins longue mais tout aussi raide avec cette fois-ci un départ arrêté (feu rouge juste avant), c'est aussi la galère pour prendre de la vitesse dans la montée. Heureusement, c'est une 2 voies et tout le monde me dépasse...

Bref, peut-être, comme vous dites, une question d'habitude, mais tout de même...

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Invité §FRE862PA

Il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur si tu juges ton allure ton lente. Bien entendu, tu entendras le moteur faire beaucoup plus de bruit mais il n'y a aucun risque de casse avec une HSD. J'aurais beaucoup moins confiance sur une boite de vitesse traditionnelle (automatique ou manuelle).

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Invité §Jes257LV

Il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur si tu juges ton allure ton lente. Bien entendu, tu entendras le moteur faire beaucoup plus de bruit mais il n'y a aucun risque de casse avec une HSD. J'aurais beaucoup moins confiance sur une boite de vitesse traditionnelle (automatique ou manuelle).

 

C'est exact :jap:

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Bonjour,

Je n'en suis plus au début justement, ma Yaris a fêté ses un an en décembre et j'ai dépassé les 15000km avec.

Vous me parlez autoroute, moi je parlais route départementale, donc départ au bas de la cote à 80km/h, pas à 140...

Je prends régulièrement cette cote d'une longueur d'environ 1km et, comme déjà dit, je n'arrive pas à maintenir les 80km/h. Il est vrai que je n'appuie pas non plus à fond sur la pédale. J'avoue que ce n'est pas naturel pour moi de devoir autant accélérer avec 100ch théoriques pour juste maintenir 80km/h.

Sur le même parcours, j'ai une autre cote un peu moins longue mais tout aussi raide avec cette fois-ci un départ arrêté (feu rouge juste avant), c'est aussi la galère pour prendre de la vitesse dans la montée. Heureusement, c'est une 2 voies et tout le monde me dépasse...

Bref, peut-être, comme vous dites, une question d'habitude, mais tout de même...

 

Ah, bah tu donnes la réponse : faut appuyer plus. :jap:

 

J'ai aucun souci pour dépasser les limites de vitesses avec ma Prius II chargée, même dans des côtes à 13%.

La yaris étant proche de conception, y'a aucune raison que tu ne puisses en faire autant.

 

L'avantage du HSD dans ces conditions, c'est que tu es toujours sur le bon rapport, ça évite de faire hurler la 3ème ou de perdre de la vitesse en 4ème. :jap:

 

Ce moteur est tout à fait à l'aise à 5000 RPM, faut pas se priver. :jap:

Surtout que la conso n'en sera pas pire.

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Invité §gab127HN

 

Surtout que la conso n'en sera pas pire.

 

 

On m'a tellement dit (le concessionnaire) que dès que l'on sort de l'arc vert la conso augmente beaucoup que j'avais un doute là dessus...

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On m'a tellement dit (le concessionnaire) que dès que l'on sort de l'arc vert la conso augmente beaucoup que j'avais un doute là dessus...

 

C'est pas vraiment flagrant.

J'ai même remarque en conduite dynamique la Yaris n'est pas plus gourmande en carburant. il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale :jap:

Il est vrai que quand je passe de L'IS à la Yaris de mon épouse je la bouscule un peu :lol:

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En ce qui me concerne, je vis dans une régio relativement plate.

ceci dit, j'ai été très agréablement surpris de la peche qu'offre la yaris hybride, lors de déplacements dans le Jura.

 

De belles côtes, mais quand on appuie, ça gueule mais ça part. On sens que l'électrique apporte pas mal de couple (par rapport a ma précédente yaris 1.3 100ch)

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On m'a tellement dit (le concessionnaire) que dès que l'on sort de l'arc vert la conso augmente beaucoup que j'avais un doute là dessus...

 

Non. Le concessionnaire n'a sans doute pas essayé la bagnole qu'il vend, comme trop souvent. :w:

 

Il faut savoir que le meilleur rendement d'un moteur, c'est au régime de couple max ET à pleine charge.

 

Sur ce moteur, c'est à environ 3500/4000 tours.

Autrement dit : le meilleur rendement, c'est à fond. :D

Ce qui ne veut pas dire qu'on consomme moins dans l'absolu, mais si la conso est légèrement supérieure, la puissance fournie est nettement supérieure. ;)

 

D'autre part, l'électrique est mis à contribution (dans une accélération longue et forte) quand le système détecte qu'on appuie franchement sur la pédale.

Donc autant l'utiliser.

 

C'est pas vraiment flagrant.

J'ai même remarque en conduite dynamique la Yaris n'est pas plus gourmande en carburant. il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale :jap:

Il est vrai que quand je passe de L'IS à la Yaris de mon épouse je la bouscule un peu :lol:

 

Idem sur ma Prius. Ca ne change quasiment rien à la conso.

 

En ce qui me concerne, je vis dans une régio relativement plate.

ceci dit, j'ai été très agréablement surpris de la peche qu'offre la yaris hybride, lors de déplacements dans le Jura.

 

De belles côtes, mais quand on appuie, ça gueule mais ça part. On sens que l'électrique apporte pas mal de couple (par rapport a ma précédente yaris 1.3 100ch)

 

C'est certain que l'électrique apporte beaucoup. Il n'y a qu'à voir le niveau de batterie descendre lors d'une longue accélération ou côte. ;)

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