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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §FRE862PA

De plus, si on sait qu'on va bientôt tomber sur une grande descente (en venant d'un plat ou d'une montée), il est préférable d'essayer de tirer sur ce qu'il y a encore de batterie. En effet, ça permet de rouler au max sur l'électrique et de recharger tranquillement en profitant de la pente.

 

C'est facile quand c'est un trajet routinier qu'on connaît bien. Je me rappelle qu'avec ma Prius, je faisais tous les jours un trajet avec une très longue descente où ne pouvait pas dépasser les 50km/h. Pendant les 800m de traversée de ville que j'avais avant la descente, je roulais au maximum sur la batterie quand la circulation le permettait. J'arrivais pile poil en haut de la descente sur l'élan et je profitait d'une recharge gratuite en mode B sans gêner personne.

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Invité §Jes257LV

De plus, si on sait qu'on va bientôt tomber sur une grande descente (en venant d'un plat ou d'une montée), il est préférable d'essayer de tirer sur ce qu'il y a encore de batterie. En effet, ça permet de rouler au max sur l'électrique et de recharger tranquillement en profitant de la pente.

 

C'est facile quand c'est un trajet routinier qu'on connaît bien. Je me rappelle qu'avec ma Prius, je faisais tous les jours un trajet avec une très longue descente où ne pouvait pas dépasser les 50km/h. Pendant les 800m de traversée de ville que j'avais avant la descente, je roulais au maximum sur la batterie quand la circulation le permettait. J'arrivais pile poil en haut de la descente sur l'élan et je profitait d'une recharge gratuite en mode B sans gêner personne.

 

C'est exactement ce type de conduite que j'adopte aussi :jap:

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Une clio hybride annoncée avec la sortie de la Clio 5 enfin une concurrente de la Yaris qui incitera peut-être Toyota à sortir la nouvelle Yaris avant la fin de l’année comme la Loa de la mienne se termine le 23 décembre ça m’arrangerait bien. Surtout que ce sera sûrement ma dernière Yaris après je serais à la retraite et j’aurais plus les moyens de changer de voiture tous les 3 ou 4 ans

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Une clio hybride annoncée avec la sortie de la Clio 5 enfin une concurrente de la Yaris qui incitera peut-être Toyota à sortir la nouvelle Yaris avant la fin de l’année comme la Loa de la mienne se termine le 23 décembre ça m’arrangerait bien. Surtout que ce sera sûrement ma dernière Yaris après je serais à la retraite et j’aurais plus les moyens de changer de voiture tous les 3 ou 4 ans

 

Encore une (petite) hybride annoncée ! :lol: Attendons, pour voir ! :lol:

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Oui, attendons de voir. Selon les différents sites internet, la technologie Hybride de la Clio ressemble beaucoup à celui de Toyota lors la première version du HSD.

 

Normalement, la nouvelle Yaris 4 devrait bénéficier des améliorations faites lors de la nouvelle Prius.

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J'ai une question sur l'Autoradio de la Yaris:

Bénéficiant sur Lille de la radio numérique DAB+ et comme l'autoradio ne le fait pas, quelqu'un sait si un "convertisseur" (ou un moule) peut être ajouté pour en bénéficier?

 

Ce n'est pas urgent et ça ne me gène pas pour le moment car la FM est toujours disponible et semble être encore là pour au moins 10 ans.

 

C'est plus par curiosité.

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Invité §Jes257LV

Une clio hybride annoncée avec la sortie de la Clio 5 enfin une concurrente de la Yaris qui incitera peut-être Toyota à sortir la nouvelle Yaris avant la fin de l’année comme la Loa de la mienne se termine le 23 décembre ça m’arrangerait bien. Surtout que ce sera sûrement ma dernière Yaris après je serais à la retraite et j’aurais plus les moyens de changer de voiture tous les 3 ou 4 ans

 

J'aime bien ta signature :love:

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Oui, attendons de voir. Selon les différents sites internet, la technologie Hybride de la Clio ressemble beaucoup à celui de Toyota lors la première version du HSD.

 

Normalement, la nouvelle Yaris 4 devrait bénéficier des améliorations faites lors de la nouvelle Prius.

Je pense que Toyota n'est pas prêt de trembler. :w:

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Oui c’est sûr Toyota ne risque pas de trembler, mais je trouve que sans aucune concurrence les évolutions en hybride sont trop lente. Je crois peut-être à tort que Toyota peu faire beaucoup mieux mais se repose sur ses lauriers par manque de concurrence plutôt que d’écraser cette même concurrence surtout ceux qui s’obstinent à continuer à sortir des voitures nouvelles avec encore des motorisations diesel

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Invité §Jes257LV

Oui c’est sûr Toyota ne risque pas de trembler, mais je trouve que sans aucune concurrence les évolutions en hybride sont trop lente. Je crois peut-être à tort que Toyota peu faire beaucoup mieux mais se repose sur ses lauriers par manque de concurrence plutôt que d’écraser cette même concurrence surtout ceux qui s’obstinent à continuer à sortir des voitures nouvelles avec encore des motorisations diesel

C'est fort possible vu les ventes en ce moment qui explosent :jap:

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Invité §Yff744xy

Oui c’est sûr Toyota ne risque pas de trembler, mais je trouve que sans aucune concurrence les évolutions en hybride sont trop lente. Je crois peut-être à tort que Toyota peu faire beaucoup mieux mais se repose sur ses lauriers par manque de concurrence plutôt que d’écraser cette même concurrence surtout ceux qui s’obstinent à continuer à sortir des voitures nouvelles avec encore des motorisations diesel

 

Par contre, actuellement ils ont un concurrent de taille: Honda! d'après certains essayeurs, leur système est supérieur. A voir...

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Oui c’est sûr Toyota ne risque pas de trembler, mais je trouve que sans aucune concurrence les évolutions en hybride sont trop lente. Je crois peut-être à tort que Toyota peu faire beaucoup mieux mais se repose sur ses lauriers par manque de concurrence plutôt que d’écraser cette même concurrence surtout ceux qui s’obstinent à continuer à sortir des voitures nouvelles avec encore des motorisations diesel

 

Les japonais donne l'impression de ne pas innover souvent.

En fait, la vraie raison c'est que quand ils sortent un truc en public, c'est parfaitement au point, testé et éprouvé.

 

Je parie que les hybrides Renault seront merdiques pendant un bon moment.

Y'à qu'à voir la fiabilité de leurs derniers modèles, sur des points pourtant théoriquement maitrisés depuis Mathusalem...

 

Et enfin, Toyota fait aussi avec les possibilités technologiques actuelles. Sans révolution du moteur à explosion, ni révolution des batteries... les évolutions se limitent à des optimisations. :bah:

Et puis il faut contenir les prix aussi, de plus en plus agressifs. Ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas s'éterniser sur les développements à chaque nouveau modèle.

 

Par contre, actuellement ils ont un concurrent de taille: Honda! d'après certains essayeurs, leur système est supérieur. A voir...

 

Et Mitsubishi. Principe similaire apparemment.

Mais le système n'est supérieur en rien. Il a les mêmes avantages, mêmes inconvénients, et finalement une conception toujours assez proche.

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Tout comme la Yaris 4, la Jazz 4 est annoncée et les premières photos du mulet sont parues en septembre dernier (voir topic honda jazz 4).

Les 2 nouvelles voitures sont prévues pour l’année prochaine. Si, contrairement à la Jazz 3 commercialisée en hybride uniquement au Japon, la 4 l’est en Europe également, je regarderai cela attentivement au moment de remplacer ma Yaris hsd.

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Salut à tous,

 

J'ai depuis 2 ans une Yaris HSD Style de 2014.

Fonctionne nickel en seconde voiture de ville :D.

 

L'ancien proprio avait acheté des pneus hiver sans les jantes. Il allait au garage 2 fois par an pour inverser les pneus été/hiver sur le même jeu de jantes en 195 50 R16.

 

Jusqu'à maintenant, étant en ile de france, je me contentais de rester tout le temps en pneus été (pas besoin d'hiver avec 2 fois de la neige par an :D...)

 

Ayant déménagé vers Lyon, j'aimerais acheter un second jeu de jantes pour y mettre les pneus hiver et changer les roues moi même 2 fois par an.

 

La concession Toyota du coin m'a donné un devis de 2000€ pour 4 jantes alu identiques à celles d'origine.... Sans commentaire, je ne mettrai pas ce prix.

 

Les jantes tôle en 16p ne semblent pas exister.

 

Je cherche des jantes 16p compatibles avec la Yaris.

Savez-vous quelles sont les caractéristiques? Déport ET?

 

Les origines, je ne trouve pas le déport... ce sont des 16* 6J

 

Quel modèle avez-vous acheté?

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Invité §Jes257LV

Salut à tous,

 

J'ai depuis 2 ans une Yaris HSD Style de 2014.

Fonctionne nickel en seconde voiture de ville :D.

 

L'ancien proprio avait acheté des pneus hiver sans les jantes. Il allait au garage 2 fois par an pour inverser les pneus été/hiver sur le même jeu de jantes en 195 50 R16.

 

Jusqu'à maintenant, étant en ile de france, je me contentais de rester tout le temps en pneus été (pas besoin d'hiver avec 2 fois de la neige par an :D...)

 

Ayant déménagé vers Lyon, j'aimerais acheter un second jeu de jantes pour y mettre les pneus hiver et changer les roues moi même 2 fois par an.

 

La concession Toyota du coin m'a donné un devis de 2000€ pour 4 jantes alu identiques à celles d'origine.... Sans commentaire, je ne mettrai pas ce prix.

 

Les jantes tôle en 16p ne semblent pas exister.

 

Je cherche des jantes 16p compatibles avec la Yaris.

Savez-vous quelles sont les caractéristiques? Déport ET?

 

Les origines, je ne trouve pas le déport... ce sont des 16* 6J

 

Quel modèle avez-vous acheté?

 

Tu trouves des Ronal pas trop chére en allu ;)

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@sony5478

 

Chez espace-jantes : 4 jantes + 4 pneus de marque europeene à partir de 750€.

 

 

Merci.

Je vais regarder.

Je n'ai besoin que de 4 jantes, j'ai déjà les pneus.

Donc il me faut des jantes capable de s'adapter à des pneus hiver en 195 50 R16.

Je cherche les caractéristiques des jantes d'origine, notamment le déport. Je sais que c'est des 16p 6J mais je trouve nul part le déport.

J'aimerais mettre le même ou proche que l'origine.

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Merci.

Je vais regarder.

Je n'ai besoin que de 4 jantes, j'ai déjà les pneus.

Donc il me faut des jantes capable de s'adapter à des pneus hiver en 195 50 R16.

Je cherche les caractéristiques des jantes d'origine, notamment le déport. Je sais que c'est des 16p 6J mais je trouve nul part le déport.

J'aimerais mettre le même ou proche que l'origine.

j'espère que tu as bien stocké les pneus, (à plat sur le flanc) pour ne pas avoir de déformation . :jap:

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Cette url n'existe plus

 

Et pour résumer : je n'ai pas encore mes roues hivers, mais, après démontage d'une roue, je confirme que les jantes de ma Yaris hybride sont bien des 6Jx16 4x100 ET51.

 

:-)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

 

ET51, j'avais vu ca sur un site en Anglais mais ca me paraissait beaucoup...

 

La plupart des sites de jantes proposent du ET35, mais on trouve des ET45.

Du coup, tu n'as pas encore acheté de roues hiver? Ou tu as revendu la Yaris depuis?

 

Donc si je prends du 45, les roues vont ressortir de 6 mm par rapport à actuellement. Ca ne me choque pas.

Jusqu'à combien de déport pour vous ca serait ok? 35mm?

 

Je vois celles-là avec 50mm de déport, donc très proche des actuelles:

https://www.foire-aux-jantes.f [...] im_id=6343

 

Ou celles là avec 40 de déport:

https://www.foire-aux-jantes.f [...] im_id=3971

 

Je connais pas vraiment ces marques. Vous avez des retours?

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Si, j'ai bien acheté, mais j'ai pris en 15'', jantes en tole. Cote confort, c'est un peu mieux que les 16''.

La Yaris est en ce moment chez Toyota Thionville, suite a un choc avec un renard la semaine dernière :-( Mais elle n'est pas vraiement a moi, c'est un leasing, et je la garde normalement jusqu'en décembre. Du coup, j'aurai un jeu de roues complètes 15'' à vendre bientot.

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Invité §Jes257LV

Si, j'ai bien acheté, mais j'ai pris en 15'', jantes en tole. Cote confort, c'est un peu mieux que les 16''.

La Yaris est en ce moment chez Toyota Thionville, suite a un choc avec un renard la semaine dernière :-( Mais elle n'est pas vraiement a moi, c'est un leasing, et je la garde normalement jusqu'en décembre. Du coup, j'aurai un jeu de roues complètes 15'' à vendre bientot.

 

On à la même concession :love:

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Invité §kar432YZ

Bonjour,

j'ai vu une annonce d'une yaris hsd phase 2 style de 12/2014, vendue par un garage, garantie 3 mois, dans ma fourchette de prix, le hic c'est qu'elle a 121000kms, il n'est pas fait mention du ct dans l'annonce juste les options, donc je voulais savoir si c'était risque d'en acheter une à ce kilométrage surtout que je ne songe pas à en changer tous les 3 ans (plutôt la garder minimum 5-6 ans) quand au kilométrage annuel que je pense faire je n'en ai aucune idée et ce serait surtout de la ville.

A ce niveau de km le prix des révisions est-il plus important?

De plus c'est peut être un reflet de soleil sur la photo mais j'ai l'impression qu'un des phares avant se ternit déjà, à quoi faut-il s'attendre?

 

Sinon j'en ai repéré une autre mais qui dépasse le budget, une phase 2 aussi, dynamic business de décembre 2015 (donc pas encore de ct mais faudra le prévoir…), et 60000Km, 1ère main et vendue aussi par un garage

 

Donc tout ça me fait hésiter surtout que je ne peux pas me déplacer pour les voir en étant sûr que ce soit l'une ou l'autre ou finalement aucune… la style plus kilométrée a l'air d'avoir un peu plus d'équipements, étant sans véhicule et que les garages sont situés à l'opposé l'un de l'autre..

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Invité §FRE862PA

Bonjour @karkass,

 

Tu ne fais pas mention des prix qu'on t'a donnés, il est donc difficile de se prononcer. Le kilométrage en soi n'est pas trop un problème sur une HSD vu qu'il y a une grande partie de celui-ci qui a été fait en mode électrique si la personne a fait beaucoup de ville. Maintenant, ça reste un kilométrage moyen relativement important si on fait un rapide calcul (+30000 km/an). Il faut connaître son historique si possible pour savoir si le véhicule a fait de la ville, de l'autoroute....ce qui n'est pas évident si c'est via un garage. Pour la 2ème, elle a un kilométrage "normal" pour son âge. Il est toujours préférable d'avoir une voiture qui a bien roulé plutôt qu'une qui aurait par exemple 8 ans avec uniquement 50 000km. Ce n'est pas terrible pour la batterie hybride.

 

Sache quand même que tu as une garantie sur la batterie hybride qui peut se prolonger jusqu'aux 10 ans de la voiture. Bien entendu, il faut faire un bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). Celle qui a beaucoup roulé doit avoir un entretien à jour fait en concession. Sache qu'à 90 000km, il y a la grosse révision à faire avec changement des bougies. C'est la plus chère et celle de 60 000km a encore 30000km avant de la faire (soit 2 ans en moyenne).

 

Dans tous les cas, tu peux exiger l'historique des interventions faites en concession. Il y a aussi le site histovec (officiel) qui vient de sortir et qui te donne quelques infos sur le véhicule à condition d'entrer le VIN. Tu peux demander tout ça aux garages qui les vendent pour voir s'ils sont de bonne foi. Dans tous les cas, il faut avoir un CT récent (-6 mois) et voir le rapport et éventuellement en demander un récent quitte à le payer si besoin. Il faut aussi un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15 000km.

 

Sinon, tu es de quelle région ? Il y a des concessions près de chez toi au cas où. Elles proposent une garantie de 12 mois jusqu'à 36 selon l'âge et kilométrage du véhicule. Quel est ton budget ?

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Invité §kar432YZ

Salut merci pour les renseignements, alors la plus kilométrée était à 9000 et la seconde 11000 (arrondis), et depuis que je cherche même les phase 1 à ce niveau de prix dans la ville et un peu plus loin (Gard) il n'y en a pas des masses, dès qu'il y en a une elle a de suite été prise, il y en avait une phase 1 à 8000€ carrément chez Toyota et garantie 12 mois, dans les 100000km, le jour ou j'ai pu me faire accompagner il y avait une étiquette "vendue" et les autres étaient et sont toujours à plus de 11000€ alors que parmi le lot il y avait des phase 1 même si peu kilométrées..

Alors que je sais que sur Paris, Lyon.. on en trouve plus à mon niveau de prix recherché moins de 9000, quand à un plan B, l'Auris 1 hsd en ce moment il n'y en a plus en occasion ou elles commencent quand même à prendre de l'âge.

 

Et pour l'historique des interventions j'y pense mais justement ce ne sont pas des garages Toyota donc je me demandais s'ils seraient en mesure de les donner et si ils le voulaient… et quand au diagnotic et à la garantie de la batterie hybride je ne sais pas avec ces kilométrages si c'est toujours possible ou même s'ils ont été fait…

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Salut à tous,

 

Pour revenir à l'achat des jantes alu pour mes pneus hiver, j'ai acheté des jantes sur Foire-aux-jantes.fr

https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=15

 

Elles sont en 6J 16p ET50.

Ca passe nickel sur ma Yaris en 195/50 R16.

 

Par contre, apparemment, on a des valves electroniques de controle de la pression des pneus sur les jantes d'origine (truc chiant que j'ai même pas sur ma passat...).

Je ne les ai pas prises pour mes jantes et le monteur m'a dit que je devrais avoir une alerte prochainement.

 

Bon, après recherche, de toute façon, les toyota de cette génération ne sont pas capables de gérer 2 jeux de roues sans aller reprogrammer chez Toyota les roues hiver/été à chaque fois.

Donc je me passerai des valves électroniques sur les roues hiver... Le but c'est de pouvoir changer les roues moi même...

 

Vous faites comment vous?

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Invité §FRE862PA

@karkass,

 

Effectivement, les hybrides toyota d'occasion partent vite. Les prix également ont eu tendance à remonter ces derniers mois suite à l'engouement pour changer de véhicule pour passer sur des motorisations moins polluante. Je peux comparer avec il y a un peu plus d'un an quand je faisais mes recherches pour une prius (2 ou 3). Les prix sont du délire par rapport à ce qu'il se faisait et ça part très vite. Heureusement, en région parisienne, on a un peu plus le choix mais il faut quand même ne pas traîner. Je consultais régulièrement Leboncoin, les sites des concessions toyota du coin, j'avais mis des alertes sur La Centrale et j'appelais également les concessions car parfois, elles ont des voitures non encore enregistrées sur leur site internet (arrivage récent). Avec ton budget, tu vas être assez limité en occasions "récentes" et peu kilométrées. Regarde du côté également du côté des auris, et prius 3 mais privilégie des millésimes de 2012 ou plus pour avoir encore de la garantie sur la batterie hybride (jusqu'à 10 ans). En concession toyota, la voiture aura eu une révision avec 140 points de contrôle et pourra parfois avoir une garantie de 12, 24 ou 36 mois selon l'âge et kilométrage. Mais si tu la prends ailleurs, il faut exiger un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000km.

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Invité §oka607OE

@karkass,

 

Effectivement, les hybrides toyota d'occasion partent vite. Les prix également ont eu tendance à remonter ces derniers mois suite à l'engouement pour changer de véhicule pour passer sur des motorisations moins polluante. Je peux comparer avec il y a un peu plus d'un an quand je faisais mes recherches pour une prius (2 ou 3). Les prix sont du délire par rapport à ce qu'il se faisait et ça part très vite. Heureusement, en région parisienne, on a un peu plus le choix mais il faut quand même ne pas traîner. Je consultais régulièrement Leboncoin, les sites des concessions toyota du coin, j'avais mis des alertes sur La Centrale et j'appelais également les concessions car parfois, elles ont des voitures non encore enregistrées sur leur site internet (arrivage récent). Avec ton budget, tu vas être assez limité en occasions "récentes" et peu kilométrées. Regarde du côté également du côté des auris, et prius 3 mais privilégie des millésimes de 2012 ou plus pour avoir encore de la garantie sur la batterie hybride (jusqu'à 10 ans). En concession toyota, la voiture aura eu une révision avec 140 points de contrôle et pourra parfois avoir une garantie de 12, 24 ou 36 mois selon l'âge et kilométrage. Mais si tu la prends ailleurs, il faut exiger un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000km.

Bonjour les hybridistes,

 

J'aurai voulu savoir pour les spécialistes, dans quel cas pouvons nous recharger la batterie le plus vite possible ? Est ce en décélérant ? en freinant position B boite lors de longue descente ? ou en roulant ? Même si je sais que dans les 3 cas on recharge la batterie j'aimerai savoir la façon la plus efficace et rapide pour recharger car je n'ai pas hybride assistant.

 

Avis donc aux connaisseurs, pour ma part j'ai remarqué qu'en freinant doucement ( surtout en descente ) en D ou en B ( très efficace d'ailleurs ) je peux facilement récupérer 2 barres de batteries sur une descente de 500 mètres environ.

 

Merci pour vos réponses.

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