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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §mik313qA

OK pour les rappels.

 

Pour la garantie, sur mon C4 Picasso II, je ne fais faire que la vidange et je change moi-même le filtre à air et le filtre habitacle.

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Invité §FRE862PA

Bonjour.

 

On vient de prendre une Yaris Hybride de 2015 en LOA et la concession Toyota me propose le contrat Service à 30,90€/mois sur 3 ans / 60.000 km

 

Vu que les entretiens se font tous les 15.000 km, le commercial me dit que leur formule est plus rentable car d'un côté, je ne paie "que" 1.112,40€ (30,90x36) alors que les 4 révisions coûte actuellement soit 219€ soit 459€ et qu'il faut rajouter 49€ de bilan santé hybride. Soit un total de 1.552€ (219x2 + 459x2 + 49x4)

 

Est-il possible de faire ses entretiens soi-même ou dans des garages "normaux" et aller en concession faire juste le bilan hybride.

 

Je n'ai pas trouvé de tuto sur la vidange et le changement du filtre à huile ou un tuto sur le changement du filtre à essence sur cette Yaris. C'est compliqué à faire soi-même ?

 

 

 

Attention aux chiffres du commercial. Les révisions ne coûtent pas 219 et 459€ à chaque fois. Ca varie beaucoup d'une concession à une autre et il ne faut pas hésiter à aller quelques kilomètres plus loin pour trouver moins cher. En moyenne, la petite révision c'est environ 200€ et la grande max 300€. La plus chère étant la révision des 90000km où il change les bougies. De plus, le bilan hybride de 50€ est compris dans le prix de la révision. Donc, le calcul du commercial est faussé. Il te dit 219€ + 49€ alors que ce serait plutôt 200€ tout compris.

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Bonjour.

 

On vient de prendre une Yaris Hybride de 2015 en LOA et la concession Toyota me propose le contrat Service à 30,90€/mois sur 3 ans / 60.000 km

 

Vu que les entretiens se font tous les 15.000 km, le commercial me dit que leur formule est plus rentable car d'un côté, je ne paie "que" 1.112,40€ (30,90x36) alors que les 4 révisions coûte actuellement soit 219€ soit 459€ et qu'il faut rajouter 49€ de bilan santé hybride. Soit un total de 1.552€ (219x2 + 459x2 + 49x4)

 

Est-il possible de faire ses entretiens soi-même ou dans des garages "normaux" et aller en concession faire juste le bilan hybride.

 

Je n'ai pas trouvé de tuto sur la vidange et le changement du filtre à huile ou un tuto sur le changement du filtre à essence sur cette Yaris. C'est compliqué à faire soi-même ?

 

 

Ça me semble cher les révisions de ton cc , tu es dans quelle région?

Nous avons payé 142€ Pour l’entretien des 15000 et 270€ pour les 30000km (année 2017/2018) bilan Hybride offert les 3 premières années. Sur la Bretagne

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Invité §FRE862PA

Non chez nous le bilan hybride est bien facturé 49euros. Il est en fait gratuit les 3 premières années quand l'auto est sous garantie.

 

 

C'est où chez toi ? Perso, j'ai une prius 3 de 2011, donc plus sous garantie constructeur depuis longtemps. Pourtant, j'ai fait ma révision en décembre dernier et j'ai payé 190€ (petite révision) avec bilan hybride offert. J'avais fait quelques sondages sur les concessions autour de moi avant de réserver et j'étais dans les mêmes prix avec toujours bilan hybride offert. Il suffit donc de faire jouer la concurrence pour la révision.

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Invité §oka607OE

Bonjour.

 

On vient de prendre une Yaris Hybride de 2015 en LOA et la concession Toyota me propose le contrat Service à 30,90€/mois sur 3 ans / 60.000 km

 

Vu que les entretiens se font tous les 15.000 km, le commercial me dit que leur formule est plus rentable car d'un côté, je ne paie "que" 1.112,40€ (30,90x36) alors que les 4 révisions coûte actuellement soit 219€ soit 459€ et qu'il faut rajouter 49€ de bilan santé hybride. Soit un total de 1.552€ (219x2 + 459x2 + 49x4)

 

Est-il possible de faire ses entretiens soi-même ou dans des garages "normaux" et aller en concession faire juste le bilan hybride.

 

Je n'ai pas trouvé de tuto sur la vidange et le changement du filtre à huile ou un tuto sur le changement du filtre à essence sur cette Yaris. C'est compliqué à faire soi-même ?

Oui je serais plutôt de l'avis de Fredolixus,

 

Le commercial te dit que c'est plus rentable oui effectivement mais pas pour toi, pour lui évidemment il ne va pas se tirer une balle dans le pied en te proposant un contrat entretien mensuel soit disant plus rentable pour le client, par contre pour la concession c'est effectivement très rentable puisque tu payes tous les mois au même titre d'ailleurs que toutes les LOA que l'on voit dans les pubs toutes marques de voiture confondus, ne pas oublier si un commercial ( vendeur ) te dit c'est valable pour vous il faut penser le contraire c'est le principe même de la vente, c'est normal ça fait tourner le buisness et apparemment beaucoup de gens sont prêt à payer pour ça, tant mieux pour les commerciaux.

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Invité §FRE862PA

Corrèze.

 

 

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de d'abord voir avec eux si c'est leur dernier prix. Certains annoncent un prix au téléphone et te font un autre prix sur place (plus intéressant). S'ils le maintiennent, n'hésite pas à faire tes entretiens ailleurs même si j'imagine qu'en Corrèze, il n'y a pas trop le choix au niveau concessionnaire. Perso, à ta place, je profiterais d'un déplacement dans les départements limitrophes pour positionner un rdv chez un autre concessionnaire. Ca prend 1 heure, j'estime que ça peut valoir le coup de profiter d'un weekend prolongé pour faire son entretien ailleurs.

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Invité §FRE862PA

En effet, ça craint. Mais si tu pars en déplacement quelque part dans l'année, n'hésite pas à planifier un rdv. Tu peux faire d'une pierre deux coups.

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A que coucou :hello:

 

Je participe très peu, voir pas, mais suis les fils des posts très instructifs :bien:

 

Juste pour info

 

+/-14500 kms fin février 2019 ( livraison Yaris 100H Cyan Edition 5 juillet 2019 )

 

Forfait tout compris révision 15000 kms et/ou 1 an. M.O.

vidange-remplissage Huile moteur 0W20, joint vidange, filtres huile et pollens, lave glace, contrôles hybride+pneus+véhicule, lavage extérieur

Cc Lucé-Chartres (28)

179 €

Bonne prudence et roulades :hello:

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coucou à tous..

Bientot , le silence de nos charettes à piles ne sera qu'un lointain souvenir ..

https://www.automobile-propre. [...] -du-bruit/

 

Obligation le 1er juillet 2019 que les véhicules neufs hybrides, électrique, phev, hydrogène, émettent un son de 0/20 km/h pour ne pas " effrayer " les piétons ( dont les intelligents ayant leur nez rivés dans leur smartmachintruc ).

Seules contraintes à respecter, le son devra être supérieur à 56 décibels sous 20 km/h, proportionnel à la vitesse...

 

Sachant que je vais remplacer ma yaya hyb en aout 2019 , je me demande si elle en sera équipé de ce dispositif sonore .... bzzzzz

Lundi matin j'appelle ma concession à chatellerault pour information , vu que c'est une obligation d'émettre un son dès le 1er juillet sur les véhicules neufs...

Je vous tiens au courant.

En attendant , profitez du silence en basse vitesse , car , à ce train là, ça ne m'étonnerait pas qu'ils obligent tous les autres véhiculent déjà en circulation " silencieux à basse vitesse " de se mettre en conformité avec la loi durant un laps de temps, et d'imposer un passage au garage afin d'installer un dispositif pour ce son ...

M'enfin....

N'y a t-il a pas de dossiers plus importants à traiter en priorité que celui-là ??? :q

Y'en a qui ne savent pas quoi faire de leur journée pour pondre des conneries pareilles....

Comme d'hab quoi...

 

 

Postez vos avis ... :o

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Tout à fait d’accord avec toi, surtout avec un peu de chance le bruit sera super désagréable. 56 db je trouve que c’est beaucoup. C’est sûrement un moyen qu’ils ont trouvé pour freiner le développement des voitures hybride et électriques. Encore un coup du lobby des producteurs de pétroles. Ça sera sûrement un frein à la vente.

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Invité §Jes257LV

" A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!! " .......... :lol:

 

bordel mais c'est tellement ça !!

 

:D

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coucou à tous..

Bientot , le silence de nos charettes à piles ne sera qu'un lointain souvenir ..

https://www.automobile-propre. [...] -du-bruit/

 

Obligation le 1er juillet 2019 que les véhicules neufs hybrides, électrique, phev, hydrogène, émettent un son de 0/20 km/h pour ne pas " effrayer " les piétons ( dont les intelligents ayant leur nez rivés dans leur smartmachintruc ).

Seules contraintes à respecter, le son devra être supérieur à 56 décibels sous 20 km/h, proportionnel à la vitesse...

 

Sachant que je vais remplacer ma yaya hyb en aout 2019 , je me demande si elle en sera équipé de ce dispositif sonore .... bzzzzz

Lundi matin j'appelle ma concession à chatellerault pour information , vu que c'est une obligation d'émettre un son dès le 1er juillet sur les véhicules neufs...

Je vous tiens au courant.

En attendant , profitez du silence en basse vitesse , car , à ce train là, ça ne m'étonnerait pas qu'ils obligent tous les autres véhiculent déjà en circulation " silencieux à basse vitesse " de se mettre en conformité avec la loi durant un laps de temps, et d'imposer un passage au garage afin d'installer un dispositif pour ce son ...

M'enfin....

N'y a t-il a pas de dossiers plus importants à traiter en priorité que celui-là ??? :q

Y'en a qui ne savent pas quoi faire de leur journée pour pondre des conneries pareilles....

Comme d'hab quoi...

 

 

Postez vos avis ... :o

 

Mais quelle misère. :pfff:

On nivelle vraiment par le bas.

C’est les riverains qui vont être contents...

J'espère surtout qu'on pourra désactiver ce truc (bon, en trouvant le fil du HP, c'est toujours possible :D )

 

 

En revanche je doute très fortement qu'on impose ça aux voitures d'occasion. Les modifs seraient trop lourdes, et ce serait contraire aux homologations, dont le principe est de figer un système pour ne plus y revenir ensuite.

 

Tout à fait d’accord avec toi, surtout avec un peu de chance le bruit sera super désagréable. 56 db je trouve que c’est beaucoup. C’est sûrement un moyen qu’ils ont trouvé pour freiner le développement des voitures hybride et électriques. Encore un coup du lobby des producteurs de pétroles. Ça sera sûrement un frein à la vente.

Faut pas exagérer non plus. Y'a pas besoin du lobby du pétrole pour freiner le développement de l'électrique. :w:

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Invité §gab127HN

 

Obligation le 1er juillet 2019 que les véhicules neufs hybrides, électrique, phev, hydrogène, émettent un son de 0/20 km/h pour ne pas " effrayer " les piétons ( dont les intelligents ayant leur nez rivés dans leur smartmachintruc ).

 

 

 

Salut,

J'avais lu que la mesure était reportée d'un an, donc obligation au 1er juillet 2020.

Quelqu'un a le texte exact de la directive européenne ?

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bonjour

apparement c'est bien le 1er juillet 2019 que ça entre en vigueur...

Extrait : " Cette nouvelle loi n’est pas encore définie dans les détails mais les constructeurs devront sans doute rappeler leurs véhicules pour les mettre aux nouvelles normes. Reste à savoir qui en supportera le surcoût ?"

les constructeurs ont jusqu'au 1er juillet 2019 pour faire en sorte que ce "système d'avertissement acoustique du véhicule (AVAS)" soit généralisé avec une obligation pour tous les véhicules hybrides et électriques neufs à partir de 2021.

https://www.neozone.org/auto-m [...] e-minimum/

 

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 59570.html

 

:q

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Invité §gab127HN

avec une obligation pour tous les véhicules hybrides et électriques neufs à partir de 2021.

 

 

Donc on est d'accord, c'est pour 2021 !

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Invité §oka607OE

 

A condition de toujours garder le fil bien tendu :p

 

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de durites végétales qui seraient la cible de rongeurs sur les véhicules toyota, en effet une amie de ma femme possède le dernier RAV4 et elle s'est fait grignotée il y a quelques mois la ou les durites de refroidissement d'après ce que j'ai compris gros message à l'ODB bilan 600 euros de sa poche en concession, je croyais que ces histoires de durites étaient réglées chez toy, je m’aperçois que même sur des véhicules récents ça continue, j'espère que sur ma yaris que j'ai achetée neuve en août dernier je n'ai pas quoique ce soit de végétale.

 

Mais comment en être sûr ? du coup ça Me fait flipper cette histoire de durites. Si quelqu'un sur le forum en sait plus ?

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de durites végétales qui seraient la cible de rongeurs sur les véhicules toyota, en effet une amie de ma femme possède le dernier RAV4 et elle s'est fait grignotée il y a quelques mois la ou les durites de refroidissement d'après ce que j'ai compris gros message à l'ODB bilan 600 euros de sa poche en concession, je croyais que ces histoires de durites étaient réglées chez toy, je m’aperçois que même sur des véhicules récents ça continue, j'espère que sur ma yaris que j'ai achetée neuve en août dernier je n'ai pas quoique ce soit de végétale.

 

Mais comment en être sûr ? du coup ça Me fait flipper cette histoire de durites. Si quelqu'un sur le forum en sait plus ?

J'ai cru une seconde que c'était ta femme qui c'est fait grignoté , excuse moi j'ai lu trop vite :ddr:

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Invité §gab127HN

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de durites végétales qui seraient la cible de rongeurs sur les véhicules toyota, en effet une amie de ma femme possède le dernier RAV4 et elle s'est fait grignotée il y a quelques mois la ou les durites de refroidissement d'après ce que j'ai compris gros message à l'ODB bilan 600 euros de sa poche en concession, je croyais que ces histoires de durites étaient réglées chez toy, je m’aperçois que même sur des véhicules récents ça continue, j'espère que sur ma yaris que j'ai achetée neuve en août dernier je n'ai pas quoique ce soit de végétale.

 

Mais comment en être sûr ? du coup ça Me fait flipper cette histoire de durites. Si quelqu'un sur le forum en sait plus ?

 

 

Salut,

Personnellement, ce sont les fils électriques que je me suis fait boulotté, pas sur la Yaris, mais sur ma Golf Plus. J'ai appris à cette occasion que VW utilisait des fils électriques avec une gaine faite à partir de céréales (maïs il me semble), vive l'écologie !

Depuis, je mets un coup de bombe répulsive pour rongeur tous les 2 mois dans le compartiment moteur de mes voitures et jusque là, ça ne s'est pas reproduit. J'habite à la campagne en pleine forêt et des rongeurs, j'en vois passé pas mal. Cette bombe a l'air efficace...

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Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de durites végétales qui seraient la cible de rongeurs sur les véhicules toyota, en effet une amie de ma femme possède le dernier RAV4 et elle s'est fait grignotée il y a quelques mois la ou les durites de refroidissement d'après ce que j'ai compris gros message à l'ODB bilan 600 euros de sa poche en concession, je croyais que ces histoires de durites étaient réglées chez toy, je m’aperçois que même sur des véhicules récents ça continue, j'espère que sur ma yaris que j'ai achetée neuve en août dernier je n'ai pas quoique ce soit de végétale.

 

Mais comment en être sûr ? du coup ça Me fait flipper cette histoire de durites. Si quelqu'un sur le forum en sait plus ?

 

C'est la norme sur une grande majorité de voitures actuelles, depuis une 10aine d'années... :sic:

 

Certains constructeurs ont tenté bien avant, comme par exemple Mercedes en 1995 sur la S600L. Et ceux qui les ont maintenant en font les frais : c'est juste biodégradable, même sans rongeurs... :pfff:

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Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de durites végétales qui seraient la cible de rongeurs sur les véhicules toyota, en effet une amie de ma femme possède le dernier RAV4 et elle s'est fait grignotée il y a quelques mois la ou les durites de refroidissement d'après ce que j'ai compris gros message à l'ODB bilan 600 euros de sa poche en concession, je croyais que ces histoires de durites étaient réglées chez toy, je m’aperçois que même sur des véhicules récents ça continue, j'espère que sur ma yaris que j'ai achetée neuve en août dernier je n'ai pas quoique ce soit de végétale.

 

Mais comment en être sûr ? du coup ça Me fait flipper cette histoire de durites. Si quelqu'un sur le forum en sait plus ?

 

 

 

Peut-être que c'était à cause d'un RAT V4. :D :D :D

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Invité §oka607OE

C'est la norme sur une grande majorité de voitures actuelles, depuis une 10aine d'années... :sic:

 

Certains constructeurs ont tenté bien avant, comme par exemple Mercedes en 1995 sur la S600L. Et ceux qui les ont maintenant en font les frais : c'est juste biodégradable, même sans rongeurs... :pfff:

 

Incroyable quand même que toyota ne fasse pas un geste puisque le problème est connu

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Salut à tous

 

Il est bientôt venu le temps de trouver une remplaçante à la 206 essence que me prêtait ma belle mère.

 

Je lorgne sur une yaris hybrid que je peux avoir chez un partenaire de ma boîte qui fait de la LDD et qui me propose une garantie de 24 mois sur des véhicules d’occasion.

 

Le truc c’est que je ne sais pas si pour mon usage une hybrid va correspondre ou si une essence classique ira mieux.

 

En gros elle va servir à aller à la gare tous les jours (10km aller retour) et les trajets du week-end mais pas de gros gros trajets au final.

 

Moins de 10.000 km par an je pense.

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Invité §sha178gR

Salut à tous

 

Il est bientôt venu le temps de trouver une remplaçante à la 206 essence que me prêtait ma belle mère.

 

Je lorgne sur une yaris hybrid que je peux avoir chez un partenaire de ma boîte qui fait de la LDD et qui me propose une garantie de 24 mois sur des véhicules d’occasion.

 

Le truc c’est que je ne sais pas si pour mon usage une hybrid va correspondre ou si une essence classique ira mieux.

 

En gros elle va servir à aller à la gare tous les jours (10km aller retour) et les trajets du week-end mais pas de gros gros trajets au final.

 

Moins de 10.000 km par an je pense.

 

Bonjour

Ça dépend des exigences (boîte automatique indispensable ou non, le niveau d'équipement, du budget global,...)...et par rapport à quelle voiture ?

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J’ai un budget de 10k€. Boîte auto pas indispensable mais c’est sympa à conduire. Et j’apprecierais un bon niveau d’équipement avec clim et radar de recul entre autre.

 

La yaris me seble super bien équipée et je me disais que le système hybrid permettait de faire des économies tant en conso qu’en entretien.

 

Après j’ai peur que le faible nombre de km fait par la voiture soit pas l’ideal mais c’est mieux qu’une diesel....

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Invité §FRE862PA

J’ai un budget de 10k€. Boîte auto pas indispensable mais c’est sympa à conduire. Et j’apprecierais un bon niveau d’équipement avec clim et radar de recul entre autre.

 

La yaris me seble super bien équipée et je me disais que le système hybrid permettait de faire des économies tant en conso qu’en entretien.

 

Après j’ai peur que le faible nombre de km fait par la voiture soit pas l’ideal mais c’est mieux qu’une diesel....

 

 

 

Tu ne précises pas si c'est 10km en comptant A/R ou 10 aller et 10 retour. Ca change pas mal de choses. A 10 km au total (5 +5), ton moteur ne sera jamais chaud en hiver avec une hybride (pire encore si tu roules en diesel). Tu seras donc en limite d'utilisation de ce genre de motorisation. Si tu 10 + 10, tu seras juste mais ce n'est pas non plus la panacée en hiver mais ça devient jouable. En général, en hiver, le moteur commence à bien donner quand on dépasse les 10km, la surconsommation du départ baisse et on obtient des scores intéressants. Si tu prends ta voiture, froide, et que tu fais 3 km pour aller chercher ton pain, elle va consommer pas mal sur cette distance. Une petite essence fera légèrement mieux sur cette petite distance. L'idéal, c'est l'hybride rechargeable pour ce genre de distances courtes où tu fais tout en électrique.

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