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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 09/10/2019 à 10:53:10  
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Reprise du message précédent :

okapiteno a écrit :

Bonjour Pierre Gdlj,

J'utilise le mode B principalement lorsque une descente se présente ou même pour ralentir à un rond point, feu rouge ou autre, je le trouve très efficace car pas besoin de toucher au frein, de plus je trouve la récupération d'énergie assez efficace notamment quand il ne fait pas trop humide.

Mais j'ai remarqué une chose si je l'enclenche en dessous de 40km/h le thermique ne se met pas en route puisque le petit symbole EV ( voiture ) reste sur le tableau de bord, par contre au dessus de 40 km/h le petit symbole disparaît quelques secondes pour réapparaître ensuite et c'est à ce moment là je pense que la voiture consomme un peu plus.

Donc si je comprends bien il vaut mieux quotidiennement l'enclencher pour une vitesse inférieure à 40 Km/h.
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Il faudrait vérifier avec une interface OBD2, mais sur mes hybrides le mode B entraine le moteur thermique (qui ne consomme rien bien sûr, mais qui engendre des pertes). Perso je fais tout à la pédale de frein, et n'utilise le mode B qu'en montagne sur des longues et fortes descentes (notamment avec la caravane derrière).

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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m19
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  1. Posté le 09/10/2019 à 12:12:55  
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Le mode B doit bien sûr être occasionnel montée ou descente ?
De toute façons le moyen de conduite en ville ou route, c'est d'avoir le pied léger sur l'accélérateur, son principe, c'est un réhostat, regardez les zones sur le cadran et vous comprendrez l'utilité.
En ville, la meilleure conduite c'est l'anticipation vis à vis de la signalisation.
Cordialement

Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 09/10/2019 à 14:29:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mode B n'a aucune incidence à l'accélération, donc en montée aussi.
D'ailleurs il empêche l'activation du régulateur, aussi.

Pour la conduite, il ne faut pas hésiter à appuyer franchement sur l'accélérateur pour utiliser tout le "cadran" (wattmètre).
CF : Pulse & Glide. :o


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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fredolixus
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  1. Posté le 09/10/2019 à 17:45:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
okapiteno,

Si tu relis ma précédente réponse concernant le mode B, j'ai expliqué qu'il ne fallait pas l'utiliser hors longues descentes où la vitesse est limitée et pour ne pas remplir trop rapidement la batterie. Pour les longues descentes avec vitesse élevée et sans virage, on n'a pas besoin de mode B ni frein (hors lâché de pédale si besoin).

En ville, si vraiment on veut utiliser le mode B, il faut le faire en zone limitée à 30 où ça permet d'éviter le frein. On peut le faire aussi en approche de rond point ou de sortie de grands axes, mais uniquement en descend de 40 km/h, sinon on relance le thermique.

Perso, je l'utilise uniquement sur route très pentues et assez longues pour éviter de charger trop vite la batterie. Je le fais au début de la descente et au préalable j'ai vidé au max la batterie.
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Invité
  1. Posté le 10/10/2019 à 08:30:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

okapiteno,

Si tu relis ma précédente réponse concernant le mode B, j'ai expliqué qu'il ne fallait pas l'utiliser hors longues descentes où la vitesse est limitée et pour ne pas remplir trop rapidement la batterie. Pour les longues descentes avec vitesse élevée et sans virage, on n'a pas besoin de mode B ni frein (hors lâché de pédale si besoin).

En ville, si vraiment on veut utiliser le mode B, il faut le faire en zone limitée à 30 où ça permet d'éviter le frein. On peut le faire aussi en approche de rond point ou de sortie de grands axes, mais uniquement en descend de 40 km/h, sinon on relance le thermique.

Perso, je l'utilise uniquement sur route très pentues et assez longues pour éviter de charger trop vite la batterie. Je le fais au début de la descente et au préalable j'ai vidé au max la batterie.
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Fredolixus,

Merci pour ces précisions, c'est bien ce que je fais et je constate : utiliser le mode B en ville en dessous de 40 km/h évite dans la majorité des cas d'utiliser trop les freins et si ce n'est pas trop pentue en plus ou pourra finir de freiner avec le moteur électrique ( sans dépasser la limite CHG sur le tableau de bord ), j'ai effectivement une descente assez longue et droite sans virage et quelquefois j'ai testé aussi de mettre le régulateur on va dire à environ 42KM/h et à ma grande surprise on récupère un max de batterie mais le soucis et c'est ce que je ne comprends pas ce n'est pas toujours le cas car quelquefois je ne récupère rien, je pense que ça vient en grande partie du temps qu'il fait car quand il fait froid et humide comme en ce moment sur la région parisienne la récupération est bien mois efficace, enfin c'est ce que je constate et il vaudrait mieux alors freiner en mode D tout doucement, si quelqu'un sur le forum pourrait expliquer comment se passe la récupération d'énergie sur un HSD Toyota je serai content de le lire.

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Profil : Nouveau membre
michelpf
  1. Posté le 10/10/2019 à 09:03:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Il faudrait vérifier avec une interface OBD2, mais sur mes hybrides le mode B entraine le moteur thermique (qui ne consomme rien bien sûr, mais qui engendre des pertes). Perso je fais tout à la pédale de frein, et n'utilise le mode B qu'en montagne sur des longues et fortes descentes (notamment avec la caravane derrière).
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Bonjour,

Je vois que nous sommes en phase; par contre vous m'interpellez : sur la notice, il est écrit qu'il ne faut pas tracter et vous parlez d'un caravane !

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fredolixus
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  1. Posté le 10/10/2019 à 09:04:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y avait cette discussion intéressante sur l'éco conduite sur hybridlife. On y parle aussi du freinage régénératif. https://hybridlife.org/threads​/le-tutoriel-de-leco-conduite-​de-voiture-hybride-episode-1-l​es-fondamentaux.2704/

Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/10/2019 à 09:59:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Michelpf a écrit :


Bonjour,

Je vois que nous sommes en phase; par contre vous m'interpellez : sur la notice, il est écrit qu'il ne faut pas tracter et vous parlez d'un caravane !
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Oui, mais pas avec une Yaris. :D

Avec le RX400h, on peut tracter 2000kg. ;) (et ça le fait trèèèèès bien :D )


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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mp4-mcgrana
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  1. Posté le 10/10/2019 à 10:29:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous rejoins dans le monde des Yaris Hybride.
Yaris du lien que j'ai posté y'à quelques jours.


Yaris Hybride

D'ici 10 jours elle sera mienne. (ou plutôt à ma copine)
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Des idées de génie....
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jessie11000
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  1. Posté le 10/10/2019 à 17:21:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mp4-mcgrana a écrit :

Je vous rejoins dans le monde des Yaris Hybride.
Yaris du lien que j'ai posté y'à quelques jours.


https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] 646c46.jpg

D'ici 10 jours elle sera mienne. (ou plutôt à ma copine)
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Félicitation, elle est sympa :love:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
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sweetmemories91
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  1. Posté le 12/10/2019 à 22:27:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce soir , lors de la mise en route du désembuage et par la même occasion , de la clim , un bruit très anormal , une sorte de grondement du système de la clim qu’on entend surtout de l’extérieur , et qui s arrête dès que l’on désactive la fonction clim . Je sais pas si ça peut être une histoire de recharge de clim.
Modèle de 2016 avec 31000 km . Révision des 3 ans faite y a 2 mois ..
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Subaru forester luxury 2.0i lineartronic 2016
Yaris hybrid design rouge persan 2016
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sony5478
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  1. Posté le 12/10/2019 à 22:58:53  
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sweetmemories91 a écrit :

Ce soir , lors de la mise en route du désembuage et par la même occasion , de la clim , un bruit très anormal , une sorte de grondement du système de la clim qu’on entend surtout de l’extérieur , et qui s arrête dès que l’on désactive la fonction clim . Je sais pas si ça peut être une histoire de recharge de clim.
Modèle de 2016 avec 31000 km . Révision des 3 ans faite y a 2 mois ..
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La mienne a toujours fait un bruit de compresseur qu'on entend de l'extérieur quand la clim est en route...
Est ce que ça n'a pas toujours fait ce bruit sans que vous l'ayez remarqué?


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VW Passat Carat Edition 2.0 BiTDI 240 4 motion DSG7 (2015)
Toyota Yaris Style HSD (2014)
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fredolixus
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  1. Posté le 12/10/2019 à 23:24:35  
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Il faudrait savoir si ça correspond au bruit normal que fait le moteur de clim électrique.

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sweetmemories91
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  1. Posté le 13/10/2019 à 08:57:27  
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Testé ce matin et la clim fonctionne bien , elle produit du chaud ou du froid et l impression que même en électrique le bruit est tout à fait normal . (Bruit de compresseur )
Effectivement , peut être n avais-je jamais porté attention au bruit de la clim en électrique de l extérieur et le fait hier de n’avoir aucun bruit dans la rue quand je suis rentré a du aider à me le faire remarquer (le temps d ouvrir le portail )
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Subaru forester luxury 2.0i lineartronic 2016
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sony5478
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  1. Posté le 13/10/2019 à 09:24:31  
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sweetmemories91 a écrit :

Testé ce matin et la clim fonctionne bien , elle produit du chaud ou du froid et l impression que même en électrique le bruit est tout à fait normal . (Bruit de compresseur )
Effectivement , peut être n avais-je jamais porté attention au bruit de la clim en électrique de l extérieur et le fait hier de n’avoir aucun bruit dans la rue quand je suis rentré a du aider à me le faire remarquer (le temps d ouvrir le portail )
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J'avoue personnellement que je m'en suis aussi rendu compte quelques semaines après l'avoir achetée.
J'ai eu un peu la même réaction d'étonnement. Mais a priori, si on parle du même bruit, c'est bien le bruit du compresseur "normal".


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sweetmemories91
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  1. Posté le 13/10/2019 à 09:42:03  
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Nous ça fait 3 ans ! Et on avait jamais fait attention . C’est grave quand même !


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Subaru forester luxury 2.0i lineartronic 2016
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toy007
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  1. Posté le 13/10/2019 à 10:50:14  
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Je confirme le compresseur de clim quand on est en EV fait un sacré bruit! La première fois ça surprend, j’étais passé en CC mais RAS : et toutes les véhicules de démo et de prêt le faisait.

Dans une voiture classique avec le moteur thermique on ne l’entend pas....mais la première fois c’est effectivement très surprenant ! ;)

Du coup quand je veux faire une démo « 100% EV » à des gens qui sont dehors je coupe la clim pour qu’il y est vraiment aucun bruit!
Message cité 1 fois

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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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sony5478
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  1. Posté le 13/10/2019 à 11:38:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy007 a écrit :

Je confirme le compresseur de clim quand on est en EV fait un sacré bruit! La première fois ça surprend, j’étais passé en CC mais RAS : et toutes les véhicules de démo et de prêt le faisait.

Dans une voiture classique avec le moteur thermique on ne l’entend pas....mais la première fois c’est effectivement très surprenant ! ;)

Du coup quand je veux faire une démo « 100% EV » à des gens qui sont dehors je coupe la clim pour qu’il y est vraiment aucun bruit!
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Je fais pareil 😂.
Ça fait bizarre une voiture en EV avec un bruit comme ça.
Ma voiture principale, un gros break diesel, on l'entend pas du tout la clim 😂😂😂.


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VW Passat Carat Edition 2.0 BiTDI 240 4 motion DSG7 (2015)
Toyota Yaris Style HSD (2014)
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sweetmemories91
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  1. Posté le 13/10/2019 à 11:55:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis d habitude on coupe la clim toujours 2 minutes avant d arriver , du coup quand j’ouvre le portail le compresseur n est pas en route

C’est clair qu’il est bruyant en mode électrique


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pierregdlj
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  1. Posté le 14/10/2019 à 09:50:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mes HSD ça fait plutôt un bruit aigu qu'un bruit sourd.
Un genre de bzzzzzzzzz assez fort, comme une turbine.
Mais c'est normal effectivement. :bah:


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fredolixus
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  1. Posté le 14/10/2019 à 09:58:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le bruit est plutôt aigu.

Invité
  1. Posté le 16/10/2019 à 07:43:17  
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toy-hyb-37
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  1. Posté le 17/10/2019 à 15:47:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou à tous , enfin la bebete arrive... :love:
http://news.hybridlife.org/toy [...] s-au-japon


" La vitesse max EV est passée de 70 à 130 km/h, et il est désormais possible de faire une courte croisière en électrique à 120 km/h. " ... :love:
Message cité 1 fois
Message édité par toy hyb 37 le 17/10/2019 à 15:52:29
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pierregdlj
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  1. Posté le 17/10/2019 à 18:31:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toy hyb 37 a écrit :

coucou à tous , enfin la bebete arrive... :love:
http://news.hybridlife.org/toy [...] s-au-japon


" La vitesse max EV est passée de 70 à 130 km/h, et il est désormais possible de faire une courte croisière en électrique à 120 km/h. " ... :love:
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Oui enfin ne rêve pas trop pour l'EV sur l'autoroute, ça n'arrivera qu'en descente, comme actuellement. :D

Ceci dit elle est très prometteuse, et va faire très mal aux concurrentes.
Et y'a même la version AWD, histoire d'enfoncer le clou. :sol:

Le moteur 1.5L 3 cylindres devrait cartonner aussi si dispo en France : c'est la même base que le nouveau 2.0L 4 cylindres de la Corolla. :bien:

Message édité par pierregdlj le 17/10/2019 à 18:35:38

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