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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

 

Les LED de chez Ali sont probablement le même que celle de chez Toy. Elle dureront sûrement plus longtemps que le troisième feu d'origine.

 

Mais il y a clairement un défaut de conception sur ce troisième feu stop de la Yaris III.

 

Les mêmes, non, certainement pas.

 

Mais pour la durabilité, tu as sûrement raison, car ça n'a rien à voir avec leur origine.

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Invité §Zef073KK

Bonjour,

Suite à la lecture des deux articles suivants,

 

E85 : « Le passage au bioéthanol nous a fait économiser 600 €/mois »

 

L'ARGUS : Essai Toyota Yaris Hybride avec kit éthanol : ultra écolo et économe !

 

Je vais installer un kit bioethanol sur ma Yaris HSD de 2013 (63000kms).

Les kits sont en promo jusqu’à la fin du mois.

 

Biomotors système de conversion au bioéthanol - Boitier éthanol E85

 

Je sais qu’on en trouve moins cher, mais je préfère passer par un pro, en l’occurrence c’est Point S qui va me l’installer.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

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Bonjour,

Suite à la lecture des deux articles suivants,

 

E85 : « Le passage au bioéthanol nous a fait économiser 600 €/mois »

 

L'ARGUS : Essai Toyota Yaris Hybride avec kit éthanol : ultra écolo et économe !

 

Je vais installer un kit bioethanol sur ma Yaris HSD de 2013 (63000kms).

Les kits sont en promo jusqu’à la fin du mois.

 

Biomotors système de conversion au bioéthanol - Boitier éthanol E85

 

Je sais qu’on en trouve moins cher, mais je préfère passer par un pro, en l’occurrence c’est Point S qui va me l’installer.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

 

 

Pour 10000 kms/an + le coût de l' installation et la faible consommation de la yaris HSD , tu crois que ça vaut la peine .

 

Ta voiture a déjà 6 ans en plus .

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Invité §Zef073KK

Pour Point S, j’ai discuté avec le technicien, il a déjà converti des HSD et aussi une Lexus Bi-injection, plus compliqué qu’une yaris.

 

La voiture à 6 ans, elle n’est plus sous garantie c’est donc le moment de le faire.

 

Je vais être amené à rouler beaucoup plus car j’ai déménagé et j’ai été muté.

Lorsque j’ai acheté la voiture en 2013 j’étais à 42, 43 Euros le plein, aujourd’hui c’est 48, 49 Euros.

Je ne peux pas m’acheter une voiture électrique dans l’immédiat, le kit éthanol c’est pour économiser les frais en attendant.

Surtout que je compte garder la Yaris pour ma femme après.

 

Fin de digression. ?

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Les HSD prenant un haut pourcentage d'E85 sans modification, le seuil de rentabilité du kit risque d'être très haut.

Es-tu sûr que ça en vaille le coup ?

 

+1. Perso je n'en vois pas l'intérêt. :jap:

 

Je fais des pleins à 45€ dans le RX (55L), sans kit. Ca me prend juste 30s de plus à chaque plein, le temps de changer de pistolet.

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Pour moi, la route en Yaris s'est terminée vendredi dernier. Restitution de la Yaris suite aux 37 mois de LOA.

C'etait vraiment une bonne voiture. Je lui reproche tout de même les points suivants :

- Eclairage assez moyen, par temps de pluie (pluie + nuit). Je trouve qu'on ne voyait pas grand chose.

- Quelques bugs dans la partie multimédia (lecture mp3 pour l'essentiel)

- Possibilité de ne mémoriser qu'un seul jeu de valves, ce qui oblige un passage en concession a chaque changement roues été - roues hivers.

 

Bref, pas grand chose a repocher a cette excellente voiture. Aucun souci de fiabilité, très plaisante a conduire.

 

Snif. Au revoir titine :cry:

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Pour moi, la route en Yaris s'est terminée vendredi dernier. Restitution de la Yaris suite aux 37 mois de LOA.

C'etait vraiment une bonne voiture. Je lui reproche tout de même les points suivants :

- Eclairage assez moyen, par temps de pluie (pluie + nuit). Je trouve qu'on ne voyait pas grand chose.

- Quelques bugs dans la partie multimédia (lecture mp3 pour l'essentiel)

- Possibilité de ne mémoriser qu'un seul jeu de valves, ce qui oblige un passage en concession a chaque changement roues été - roues hivers.

 

Bref, pas grand chose a repocher a cette excellente voiture. Aucun souci de fiabilité, très plaisante a conduire.

 

Snif. Au revoir titine :cry:

 

 

Pour le jeu de Valve, je trouve ca aussi nul.

Cependant, pour la mienne, je roule en hiver avec les roues hiver sans valves électroniques...

Le voyant s'allume mais c'est pas grave.

Pour l'été, je remets les roues été avec valves et ca remarche sans problème.

Disons que je n'ai plus la détection de crevaison mais ca me permet de mettre une roue été ou hiver dans le coffre au cas ou.

 

Pour le contrôle technique, c'est en Mai, donc les pneus été sont mis. On s'adapte quoi.

 

Je préfère largement le système de lecture indirecte qui n'oblige pas à avoir ces valves à la con et qui fonctionne très bien (Testé sur un autre véhicule), surtout que sur la YAris il n'y a pas d'affichage de la pression réelle instantanée.

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J'ai pas compris. C'est un kit carrosserie ou le moteur est plus poussé ? Avec la masse de la Yaris Hybride de base, j'ai du mal a voir la sportivité.

En effet, c'est compliqué :D

 

Il y a plusieurs Yaris "Sport":

- La Yaris GRMN avec le 1.8 212cv, boite méca, suspension Sachs, barre anti-roulis etc... limitée à 200 exemplaires en 2018 et donc que l'on ne verra quasi jamais...

- Cette Yaris GR Sport qui a le même moteur que la Yaris 100H HSD normale 1.5l 75cv+electrique 61cv, boite CVT etc... Elle a par contre les suspensions de la GRNM, barre anti-roulis etc... voiture qui n'a que peu d'intérêt pour moi... Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une Yaris comme la mienne avec un look sport... Ca fait limite rire... Remarquez, on voit bien des voitures sans permis "sport"

ici: https://www.caradisiac.com/essai-toyota-yaris-gr-sport-un-plaisir-de-conduite-different-175387.htm

 

Donc en gros, la GR sport, c'est une GRNM sans le moteur :D

 

Et en plus de ces 2 voitures, il y a une Yaris GR qui envoie vraiment le pâté :D qui devrait sortir avec 250/300cv... Là, ca rigolera pas

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-gr-yaris-les-premieres-photos-de-la-nouvelle-sportive-10193394.html

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En effet, c'est compliqué :D

 

Il y a plusieurs Yaris "Sport":

- La Yaris GRMN avec le 1.8 212cv, boite méca, suspension Sachs, barre anti-roulis etc... limitée à 200 exemplaires en 2018 et donc que l'on ne verra quasi jamais...

- Cette Yaris GR Sport qui a le même moteur que la Yaris 100H HSD normale 1.5l 75cv+electrique 61cv, boite CVT etc... Elle a par contre les suspensions de la GRNM, barre anti-roulis etc... voiture qui n'a que peu d'intérêt pour moi... Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une Yaris comme la mienne avec un look sport... Ca fait limite rire... Remarquez, on voit bien des voitures sans permis "sport"

ici: https://www.caradisiac.com/essai-toyota-yaris-gr-sport-un-plaisir-de-conduite-different-175387.htm

 

Donc en gros, la GR sport, c'est une GRNM sans le moteur :D

 

Et en plus de ces 2 voitures, il y a une Yaris GR qui envoie vraiment le pâté :D qui devrait sortir avec 250/300cv... Là, ca rigolera pas

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-gr-yaris-les-premieres-photos-de-la-nouvelle-sportive-10193394.html

 

C'est amusant d'ailleurs que Toyota se lance dans la bombinette quand les autres constructeurs abandonnent leurs petites GTI. Mais Toyota peut se le permettre avec la vente de toutes ses hybrides.

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( un p'tit moment que je suis pas repassé sur le fofo.. bonne année et bonne santé à toutes et tous ... :jap: )

 

Je ne m'inquiète pas pour toyota de sortir une " bombinette" par rapport aux autres constructeurs... C'est que Toy a une idée derrière la tete... Je verrai bien l'Aygo GR sport... quand sa version electrique sortira l'année prochaine...^^ peugeot et citroen s'en mordront les doigts...

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Ma voiture est chez le carrossier pour un debosselage il faut désactivé le système hybride pour ça, et donc Toyota refuse de donner les codes de procédure à mon carrossier, Toyota lui facture 200 € en plus, ma maladresse va me couter super chère

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Ma voiture est chez le carrossier pour un debosselage il faut désactivé le système hybride pour ça, et donc Toyota refuse de donner les codes de procédure à mon carrossier, Toyota lui facture 200 € en plus, ma maladresse va me couter super chère

 

 

Ah , tiens , un inconvénient des hybrides jamais évoqué .. 200 € , c' est pas rien en effet .

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Invité §oka607OE

 

Ah , tiens , un inconvénient des hybrides jamais évoqué .. 200 € , c' est pas rien en effet .

 

 

Surprise, je ne savais pas qu'il fallait un code pour désactiver le système hybride ( si ça se trouve il en faut un aussi lorsqu'on enmène la voiture au CT ), ils sont forts toyota déjà qu'ils ont la main au niveau entretien de leurs véhicules et maintenant en plus carrosserie :lol: .

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Ma voiture est chez le carrossier pour un debosselage il faut désactivé le système hybride pour ça, et donc Toyota refuse de donner les codes de procédure à mon carrossier, Toyota lui facture 200 € en plus, ma maladresse va me couter super chère

 

 

C'est quoi le lien entre débosselage et système hybride ? La mienne est passer au débosselage avant de la retourner pour cause de fin de contrat de location. Résultat : 6 bosses de sorties, 150 € chez le carrossier, mais pas de désactivation.

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Invité §FRE862PA

En effet, je ne vois pas le lien entre débosselage et système hybride. Il ne va pas débosseler le compartiment batterie quand même. :D :D

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En effet, je ne vois pas le lien entre débosselage et système hybride. Il ne va pas débosseler le compartiment batterie quand même. :D :D

 

Ça dépend.

Ça peut être de la carrosserie plus lourde, et particulièrement concernant le pare-choc avant ou les ailes avant. Je ne vois que ça...

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En effet, je ne vois pas le lien entre débosselage et système hybride. Il ne va pas débosseler le compartiment batterie quand même. :D :D

 

 

Ça dépend.

Ça peut être de la carrosserie plus lourde, et particulièrement concernant le pare-choc avant ou les ailes avant. Je ne vois que ça...

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Dans le cas où le carrossier aurait recours à de la soudure à l'arc, on peut imaginer qu'il faille désactiver le système hybride... Mais les fusibles HT + systeme sont sous le capot avant, je pensais que couper ça suffisait.

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Invité §FRE862PA

Oui mais là on parle de débosselage, donc des petits coups de marteau et autres ventouses.

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Invité §Ano222nw

Fredolixus,

 

Merci pour ces précisions, c'est bien ce que je fais et je constate : utiliser le mode B en ville en dessous de 40 km/h évite dans la majorité des cas d'utiliser trop les freins et si ce n'est pas trop pentue en plus ou pourra finir de freiner avec le moteur électrique ( sans dépasser la limite CHG sur le tableau de bord ), j'ai effectivement une descente assez longue et droite sans virage et quelquefois j'ai testé aussi de mettre le régulateur on va dire à environ 42KM/h et à ma grande surprise on récupère un max de batterie mais le soucis et c'est ce que je ne comprends pas ce n'est pas toujours le cas car quelquefois je ne récupère rien, je pense que ça vient en grande partie du temps qu'il fait car quand il fait froid et humide comme en ce moment sur la région parisienne la récupération est bien mois efficace, enfin c'est ce que je constate et il vaudrait mieux alors freiner en mode D tout doucement, si quelqu'un sur le forum pourrait expliquer comment se passe la récupération d'énergie sur un HSD Toyota je serai content de le lire.

 

 

Sur une yaris, il y a un moteur thermique, un moteur électrique et une génératrice.

Cette dernière recharge la batterie. Quand on se mets sur B, on enclenche la génératrice et donc on freine. Si on roule avec le B c’est comme rouler avec le frein à main.

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Si il y a bien un carrossier chez Toyota mais c’est trop chère et il travaille comme un sagouin. C’est le problème pour le debosselage il utilise de l’électricité alors il faut désactivé le système hybride et Toyota refuse de donner les code à mon carrossier. Il m’a dit avoir refuser de faire une Tesla à cause de ça

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