Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo470sE

J'ai une question sur l'hybride classique, la voiture se recharge avec le freinage ou la décélération, mais si on fait que de la ville , la batterie est vide , faut énormément de freinage ou de décélération pour la recharger et donc on est en essence longtemps... Elle se recharge pas avec le moteur essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,la batterie va fonctionner sur un certain seuil de charge , de 60 a 80% , sur cette phase , elle va favoriser la récupération au freinage , si tu descend en dessous le thermique va commencer de participer à ça recharge , a cela s'ajoute les phase de chauffe moteur en hiver ou le moteur va tourner pour faire du chauffage , ou en été pour maintenir ça température , durant ces phases , le moteur rechargera la batterie , si l’énergie n'est pas entierment utile au déplacement du véhicule, enfin quand la puissance demander en accélération va dépasser la puissance de la batterie , le thermique va aider , et comme un moteur a un meilleur rendement a certain point précis de charge /régime , la batterie va en profiter pour tirer quelque ch pour se recharger et ainsi approcher le moteur de ces zone de rendement optimum , mon explication est un peut imager et simplifier , mais dans tout les cas , le truc a retenir c'est que quoi que tu fasse en conduite normal le systeme se débrouille tout seul pour optimiser les flux d’énergie en fonction de ta demande et de la charge batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

J'ai une question sur l'hybride classique, la voiture se recharge avec le freinage ou la décélération, mais si on fait que de la ville , la batterie est vide , faut énormément de freinage ou de décélération pour la recharger et donc on est en essence longtemps... Elle se recharge pas avec le moteur essence ?

 

Pour faire simple, oui elle recharge avec le moteur.

À la remarque d'être longtemps en essence (thermique) :

Selon les relevés Toyota, le minimum est de 50% du temps et de la distance en électrique.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, oui elle recharge avec le moteur.

À la remarque d'être longtemps en essence (thermique) :

Selon les relevés Toyota, le minimum est de 50% du temps et de la distance en électrique.

?

 

 

seulement du temps , pour la distance il ne s'avance pas autant

 

les 50% du temps en EV sont assez réaliste , pour la distance c'est plus prés des 45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon frangin possède une yaris hybride de 2013 totalisant 148000 km , jusque là sans soucis . Toujours entretenue chez Toyota .

Récemment il a eu un soucis avec la batterie de traction . Le garage lui indique que la batterie est morte ! Concrètement il peut encore rouler sur le thermique uniquement mais la batterie ne donne plus d’énergie ( apparement elle se recharge quand même ) .

 

Devis à 2500€ par le garage et dossier de prise en charge envoyé à Toyota . On attend la réponse .

 

3 mois avant il avait fait la révision et la voiture était passée par l’entretien / vérification de la batterie . Le technicien avait conclu à une santé parfaite de la batterie .

 

Je voulais savoir si ce problème est connu et quel prise en charge on peut attendre de Toyota .

 

C’est Balo, il envisageait de changer pour la Nouvelle en octobre !

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un Allemand qui avait besoin d'une nouvelle batterie à 286000 km. Il a acheté une batterie d’occasion récente pour 900€ et l'a installée lui-même pour moins de 100€.

 

 

Toute l’histoire ... http://www.priusfreunde.de/portal/index.php?option=com_kunena&Itemid=117&func=view&catid=84&id=477537

 

en Allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik824uY

Bonjour à tous

 

Mon frangin possède une yaris hybride de 2013 totalisant 148000 km , jusque là sans soucis . Toujours entretenue chez Toyota .

Récemment il a eu un soucis avec la batterie de traction . Le garage lui indique que la batterie est morte ! Concrètement il peut encore rouler sur le thermique uniquement mais la batterie ne donne plus d’énergie ( apparement elle se recharge quand même ) .

 

Devis à 2500€ par le garage et dossier de prise en charge envoyé à Toyota . On attend la réponse .

 

3 mois avant il avait fait la révision et la voiture était passée par l’entretien / vérification de la batterie . Le technicien avait conclu à une santé parfaite de la batterie .

 

Je voulais savoir si ce problème est connu et quel prise en charge on peut attendre de Toyota .

 

C’est Balo, il envisageait de changer pour la Nouvelle en octobre !

 

Merci pour vos retours

 

 

La batterie est toujours garantie par Toy donc normalement c’est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est de 2013 . La batterie est garantie 5 ans ou 100000 km il me semble ?

 

Je fais erreur ?

 

 

Comme tu l'indiques ton frère a il me semble réaliser un bilan hybride qui prolonge la garantie :jap:

 

Ce bilan hybride prolonge la garantie de un an et on peut en faire 5 donc théoriquement la batterie est garantie 10 ans ;) Tiens nous au courant de l'évolution car ça m'intéresse comment Toyota gère ça d'un point de vue commercial... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il a bien réalisé ce bilan hybride .

 

La demande de prise en charge est partie chez Toyota France .

En toute logique , et en respectant cette garantie 10 ans , tout doit être pris en charge.

 

On attend la réponse - affaire à suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

Bonjour , je me pose une question par rapport au compteur de gauche, que veut dire c'est 3 abréviations ( PWR / ECO / CHG ) et si l'aiguille est dedans, sa fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me pose une question par rapport au compteur de gauche, que veut dire c'est 3 abréviations ( PWR / ECO / CHG ) et si l'aiguille est dedans, sa fait quoi ?

:coucou:

PoWeR / ECOnomic / CHarGing ;)

 

 

TdB_Bleuette.jpg

 

Les principes :voyons:

https://fr.toyota.ch/hybrid-innovation/what-is-hybrid.json

 

Pourquoi et comment bien utiliser ces 3 modes de conduites :)

www.c-hrteam.com/viewtopic.php?t=141

 

Pour s'amuser avec ces 3 modes de conduites :lol:

news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel

Afin d'avoir le résultat ci-dessus en photo :clin::hihi: et quasi sans efforts/faire exprès :smile:

 

En haut au centre, au-dessus de "23°C" et "18:31"

"D" = "Drive" c-à-dire que j'avais la vitesse enclenchée et que j'appuyais sur le frein ;)

Panneau "30" = caméra reconnaissance vitesse -> indique vitesse limite dans le secteur

Le picto vert = limiteur de vitesse enclenché (ici, pour pas dépasser 30 ou 50 km/h à cause des "boîtes à images" :q )

Ces infos sont sur un fond bleu = "Mode Eco" enclenché = privilégier le mode électrique et économique du moteur pour + d'économies ;)

 

.....

Bleuette est la titine de mon épouse que l'on conduit en alternance, mais elle plus que moi ;)

2 conduites différentes et pourtant nous arrivons a ce résultat !..

Étonnant non !?

La voiture y est donc pour qlq chose :p:lol:

Qui a dit "beaucoup" ! Effrontés va ! :p::ptdr:

 

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik824uY

:coucou:

[#ff9300[bP[/bo[bW[/be[bR[/b[/#ff9300 / [#007b09[bECO[/bnomic[/#007b09 / [#0332ff[bCH[/bar[bG[/bing[/#0332ff ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/8/4/1778384/8477735/img-8477735f1c.jpg?v=1

 

Les principes :voyons:

[b[#ff2600https://fr.toyota.ch/hybrid-innovation/what-is-hybrid.json[/#ff2600[/b

 

Pourquoi et comment bien utiliser ces 3 modes de conduites :)

[b[#007b09www.c-hrteam.com/viewtopic.php?t=141[/#007b09[/b

 

Pour s'amuser avec ces 3 modes de conduites :lol:

[b[#0332ffnews.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel[/#0332ff[/b

Afin d'avoir le résultat ci-dessus en photo :clin::hihi: et quasi sans efforts/faire exprès :smile:

 

En haut au centre, au-dessus de "23°C" et "18:31"

"[bD[/b" = "Drive" c-à-dire que j'avais la vitesse enclenchée et que j'appuyais sur le frein ;)

Panneau "[b30[/b" = caméra reconnaissance vitesse -> indique vitesse limite dans le secteur

Le [#78da00[bpicto vert[/b[/#78da00 = limiteur de vitesse enclenché (ici, pour pas dépasser 30 ou 50 km/h à cause des "boîtes à images" :q )

Ces infos sont sur un [b[#0332fffond bleu[/#0332ff[/b = "Mode Eco" enclenché = privilégier le mode électrique et économique du moteur pour + d'économies ;)

 

.....

[b[#0332ffBleuette[/#0332ff[/b

 

 

Beau score, pour ma part je suis bloqué à 3,8l :fou: !

 

Tu mets quoi comme carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau score, pour ma part je suis bloqué à 3,8l :fou: !

 

Tu mets quoi comme carburant ?

:coucou: SP95-E10... chez L.cl.rc la plupart du temps; pas de E85 :p mais y parait qu'on consomme plus... alors...

Y a plein de blogs là-dessus ici sur caradisiac et ailleurs : merci de pas échanger là dessus après ici :p;):bien:

De toutes façons, pas envie. C'est déjà très bien comme ça.

 

Préférerais passer au GNV-BioGaz... si il y avait au-moins 1 station service dans notre coin...

www.gaz-mobilite.fr/actus/ital [...] -2646.html

 

 

 

En même temps, autours de Chartres, c'est pas très vallonné...

Le mieux, mais pas pris en photo, c'était durant le confinement 3.5L :hebe: très peu de circulation donc encore plus facile de "glisser"! :lol:

Et ma moitié de me rappeler que Bleuette n'est pas aidée avec moi dedans, ayant un "beau" sur-poids ! :oops::(:ptdr:

Moi tout seul, c'est comme si on était 2 ... :beuh::rougit::ptdr:

 

Pneus été, mais larges et taille basse sur ce modèle, gonflés comme préconisés: 2.2 AV, 2.0 AR

Coffre tjrs plein de trucs pour soigner les chevaux (pas à nous, on est bénévole auprès des chevaux retraités aux prés de l'ancien club de notre fille). Plus bouteilles eau pour boire, se laver le mains après...

Bref, pas des conditions exemplaires !

 

Qd je dis qu'on fait pas exprès !!! :spamafote:

 

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il est difficile de comparer la consommation.

Voici un Allemand qui fait 2,7l en été en 3,1l en hiver. Avec son dernier plein il a fait 1221km. Ces conditions son très particulier, et ces méthodes aussi.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/782430.html

:ouch: Whaou !

Vais p't être aussi gonfler les pneus à 3.3 ! :p:lol:

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

Merci pour toutes les informations , le Pulse Glide, je trouve que sa consomme plus que de rester à une vitesse stabilisé et plus embêtant.

 

Si je comprend bien, quand j'accélère je doit être en zone verte ( éco) haute, puis quand j'atteint ma vitesse de croisière ( vitesse stabilisé), je relâche l'accélérateur puis j'appuie doucement pour passer en électrique ( zone verte, éco basse ) pour être plus économique. Pour quand je roule à 30 ou 50 ,Dite moi si je me trompe...

 

C'est normal que quand je vien pour utiliser la voiture au bout de 1-2j d'absence, la batterie soit vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Boostype155393,

 

Le pulse & glide est à réserver aux routes (nationales, départementales, ville) quand tu n'as personne qui te suit. La circulation en accordéon n'est pas très appréciée des véhicules qui te suivent de près. Tu vas rapidement à la vitesse voulue + 5km/h sans aller en zone power, ensuite tu relâches l'accélérateur et tu ré-accélères très légèrement jusqu'à la vitesse voulue - 5 km/h, et tu recommences. Ca peut vite devenir lassant sur la durée, maintenir une bonne vitesse constantes et anticiper le reste du temps, suffit à déjà bien réduire sa conso.

 

Pour l'histoire de la batterie vide après 1 ou 2 jours, ce n'est pas du tout normal. Une batterie hybride peut rester à son niveau pendant plusieurs semaines. Quand je pars en vacances avec la voiture dans mon garage, je la laisse bien chargée et 3 semaines après, je retrouve le même niveau. Au pire, c'est la 12 v qui peut plus "souffrir" en cas de longue immobilisation, mais pas 3 semaines non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boostype :

Pour ta batterie qui se vide au bout de 2 jours, ce n'est pas du tout normal. Je te conseille d'aller voir directement ton concessionnaire.

 

Autre point important, si tu as l'ouverture et de le démarrage sans clé, il n'est pas recommandé de laisser ton badge/clé de la voiture à proximité immédiate de ta voiture pouvant entraîner un vidage de la batterie 12v rapidement.

 

Normalement, les batteries sur une hybride peuvent tenir facilement 1 mois, à part si elles arrivent en fin de vie.

 

Concernant le pulse & glide, je ne le pratique pas mon plus. Je préfère accélérer franchement pour atteindre la vitesse puis relâcher progressivement la pédale d'accélérateur pour maintenir la vitesse afin de limiter la consommation.

Avec cette méthode, j'arrive à faire environ du 4l/100 en été, record à 3,8l/100, sur mes trajets courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

D'accord, pour la batterie, je vais vérifier durant les jours à venir, quand je vien pour la démarrer, le niveau de la batterie doit prendre quelques minutes à charger je suppose. ( ce quelle m'affiche directement est peut-être faussé ), la voiture a 2 ans et demie , 30 000 Km. Je suis pas un connaisseur des véhicules hybrides mais , est-ce normal que la batterie en 5 min en ville , elle se vide complètement, et que 5 min après elle est remplie ?

 

Je prend la rocade par exemple , 2 min après elle est pleine, par la suite, je roule en ville, elle est vide en 5 min, pourtant je suis en full électrique uniquement en vitesse de croisière 30 ou 50 km h.

 

Quelle est l'autonomie en full électrique ? 5 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Boostype155393,

 

On est bien d'accord, tu parlais bien de la batterie hybride qui se vidait rapidement. Si tu la laisses au parking pendant 2 jours et que tu la récupères vide, ce n'est pas normal. Tu dois avoir le même nombre de barres que lorsque tu la laisser.

 

Sinon, pour la conduite hybride, il faut que tu reprennes tout depuis le début. Il ne faut jamais chercher à rouler à 100% en mode électrique. Tu vas vider la batterie et ça va relancer le thermique pour qu'il la recharge. Tu vas consommer plus au final. Ce n'est pas une électrique. En ville, il est logique que tu tires plus sur la partie électrique du fait de la vitesse moins élevée. Il ne faut donc pas hésiter à accélérer plus franchement pour aller directement à la vitesse désirée avec le moteur thermique. Ensuite, tu relâches pour garder l'élan et appuyer légèrement sur l'accélérateur pour maintenir un peu en électrique. Dans les bouchons, tu n'y couperas pas, tu seras sans cesse entre mode décharge et mode charge avec relance du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

@FREDOLIXUS

 

Donc , en ville, j'accélère franchement, donc je tape dans le blanc , dans power , puis je me stabilise dans le vert partie haute ( essence - électrique ) ? Le full électrique c'est que en dessous de 30 où dans la circulation... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Tu n'as pas besoin d'aller dans power. Tu t'arrêtes juste en dessous et ensuite, tu relâches pour réaccélérer doucement pour maintenir la vitesse. En ville, si le moteur est chaud et que tu roules à la vitesse autorisée, tu seras souvent en full électrique. Si tu roules comme ça en permanence, la batterie va se vider et le thermique va se relancer pour la charger. Il faut doser pour aller rapidement à la vitesse désirée en dépassant la moitié de la zone ECO et ensuite tu gères avec l'accélérateur. Sur la prius, on peut aller jusqu'à 70 km/h en électrique (moteur chaud, sinon à froid c'est 50km/h), mais on ne tient pas longtemps comme ça. Il suffit d'accélérer plus franchement pour passer en thermique même sous cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

J'ai testé, essayer , je préfère laisser la voiture gérer, je préfère le plaisir que les économies, surtout que je consomme peu , 4 l au 100 en ville.

 

Quand j'accélère, je suis en zone verte éco au dessus de la moitié, quand je vien pour me stabilisé, a 30 ou 50 kmh, je passe direct en électrique.

 

La voiture se gère, soit je suis à 30% soit 60 % soit 80 % en batterie.

 

Si je fait 1 km de rocade à 110 kmh , je récupère 60% de batterie , et généralement en ville , je descend à 20% au plus bas.

 

J'ai vue que en électrique - essence , si je suis au max de la zone, je consomme plus électricité sur la batterie quelle ne recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Le système gère très bien tout seul les différentes phases. Il faut juste éviter de trop rouler en électrique si on sait qu'on n'aura pas l'occasion de recharger à "moindre" coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boostype155393,

 

Le pulse & glide est à réserver aux routes (nationales, départementales, ville) quand tu n'as personne qui te suit. La circulation en accordéon n'est pas très appréciée des véhicules qui te suivent de près. Tu vas rapidement à la vitesse voulue + 5km/h sans aller en zone power, ensuite tu relâches l'accélérateur et tu ré-accélères très légèrement jusqu'à la vitesse voulue - 5 km/h, et tu recommences. Ca peut vite devenir lassant sur la durée, maintenir une bonne vitesse constantes et anticiper le reste du temps, suffit à déjà bien réduire sa conso.

 

Pour l'histoire de la batterie vide après 1 ou 2 jours, ce n'est pas du tout normal. Une batterie hybride peut rester à son niveau pendant plusieurs semaines. Quand je pars en vacances avec la voiture dans mon garage, je la laisse bien chargée et 3 semaines après, je retrouve le même niveau. Au pire, c'est la 12 v qui peut plus "souffrir" en cas de longue immobilisation, mais pas 3 semaines non plus.

:coucou:

+1 :bien: :bien:

 

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, essayer , je préfère laisser la voiture gérer, je préfère le plaisir que les économies, surtout que je consomme peu , 4 l au 100 en ville.

 

Quand j'accélère, je suis en zone verte éco au dessus de la moitié, quand je vien pour me stabilisé, a 30 ou 50 kmh, je passe direct en électrique.

 

La voiture se gère, soit je suis à 30% soit 60 % soit 80 % en batterie.

 

Si je fait 1 km de rocade à 110 kmh , je récupère 60% de batterie , et généralement en ville , je descend à 20% au plus bas.

 

J'ai vue que en électrique - essence , si je suis au max de la zone, je consomme plus électricité sur la batterie quelle ne recharge.

 

 

La voiture gère très bien toute seule et au fur et à mesure tu découvriras les petites subtilités....mais enfin 4l/100 c’est déjà très bien :D

 

Concernant la batterie hybride ce n’est pas normal, mais vérifie bien que le niveau qui s’affiche c’est vraiment sans avoir rouler. Car au démarrage le thermique démarre pour chauffer un peu mais elle utilise l’électrique pour avancer : résultat la batterie fond comme neige au soleil même sur quelques centaines de mètres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

Merci pour tous c'est informations, du coup , la batterie ne se vide pas pour l'instant, donc bonne nouvelle.

 

En zone verte éco, à partir de la moitié, on est en essence - électrique ? Donc on consomme moi de carburant ?

 

La batterie, sur 1 km de rocade a 100 kmh, je passe de 20 à 80% de batterie, et en ville , en 2 km environ , je passe de 80 à 20 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction du niveau de batterie , la première partie peut se faire en électrique seul , après le thermique et l’électrique ce débrouille pour se partager le boulot au mieux..

 

Ne te prend pas la tête , accélère a la limite du début de power pour atteindre la vitesse et anticipe les freinages , le tout sans essayer de faire de l' électrique a tout prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo470sE

Dac , ça marche. Généralement , quand je me stabilise, je suis en électrique,

 

Avant , j'avais une Opel Karl , avec le minimum d'équipement. Le plaisir de conduite est largement mieux avec la Yaris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...