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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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D'accord, pour la batterie, je vais vérifier durant les jours à venir, quand je vien pour la démarrer, le niveau de la batterie doit prendre quelques minutes à charger je suppose. ( ce quelle m'affiche directement est peut-être faussé ), la voiture a 2 ans et demie , 30 000 Km. Je suis pas un connaisseur des véhicules hybrides mais , est-ce normal que la batterie en 5 min en ville , elle se vide complètement, et que 5 min après elle est remplie ?

 

Je prend la rocade par exemple , 2 min après elle est pleine, par la suite, je roule en ville, elle est vide en 5 min, pourtant je suis en full électrique uniquement en vitesse de croisière 30 ou 50 km h.

 

Quelle est l'autonomie en full électrique ? 5 km ?

Rassure-moi, tu ne forces pas volontairement le roulage en full électrique ?

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certain essaye aussi de doser l’accélérateur pour que le véhicule reste en élec et mise a part si tu a une grande descente derrière et que tu veut gagner un peut plus d'énergie il ne sert à rien de se prendre la tête avec ça....

 

roule normale , la voiture gère ses transition de manière transparente et optimal

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Invité §Boo470sE

Je ne force jamais l'électrique, la voiture se gère, généralement, j'accélère je suis en zone verte haute , et je me stabilise , et souvent la voiture se met en électrique. Sinon, j'essaie de faire le plus possible de l'éco-conduite .

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certain essaye aussi de doser l’accélérateur pour que le véhicule reste en élec et mise a part si tu a une grande descente derrière et que tu veut gagner un peut plus d'énergie il ne sert à rien de se prendre la tête avec ça....

 

roule normale , la voiture gère ses transition de manière transparente et optimal

 

+1. :jap:

Je ne force jamais l'électrique, la voiture se gère, généralement, j'accélère je suis en zone verte haute , et je me stabilise , et souvent la voiture se met en électrique. Sinon, j'essaie de faire le plus possible de l'éco-conduite .

Ok, pas de souci donc. ;)

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Invité §Boo470sE

Je pense teintée mes vitres de ma voiture, pour le look , et la sécurité, mais combien de % ? Je ne sais pas. Sur les voitures qui ont des vitres teintées de base , ( Toyota Yaris Collection ) les vitres sont teintées à combien de % ?

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Je pense teintée mes vitres de ma voiture, pour le look , et la sécurité, mais combien de % ? Je ne sais pas. Sur les voitures qui ont des vitres teintées de base , ( Toyota Yaris Collection ) les vitres sont teintées à combien de % ?

A l'arrière, tu fais (à peu près) comme tu veux, mais à l'avant, pas touche, tu ne peux pas (plus) faire, sauf si tu as 135 euros en trop ! ;)

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Je pense teintée mes vitres de ma voiture, pour le look , et la sécurité, mais combien de % ? Je ne sais pas. Sur les voitures qui ont des vitres teintées de base , ( Toyota Yaris Collection ) les vitres sont teintées à combien de % ?

:coucou:Boostype155393

 

Depuis le 1er janvier 2017, le décret 2016-448 fixe à 70% la TLV (Transmission de Lumière Visible) sur les vitres avant des véhicules.

 

 

Un des plus connu

www.glastint.com

www.glastint.com/automobile/vi [...] conformes/

 

 

Il y en a d'autres... exemple

www.variance-auto.com/kits-film-teintes

www.variance-auto.com/kits-fil [...] epuis-2011

www.variance-auto.com/kits-fil [...] e-comparer

 

Avec tutos vidéos pour la pose :whistle:

 

Sans compter ce que on peut trouver chez certains garagistes ; A.t. D.str.b.t..n ; F.. V.rt ; N.r..t. ; L.r.y M.rl.n ; en grandes surfaces...

 

A tous les prix... et "qualités"... :bah:

 

Bonne étude de marché ;)

 

:fleur::coucou:

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Ma femme a demandé un devis chez un concessionnaire du 91 pour la révision des 6 ans de la yaya

 

 

... 560 balles !!!!! (CT compris mais sans bilan batteries) :mouais: ça va faire plus de 600 balles !!!!!

Ils ont des outils en plaqué OR ou quoi !?

 

j'oserai même pas leur dire qu'il y a un pneu qui tient pas la pression, ils vont me prendre un biffeton de 200 en plus

... du moins si j'y vais !

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Invité §tou572Gg

Ma femme a demandé un devis chez un concessionnaire du 91 pour la révision des 6 ans de la yaya

 

 

... 560 balles !!!!! (CT compris mais sans bilan batteries) :mouais: ça va faire plus de 600 balles !!!!!

Ils ont des outils en plaqué OR ou quoi !?

 

j'oserai même pas leur dire qu'il y a un pneu qui tient pas la pression, ils vont me prendre un biffeton de 200 en plus

... du moins si j'y vais !

 

Ma Yaris a 6 ans et 60 000 kms, lors de la révision j'ai payé environ 100€ .

La révision est plus chère si la bagnole a 90 000 kms ( bougies, ....)?

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Invité §oka607OE

Je trouve que Toyota a quand même bien augmenté ses tarifs, entretien des 4 ans 350€ et cette semaine des 5 ans 308€.

 

Oui il commence à exagérer sérieusement

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Invité §Boo470sE

J'ai ma Toyota depuis 15 jours, voici le bilan, dite moi ce que vous en pensez .

 

J'ai une Toyota Yaris Hybride ( Version Dynamic), je fait principalement maison - travail ( inversement ), j'ai 5 km à parcourir. Il y a en gros sur le trajet 10 feux rouges, 5 ronds-points, 2 stops, 8 dos-d'ânes, 2 zones 30 km. Quand j'accélère, je suis en zone éco verte partie haute ( électrique - éssence ), quand je me stabilise ( suivant la batterie ), je suis soit en électrique, soit en éssence - électrique, je consomme entre 4l et 5l au 100 km. Avec une autres citadines, c'est du 6-7 l au 100 km, avec un SUV / Berline 8-9 l au 100 km. Une hybride consomme bien moins.

 

Avec une hybride , il y a un réelle plaisir de conduite. Je fait beaucoup d'éco-conduite, ( avec un feu rouge, je touchent aucunes pédales, je me laisse glisser, je recharge ma batterie , et je n'use pas les freins, si le feu passe au vert, vue que ma voiture n'est pas à l'arrêt, j'accélère pour retrouver ma vitesse de croisière, la voiture se gère très bien tout seul.

 

Ma batterie est toujours à 50-60 % en capacité.

Je ne pratique pas le pulse / glisse, je trouve qu'il y a plus de plaisir. Je ne force pratiquement jamais l'électrique. ( relâcher la pédale, puis enfoncé la doucement. )

 

Le défaut de la voiture est son poids , 1150 kg, donc la consommation est haute , mais grâce à l'électrique, sa rattrape.

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Salut , pour le poids , une clio fait 1100Kg au minimum , même si la yaris a une transmission plus lourde et une batterie a trainer

 

au vue des trajet , ça semble correct , la prise en main du véhicule va peut être te faire encore gagner un peut , comme je le dit plus haut , le seul intérêt de forcer l’électrique en dosant l'accelerateur c'est si tu a une grande descente après , mais la encore de combien est réellement le gain???

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Invité §Boo470sE

Bonjour, après beaucoup d'utilisation, j'ai une question ;

 

Ma Yaris , au démarrage, elle est en électrique, j'accélère pour prendre de la vitesse , ( en accélération, je suis en électrique essence ) sauf que je consomme plus d'électricité qu'elle ne se recharge ( en tant normal, c'est l'inverse ), puis ensuite je suis plus en électrique pendant 1 min, le temps que sa chauffe, mais c'est normal que au démarrage, les 500 premiers mètres en générale la batterie se vide ?

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Bonjour, après beaucoup d'utilisation, j'ai une question ;

 

Ma Yaris , au démarrage, elle est en électrique, j'accélère pour prendre de la vitesse , ( en accélération, je suis en électrique essence ) sauf que je consomme plus d'électricité qu'elle ne se recharge ( en tant normal, c'est l'inverse ), puis ensuite je suis plus en électrique pendant 1 min, le temps que sa chauffe, mais c'est normal que au démarrage, les 500 premiers mètres en générale la batterie se vide ?

 

 

Au démarrage après la mise en route quand le moteur thermique est froid, il doit monter en température. Pendant ce laps de temps c’est d’abord l’électrique qui est utilisé pour la traction et la batterie se vide donc...très vite! :jap: Le thermique tourne uniquement pour chauffer ;)

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Invité §FRE862PA

@Boostype155393,

Si j'ai bien compris, tu as un trajet domicile--->travail de 5 km. C'est assez juste pour tirer profit de l'hybride. Tu t'en rendras plus compte en hiver car la voiture n'aura pas trop le temps de chauffer. En cette saison, la voiture atteint rapidement une température idéale. Normalement, au 1er démarrage du matin, le moteur est froid. La voiture doit faire sa chauffe et ça peut durer près de 2 min selon la température extérieure. Tu peux laisser la voiture finir sa phase de chauffe en restant sur place avant de commencer à rouler. Sinon, tu peux commencer à rouler mais en roulant doucement pour ne pas brusquer la voiture pendant cette phase. Idéalement, on démarre en électrique jusqu'à 20km/h et ensuite on passe vite en haut de la zone ECO (sous la zone power) pour aller en thermique à la vitesse désirée. Ensuite, tu peux relâcher et réaccélérer doucement. Tu peux soit rester en limite CHG/ECO soit aller dans la 1ère partie de ECO pour rouler en électrique et ensuite recommencer l'accélération comme au début. Il ne faut pas trop rester en full électrique pour ne pas vider la batterie.

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Invité §Boo470sE

Merci, pour information, j'ai un trajet de 5 Km ( 15 min ) en ville / centre ville avec beaucoup de feux, stops, ronds-points.

 

Ma voiture chez-moi dort dehors mais au travail elle dort dans un parking souterrain. J'ai choisis l'hybride pour le plaisir de conduite , et pour les économies. Je tourne entre 3l et 4,5l au 100 km selon la batterie. ( avant j'étais à 5-7 l au 100 km ).

 

La batterie est généralement pour l'allée bien charger donc je suis pas mal en électrique, au retour la batterie est vide, elle se recharge et donc je suis moins en électrique.

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Invité §Boo470sE

Bonjour , quelle est votre autonomie avec un plein ? J'ai un réservoir de 38 L, j'arrive à faire 1000 km et vous ?

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Invité §sha178gR

Bonjour , quelle est votre autonomie avec un plein ? J'ai un réservoir de 38 L, j'arrive à faire 1000 km et vous ?

 

bonjour

38 litres sur la Yaris ?

Ce n'est pas plutôt 36?

Perso avec ma moyenne de 5,37 et mon réservoir de 36 litres j'ai une autonomie moyenne de 670 km

L'été je suis à 4,6 donc 780 km

Et l'hiver 6l donc 600 km

Mais je ne suis pas un bon exemple d'eco conduite et je ne suis pas en 15 pouces, et j'ai le toit panoramique qui est allourdi la voiture...sans compter mon surpoids ? de 20 kg

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bonjour

38 litres sur la Yaris ?

Ce n'est pas plutôt 36?

Perso avec ma moyenne de 5,37 et mon réservoir de 36 litres j'ai une autonomie moyenne de 670 km

L'été je suis à 4,6 donc 780 km

Et l'hiver 6l donc 600 km

Mais je ne suis pas un bon exemple d'eco conduite et je ne suis pas en 15 pouces, et j'ai le toit panoramique qui est allourdi la voiture...sans compter mon surpoids ? de 20 kg

 

 

En effet, c'est 36l pour le réservoir, mais en général, personnellement, je n'attends pas d'être à 0 pour faire le plein. Quand il reste environ 50km, j'y vais.

Ce qui fait que je mets plutôt 28-29l.

 

Et ma conso est plutôt vers les 6l en été et entre 6 et 9l en hiver :D Donc autonomie de 450/500 km :D voir moins...

Au delà de la conduite écolo, c'est aussi surtout le type de trajet et les températures qui vont faire la consommation. L'écoconduite permet juste de gagner un poil ensuite.

 

Moi, j'ai surtout 10km/jour, avec 4* 2 ou 3km à chaque fois (arrêt école/Gare etc...). La voiture ne chauffe pas, donc consomme comme une essence normale en hiver.

En plus, j'ai une style en 16p et toit pano :D...

Les autres trajets, c'est pas mal du 110km/h ou routes vallonnées.

En gros, rien de bien propice aux consommations basses... mais en prenant un véhicule essence normal, je consommerais plus encore.

 

Avant de déménager, je faisais 30km par jour, et là j'arrivais facilement à atteindre 4l/4,5l avec des bouchons en été...

 

Au final, je vais bientôt la revendre pour prendre un hybride rechargeable ou electrique qui sera plus en adéquation avec mes trajets.

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Invité §sha178gR

bonjour

38 litres sur la Yaris ?

Ce n'est pas plutôt 36?

Perso avec ma moyenne de 5,37 et mon réservoir de 36 litres j'ai une autonomie moyenne de 670 km

L'été je suis à 4,6 donc 780 km

Et l'hiver 6l donc 600 km

Mais je ne suis pas un bon exemple d'eco conduite et je ne suis pas en 15 pouces, et j'ai le toit panoramique qui est allourdi la voiture...sans compter mon surpoids ? de 20 kg

 

 

En effet, c'est 36l pour le réservoir, mais en général, personnellement, je n'attends pas d'être à 0 pour faire le plein. Quand il reste environ 50km, j'y vais.

Ce qui fait que je mets plutôt 28-29l.

 

Et ma conso est plutôt vers les 6l en été et entre 6 et 9l en hiver :D Donc autonomie de 450/500 km :D voir moins...

Au delà de la conduite écolo, c'est aussi surtout le type de trajet et les températures qui vont faire la consommation. L'écoconduite permet juste de gagner un poil ensuite.

 

Moi, j'ai surtout 10km/jour, avec 4* 2 ou 3km à chaque fois (arrêt école/Gare etc...). La voiture ne chauffe pas, donc consomme comme une essence normale en hiver.

En plus, j'ai une style en 16p et toit pano :D...

Les autres trajets, c'est pas mal du 110km/h ou routes vallonnées.

En gros, rien de bien propice aux consommations basses... mais en prenant un véhicule essence normal, je consommerais plus encore.

 

Avant de déménager, je faisais 30km par jour, et là j'arrivais facilement à atteindre 4l/4,5l avec des bouchons en été...

 

Au final, je vais bientôt la revendre pour prendre un hybride rechargeable ou electrique qui sera plus en adéquation avec mes trajets.

 

J'allais justement proposer la voiture électrique ou rechargeable...

Après il faut poser les chiffres car l'investissement en électrique neuf ça douille (pigeo 208 à 36.000€ hors bonus ??)

Je me tâte aussi sur une full électrique d'occasion à 10.000€

Mais laquelle? ?

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J'allais justement proposer la voiture électrique ou rechargeable...

Après il faut poser les chiffres car l'investissement en électrique neuf ça douille (pigeo 208 à 36.000€ hors bonus ??)

Je me tâte aussi sur une full électrique d'occasion à 10.000€

Mais laquelle? ?

 

 

Bah en électrique, pour 10k€, c'est simple, ya que la leaf 1 avec batterie incluse (pas la flex), et encore peut être plus de 10k€... Et faut que l'autonomie de 150-200km soit suffisante.

La leaf 1 flex comme la Zoé, faut oublier, la location de batterie coûte plus cher qu'un plein d'essence... Donc aucun intérêt à mon sens, et c'est inrevendable.

 

Sinon, un peu plus cher, ya des kia soul par exemple, et surtout la leaf 2 qu'on trouve maintenant autour de 20k€.

 

Perso, ça sera hybride rechargeable ou full EV, mais en occasion, et autour de 20k€. Le neuf est bien trop cher pour ce que ça vaut réellement, et ce qu'on peut en faire vu l'autonomie.

Ces véhicules sont pour le moment destinés au second véhicule... Et mettre 30k€ ou plus dans un second véhicule, tout le monde ne le peut pas...

Quand ils feront des véhicules familiaux, avec minimum 400km d'autonomie à 130km/h, là ok pour mon besoin en tout cas

Même une Tesla modèle s ne répond pas à ce besoin, enfin c'est pas loin. Ça va venir.

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Bonjour , quelle est votre autonomie avec un plein ? J'ai un réservoir de 38 L, j'arrive à faire 1000 km et vous ?

 

En effet, le reseservoir est de 36L.

Sinon, belle performance de faible consommation et ecoconduite!

 

Je suis à 4,0L au 100 en été, et moins de 5L/100 en hiver.

Je ne regarde pas trop l'autonomie, mais j'estime que je pourrais dépasser les 800km pour un plein.

Généralement, dès 650km (600 en hiver), j'ai déjà refait le plein, soit envrion restant un quart du réservoir. J'évite d'atteindre la réserve car ça me stresse trop même si j'ai la chance d'avoir une station service quasiment toutes les 5 km.

 

Je ne comptes mes trajets de vacances ou l'autoroute prédomine et donc que la consommation dépasse les 5L pour atteindre autour les 5,5L.

 

Suite à la sortie de la Yaris 4, je lorgne dessus, même si le changement de voiture n'est pas prévu dans l'année qui vient.

 

On verra pour la suite...

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Invité §Boo470sE

Véhicule électrique en occasion c'est le top, on évite la grosse décote, pour 10 000 euros, il y a la Zoé, leaf, pour 15 000 euros il y a BMW I3 ( la petite citadine ) pour 20 000 euros, il y a Nissan, Kia ( soul ) ect , pas mal de choix. Le top pour l'électrique c'et kia, fiable, belle garantie, belle autonomie.

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Véhicule électrique en occasion c'est le top, on évite la grosse décote, pour 10 000 euros, il y a la Zoé, leaf, pour 15 000 euros il y a BMW I3 ( la petite citadine ) pour 20 000 euros, il y a Nissan, Kia ( soul ) ect , pas mal de choix. Le top pour l'électrique c'et kia, fiable, belle garantie, belle autonomie.

 

 

Zoé et leaf 1 à 10000€, c'est une arnaque...

La batterie est à louer. Ça fait entre 50 et 80€ si je me souviens bien par mois. Aucun intérêt de mettre ça par mois à moins de vraiment faire du kilomètre ou dans certains cas particuliers.

Ils en ont des milliers en stock d'occasion parce que ça ne se vent pas à cause de location de la batterie.

 

Une leaf 1 batterie incluse est plus intéressante.

Après, à partir de 15000€, il commence à y avoir des modèles mais le choix n'est pas non plus gigantesque.

 

Et perso, 3 enfants, donc modèle un peu plus gros. Et là, ya quasi rien dans ces prix.

D'ici 2-3 ans, le yaura le Niro et quelques autres, la leaf 2 commence à être dans le prix.

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Zoé et leaf 1 à 10000€, c'est une arnaque...

La batterie est à louer. Ça fait entre 50 et 80€ si je me souviens bien par mois. Aucun intérêt de mettre ça par mois à moins de vraiment faire du kilomètre ou dans certains cas particuliers.

Ils en ont des milliers en stock d'occasion parce que ça ne se vent pas à cause de location de la batterie.

 

Une leaf 1 batterie incluse est plus intéressante.

Après, à partir de 15000€, il commence à y avoir des modèles mais le choix n'est pas non plus gigantesque.

 

Et perso, 3 enfants, donc modèle un peu plus gros. Et là, ya quasi rien dans ces prix.

D'ici 2-3 ans, le yaura le Niro et quelques autres, la leaf 2 commence à être dans le prix.

 

 

C’est clair la location de batterie ...

 

J’avais fais une simulation avec mon kilométrage annuel c’était 120€! :pfff:

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Invité §Boo470sE

Pour 15 000 euros, il y a pas mal de Zoé ( 2-3 ans / 20 000 km ) batteries incluses, version Intens, charge rapide, grande autonomie. C'est pas mal, bien équipé, 350 km en ville, 300 km sur autoroute. Garantie 1 à 2 ans. Après fiabilité... Compliqué à dire .

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] quipements

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Invité §Boo470sE

Je revien sur la Yaris Hybride , vous aussi vous avez un bruit de plastique au niveau des portières ? Si je pose mon genoux contre , où ma main , sa grince ... ( c'est le bloc de plastique où se trouve les boutons des vitres ).

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Je revien sur la Yaris Hybride , vous aussi vous avez un bruit de plastique au niveau des portières ? Si je pose mon genoux contre , où ma main , sa grince ... ( c'est le bloc de plastique où se trouve les boutons des vitres ).

 

C'est une quelle année?

La mienne de 2014... C'est pareil... Et Ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai achetée en 2016. Toyota qualität ?

C'est là qu'on voit que toy peut encore bien progresser...

J'espère que c'est amélioré sur le dernier modèle.

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Invité §tou572Gg

C'est une quelle année?

La mienne de 2014... C'est pareil... Et Ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai achetée en 2016. Toyota qualität ?

C'est là qu'on voit que toy peut encore bien progresser...

J'espère que c'est amélioré sur le dernier modèle.

 

Moi aussi 2014 et 60 000 kms et zéro bruit, tout va bien .?

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Moi aussi 2014 et 60 000 kms et zéro bruit, tout va bien .?

 

 

Je n'ai pas de bruit en roulant.

C'est uniquement en mettant le genou contre et en poussant légèrement dessus ?

 

La mienne est de 2014, 50000km... C'est une restylée par contre (restylage de 2014)

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Invité §Ano704VV

Je revien sur la Yaris Hybride , vous aussi vous avez un bruit de plastique au niveau des portières ? Si je pose mon genoux contre , où ma main , sa grince ... ( c'est le bloc de plastique où se trouve les boutons des vitres ).

 

 

De mon côté, Yaris hybride de novembre 2017, 45000 km, pas de bruit.

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Idem pour moi : Yaris hybride Collection de novembre 2016 et pas le moindre bruit (seulement 14000 km au compteur.)

 

Ceci étant, il peut toujours exister un problème sur un modèle particulier. Si j'avais un bruit permanent dans une portière ou ailleurs, j'irai illico chez Toy pour vérification.

 

Guy

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