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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Je n'ai pas de bruit en roulant.

C'est uniquement en mettant le genou contre et en poussant légèrement dessus ?

 

La mienne est de 2014, 50000km... C'est une restylée par contre (restylage de 2014)

 

 

Idem sur ma phase 2 de 2016.

 

Le plus rageant c’est que sur la phase 1 ça ne le faisait pas... :ange:

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Bonjour,

 

tout le monde, sur ce site, est d'accord sur les qualités de ce modèle hybride, sa sobriété, sa fiabilité. Ce modèle m'intéresserai s'il était possible de tracter une remorque de 500 kgs avec, ce que Toyota déconseille fortement. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette impossibilité alors que le modèle essence le peut. Pourtant le modèle hybride est aussi propulsé par un moteur essence. Pourquoi?

 

Merci pour vos avis et conseils

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Bonjour,

 

tout le monde, sur ce site, est d'accord sur les qualités de ce modèle hybride, sa sobriété, sa fiabilité. Ce modèle m'intéresserai s'il était possible de tracter une remorque de 500 kgs avec, ce que Toyota déconseille fortement. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette impossibilité alors que le modèle essence le peut. Pourtant le modèle hybride est aussi propulsé par un moteur essence. Pourquoi?

 

Merci pour vos avis et conseils

 

 

Il me semble que la Yaris HSD n'a pas la possibilité de mettre une attache remorque, en dehors d'une attache pour mettre un porte vélo.

J'ignore la raison exacte. A priori, une question d'homologation que j'imagine Toyota ne fait pas sur ce modèle. Il y aurait une raison technique, par soucis de fiabilité et de surchauffe du moteur électrique Toyota ne voulait pas prendre de risque (Le HSD étant son image)

 

 

J'ai cru voir que la nouvelle Corolla HSD le peut par contre.

Sinon, faut voir chez lexus :D

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Il me semble que la Yaris HSD n'a pas la possibilité de mettre une attache remorque, en dehors d'une attache pour mettre un porte vélo.

J'ignore la raison exacte. A priori, une question d'homologation que j'imagine Toyota ne fait pas sur ce modèle. Il y aurait une raison technique, par soucis de fiabilité et de surchauffe du moteur électrique Toyota ne voulait pas prendre de risque (Le HSD étant son image)

 

 

J'ai cru voir que la nouvelle Corolla HSD le peut par contre.

Sinon, faut voir chez lexus :D

 

 

Auris depuis 2014-2015, et le reste de la gamme et des nouveaux modèles depuis peuvent tracter effectivement :)

 

Pourquoi? Je ne saurai y répondre exactement ;)

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Invité §Opi171Hy

La nouvelle Yaris hybride également

Mais effectivement pas possible sur la 3

Pas prévu pour tout simplement

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Invité §zos772wi

J'ai eu un bruit agaçant au possible dans mon ancienne voiture (une mazda).

Concession strasbourg : néant, on ne sais pas.

Concession perpignan : haha, on connait.

Un coup de tournevis plus tard, plus de bruit.

Sourire en prime, non monsieur, ça ne coûte rien ça fait parti de la garantie.

C'était un bout de rivet de la plaque d’immatriculation tombé à l'intérieur de la porte arrière.

Comme quoi, il suffit que ce truc ait déjà été repéré.

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Invité §Boo470sE

Ma Toyota Yaris Hybride est de décembre 2017, 30 000 km au compteur. Le bruit est sur toutes les portières, je pose le genou, on l'entend , j'ouvre / ferme la portière de l'intérieur aussi, un dos-d'âne aussi. C'est un grincement assez fort, peut importe si je suis conducteur, passager. La voiture auparavant appartenait à une personne en mobilité réduite, il y avait des boutons au volant , c'est perturbant... Le plastique noir sur les portières où se trouve les poignées, bouton des vitres , il bouge et c'est lui qui grince..

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bonjour à tous, ma yaris hybride de 2013 a son 3eme feu stop en panne. Il s'agit d'une barre led (6050sh) qui coute entre 120 et 140 euros en concession. la piece defetueuse doit couter 4 ou 5 euros mais difficile de trouver la bonne reference sur le net. Auriez vous une idée pour eviter de passer par toy pour le remplacement ?

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Invité §sha178gR

bonjour à tous, ma yaris hybride de 2013 a son 3eme feu stop en panne. Il s'agit d'une barre led (6050sh) qui coute entre 120 et 140 euros en concession. la piece defetueuse doit couter 4 ou 5 euros mais difficile de trouver la bonne reference sur le net. Auriez vous une idée pour eviter de passer par toy pour le remplacement ?

 

Bonjour

De souvenirs ça été discuté dans l'une des pages précédentes

Mais aucune idée de la page exact (supérieur à 1.000)

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Invité §Ssi707CM

bonjour à tous, ma yaris hybride de 2013 a son 3eme feu stop en panne. Il s'agit d'une barre led (6050sh) qui coute entre 120 et 140 euros en concession. la piece defetueuse doit couter 4 ou 5 euros mais difficile de trouver la bonne reference sur le net. Auriez vous une idée pour eviter de passer par toy pour le remplacement ?

 

Tiens exactement pareil, Yaris hybride de sept 2013 et 3ème feu stop à remplacer. Apres seulement 7 ans, ca me parait anormal.

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Invité §Boo470sE

Bonjour, quand on branche une caméra, un téléphone sur la prise allume-cigare , sa consomme l'électricité sur la batterie hybride ou essence ?

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Bonjour, quand on branche une caméra, un téléphone sur la prise allume-cigare , sa consomme l'électricité sur la batterie hybride ou essence ?

 

C'est comme pour une voiture normale : si la voiture est prête à rouler (contact mis), c'est le moteur qui débite (via l'alternateur, ou le système hybride pour la Yaris).

Si la voiture ne peut pas rouler (mode accessoire uniquement) alors c'est la petite batterie 12V qui débite (et là, attention ça se vide rapidement).

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Invité §FRE862PA

Sur une hybride, si on reste à l'arrêt en utilisant un accessoire électrique (lumières, radio, clim....), on a intérêt à laisser la voiture démarrée (2 appuis sur power avec pied sur le frein). La plupart du temps, le thermique sera arrêté sauf quand il va tourner pour recharger la batterie de traction, pour ensuite se couper de nouveau.

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Hello tout le monde,

 

Je reviens après tant d'années d'absence sur ce topic (vente de ma yaris hsd :lol: ) pour une petite question, je viens de récupérer l'entretien de la voiture de ma femme (Yaris HSD ph2) puisqu'elle est sortie de garantie, en passant sous la voiture je n'ai pas vu de protection de carter sous le moteur (vous savez l'immense bout de plastique qui existe sur la majorité des voitures et sert à éviter les impacts de cailloux)

 

Du coup la question est tout simple, vous avez une protection en plastique sous le moteur sur vos modèles ? :D

Savoir si c'est normal ou si l'entretien a été tellement bien fait dans le réseau Toyota qu'ils n'ont même pas prit la peine de remettre cette protection ...

 

Merci à vous ;)

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Invité §dim531ed

J'ai 2 ph1, une achetée neuve, elle a toujours sa protection plastique, une achetée d'occasion qui n'a plus sa protection plastique.

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Bonjour EvangelionStyle ,

Je viens de regarder sous notre Yaris Hybride III de 09/2017 , nous avons juste une petite protection après le pare-chocs ,

de la longueur d'un magazine sur toute la largeur du véhicule .

Je ne vois pas de grande protection sous le moteur :??:

Cordialement .

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Un récent et intéressant comparatif entre Yaris hybride et 208 GT line :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 3_p_2.html

 

 

Guy

 

Cette nouvelle Yaris est apparemment très aboutie ! :bien:

 

Quand je lis les fiches techniques : https://www.largus.fr/actualit [...] 3_p_5.html

Quel intérêt rationnel peut-on trouver à acheter une 208 ?

A part la vitesse maxi, TOUT est en faveur de la Yaris. Même le prix est le même une fois déduit le prix de la CG. Et sans parler du prix de l'assurance, qui sera certainement plus faible pour la Yaris. Sans parler de la conso, idem. Et de la fiabilité, dont on connait d'avance celui du la 208... :ange:

Et la liste des options... A équipement égal, la 208 est hors de prix !

Coffre plus grand pour la Yaris, malgré 12cm de moins, et une habitabilité similaire, alors que la Yaris a une batterie à planquer.

 

Moi je dis : chapeau ! :jap:

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En effet, ce n'est pas mal du tout et c'est pour cette raison que j'ai mis le lien de ce comparatif.

Pour mémoire, mon épouse a une DS3 avec le même moteur que cette 208 GT line (Euro 6 -1,2 litre - 3 cyl. turbo) avec boîte similaire mais EAT6.

 

En faisant bien attention en agglomération, sa consommation est d'environ 7 litres.

Je suis loin de ça avec ma Yaris III...

 

Guy

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Et pourtant, le 1.2 Puretech est réputé sobre ! (mais pas fiable)

 

7L/100 en ville, ça n'a rien d'énorme pour une non-hybride.

 

Et tu as l'ancienne Yaris...

 

 

Ma Yaris II essence faisait maxi 6,5l/100 en ville (bon elle était moins puissante certes) et mon monospace essence (également Toy) de conception (encore plus) ancienne tournait en moyenne à 7,5L/100-8l/100 donc 7L c'est quand même pas mal je trouve pour une citadine :ange:

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Bonjour,

 

Ma femme possède une Yaris Hybrid de 2018. Elle n'a pas le verrouillage automatique des portes.

Alors je ne sais pas si c'est une norme pour faciliter l'intervention des pompiers en cas d'accident mais je trouve ça dommage sur un véhicule citadin.

En faites, elle doit penser à verrouiller elle même les portes à chaque utilisation.

 

J'ai vu sur divers forums qu'on pouvait ajouter un boîtier sur la prise odb qui permet de verrouiller les portes lorsque le véhicule dépasse 15km/h et déverrouille les portes lorsque le sélecteur de vitesses est sur la position "p".

 

Est ce que quelqu'un aurait un boîtier à me conseiller svp?

 

Merci.

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A que coucou :coucou:

 

Super content de notre "Bleuette", Yaris Hybrid cyan édition de juillet 2018 avec maintenant presque 43000 kms

Voiture surprenante classée dans "citadine" (sans doute à cause de ses 3.96m de long...) mais avec laquelle nous avons pu faire des allé-retours de 2500 kms (Chartres-Schwerin en Allemagne ou travaillait notre fille) sans aucun soucis ! :bien:

Même nos hôtes étaient surpris qu'on ait fait un si long trajet avec cette petite voiture !

 

Avec tous les relevés de pleins depuis le début, sur "www.spritmonitor.de/fr/",

nous sommes autours des 5 L/100, après 92 pleins, 2237 L, 3143€, 7.34€/kms, 122 gr CO2/km...

Sais pas si c'est très verteux... mais on fait ce qu'on peut, au mieux...

 

Cependant, SI il y avait eu une / des bornes de GNV-GNc-Bio-Gaz... c'est sans aucun doute un véhicule fonctionnant ainsi que nous aurions choisi.

Voici ici pourquoi: www.ecomobiliste.ch/fr.html

Voir le rapport téléchargeable en pdf : "Eco Mobiliste" de mars 2020

Ibiza ou Polo ? Ou Leon ST 1.5 TGi DSG7 en occasion ? :sol:

 

Mais cela aurait été une autre histoire...

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

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Invité §Boo470sE

Bonjour , j'ai une question que je me pose, sur l'écran tactile de ma yaris 2017 , dans paramètre, j'ai personnalisation du véhicule, mais rien ne s'affiche, j'ai comme l'impression que ça charge à l'infini, vous s'avez pourquoi ? Est-ce que on peut personnaliser le véhicule ?

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Invité §Ano704VV

Bonjour , j'ai une question que je me pose, sur l'écran tactile de ma yaris 2017 , dans paramètre, j'ai personnalisation du véhicule, mais rien ne s'affiche, j'ai comme l'impression que ça charge à l'infini, vous s'avez pourquoi ? Est-ce que on peut personnaliser le véhicule ?

 

 

Merci de cette question, j'ai grâce à ça pu résoudre un problème que je me posais depuis le début (novembre 2017)!!

J'ai donc trois sous-menus quand je clique sur "personnaliser le véhicule", bon j'ai oublié de noter lesquels!

 

 

Mais il y en a un qui concerne l'éclairage intérieur...

Dans ma voiture le plafonnier ne s'allumait pas quand on ouvrait les portes, mais la lampe n'était pas grillée vu que si je basculais le bouton vers "marche forcée" elle s'allumait bien. Eh bien c'est dans un de ces menus ... ça parle de temporisation d'éclairage intérieur et le mien était sur OFF et en fait c'était ça! Maintenant j'ouvre ma porte et la lumière s'allume! Vous allez peut-être dire que je suis un peu blonde, mais si ça peut aider d'autres blondes!! :D

 

D'après le manuel (pas super explicite je trouve), les sous-menus dépendent du véhicule : je sais que j'y ai aussi la sensibilité de l'allumage automatique des phares, et ça ça n'apparaitra forcément que sur un véhicule équipé, mais quand même il devrait au moins y avoir celui de l'éclairage intérieur!

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Invité §Boo470sE

 

Merci de cette question, j'ai grâce à ça pu résoudre un problème que je me posais depuis le début (novembre 2017)!!

J'ai donc trois sous-menus quand je clique sur "personnaliser le véhicule", bon j'ai oublié de noter lesquels!

 

 

Mais il y en a un qui concerne l'éclairage intérieur...

Dans ma voiture le plafonnier ne s'allumait pas quand on ouvrait les portes, mais la lampe n'était pas grillée vu que si je basculais le bouton vers "marche forcée" elle s'allumait bien. Eh bien c'est dans un de ces menus ... ça parle de temporisation d'éclairage intérieur et le mien était sur OFF et en fait c'était ça! Maintenant j'ouvre ma porte et la lumière s'allume! Vous allez peut-être dire que je suis un peu blonde, mais si ça peut aider d'autres blondes!! :D

 

D'après le manuel (pas super explicite je trouve), les sous-menus dépendent du véhicule : je sais que j'y ai aussi la sensibilité de l'allumage automatique des phares, et ça ça n'apparaitra forcément que sur un véhicule équipé, mais quand même il devrait au moins y avoir celui de l'éclairage intérieur!

 

 

Comment à tu régler le problème ? C'est la version haut de gamme Dynamic, et impossible d'accéder au menu.

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Invité §Ano704VV

 

Comment à tu régler le problème ? C'est la version haut de gamme Dynamic, et impossible d'accéder au menu.

En fait, je n’ai jamais eu de problème sur l’accès à ce menu (enfin je ne m’en suis pas rendue compte si c’était le cas car justement je n’y allais pas). C’est justement en allant voir pour répondre à ta question que j’ai trouvé le truc pour que mon plafonnier s’allume à l’ouverture de la porte...

Pour les sous-menus j’ai regardé aujourd’hui:

J’ai donc (configuration d’une Yaris Chic de novembre 2017):

- configuration verrouillage de porte

* système d’entrée et de démarrage

* éclair. confirm. verrouill./déverrouill.

- configuration climatisation

* mode de ventilation efficace

- configuration éclairage

* sensib. capteur luminos.

* minuterie d’extinction de l’éclairage intérieur

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Invité mce

Bonjour, 

Dire que certaines personnes doute encore de la fiabilité de TOYOTA .

TOYOTA est encore en tête du classement 🤣

Nous avons une TOYOTA YARIS HYBRIDE Collection depuis le mois de septembre 2017 et aucune panne

Nous avons connu la BVA " AJO " fabriqué par " JATCO " un sous-traitant de Nissan sur un véhicule Français

nous avons vécu un changement en échange standard tous les 30 000 km et cela fait 28 années que nous avons des véhicules avec une BVA . A 72 000 km nous avons effectué une reprise dans la marque de ce véhicule , à fuir !!! Avec Nissan il faut bien être prudent , pour un achat , etc . . . 

Cordialement et bonne route 😉

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Invité §Yff744xy

Ceci dit, une Yaris de 3 ans, même une française est fiable à cette âge....J'ai eu une Honda de 10 ans, 0 panne. Là ça cause. 😉

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Hé oui sincèrement bonne route aux Honda, nous allons faire durer notre TOYOTA Yaris III HSD .

Juste pour dire que une BVA " AJO " c'est tout de même 9 300 € , la BVA en échange standard , avec le boîtier de gestion et le cardan droit .Chez ce constructeur Français les responsables mécanique sont muets et le service clients n'est guère mieux , etc . . .

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