Invité §war848tr 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Salut, Je suis très intéressé par la IQ ; mon hésitation est l'adhérence à la route en cas de pluie et de neige. Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience sur des routes glissantes enneigées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rcsc022 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Salut, Je suis très intéressé par la IQ ; mon hésitation est l'adhérence à la route en cas de pluie et de neige. Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience sur des routes glissantes enneigées ? J'ai reçu la mienne en janvier, donc j'ai pu la tester un peu sur la neige pas mal présente l'hiver dernier. Avec les Pirelli SnowControl, aucun souci! Elle a un comportement au moins aussi sûr sur la neige que mon ancienne Aygo pourtant réputée pour son efficacité dans de tes conditions! Maintenant en ce qui concerne son comportement sur route mouillée, rien à redire non plus. Le petit problème semble plutot se situer au niveau de sa monte pneumatique (les Bridgestones Ecopia, du moins pour la 1.0l). Ils montrent assez vite leurs limites sur le mouillé (pertes de motricité assez fréquentes) mais en utilisation normale néanmoins, pas de gros désagréments ou de comportements véritablement dangereux. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la-buche 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 1.33 cvt montée en dunlops sport d'origine. pas de soucis sur le mouillé. (dans un pays ou il pleut 200/250 jours par an: la Belgique ) Je n'ai eu qu'une fois un soucis et j'étais un peu trop optimiste mais une autre voiture aurait eu le meme soucis virage d'entrée d'autoroute sur le mouillé et avec de la boue j'ai eu l'esp qui a déclenché et après j'ai ete calmé ce jour la.mais sinon pas de peur a avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Hello, Sans vouloir te refroidire, je trouve que la résistance sur route lorsqu'il pleut est assez hasardeuse. Ca glisse. Pas plus tard que ce matin, sur autoroute, je fesais du 80km/h (il a plu comme pas possible ce matin !!!), on sent que la voiture n'est pas vraiment à l'aise. Bref, il faut rouler calmement. Je possède la version 1.0 (pneus d'origine). Ceci dit, c'est pareil pour toutes les voitures, +/-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la-buche 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 tu es ou toi? hier matin j'ai a peine eu de la pluie sur louve bon je commence tot 8h. mais meme sous la puie pas peur . Mais j'ai les dunlops 16" sport d'origine peut etre mieux. et ca passe bien meme tres bien. et hier soir retour sous la drache passage de 120km/h a 50km/h a cause d'un con sur l'autoroute et pas bougé meme pas eu de bip bip de securité bazar. mais j'ai cru que la hyunday (deso pour l'ortho) allait s'arreter dans mon coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Braine mais j'allais au taf sur bruxelles (sortie anderlecht). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la-buche 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 braine l'alleud ou le comte si l'alleud t pas loin de moi enfin 40 bornes je vais a ceroux mousty qui est pas loin 2X semaines. et avant lilois tres tres svt tu as quoi comme monte d'origine car a lire parfois certains c'est une planche enduite de savon noir et de parafine cette auto. Et perso pour faire le con avec et vouloir la mettre en faute faut y aller je trouve. Et aller loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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