Invité §RCA801ky 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 J'ai un problème sur ma TOYOTA Corola verso de 2005. J'ai changé le train avant de pneu à 68.0O0Km, il y a maintenant environ 1500 Km. Au début j'ai eu beaucoup plus de vibration au niveau du volant sans pour autant que la voiture ne tire sur la droite ou la gauche et sans différence acoustique en terme de bruit de roulement. Par contre depuis 2 semaines j'ai identifié un bruit de roulement sourd sur la partie avant gauche de la voiture. Amené chez le garagiste ce dernier diagnostic un problème sur le roulement gauche. La pièce est commandée et montée mais rien n'a changé, le bruit étant même plus important qu'auparavant. Le garagiste après un nouvel essai sur route et une analyse du train avant m'affirme que le roulement de droite est également dégradé et doit être changé. De plus il m'affirme qu'un pb sur un roulement à droite peu générer un bruit à gauche. En même temps ce dernier permute les roues avant neuves (Primacy HP michelin) à l'arrière, je me trouve donc avec des pneus bridgestone à l'avant (dito config d'origine) mais le bruit persiste et augmente lorsque je mets la voiture en appuis sur la partie avant gauche. Le concessionnaire TOYOTA me demande 70 Euros pour un simple diagnostic. Ayant déjà dépensé 200 euros pour le roulement gauche je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous ? Est il nécessaire de changer le roulement de droite? est'il normal d'avoir les roulements défectueux à 70.000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tax421fv 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 bonsoir j'ai exactement le même problème ! c'est tes pneus !!!! toyota voulait aussi me faire changer les roulements avants, et je te dis pas le prix, mais comme je ne leur fais absolument pas confiance, je suis allé voir chez norauto, il ont dianostiqué un plat sur le pneu avant gauche, due à un amortisseur défectueux ( défaut de fabriquation car ils sont neufs ) maintenant j'ai par moment l'impression d'avoir un énorme V8 sous le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap872Qg 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonsoir Pas du tout,votre PB vient surement d'un piston d'étrier qui ne revient pas suffisamment, regardez bien vos jantes sont'elles noires de poussiere de plaquettes ? l'usure de vos disques est identique à droite et à gauche ? apres avoir roulé une dizaine de KMs, effectuez des freinages appuyés, controlez échauffement de chaque roue AV, (attention c'est chaud) si une jante présente une chaleur plus important que l'autre, vous avez un PB de disque. Bon courage, et tenez moi au courant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCA801ky 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Merci pour ces deux réponses. Concernant le fait que cela puisse être la conséquence du nouveau train de pneu je ne le pense pas. En effet le problème est apparu bien plus tard et depuis le nvx train a été monté à l'arrière. Concernant la deuxième réponse, je peux affirmer que men jantes avants étaient noir de poussière de plaquette et je m'étais fait cette réflexion. Pour le moment et depuis la permutation des jantes avant arrière je n'ai pas visuellement encore constaté cet état mais cela ne devrait pas tarder. Par contre je peux ajouter que le bruit semble subsister lors des phase de freinage ce qui ne devrait pas être le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour, As-tu des nouvelles à nous donner pour ce problème de roulement, svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mopral03 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 je ne sais pas si ton probleme est resolu mais j'ai le meme avec la mienne!!mon beauf qui est mécano me dit aussi que ca doit venir d'un pneu mal usé ou déformé.le hic c'est que j'ai 2 roues ou l'ecrou antivol est mort,donc je sais pas demonter.tant que j'ai pas la solution a ce probleme la,je ne sais pas resoudre le probleme des vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Bonjour mopral03, De quand date ta voiture, stp ? kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mopral03 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 elle est de 99,c'est une G6 5 portes qui en est a 205000km.j'ai joint une photo,meme si je sais que ca resoudra pas mon probleme,lol.Que je regrette l'epoque ou j'avais encore ma paseo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mopral03 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 ben voila,j'avais prevu de decouper mes jantes ce week-end pour remedier au probleme des ecrous antivol,mais la voiture n'a pas attendu.j'ai creve a 15km de chez moi.obligé de rouler comme ca(a pas d'homme) et de faire au moins celle la en urgence pour pas etre a pied.ensuite ,disqueuse,et c'est parti.marre de chercher des alternatives qu'on ne trouve pas.voici les photos du travail.apres demontage on a vu que le pneu etait a la corde d'un coté,et avais encore du dessin a l'opposé!a chaque fois que je regardais,je tombais sur cette partie en fait.pas de bol.en tout cas je deconseille a tout le monde de mettre ces sa.....ies sur ses jantes.c'est trop fragile,pas fiable.premiere phase degrossir rum-auto.com/mesimages/829398/Photo024.jpg[/img] et puis le plus delicat,faut pas toucher tout le reste et voila le travail.ca nous a pris une petite heure,avec une bonne machine.desolé pour la qualité des photos je n'avais que mon portable sous la main.voila ce que vous devez essayer d'eviter,lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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