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Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

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Invité §phi057pP

Sinon le configurateur du verso s est dispo sur le site de toyota France

 

 

Bizarre ca marche pas chez moi !!

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Invité §phi057pP

Sinon petit detail que j'arrive pas a trouver , le stop start est de serie ou pas sur le verso-s ? ( comme en Hollande et en option en Allemagne).

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Invité §mor776VK

Sinon petit detail que j'arrive pas a trouver , le stop start est de serie ou pas sur le verso-s ? ( comme en Hollande et en option en Allemagne).

 

 

 

Apparemment que dans la version lounge couplé à l'ouverture/fermeture sans clé

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Sinon petit detail que j'arrive pas a trouver , le stop start est de serie ou pas sur le verso-s ? ( comme en Hollande et en option en Allemagne).

 

Tu veux dire le smart entry je suppose? Si c est ça c'est uniquement sur lounge.

 

Pas de stop / Start sur les moteurs du VS

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au niveau sécurité aucun longerons de renfort central , aie aie

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Invité §jes754xH

les ceintures sont intégrées aux siéges avant et quand c'est fermé aussi rigide que d'autres modéles c'est prévu pour, ford utilisant des aciers renforcés.

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Je l'ai vu aujourd'hui, débachée : blanc glacier.

Elle a une jolie bouille et l'intérieur est pas mal. Les plastiques un peu dur mais assez travaillés.

Par contre niveau tarif alors là, sans hésiter, je prend la Honda Jazz !

 

Normal si tu compare une smart avec une clio :)

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les ceintures sont intégrées aux siéges avant et quand c'est fermé aussi rigide que d'autres modéles c'est prévu pour, ford utilisant des aciers renforcés.

 

Possible , mais pour le moment ça m'inspire pas confiance

 

Et puis ford coté fiabilité ils on encore du boulot

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Invité §phi057pP

Quel rapport entre fiabilite et resistance au choc? Et puis la fiabilite des D4d de toyota ....ouais au bout de 5 ans de replatrage ils arrivent a faire mieux que les hdi . Rien de fameux..

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Invité §phi057pP

Tiens plus de trace de sieges beige sur la doc francaise ( mais presenteé sur la doc suisse). Et pas de trace d'autostop sur le vvti alors que c'est de serie en Hollande et en option en Allemagne par exemple).

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Invité §jes754xH

je roule en toyota mais dans ma famille plusieurs focus sans aucun souci, faut arrêter de dire que sorti de toyota rien de fiable, j'avais le premier D4D 75cv des yaris et yaris verso celui avec des culasses défectueuses, certains ont été en procés avec toyota....

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Invité §pir178uJ

je roule en toyota mais dans ma famille plusieurs focus sans aucun souci, faut arrêter de dire que sorti de toyota rien de fiable, j'avais le premier D4D 75cv des yaris et yaris verso celui avec des culasses défectueuses, certains ont été en procés avec toyota....

 

je l'ai aussi.... il vient de dépasser les 300.000 kms.... et je n'ai toujours pas eu 1 euro de frais.... ;)

 

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Invité §pir178uJ

Possible , mais pour le moment ça m'inspire pas confiance

 

Et puis ford coté fiabilité ils on encore du boulot

 

+1, Toyota a encore une belle avance sur tous les autres généralistes de ce côté là, encore plus en diesel. ;)

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Invité §jes754xH

Moi aussi j'amais trop de problème à part la finition sur dernier modéles

 

Mais tu as eu la chance d'acheter une bonne série pour le D4D 75CV.

Problème aussi de chaine sur le premier D4D 90cv de la corolla et il y a aussi quelque chose sur les clean power 177cv des premières auris

 

Toyota régle ça discretement c'est tout, enfin a essayé lol.

Mais comme vous êtes sur d'avoir raison:

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Oula les gars ! faut pas se battre comme ca sur la fiabilité a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Y a des séries a problème, d'autres non.

 

Âpres pour être tranquille, tournez vous vers l'essence

moins d'entretien, moins d'avancées techniques

(quoique vanne EGR sur VVTI essence verso s !!!!)

Et Ford comme Toyota sont réputés pour leur fiabilité

 

Faut s'assouplir...

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Invité §pir178uJ

Mais comme vous êtes sur d'avoir raison:

 

Non, ça ne change rien. ;)

C'est un problème connu ça Jess... et Toyota l'a reconnu aussi... et qui a touché très peu de modèles. :jap:

 

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Invité §pir178uJ

Âpres pour être tranquille, tournez vous vers l'essence moins d'entretien, moins d'avancées techniques

 

ca semble strictement identique ogcnizza... un article publié dernièrement sur ce forum montrait que les taux de pannes essence/diesel, par rapport au kilométrage parcouru, étaient les mêmes (...)...

"légende urbaine" concluait-il....

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Invité §pir178uJ

Les performances du Verso-S

En parallèle du salon de Genève, Toyota livre de nouvelles informations de son Verso-S

Le monospace compact est disponible avec deux motorisations au choix. Le bloc essence 1.33 VVT-i revendique 99 ch à 6.000 tr/min pour un couple maximal de 125 Nm à 4.000 tr/min. Ainsi équipé, le Verso-S réalise un 0 à 100 km/h en 13,3 secondes et affiche une pointe de vitesse à 170 km/h (avec la boîte manuelle à six rapports) -13,7 secondes et 165 km/h avec la boîte CVT 7-

Le bloc diesel 1.4 litre D-4D offre quant à lui 90 ch à 3.800 tr/min et 205 Nm à 1.800 tr/min. Il permet au Japonais d'accélérer de 0 à 100 km/h en 12,1 secondes et jusqu'à la vitesse de 175 km/h -13 secondes et 175 km/h avec la boîte MMT 6-

 

question : la CVT en essence a 7 vitesses ? je pensais que c'était 6 ...

 

 

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Invité §JAP013go

Affirmatif.....7 vitesses pour la CVT

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Invité §JAP013go

Normes EURO 5 obligent...le bloc essence du Verso S est "moins" performant que celui de la Yaris 100VVti

 

- 2Cv

 

- Le couple maxi passe de 132Nm à 125Nm à un régime plus élevé ( 4000tr/mn aulieu de 3800 )

 

- La conso augmente aussi de 0,6l en cycle urbain - de 0,3l en extra-urbain et de 0,4l en cycle mixte

 

- Le 0 à 100 km/h perd aussi 2,5 secondes et la vitesse de pointe 5 Km/h

 

A vérifier sur un essai routier mais le 100vvti sur la Yaris ( moins lourde ) n'était déjà pas un "foudre de guerre" et parfois on pouvait se demander où étaient réellement les 101 CV......

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Oula les gars ! faut pas se battre comme ca sur la fiabilité a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Y a des séries a problème, d'autres non.

 

Âpres pour être tranquille, tournez vous vers l'essence

moins d'entretien, moins d'avancées techniques

(quoique vanne EGR sur VVTI essence verso s !!!!)

Et Ford comme Toyota sont réputés pour leur fiabilité

 

Faut s'assouplir...

 

 

L'essence est bien moins gras, donc moins de problème au niveau de cette fameuse vanne, pour les injections direct c'est pareil bien moins de pression qu'un diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif . :jap:

 

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Invité §cud873cx

Oui essence moins gras et surtout on oblige pas les pétrolier a faire de la sois disant essence verte comme le diesel.

 

Normes EURO 5 obligent...le bloc essence du Verso S est "moins" performant que celui de la Yaris 100VVti

 

- 2Cv

 

- Le couple maxi passe de 132Nm à 125Nm à un régime plus élevé ( 4000tr/mn aulieu de 3800 )

 

- La conso augmente aussi de 0,6l en cycle urbain - de 0,3l en extra-urbain et de 0,4l en cycle mixte

 

- Le 0 à 100 km/h perd aussi 2,5 secondes et la vitesse de pointe 5 Km/h

 

A vérifier sur un essai routier mais le 100vvti sur la Yaris ( moins lourde ) n'était déjà pas un "foudre de guerre" et parfois on pouvait se demander où étaient réellement les 101 CV......

 

 

 

J ia essayé la 100vvt-i et ilssont bien la mais il faut savoir rouler en essence.

 

CaD: monter dans les tours

Ne pas s attendre a un coup de pied au fesses. Oui c est linéaire il n y a pas de Turbo.

 

Les pannes sur essence sont beaucoup moins courantes c est un fait certains.

 

FAP EGR Injecteurs ect ect.

 

Sans oublier Démarreur, embrayage et volant moteur qui souffre plus sur les diesel.

 

Mais pour ca il faut garder sa voiture plus que 5 ans ou 100 000km.

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Invité §jes754xH

oui pas le cas chez toyota mais pour des petits moteur essence style tsi avec turbo ou autre, les vti peugeot semblent aussi touchés par de nouvelles faiblesses. Bref 5 na sde garnatie comme en belgique c'est préférable lol

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Invité §jes754xH

C'etait déjà en norme euro 5, pour l'UC et yaris en 2009, donc je pense pas qu'ils ont changé quoi que ce soit.Les moteurs des verso s doivent avoir les mêmes caractéristiques que ceux des dernières yaris restylées et des UC. Enfin c'est le cas sur les fiches techniques.

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Invité §JAP013go

Ma YARIS 100VVTi de mai 2009....n'était pas encore en norme Euro 5

Donc avec un moteur légèrement plus coupleux et puissant....!

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Invité §fag726bB

Normal si tu compare une smart avec une clio :)

 

 

Un peu osée la comparaison !!

La Jazz est 9cm plus courte certes, mais l'habitabilité intérieure, la modularité et le volume de coffre n'ont rien à envier, il me semble, au Verso S !

Les caractéristiques sont tout à fait comparables.

 

Et côté prix, Karine56 a raison, là ce n'est pas comparable !!

Une Jazz 1.4 VTEC Luxury est à 17200 euros prix constructeur. Le Verso S 100 VVT-i Lounge est à 19200 euros. Les équipements des 2 modèles étant comparables (même s'il y a fatalement des differences), il n'y a pas photo sur le prix.

 

Perso, j'ai essayé la Jazz (modèles 1.4 VTEC et modèle hybride) ; j'attends maintenant d'essayer le Verso S avant de me décider sur laquelle acheter (j'ai besoin de l'avoir fin juillet au plus tard). Et honnetement, il va falloir que le Verso S fasse très très fort pour me convaincre de dépenser 2000 euros de plus ! A suivre ...

 

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Invité §al3554oy

c est un fait certains.

 

... pour toi, oui.... ;)

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Invité §al3554oy

Essais parus aujourd'hui dans le Moniteur Automobile Belge du 2 Mars 2011

 

Merci Japan ! :jap:

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Invité §jes754xH

la jazz hybride parait une bonne affaire, avec une prime de 2000 euros, c'est tout à fait abordable niveau tarifs. Le verso s sera aussi hybride mais quand ?

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Non, ça ne change rien. ;)

C'est un problème connu ça Jess... et Toyota l'a reconnu aussi... et qui a touché très peu de modèles. :jap:

 

+1 toyota tourne pas le dos au client générallement

 

Mais ford...

Mon père a eux une ford fiesta 18diesel (connu pour ces courroie de distribution qui cassait avant 80.000km) , celle de mon père avait 2ans et 8 mois , ford a nié les fait

on a mis en route la defence en justice(dats) , ils on intervenue mais a frais partagé , alors....

 

Moi corolla heafback 2.0 diesel de 73ch (sonde de température défectueux à 175.000km , remplacé part toyota gratuitement car connu sur ce model ;) )

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Un peu osée la comparaison !!

La Jazz est 9cm plus courte certes, mais l'habitabilité intérieure, la modularité et le volume de coffre n'ont rien à envier, il me semble, au Verso S !

Les caractéristiques sont tout à fait comparables.

 

Et côté prix, Karine56 a raison, là ce n'est pas comparable !!

Une Jazz 1.4 VTEC Luxury est à 17200 euros prix constructeur. Le Verso S 100 VVT-i Lounge est à 19200 euros. Les équipements des 2 modèles étant comparables (même s'il y a fatalement des differences), il n'y a pas photo sur le prix.

 

Perso, j'ai essayé la Jazz (modèles 1.4 VTEC et modèle hybride) ; j'attends maintenant d'essayer le Verso S avant de me décider sur laquelle acheter (j'ai besoin de l'avoir fin juillet au plus tard). Et honnetement, il va falloir que le Verso S fasse très très fort pour me convaincre de dépenser 2000 euros de plus ! A suivre ...

 

Je vait peut ètre fort oui mdr

Mais je connaissait que le model aplus carré pas vue le dernier :non:

Mais compare aussi les frais d'entretein(prix et km)

La jazz couroie ou chaine?

je doute que tu recoit 5ans de garantie des deux coté

 

chez toyota renseigne toi sur le service full service plan ;)

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