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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §inv076my

A mon avis, la Yaya aurait mérité 5 étoiles en rubrique fiabilité !!

N'importe quoi. Renseigne toi un peu.

Rien que la peinture merdique, il n'y a plus que Toyota à descendre aussi bas.

 

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Et depuis quand la qualité de la peinture entre-t'elle en ligne de compte dans la fiabilité mécanique d'une voiture ? :??:

 

Pour info,ma Yaris II a maintenant 11 mois et près de 12.000 kms,et je n'ai rien à redire sur la peinture...et si mon garage reconnaissait que la peinture (mica,pas vraiment métalisée) bleu-violet de ma Corolla précédente n'était pas de très bonne qualité,elle a pourtant tenu 10 ans et 106.000 kms sans problèmes et avec une seule panne pas bien méchante ni coûteuse :bah: (ok,elle était bien griffée,mais c'était le fait de crétins avec des clés,ou de connards qui ouvraient leurs portières sans faire attention dans les parkings :pfff: et je ne connais aucune peinture qui résisterait à un traitement pareil,pas plus qu'aucune voiture d'aucune marque n'est exempte de petits coups à l'avant provoqués par des gravillons)

 

 

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Invité §Mrd875Qy

Idem ! 5mois, 11000 Km, rien a signaler, peinture noire pourtant , celle ou on voit le plus les petits impact, non, rien, bien que j' ai déjà eu pas mal de cailloux puisque j' ai déjà un parebrise a changer ! Quand a la fiabilité mécanique, pour l' instant c' est parfait (je n' ai aucun doute pour après ) rien de rien a signaler. Un petit problème : j' ai beaucoup d' insectes d' écrasés sur la face avant et sur les rétros, bien que je lave régulièrement , ba oui, le noir !, j' ai du mal a les enlever....si un d' entre vous a une astuce je suis preneur !

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Perso,je lave la voiture au self-carwash (un genre de Karcher avec eau chaude savonneuse),et j'imbibe d'abord les insectes écrasés et les traces avant d'insister,je n'essaie pas de les avoir du premier coup ;) idem pour les crottes d'oiseaux séchées,il faut qu'elles soient bien humides et ramollies pour partir facilement

 

Sinon,je crois qu'il y a un produit spécifique dans le commerce,faut voir si c'est efficace :bah:

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Les traces d'insectes partent bien avec un vieux collant piqué à madame. Ca frotte sans rayer. Y'a aussi le produit à vaisselle qui marche bien. Il faut effectivement bien laisser détremper avant de frotter.

Sur les longs trajets, j'ai déjà utilisé avec succès du cellophane pour protéger le capot (voiture blanche). Un petit coup d'éponge pour humidifier la carrosserie, puis on applique le cellophane. L'eau permet d'éviter les bulles et créer un effet ventouse. A l'arrivée, tous les insectes sont sur le plastique et la carrosserie est niquel. Et ça tient meme sur l'autoroute, testé et approuvé !

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Invité §ste634hF

N'importe quoi. Renseigne toi un peu.

Rien que la peinture merdique, il n'y a plus que Toyota à descendre aussi bas.

 

 

Ca ce sont les avis des journaleux ou de ceux qui n'ont pas de toyota, il y a q'une chose a faire pour être réaliste, rouler en toyota ou parcourir les forums

Sur toy et particulierement yaris tres peu de mecontents ( on les compte sur les doigts de la mains) par contre bcps viennent dire leurs satisfaction,

parfois je me ballade sur les forum des autrs marqes et c'est l'inversse, bcps de mécontents.

je suis réaliste toy est un peu en dessous au niveau finition qd le vl est neuf, par contre c'est moins chere,clim, ,

Par contre la finition ne bouge pas, sur ma verso de 2001, pas une panne, juste l'entretient courant de fait .

L'interieur n'à pas bougé et la peinture bien que decriée est tjs nickel ( elle dors tjs dehors et je suis dans une region ou on sale bcps les routes l'hiver), les premieres loganes pourtant moins vieilles rouillent deja!!!!!

Et sur ma 2ieme auto yaris 2 d4d de 2006 c'est la meme chose 91000km pas un souci, ce qui est quand meme normal mais pas pour toute les marques.

franchement surfez sur les forums des autres marques et vous pourrez tirer les conclusions...

 

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Invité §Man568bZ

Ca ce sont les avis des journaleux ou de ceux qui n'ont pas de toyota, il y a q'une chose a faire pour être réaliste, rouler en toyota ou parcourir les forums (...)

Sur toy et particulierement yaris tres peu de mecontents ( on les compte sur les doigts de la mains) par contre bcps viennent dire leurs satisfaction (...)

franchement surfez sur les forums des autres marques et vous pourrez tirer les conclusions...

 

 

Voir la section Renaut :lol: , c'est édifiant :??: (j'y allais régulièrement, quand je possédait mon Scé-Nique manu56.gif.b63e1fbfd1ac16342de8c7ab4856e8ce.gif )

 

Mieux vaut un plastique un peu cheap mais une mécanique top niveau coté fiabilité :sol: !!

 

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Oui,c'est clair qu'il auraient pu faire un effort sur les plastiques gris clair des contre-portes,mais c'est à mes yeux à peu près le seul défaut de finition :bah: même ceux du tableau de bord ont maintenant un aspect satiné bien plus agréable à l'oeil que le mat d'origine,après que je les ai passés plusieurs fois à la lingette pour tableau de bord :)

 

Quand aux autres plastiques intérieurs,je ne les trouvent pas si fragiles si on fait "normalement" attention :bah: pour comparaison, l'ex-mari de ma femme a une Mercedes Vito de 32.000 €,et se plaint de l'usure rapide des garnitures à l'arrière :p (et il est électronicien,il ne transporte donc pas tellement d'outils ni de fournitures suceptibles d'abîmer)...sans compter les ennuis divers en moins de 3 ans : moteur électrique des deux vitres avants remplacés,vitre de séparation entre l'habitacle tombée toute seule,fermeture du hayon coinçée,télécommande qui débloque souvent et refuse de verrouiller le véhicule,et...800 € d'entretien normal la dernière fois :D (mais je ne sais pas à quel kilométrage)

 

Alors quand il dit qu'il regrette sa Toyota Lite Ace qui avait fait 300.000 kms sans soucis et sans la moinfdre panne,je le comprends :p

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Invité §Mim441rT

Mdr pourt on Scé-nique Manu56 :lol:

 

Ouais c'est vrai que Mercedes en véhicule utilitaire c'est pas terrible j'ai mon cousin qui en a acheté un il a eu des soucis...

 

Par contre il a une classe E : aucun soucis

J'ai un ami qui a une classe C: aucun soucis également

 

Mais c'est vrai que l'entretien est chere, mais qu'est ce que c'est joli et on se sent bien dedans :)

 

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Oui,les berlines sont mieux,je suis déjà monté dans plusieurs modèles :) (sinon la réputation de Mercedes aurait chuté depuis longtemps :p)

 

Mais franchement,dans le cas du Vito...ce n'est même pas vraiment un utilitaire,mais un monospace avec deux sièges avants,une banquette arrière et 5 places...il a juste pris en option la séparation et l'option tôlée pour l'arrière pour qu'on ne voit pas ce qu'il transporte (et pour pouvoir l'immatriculer en utilitaire selon la loi Belge)

 

Vu le prix,il s'attendait quand même à autre chose :bah: (et parle d'une Corolla Verso pour la suivante :D )

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Erf,11.000 € au Japon :( quand on voit que la Prius III y est vendue - de 16.000 € contre 27.000 € pour la finition la moins chère en Belgique...j'ai bien peur que ça ne rende cette future Yaris hybride plus chère qu'une Auris actuelle :pfff:

 

A voir avec les remises et bonus gouvernementaux,maintenant...

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Invité §bab874fL

d'apres ce que j'ai lu ailleurs, la yaris hybrid comme l'auris hybrid serait au prix de l'essence actuelle ( j'imagine que c'est apres l'application du bonus eco de 2000€) donc cela pourrait etre interessant.. a suivre

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Invité §Man568bZ

Sondage JD Power : 23 petites - La Yaris confirme et signe ! Voir l'article ici

 

Indéboulonnable ! Comme chaque année, la Yaris vous comble et réalise quasiment un sans-fautes. Profitant de la disparition de la Honda Jazz du classement (faute d’un nombre suffisant de votes), la Toyota prend même la tête :sol: de la catégorie des petites. La seconde génération, arrivée en novembre 2005, confirme le succès commercial et populaire de la première Yaris de 1999… Si l’on excepte quelques soucis concernant l’électronique de bord :( , les sièges :??: et la carrosserie :non: , tout le reste vous enchante :love: . Le réseau Toyota maintient son niveau d’exigence élevé, les différents coûts sont très raisonnables :) , l’équipement s’avère pléthorique et participe à un habitacle fonctionnel, qui bénéficie, en outre, d’assemblages de qualité :p . Elle garde son côté séductrice, que ce soit par son design charmeur ou par son dynamisme (très bonne tenue de route, avec des suspensions un peu sèches mais agréables). Bien sûr, coffre réduit et places arrière confinées sont au programme :ange: , mais vous ne lui en tenez pas rigueur. On ne peut pas tout avoir… 25e au classement général.

 

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Invité §Mrd875Qy

Jazz, oui, elle figurait dans "mon top" mais pas de diesel....

Bonne analyse de la yaris, qui n' est pas une familiale mais une voiture pour un couple, donc coffre suffisant , pour les vacances les sièges AR coulissent , donc "grand" coffre, voiture sympa, agréable a conduire sur de longues route (en fonction de la motorisation) Je pense que si elle était une vraie française elle aurai certainement eu une meilleure note, mais bon !

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Invité §rom311nW

Bonjour, j'ai une yaris 100VVTI excelia couleur gris atlas depuis 2 mois et 1200km.

Pour le moment rien à dire, bonne voiture silencieuse, peut gourmande en carburant. Je ne regrette pas mon choix.

Mon seul souci, c'est le par-soleil coté conducteur qui couine, et un drôle de bruit de vibration qui se fait entendre uniquement quand le moteur est au ralenti. A entendre, sa viendai de derrière le tableau de bord en partie basse...

À part ça, tout roule.

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Invité §Man568bZ

Bah, un argument de plus en faveur de la lutte contre l'obésité :D . Maigrissez, vous serez à l'aise dans votre Yaris :lol: !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §cha440XY

Bonjour, j'ai une yaris 100VVTI excelia couleur gris atlas depuis 2 mois et 1200km.

Pour le moment rien à dire, bonne voiture silencieuse, peut gourmande en carburant. Je ne regrette pas mon choix.

Mon seul souci, c'est le par-soleil coté conducteur qui couine, et un drôle de bruit de vibration qui se fait entendre uniquement quand le moteur est au ralenti. A entendre, sa viendai de derrière le tableau de bord en partie basse...

À part ça, tout roule.

 

 

salut,

 

ta yaris excelia est une yaris dont le moteur se coupe a l'arrêt et redemarre quand tu accélères ?

je me demande quel effet ça fait ... j'aurai peur qu'elle ne redémarre pas au feu !

 

j'envisage l'achat d'une yaris mais j'hésite encore entre essence ou diesel. j'ai peur de la consommation essence en fait... on ne peut pas toujours se fier aux indications du constructeur...

 

 

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Invité §wat070DQ

Tu finiras toujours par amortir un diesel si tu roules beaucoup, ou à la revente, c'est plus une question de budget de départ et goût pour l'essence ou le diesel.

Le 100VVT-i est d'une douceur impressionnante et plutôt discret, le stop and start est parfaitement transparent donc au niveau de la conduite cela ne change absolument rien, ensuite pour le diesel ça fait longtemps que je n'ai pas essayé la Yaris 90 D4-D mais pour le souvenir que j'en ai ça avançait bien mais le niveau sonore était quand même plutôt élevé sans être catastrophique non plus (après quand tu as roulé 100 000 bornes dans une clio I 1.9D de la poste tu trouverais n'importe quoi acceptable).

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j'envisage l'achat d'une yaris mais j'hésite encore entre essence ou diesel

 

 

Si tu est souvent en ville/petits trajets,tu vas encrasser plus qu'autre chose un moteur Diesel :bah: si tu fais pas mal d'autoroute,le D4D est déjà plus justifié

 

Et ça dépend aussi du kilométrage annuel que tu fais :jap: perso,j'avais fait le calcul entre une 1.3 VVTI et une D4D en me basant sur la différence de prix d'achat,de taxe de roulage annuelle (je suis Belge),la différence entre 1 L d'essence et 1 L de gasoil (et cette différence est encore plus minime aujourd'hui),l'assurance plus élevée puisqu'elle est basée sur la valeur catalogue de la voiture,etc...

 

Ben,y avait pas photo : vu que je ne fais que 12.000 kms par an,il m'aurait fallu...10 ans pour amortir la Diesel et commencer à être bénéficiaire :D

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Invité §bab874fL

il faut aussi integrer la valeur de revente largement plus elevée du diesel par rapport à l'essence ( ça depend du temps que tu compte la garder)et il faudrait aussi integrer le cout d'entretien du diesel un peu plus elevé q'urn essence

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Invité §cha440XY

il faut aussi integrer la valeur de revente largement plus elevée du diesel par rapport à l'essence ( ça depend du temps que tu compte la garder)et il faudrait aussi integrer le cout d'entretien du diesel un peu plus elevé q'urn essence

 

 

Salut,

 

Disons que si j'investi dans du neuf ou dans une voiture maxi 1 an, c'est pour la garder le plus longtemps possible.

Apres coté budget il me faudra me serrer un peu la ceinture... mais j'aimerai un véhicule fiable, pas forcément trufé de gadgets (régulateur de vitesse par exemple) car tant que le véhicule est sous garantie ça va après en cas de problème ça coute vite cher a faire réparer et c'est a mon sens pas indispensable vu qu'on a pu s'en passer jusqu'ici.

Le radar de recul par contre je trouve ça très pratique meme sur une petite voiture.

 

tu as quel modele toi ? en es tu globalement satisfait ?

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il faut aussi integrer la valeur de revente largement plus elevée du diesel par rapport à l'essence ( ça depend du temps que tu compte la garder)

 

 

C'est vrai,mais : on a gardé la Corolla G6 phase 8 pendant 10 ans,et il était prévu de la garder encore 2 ou 3 ans s'il n'y avait pas eu le problème de genou de ma femme qui faisait qu'il lui fallait absolument une boîte auto ou robotisée :bah:

 

Ici,on paie déjà la Yaris II sur 5 ans,et on compte la garder encore au moins 5 ans (voire plus) par après,ce qui lui fera strict minimum 10 ans...et qui dit que dans 10 ans,les Diesel seront toujours autant à la mode ? on voit déjà une tendance à acheter des essence pour la ville et les faibles kilométrages,il suffirait que le prix du gasoil s'aligne sur celui de l'essence pour renforcer cette tendance :bah:

 

Déjà dans mon entourage familial et professionnel,j'entends des gens (qui achetaient des Diesel sans arrière-pensée jusqu'à maintenant) dire qu'ils commencent à calculer si un Diesel est bien adapté à leurs besoins

 

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Invité §tit757PT

Ne pas oublier que les nouveaux moteur diesel sont tres loin d avoir la fiabilite des anciens 2 litres avec 70cv,aujourd'hui un moteur de 1,4litres tire 100cv voir plus c'est fragile et tres cher a l'entretien alors c'est valable le temps de la garantie .Chacun voyant midi a sa porte, moi je laisse le gasoil aux tracteurs et aux camions qui eux ont des moteurs de tres grosses cylindrees.

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Invité §bab874fL

c'est bien dommage ce dementi, ça aurai été top une yaris hybride "made in france", attendons les news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §juj485VL

Bonjour,

 

Je suis actuellement a la recherche d'une voiture neuve.

C'est d'ailleur ma premiere voiture et je viens de terminer mes etudes.

Je recherche une voiture fiable, economique et peu polluante mais aussi sécurisante et dans mon budget (Environ 9500 euros maxi)

J'hesite encore beaucoup (skoda fabia, 206+ et yaris vvti 69).

La coueleur que j'ai choisit est la gris atlas en 3 portes.

Que pensez vous de la yaris VVTI 69?conseils, avis je suis preneuse afin de faire un choix

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Invité §bab874fL

PErso, ce moteur est probablement le moins souple de toute la gamme, car il n'a subit aucune evolution majeure lors du restylage, par contre il est largement aussi performant que les moteurs entree de gamme pour la 206 ou fabia

 

Par contre le choix de la yaris est une bonne chose: elle est tres fiable, eco et peu polluante ( moins de 120g de c02)etc

 

et une voiture de demo ou une occase de moins de 6 mois avec le nouveau moteur 100cv (eventuellemnt meme l'ancien, il est assez performant aussi)de la yaris, ça te tente pas ?

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Invité §cha440XY

Bonjour,

 

Je suis actuellement a la recherche d'une voiture neuve.

C'est d'ailleur ma premiere voiture et je viens de terminer mes etudes.

Je recherche une voiture fiable, economique et peu polluante mais aussi sécurisante et dans mon budget (Environ 9500 euros maxi)

J'hesite encore beaucoup (skoda fabia, 206+ et yaris vvti 69).

La coueleur que j'ai choisit est la gris atlas en 3 portes.

Que pensez vous de la yaris VVTI 69?conseils, avis je suis preneuse afin de faire un choix

 

 

 

Bonjour,

 

si tu veux réellement te faire une idée... passe faire un essai des voitures qui t'intéressent chez les concessionnaires.

De toute façon, un essai ne t'engage en rien... de cette manière tu pourras vérifier différent critères important :

- confort (ça dépendra si tu es grande ou petite : dans une yaris par exemple tu es assise en hauteur, dans la 206+ plus bas, skoda je ne connais pas).

- l'insonorité (une voiture trop bruyante c'est pas terrible si tu fais un trajet assez long ou sur autoroute)

- les reprises

et puis important aussi le coté coup de coeur, car forcément tu seras plus attirée par l'une ou l'autre.

 

Une voiture neuve avec ton budget c'est pas forcément facile a trouver, car s'il s'agit de ta premiere voiture tu ne pourras pas bénéficier de la prime à la casse... tu peux tout de même voir les bonnes occases chez un concessionnaire toyota de ton secteur, ou sur le site :

 

- http://www.toyota-occasions.com/reseau-toyota-occasions.aspx pour les toyota,

 

 

Voitures de collaborateurs :

 

- http://www.collcit.com/CWF/Collcit/HomePage.aspx pour les citroen (C2 c'est sympa aussi et tu peux en trouver de collaborateur agées de 6 mois pour ton budget (C2 furio)

 

- http://www.clicpeugeot.com/cfo010.aspx pour les peugeot

 

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, mais quoi que tu fasses, passe faire un essai des voitures qui t'interessent chez un concessionnaire ça ne t'engage à rien, demande a un membre de ta famille de t'accompagner si ça te rassure.

Apres tu pourras faire ton choix objectivement.

 

Fait le bon choix...;-)) d'ailleurs le conseil que je te donne je vais l'appliquer également vu que je vais changer de voiture ma corsa ayant eu 15 ans cette année. J'hesite encore entre une Yaris ou une Citroen C2.

 

 

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Coté fiabilité, la réputation de Toyota n'est plus à faire. La Yaris dispose d'une garantie de 3 ans contre 2 pour les autres modèles. Ca reste cependant une voiture de ville dont la puissance est vraiment juste pour l'autoroute ou les nationales.

C'est un moteur 3 cylindres 69 chevaux de 998 cm3. La conso est donc réduite ainsi que la carte grise (4 chevaux contre 5 pour les autres) mais ça n'avance vraiment pas si tu es chargée ou en cote.

la 206+ fait 75 chevaux avec une cylindrée bien supérieure de 1.36 L. La carte grise est un peu plus chère car 5 chevaux. L'assurance aussi doit s'en ressentir un peu.

En revanche, rien à voir coté performance. Ce n'est pas un foudre de guerre mais ça marche. Il ne faut pas hésiter à la pousser dans les tours. Coté finition c'est plutot pas mal avec un avant et un intérieur emprunté pour partie à la 207.

La conso est bien sur supérieure mais c'est une voiture beaucoup plus polyvalente.

 

Je ne connais pas bien la fabia.

 

Pour info, voici les consommations annoncées par les constructeurs :

 

Yaris :

 

ConsoConsommation, cycle urbain (l/100 km) 5,9

Consommation, cycle extra-urbain (l/100 km) 4,4

consommation, cycle mixte (l/100 km) 4,9

 

Emissions CO2, cycle mixte (g/km) 115

 

206 +

 

Consommation urbaine (l/100km) 9,1

Consommation extra-urbaine (l/100km) 4,8

Consommation mixte 6,3

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 150

 

Je te conseille d'essayer les 3 et de comparer :

la conso,

le cout de la carte grise et de l'assurance,

le diamètre de braquage (important pour les manœuvres en ville, plus ça tourne sur place mieux c'est)

Enfin il faut qu'elle te plaise !!

 

Regarde voir si Citroen ne fait pas des promos en ce moment sur les C3. Le modèle est remplacé très prochainement. Il y a surement une bonne opération à faire en achetant une voiture en stock.

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Invité §wat070DQ

Tout dépend de ton utilisation, le 1.0 69ch de la yaris sera très bien en ville, certainement bien plus agréable que celui de la 207 par contre dès que tu sortiras de la ville les choses risquent d'être différentes le problème majeur étant les reprises (doubler dans des petites routes où le relief n'est pas très favorable risque d'être pénible voire dangereux).

 

Comme l'a dit FX17 le meilleur moyen est de les essayer sans oublier de prendre en compte les aspects pratique (espace, chargement) qui à l'usage peuvent compter.

 

Niveau conso, les chiffres en extra urbain et mixte me paraissent un peu optimistes pour la Yaris cependant ceux de l'extra urbain de la 207 le sont tout autant.

 

 

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Invité §cha440XY

Tout dépend de ton utilisation, le 1.0 69ch de la yaris sera très bien en ville, certainement bien plus agréable que celui de la 207 par contre dès que tu sortiras de la ville les choses risquent d'être différentes le problème majeur étant les reprises (doubler dans des petites routes où le relief n'est pas très favorable risque d'être pénible voire dangereux).

 

Comme l'a dit FX17 le meilleur moyen est de les essayer sans oublier de prendre en compte les aspects pratique (espace, chargement) qui à l'usage peuvent compter.

 

Niveau conso, les chiffres en extra urbain et mixte me paraissent un peu optimistes pour la Yaris cependant ceux de l'extra urbain de la 207 le sont tout autant.

 

 

 

 

il parlait de la 206 + et non pas de la 207 mais je suis d'accord pour la consommation qui me semble excessive pour l'extra urbain

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Invité §bab874fL

cependant à voire les emissions de Co2, il doit pas y avoir photo sur la consommation, à mon avis il y a au moins 2l aux 100 en moyenne !!!

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Je tourne à 6l/100 avec la 206+ sur nationale à 90 km/h (soir environ 0.4 litre de plus que ce qu'indique l'odb) . On est loin de ce qu'indique le constructeur. Si on arsouille un peu, faut compter un litre de plus.

 

En ville, la Yaris consomme forcément moins car le moteur est beaucoup beaucoup plus petit. On brule moins d'essence dans 998 cm3 que dans 1.36 l. Les émissions de C02 sont en conséquence.

 

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