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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §pot807eU

ok, merci, je vais mis habituer, c'est un peu comme toutes les voitures il y a un temp d'adaptation. En tout cas son freinage est super efficace, trés bonne voiture

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Invité §Mua305YS

Aujourdhui, j'ai laissé ma voiture garé avec les phares allumées pendant deux heures... résultat batterie décharger...

 

C'est dingue comment ca consomme les feu de croisement !

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Aujourdhui, j'ai laissé ma voiture garé avec les phares allumées pendant deux heures... résultat batterie décharger...

 

C'est dingue comment ca consomme les feu de croisement !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ça est déjà arrivé à ma voiture, quelqu'un a oublié d'éteindre les phares pendant la nuit :D

 

tu prends une Fiat 500 et tu laisse ouvrir les portes mais l'éclairage s'est automatiquement éteint tout seul après quelques mn... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Aujourdhui, j'ai laissé ma voiture garé avec les phares allumées pendant deux heures... résultat batterie décharger...

 

C'est dingue comment ca consomme les feu de croisement !

 

 

les phares ou les feux de croisements ?

après sa dépend de l'age de la batterie aussi

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Invité §yoy667ut

Salut les ami(e)s ! Sa fais un bail que j'suis pas v'nu sur le forum, j'vois que sa a bougé quand même c'est cool :)

Je voulais savoir si quelqun a monté des ressorts court TTE sur sa Yaris. Le site TTE n'éxiste plus malheureusement. Je voulais connaitre le prix, impressions, oû me les procurer éventuelement etc... Car si j'dois changer mes suspensions autant voir si je p'eux tant qu'à faire un p'tit rabaissement ;)

 

Merci

Salut

 

tu pourras trouver pas mal de pièce sur les yaris 2

ici = http://accessories.toyota.ie/index.php/catalogue

bien vérifier en concession si ça correspond, parfois non et parfois le site a des liens erronés ...

 

pour les ressorts TTE je me serais bien taté mais quid du confort !

j'ai déjà mal au dos avec ma yaris 2 ... et je passe déjà juste certaines bosses ou trottoir !!

j'ose pas imaginer du coup en la rabaissant ... je ne pourrais même plus la rentrer dans mon garage :(

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Invité §Mua305YS

 

les phares ou les feux de croisements ?

après sa dépend de l'age de la batterie aussi

 

 

Feu de croisement.

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Invité §Mim441rT

Merci beaucoup pour le lien yoyo_navigon ;)

 

Ouais j'avou que pour toi vaut mieu privilèger la santé et puis comme tu dis si actuellement c'est juste et que tu ne peux plus la rentrer dans ton garage après rabaissement, laisse tomber.

Effectivement il y a des liens erronés. Comme par hasard les ressorts, le truk qui m'intéressait...

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Invité §yoy667ut

j'ai des docs de yaris 2 étrangères

 

-Ressorts d’abaissement de la carrosserie

=> pour 1,0 et 1,3 litre PZ439B072400

fr. 490.–

y compris montage fr. 740.–

 

 

-Ressorts d’abaissement de la carrosserie

=> pour 1,4 litre PZ439B072600

fr. 490.–

y compris montage fr. 740.–

 

les prix sont un poil erroné car doc étrangère mais on est pas loin des prix en €, tu peux déjà prévoir un peu plus même.http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dileste4.gif

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Invité §vev348Xz

Bonjour à tous et toutes,

 

Je cherche à acquérir ma première voiture et n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais avoir un avis extérieur. J'ai "repéré" une Toyota Yaris Luna 1,3 L VTT-i 87 CV de 2007. Elle a 64 000 km au compteur, 3 portes et sa couleur est gris métallisé. Elle est également vendue avec ses 4 pneus neiges pour 5000 €.

 

Bonne occasion ou pas ? Voiture suffisamment puissante pour faire des trajets sur l'autoroute ?

 

Merci d'avance pour vos avis !

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Invité §vev348Xz

Frischmouth, merci pour votre réponse:

 

La carrosserie est en bon état.

 

Qu'entendez-vous par révision des 60 000 km ?

 

C'est une deuxième main achetée quelques mois après sa mise en circulation par le vendeur actuel.

 

Jamais accidentée.

 

Quant aux trajets autoroutiers, peut-on quand même atteindre les 130 km/h sans avoir un bruit trop important et sans avoir à se positionner sur la voie véhicule lent à la première côte ?

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Invité §ser233tG

Pour Veve20 : Je pense que la Yaris est une excellente petite voiture . Par contre ,ce qui me rassurerait moins si j'étais acheteur ( mais je suis trop méfiant de nature, et c'est aussi pour cela que j'ai acheté toyota réputé fiable ) c'est que tu deviens déjà une 3ème main à 60 000 km , devenue deuxième main moins d'un an après sa première mise en circulation ( voiture de collaborateur les six premiers mois ? )

 

J'ai atteint le 175 km/h compteur sur autoroute en descente donc pour le 130 km/ h , ne t'inquiète pas . Quelle voiture d'ailleurs ne pourrait pas les atteindre ?

 

Silencieuse au feu rouge , elle le devient beaucoup moins au dessus de 3000 tr/mn . Il faut l'essayer sur autoroute pour voir si le niveau de bruit t'indispose ou pas . Si j'en ai l'occasion , je testerai avec une application i-phone le nombre de décibels émis à cette vitesse sur autoroute

 

Les pentes à forte inclinaison ( à plus de 10%) obligent à rétrograder en seconde et à les monter à 50km/h

Les pentes légères mais très longues ralentissent la voiture

Si tu n'habites pas la montagne , ce ne sera pas un handicap

 

Ce sont probablement les deux défauts principaux : parfois bruyante , manque de puissance dans une cote malgré les 87 cv

 

Point fort dont ne peuvent pas se vanter beaucoup de véhicules :

Visite au garage une fois par an (pour la révision ) et puis c'est tout : Jamais de panne , ni de batterie , ni de quoi que ce soit jusqu'à présent pour 40000 kms effectués .Aucune consommation d'huile : jamais de rajout (je contrôle les niveaux quand même bien entendu)

Attention : la révision c'est tous les 10 000 kms et pas 20 000 km chez d'autres constructeurs . Mais au moins l'huile reste propre plus longtemps et augmente la durée de vie du moteur

 

Pour posséder les deux : Elle a plus de rangements ( et beaucoup sont des rangements intelligents ) qu'une bmw série 1

Elle est beaucoup plus grande qu'on ne l'imagine

 

La consommation est de 5.8 litres hors ville et 7,2 litres en ville (7,8 litres en cas extrême , c'est à dire 10 km en 50 min : tu imagines les embouteillages qu il faut pour cette consommation )

 

Le reste je n'en parle pas , c'est que du bon . Si il fallait reprendre la même voiture achetée en 2009 , ce serait oui (ou bien l'achat d'une mito alfa romeo pour le look très réussi à mon avis dans des prix voisins , mais pour la fiabilité je n'en sais rien) La yaris II est aussi à mon gout plus jolie que la nouvelle yaris III : Les lignes sont moins tendues que sur la yaris III

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salut

l'avantage aussi de la Yaris 2 c'est sa banquette arrière coulissante que la 3 n'offre plus, ce qui permet de moduler la banquette a son grée selon ses besoins de coffre ou pas

en fait ce petit moteur essence pour conserver sa puissance doit monter dans les trou minutes, donc il devient bruyant, souvent je cherche la 6eme sur l'autoroute :)

sinon si tu es grand la position de conduite perso je ne l'apprécie pas trop et encore moins l'angle formé avec les pédalier

autrement c'est une voiture très agréable en ville, courte, braque bien, et à 50km/h silencieuse

avec des parcours courts et urbains, je consomme 7.6l, mais j'ai une petite sur consommation parce que je met 3/4 du plein en e85

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Invité §Mim441rT

Merci Yoyo_navigon ;)

Les références que tu me donne et les prix sont en Franc Suisse? Tu sais quel magasin les fournis encore par hasard?

Merci d'avance.

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Invité §yoy667ut

bah tu les commandes chez toyota pardi !!

j'ai fais ça avec mes jantes.

 

pour la yaris d'occaz 2ème main méfiance, une revente du 2ème proprio aussi rapide c'est louche comme dis plus haut ... qui sait réellement pourquoi il la vend ?

si on y connait rien vaut mieux éviter par sécurité ou alors négocier ... et faire un CT dans un garage connu et fiable.

 

Même si elle a été accidentée, rien n'oblige le vendeur à le mentionner sauf si passé au marbre ...

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Invité §nad714Av

Bonjour,

Savez vous où sont les capteurs abs ? Y en t il 4 ou 2?

 

J ai le voyant ABS orange au tableau de bord suite a un declenchement sur route enneigée J ai lu ici ou là que les capteurs etaient sensibles au froid mais aussi a la corrosion du sel... Je pensais donc commencer par passer le karcher dans le passage de roue pour nettoyer tout ca.

D'autres avis ?

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Invité §gog847KK

Bonjour,

 

Je m'intéresse pour acheter la yaris 2 d'occasion. Je vais faire pas mal de ville et un peu d'autoroute et parfois partir en week-end

Nous allons avoir un bébé et je suis trés intéresse par la banquette coulissante pour caler poussette + bagages... Donc je suis intéressé par la yaris 2 et non la 3 juste par cet avantage. La seul autre voiture en citadine que j'ai trouvé est la Golf plus mais ce n'est plus le même budget...

 

J'ai vu chez un concessionnaire Toyota une yaris 2 D4D Millenium. 24000 km pour moins de 10000 euros.

 

Du coup j'ai plusieurs questions :

 

- La principale, est-ce une bonne idée d'acheter une yaris 2 de 2011 (env 10000 euros) sachant que la yaris 3 est sorti fin 2011. La revente ne va t elle pas etre trop compliqué? C'est vrai l'acheteur pour a peine plus cher ne prefer t'il pas une yaris 3 de 2012? Ne dois je pas previlegié un modele 2009 par exemple?

 

- j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux une essence plutôt qu'une diesel en ville ? Pourquoi ? j'avoue préféré un diesel pour le prix de l'essence... enfin du diesel ;)

 

- 3eme question... j'ai oublié mais je la reposerai certainement :)

 

Voila merci pour vos conseils!

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Invité §Ten877ka

Si c'est pour faire de la ville à 80% le calcul est simple, diesel + ville = cancer ;)

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Ne t’inquiète pas pour la revente.

La Yaris II restera toujours une citadine recherchée pour sa petite taille (10 cm de moins que la version 3) et sa fiabilité générale. La banquette coulissante est effectivement un vrai plus. J'ai préféré remplacer ma Yaris I phase 2 par un KIA Venga avec banquette coulissante plutôt que par une Yaris III tellement je trouvais ça pratique.

C'est plus ton budget qui doit déterminer l'année mais j'aurais tendance à prendre une 2011 justement pour ne pas revendre un véhicule trop ancien par la suite.

 

Pourquoi l'essence plutôt que le diesel pour la ville ?

Le moteur diesel fonctionne de façon optimum lorsqu'il est chaud. Dès le démarrage, l'injection de gasoil va donc être importante pour arriver le plus rapidement possible à la température optimum. A la clef, une consommation importante, des rejets de pollution en conséquence et une saturation progressive du filtre à particules.

En roulant en ville sur de petits trajets, le moteur n'atteint jamais sa température de fonctionnement optimum. Les gaz d'échappement ne sont pas assez chauds et la régénération du FAP ne se fait pas. Petit à petit il se bouche et c'est la panne. Voila pourquoi il faut régulièrement rouler à vitesse soutenue moteur chaud pour lancer la régénération du FAP.

Les diesels plus anciens n'ont pas de FAP mais le problème de pollution et surconsommation reste le même.

 

Le moteur essence n'a pas cette contrainte et chauffe également beaucoup plus vite.

D'un point de vue économique, il faut tout prendre en compte et pas que le prix du carburant. L'entretien est plus cher et plus fréquent sur le diesel. A toi de bien faire tes calculs en fonction de ton kilométrage annuel.

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j'ai une yaris del sol 87vvti, elle est de 2008, et pour du trajet urbain c'est léger et silencieux (urbain je le redis)

puis si tu a une pompe de super ethanol dans ton coin, tu peux lui en donner, elle le digere très bien jusqu'à 75%

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Invité §gir832ga

C'est de la légende urbaine que de dire qu'un Diesel sur-consomme à froid. De part la nature même du cycle Diesel c'est un moteur qui fonctionne en appauvrissement et n'a pas besoin contrairement à l'essence d'un apport supplémentaire de carburant pour assurer l'inflamabilité du mélange.

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En appauvrissement ? Si tu veux dire en excès d'air contrairement à l'essence, la je suis d'accord mais cela n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.

Je n'ai pas parlé de "starter" pour démarer mais d'une cartographie qui tient compte de la température pour arriver au plus vite à la température optimum de fonctionnement. Et y'a pas de mystère, pour que ça chauffe, il faut bruler de carburant !!!

Mais tant mieux pour toi si tu ne consommes pas plus l'hiver moteur froid que chaud.

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Bonjour,

 

J'ai récemment fais la révision de notre Yaris mais je ne suis pas passé par un garage

Du coup j'ai le voyant de la "petite clé" qui m'indique qu'il faut qu'elle aille en maintenance

 

Y-a-t-il un moyen de l'enlever ou faut-il nécessairement passer par la valise ?

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Mettre l'indicateur compteur sur TRIP A, maintenir enfoncé le bouton, couper le contact, remettre le contact, tu vas voir des petites barres clignoter, tu attends jusqu'à voir apparaître : 0000000

Ça devrait marcher

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Yaris II de 2008 D4D 90cv; depuis le mois de Mars, acheté chez un concessionnaire (donc garantie 1 an).

 

Je constate que régulièrement, j'ai des difficultés à démarrer le véhicule. Le soucis viendrais de l'embrayage, que l'on doit enfoncer avant de tourner la clée, pour démarrer le moteur.

 

Souvent appuyé a fond, je tourne la clée et rien ne se passe, ou alors, le démarreur se lance après que la clée est était tournée à fond (et maintenue) pendant une ou deux secondes.

 

Est ce le signe d'une avarie qui devrait nous arriver ? Est ce un syndrome régulier sur tout les modèles sans véritable solutions ?

 

Ps: Pour les questions à venir, oui j'appuie bien à fond (non mon tapis de pied ne gène pas) et j’appuie sur la pédale avant de tourner la clée, et pas pendant, que je tourne la clés.

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Invité §gir832ga

En appauvrissement ? Si tu veux dire en excès d'air contrairement à l'essence, la je suis d'accord mais cela n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.

Je n'ai pas parlé de "starter" pour démarer mais d'une cartographie qui tient compte de la température pour arriver au plus vite à la température optimum de fonctionnement. Et y'a pas de mystère, pour que ça chauffe, il faut bruler de carburant !!!

Mais tant mieux pour toi si tu ne consommes pas plus l'hiver moteur froid que chaud.

 

C'est au choix :

Appauvrissement en quantité de carburant

Excès d'air (comburant)

 

Indépendamment de la formule la signification reste la même et par nature un diesel fonctionne en mélange sous stœchiométrique.

 

La mise en température du diesel n'intéresse que les questions liées à la mécanique alors que pour un essence se rajoute un problème de qualité de la combustion.

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salut

plutôt un soucis de neiman non ?

 

Je suis pas mécano, mais j'ai pas l'impression.

Car quand on appuie mal (ou pas) sur la pédale, on entend un bruit, un "tic", significatif, que l'on entend pas quand la voiture démarre normalement.

 

Ce "tic" semble indiqué que le démarrage ne se fait pas. Suffit de recommencer en appuyant et la ça démarre (sauf quand elle est capricieuse, d’où ma question).

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Je suis pas mécano, mais j'ai pas l'impression.

Car quand on appuie mal (ou pas) sur la pédale, on entend un bruit, un "tic", significatif, que l'on entend pas quand la voiture démarre normalement.

 

Ce "tic" semble indiqué que le démarrage ne se fait pas. Suffit de recommencer en appuyant et la ça démarre (sauf quand elle est capricieuse, d’où ma question).

 

 

Peut être un soucis avec le contacteur sur l'embrayage. Il est peut être réglé à la limite de la course max de la pédale.

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