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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

"Peut être un soucis avec le contacteur sur l'embrayage. Il est peut être réglé à la limite de la course max de la pédale."

 

Si ce genre "d'avarie" existe (je ne sait pas du tout comment fonctionne le contacteur, ni si il a un rapport/réglage par rapport à la course de la pédale, oui ça pourrait être ça on dirait !

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Invité §ser233tG

moi je dirais le démarreur mais puisqu'elle est garantie , le mieux est de l'amener au garage . Tu nous diras ce qu il en était .

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Salut tout le monde !

J'envisage d'acheter une Yaris, et j'ai quelques question pour vous...

Je viens d'essayer une Yaris II 1.0L, a priori une Luna vu qu'elle avait des Airbags latéraux et rideau.

Le propriétaire et moi n'avons pas réussi à actionner l'ordinateur de bord, j'en ai conclu qu'il n'y en avait pas, mais d'après ce que j'ai lu ensuite il devrait être présent, non ? Si oui, comment l'actionner ?

Autre question, j'ai remarqué un bouton "Navi" à côté de l'écran de la radio, ça sert à quoi ?

 

A part ça, j'ai trouvé l'auto très sympa, plus vive en ville que les Yaris I 1.0 que j'ai essayées auparavant, malgré la puissance identique et le poids supplémentaire ! Probablement grâce au "nouveau" 3 cylindres.

J'hésite avec une Aygo/C1/107 ou une Cuore, équipées du même moteurs, plus petites donc plus péchues mais moins habitables.

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Invité §Ryk374Xz

Bonjour,

 

J'ai une Yaris II de 2007, et je me posais une question :

Est-ce que lorsque les plaquettes de frein sont usées, il y a un témoin d'usure qui s'affiche sur le tableau de bord ?

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Invité §Ful003Ad

Salut, il n y a pas de temoin d'usure des plaquettes sur le tableau de bord

par contre tu l'entendra quand tes plaquettes arriveront en fin de vie,

elle siffleront a chaque freinage... et la yaris est tellement bien isolée ... ... que je pense que tu ne peux pas manquer ce bruit si particulier

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Bonjour,

ça me fait penser qu'il va falloir que je commence à les regarder de près mes plaquettes.

Est ce que quelqu'un aurait aussi l'épaisseur mini des disques pour que je puisse les controler?

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Invité §glo468NR

19 mm.

 

Non, sur les yaris II, la côte minimale est 20mm (les disques font 22mm neufs).

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Invité §cle118NG

Non, sur les yaris II, la côte minimale est 20mm (les disques font 22mm neufs).

 

 

 

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[h1]Jeu de 2 disques de frein avant BENDIX : 562455B[/h1]

Numéro(s) court(s) : 562455

Référence constructeur (Numéro OEM) :

  • A.B.S. :

17748

  • ATE :

24.0122-0246.1

  • BOSCH :

0 986 479 430

  • DELPHI :

BG4053

  • FEBI BILSTEIN :

27467

  • GIRLING :

6048061

  • LPR :

T2999V

  • NK :

2045107

  • PAGID :

54561

  • QH International :

58359

  • QUINTON HAZELL :

BDC5676

  • sbs :

18152045107

  • TEXTAR :

92156100

  • TOYOTA :

4351252120

  • TRW :

DF4806

 

Caractéristiques :

 

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Diamètre [mm] : 255

▪ Diamètre du centrage [mm] : 55

▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 22

Épaisseur minimum [mm] : 19

▪ Hauteur [mm] : 46,3

▪ Nombre de trous : 4

▪ Pays constructeur du véhicule : Japon

▪ Système de freinage : pour véhicules avec frein à tambour à l'essieu arrière

▪ Type de disque de frein : ventilé

▪ Version : B

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Invité §glo468NR

 

 

Moi j'ai juste démonté la roue de la yaris II 1.3 de Madame et regardé le marquage sur les disques d'origine monté par Toyota, y'a bien écrit "min thick 20mm" sur le disque :o

 

Et sur la notre, ils font 258mm de diamètre, pas 255. Il y a peut être eu plusieurs montages différents ? :jap:

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Invité §cle118NG

C'est vrai que c'est très souvent - 2 mm par rapport au neuf.

La, c'est la fiche technique d'un site de vente sur internet.

A priori, je ferais plus confiance au marquage Toyota. Donc adjugé 20 mm.

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Invité §Bim618bW

Bonjour à tous, j'ai décidé d'acheter une Yaris(2) essence en 5CV, pourriez vous me conseiller, sachant que mon budget est de 8000 euros.

 

Quelle serais le meilleur choix d'après vous ? Merci

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Invité §pri378vI

Une 87cv (1,3l) est plus polyvalente que la 70cv (1l). Tout dépend de ton utilisation.

Je ne connais pas les cotes, mais tu peux peut être toucher une 100cv à 8000e: j'en ai au une un temps. Moteur volontaire, boite 6... A voir.

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Invité §Bim618bW

ok, merci pour vos conseils, je crois que je vais me diriger vers une 100 CV car il m'arrive de faire pas mal d'autoroute.

Je dépasse rarement le 110km/H.

Pensez vous qu'il est préférable d'aller chez un concessionnaire ou attendre la bonne affaire du particulier ?

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Invité §pri378vI

Avantage concess': une garantie et un véhicule révisé.

 

Avantage particulier: souvent -cher, pour 8000e, tu peux trouver une 1ère main, donc connaitre la personne qui l'a conduite depuis le début (Kéké bourrin ou personne raisonnable).

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Invité §Bim618bW

Merci de tes conseils, j'hésite, quelle sont les différences entre Millenium, Confort, et l'excélia, les options peut-être ?

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C'est vrai que c'est très souvent - 2 mm par rapport au neuf.

La, c'est la fiche technique d'un site de vente sur internet.

A priori, je ferais plus confiance au marquage Toyota. Donc adjugé 20 mm.

 

 

Bonjour,

J'ai effectué mon montage en deux fois (méthode pas vraiment efficace mais bon, ça occupe :) )

Dans un premier temps, j'ai changé les plaquettes et elles en avaient vraiment besoin. Il ne restait pas grand chose. J'en ai profité pour mesurer l'épaisseur des disques avec deux petites cales et un pied à coulisse. Résultat : 20,5mm. Sachant que la voiture à 115000km et que c'est la deuxième fois que les plaquettes sont changées, j'en déduis que les disques ne tiendront pas jusqu'au prochain jeu de plaquettes. Donc je commande une paire de disque et c'est reparti pour un démontage des étriers.

Petite remarque : C'est la première fois que je vois des disques non maintenus par un vis... C'est plus facile a démonter, mais ça fait bizarre. Les trous fraisurés sont bien présents sur les disques mais pas les taraudages sur le moyeu.

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Invité §seb851KD

 

Bonjour,

J'ai effectué mon montage en deux fois (méthode pas vraiment efficace mais bon, ça occupe :) )

Dans un premier temps, j'ai changé les plaquettes et elles en avaient vraiment besoin. Il ne restait pas grand chose. J'en ai profité pour mesurer l'épaisseur des disques avec deux petites cales et un pied à coulisse. Résultat : 20,5mm. Sachant que la voiture à 115000km et que c'est la deuxième fois que les plaquettes sont changées, j'en déduis que les disques ne tiendront pas jusqu'au prochain jeu de plaquettes. Donc je commande une paire de disque et c'est reparti pour un démontage des étriers.

Petite remarque : C'est la première fois que je vois des disques non maintenus par un vis... C'est plus facile a démonter, mais ça fait bizarre. Les trous fraisurés sont bien présents sur les disques mais pas les taraudages sur le moyeu.

 

salut

c est tres rare te trouver des vis de maintiens de disques sur des moyeux équipés de goujons

en effet les vis servent uniquement a ce que le disque ne tourne pas sur le moyeu quand on demonte la roue.avec un moyeu equipé de goujons le disque ne tourne pas :jap:

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salut

c est tres rare te trouver des vis de maintiens de disques sur des moyeux équipés de goujons

en effet les vis servent uniquement a ce que le disque ne tourne pas sur le moyeu quand on demonte la roue.avec un moyeu equipé de goujons le disque ne tourne pas :jap:

 

 

Je veux bien le croire mais j'ai changé des disques sur 4 modèles de voiture avant ça et il y avait toujours des vis (Renault supercinq, R19, mégane et honda accord).

Par contre c'est vrai que c'est toujours la merde pour les sortir ces petites vis.

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Invité §ser233tG

J avais un bruit dans la colonne de direction lors des créneaux , il y a deux ou trois ans . Peut etre que cela a été réglé ce moment la .. (C est d ailleurs le seul probleme que j ai eu sur la voiture en cinq ans )

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J'ai souvent du bruit aussi avec la colonne mais c'est au niveau du blocage du réglage du volant. Ca arrive surtout quand il commence à faire chaud, une sorte de petit claquement en tournant le volant. Est ce que c'est ça ???

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Question vos D4D (Yaris 2008 / 90Cv) elles fument à l'accélération, (couleur gris) ?

(Je parle d'une fumée à la sortie du pot, et sur un bonne accélération, type bretelle d'accès d'autoroute ?)

 

 

C'est normal ou indicateur de pollution ou autre (sachant qu'elle est entretenue et révisée régulièrement, sans voyant particulier d'allumé) ?

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Ca peut arriver si tu roules régulièrement sans pousser les rapports ou en faisant beaucoup de ville.

Perso j'ai eu ce phénomène une fois peu de temps après l'avoir acheté d'occas (17000km). Depuis, je la conduit en accélérant jusqu'à 3000trs/min régulièrement. J'ai maintenant 120000km au compteur et je n'ai plus jamais constaté quoi que ce soit.

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J'alterne entre ville et extra urbain (peu d'autoroute, voir pas) donc entre ville et 70Km/h par part égales, si ça peut t'aider.

 

J'ai le véhicule depuis 20 000Kms (déjà deux vidanges de faites).

Je sais pas si ça aide :p

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Invité §yoy667ut

Faudrait nettoyer la vanne EGR en la démontant, elle doit être encrassée.

Sinon reste en 4ème à mini 3000tr/m sur autoroute pendant au moins 20 à 30km.

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"Sinon reste en 4ème à mini 3000tr/m sur autoroute pendant au moins 20 à 30km."

 

-> Je l'ai fait, mais pas 20minutes, j'ai du tenir 5 minutes peut être.

Après je sortais de l'autoroute.

 

Dans l'absolu, en restant avec une vanne EGR encrassée, je risque quoi ? Consommation ? Encrassement ? Casse de qqch ?

 

(Merci de vos réponses)

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