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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §Nic447Sb

200 € pour deux mois d'immobilisation c'est un peu se moquer du monde... avec une voiture de prêt ?

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Invité §Mim441rT

Ils m'ont également proposés une voiture de prêt mais j'en ai pas besoin (pour le moment). Mais me chef d'atelier m'a dit que si j'en avait besoin à un moment donné juste un coup de tél et c'est prêt.

 

Mais j'compte pas m'arrêter là, surtout que mi-février c'est pas sûr à 100%...

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Invité §Nic447Sb

Ils sont quand même corrects alors ce n'est pas une si mauvaise proposition mais pour un véhicule qui s'est si bien vendu qu'ils n'aient pas une pièce de ce type disponible plus rapidement ce n'est quand même pas normal :/

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Invité §pri378vI

Perso, concernant la 2ème, je n'ai pas trop confiance dans les revendeurs de voitures d'occasions de ce style. Peut être à tort.

 

Pour la 1ère, un embrayage chez Toyota coute environ 900e. Mais si embrayage matraqué, quid du reste de la voiture???

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Bonjour à toutes et tous!

 

Je m'intéresse à une Yaris diesel pour Madame !

Je sais que la I est hyper fiable et totalise des kilométrages comparables à ma Starlet ;

elle avait peu de maladie (roulements de boîte ...et qq banalités)mais la 1 ,tant en essence

qu'en diesel était vraiment LA meilleure petite .

La 2 donne envie pour ses 15 chevaux supp et sa boîte 6 .Mais je n'entends pas que du bon...???

Je suis donc hésitant car comme toutes :plus moderne,plus complexe donc plus dangereuse ,hélas!

Je suis donc en attente d'avis de proprios sur un LONG usage (les premières 2 ont maintenant 10ans);

un utilisateur qui puisse relater la vie de sa Yaris 2 diesel sur 200 ou 250MKM et me donner ses

sentiments .Les "plus et les moins" donc...

Merci d'avance .

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Invité §pri378vI

Merci pour les conseils, je commence seulement les recherches...

 

Que pensez-vous de ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Il faut voir quelles réparations ont été faites (freins, embrayage...). A ce kilométrage, c'est un peu la roulette. Si autoroute uniquement, c'est bon, sinon, il peut vite y avoir des frais.

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Invité §dja012Xx

La personne roule peu apparemment (pas ou peu de trajet autoroute...). Mais la voiture a bien été suivie et entretenue, je vais vérifier tout ça ce week-end.

 

Pour l'essai, est-ce que vous recommandez des points à vérifier en particulier sur ce modèle ?

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que cette Yaris (les quelques bonnes affaires Clio et 206 sont parties très vite !). Je ne vais pas beaucoup rouler avec (8000-10000/an max.). Elle devrait bien se revendre d'ici 1 à 2 ans.

 

Yaris II de 2006, 1.0 VVTI 69ch (ce n'est pas le meilleur mais pour 30km de départementale par jour, certes un peu sinueuse et un peu valonnée, ça devrait le faire non ?) 4CV, 124500 km, 3P, CT vierge, révision, entretien, pneus/plaquettes/batterie récents : 2800€

 

Au vu de l'âge et du kilométrage de la voiture, je vais sans doute faire l'entretien moi-même (vidange, filtres, plaquettes, ampoules etc...), est-ce facile sur ce modèle ?

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §pri378vI

Perso, je trouvais déjà le 1.3l un peu mou à bas régime. Un proche a essayé une 1l et a finalement opté pour une 1.3l tant le 1l lui semblait mou.

 

De mémoire, 2006 correspond aux 1ères Yaris 2. Il me semble qu'il y a eu des rappels constructeurs. Sinon, je ne vois pas d'autres points particuliers à vérifier. Inspection habituelle+ essai route et voie rapide.

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Invité §ser233tG

Autant le prix de 2800 € est correct . Mais 69 ch avec un relief vallonné , tu risques de te trainer dans les montées ou de mettre les boules quiès dans les oreilles. Le mieux est de l’essayer sur le terrain et de prendre ta décision .

69 ch sur une yaris ou une autre voiture donnera probablement les mêmes résultats en montée ( sauf des véhicules plus anciens avec des rapports moins longs , mais des R9 ou des R12 , on n'en trouve plus 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif )

 

L'essai sur voie rapide n'est pas un critère de décision essentiel . A 130 km/h tu iras avec toutes les voitures . L'essai dans une montée est plus essentiel .

Si tu es en montagne , les dépassements , l'agrément sont sérieusement menacés

En faux plat , bah 69 ch devraient quand même faire l'affaire à moins de trop charger la voiture (Car elle est championne en quantité d'espaces de rangement ) :D

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Invité §dja012Xx

Merci pour vos conseils, problème réglé puisque la voiture s'est vendue à quelqu'un d'autre...

 

 

 

Je note pour les futures recherches.

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Bonjour à toutes et tous!

 

Je m'intéresse à une Yaris diesel pour Madame !

Je sais que la I est hyper fiable et totalise des kilométrages comparables à ma Starlet ;

elle avait peu de maladie (roulements de boîte ...et qq banalités)mais la 1 ,tant en essence

qu'en diesel était vraiment LA meilleure petite .

La 2 donne envie pour ses 15 chevaux supp et sa boîte 6 .Mais je n'entends pas que du bon...???

Je suis donc hésitant car comme toutes :plus moderne,plus complexe donc plus dangereuse ,hélas!

Je suis donc en attente d'avis de proprios sur un LONG usage (les premières 2 ont maintenant 10ans);

un utilisateur qui puisse relater la vie de sa Yaris 2 diesel sur 200 ou 250MKM et me donner ses

sentiments .Les "plus et les moins" donc...

Merci d'avance .

Pour te donner un rapide retour nous avons une Yaris D4D 2006 qui totalise un peu plus de 185 000 km

Aucun problème à signaler à part un alternateur changé

Après je ne me suis pas trop renseigner mais la D4D a l'air fiable dans l'ensemble

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Ici une Yaris II D4D de 2008. 100 000kms en approche; pas grand chose à signaler (pour l'instant) hormis l'indicateur de la jauge à essence qui diminue pas de façon linéaire, mais qui reste juste au kilométrage estimé de l'odb. restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Invité §Mim441rT

@toupet ton alternateur tu l'as changé chez Toyota ? Le mien je l'attend depuis maintenant 2 mois... Le concessionnaire m'a appelé ma voiture devrait être prête cette semaine normalement. À suivre...

 

@chouxy t'as changé ta jauge d'essence ?

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Non Mimi 92 ! En fait j'ai fait mon premier achat immo le mois dernier, on vient a peine d’emménager, du coup la voiture est passé au second plan pour des soucis et temps et de sous.

 

MAIS comme je disais, j'ai constaté que l'ODB restait juste sur l'estimation des KM à parcourir, du coup pour l'instant on se fie à lui, et on prend pas trop de risque, en faisant le plein passé 2/3 du réservoir, soit tout les 400kms environ :)

 

Tu récupères la tienne cette semaine, j'espère que tout ira bien ;)

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Invité §Mim441rT

Aha ok toupet ;)

 

Ouais chouxy sava t'as au moin l'autonomie et puis c'est pas non plus une panne très grave lol.

 

Ouais j'espère la récupèrer car ça fait 2 mois quand même...

 

J'vous tiens au courant ;)

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Merci à vous de vos réponses.Assez rassurantes d'ailleurs .

Un alternateur(précoce c'est vrai) et une jauge à diodes qui ennuie.Jusque là,dérisoire .

Encourageant pour des premiers avis à des kilométrages déjà "mûrs".

Je reste en attente de vos posts .

J'ai tellement été hyper satisfait de mes deux Starlet diesel que j'aurais du mal pour remplacer la dernière de ne pas prendre une Yaris .Même si cette dernière embarque déjà trop d'électronique à mon goût mais c'est le cas de toute auto actuelle ...N'hésitez pas,svp,à poster sur l'évolution de vos D4D et merci.

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Invité §mon771LD

Bonjour à tous,

 

Je me reconnecte sur le forum après très longtemps !

 

Et oui je n'arrive pas à changer mon ampoule d'éclairage de plaque sur ma yaris II D4D de 2007 à plus de 110 000km au compteur. Toujours sans aucun problème, une merveille.

 

J'ai beau tirer, pousser, utiliser une pince plate à longue patte, bref je ne force pas et ca ne vient pas.

 

Alors j'ai pas trouvé sur le net pour la toy II.

 

Si vous pouviez m'aider.

 

Je dois bien ramener vers l'intérieur les 2 pattes de la plaque et tirer vers le bas ?

J'ai peur de casser les pattes.

 

Merci d'avance,

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Invité §Mim441rT

Oui c'est exact tu plis les 2 pattes et le tout sortira. Pour info il n'y a qu'une seule ampoule ;)

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Invité §mon771LD

Merci, j'ai forcé et c'est bien venue. La plaque gène un peu aussi. Mais ca va. Il suffit d'etre sur avant de forcer ^^

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Bonjour Monkey (c'est plus Honda que Toy !)de ton bref avis sur ton auto qui a 9 ans et ...110.000kms.Un gros dix mille par an.

Je n'en attendais bien sûr pas moins d'un si faible kilométrage avec une Toy ,bien que...

A t'elle déjà le FAP car je me doute qu'elle fait de petits trajets;si c'est le cas, c'est vraiment prometteur car ce fameux FAP inspire aussi ma méfiance .Je n'en ai aucun jusqu'à présent sur nos 5 véhicules ...et m'en porte plutôt bien mais tôt ou tard,je devrai y passer ...

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Invité §bre611Gb

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis sur ma TOYOTA YARIS 2 2010 D4D 90ch moteur DIESEL 5p.

 

Lorsque je fait le plein à la station essence, mon autonomie de carburant indiqué est TOUJOURS compris entre 715 et 730km. Depuis 3 pleins, mon autonomie est passé à 670-660km

 

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

 

Je précise que début février, j'ai reçu un courrier de Toyota qui faisait un rappel sur 45 000 toyota yaris 2 D4D afin de changer le turbo, système de refroidissement (intercooler) et pompe à vide. Ce que j'ai changé il y a 3 jours mais je doute que cela est un rapport ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Peut être un carburant de qualité moins bonne ? Le froid aussi peut jouer sur ça.

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Invité §Mim441rT

Salut tous le monde,

 

Fin de mon "feuilleton" avec l'alternateur, j'ai récupèré ma Yaris aujourd'hui (qui était chez Toyota depuis le 11 décembre 2015). Ils m'ont pas facturé le remplacement du liquide de frein que j'avais demander de faire ( y a pas de quoi se taper le cul par terre mais c'est sympa quand même), ils en ont profités pour me changer la courroire d'alternateur (bien pensé ;) ) qui gère également la clim (-25% ) dessus. Le tout au final à 787€ (Remise incluse). Ça pique quand même mais bon c'est comme ça...

 

Ils avaient zappés que mes phares avants et l'éclairage de boite (MMT) ne fonctionnait pas du coup ils m'ont changés les ampoules sur place mais pour l'éclairage de boite ils ont pas réussis et n'avaient pas le temps (j'avou l'atelier était blindé). J'ai RDV mardi prochain pour sa mais c'est pas méchant (enfin j'espère).

 

Le chef d'atelier (très) cool, j'ai pas réussi à gratter plus de 200€ de geste commercial auprès du siège de Toyota (mais c'est mieux que rien). À écouter certaines personnes du staff on dirait que j'avais carément eu une voiture neuve gratuite ils étaient surpris lol. Je répète, pas de quoi ce taper le cul par terre lol.

 

À suivre... Mais disons que le plus gros est fait :)

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Invité §Nic447Sb

Ahh enfin @Mimi 92, tu l'attendais !

 

Comme tu dis, pas de quoi "se taper le cul" mais il fallait au moins ça vu le temps qu'ils t'ont fait attendre :p

 

@§bre611Gb, tu ne crois pas que les valeurs du tableau de bord soient fausses ? De manière générale je fais plutôt 800 / 900 km avec un plein sur ma 1.4 D4D (record 1 076 avec un plein).

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Invité §bre611Gb

Nicko3121 : Je ne pense pas non, avec un plein de 700 730 km annoncé, je fait toujours sensiblement ce chiffre là.

 

Comment ce fait-il que tu fait 800/900km avec la même voiture que moi ? :int:

 

J'ai une toyota yaris 2 1,4 D4D 90ch diesel

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Invité §Mim441rT

J'avou moi non plus avec ma D4-D j'fais pas autant de kilomètres :??: Même en faisant de l'autoroute/nationale.

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Aaaaah Mimi cool que tu es récupéré ta TOY !

Je venais voir justement !

 

Sinon avec la mienne de 2008 donc phase I et pas II; niveau conso sur un plein, l'ODB indique entre 600 et 635, fonction si je continue à mettre du gazoil après le "clac" ou pas.

 

J'ai jamais regardé combien je fais dee Km avec un plein, sachant qu'elle a le droit en moyenne à 20% d'Autoroute "montagneuse", 30% de départementale/nationale en "montagne" et 50% de ville au bord de mer :p

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Invité §Mim441rT

C'est bon épisode terminée hier lol. Tout re-fonctionne :)

 

Ouis chouxy c'est cool surtout après tous ce temps lol. Idem Yaris phase 1 mais de 2007. Moi non + j'ai jamais trop fais attention à la conso avec ma Yaris mais c'est sûr que j'fais pas autant que Nicko3121 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §bre611Gb

Bonjour à tous :)

 

J'aimerai savoir la différence entre :

 

- moteur 1KR-FE

- moteur 1NR-FE

- moteur 1ND-TV

 

J'ai une toyota yaris d4d 2010.

 

Merci d'avance !

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Invité §Nic447Sb

Je fais tout pour consommer le moins possible avec une conduite souple et beaucoup d'anticipation. L'idée c'est d'éviter à avoir à appuyer sur le frein et éviter les accélérations brutales pour consommer le moins possible !

 

J'ai fait deux ans du covoiturage et mes "covoitureurs" ont tous dit que c'était agréable d'être passager (pas d'à-coups, pas de coups de freins intempestifs) mais pas de rouler derrière moi ^^ Mes collègues font tout pour ne pas rouler derrière moi : en gros on a trois dos d'âne, sur 1 km et pour ne pas freiner il faut les anticiper et décélérer jusqu'à arriver à 25/30 km/h devant chaque dos d'âne sans effort (et pas rouler à 50 km jusqu'à se trouver devant et devoir freiner brutalement). Pareil aux céder le passage, feux rouges, stops... (surtout quand on sait qu'on va devoir s'arrêter) ! Puis le reste du temps il faut rester souple :D

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