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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §pri378vI

Perso, ayant testé les boites 5 et 6, je n'ai pas ressenti de grosse différence de couple: mou sous les 2500 trs/min et jovial après. En revanche, ça braille moins à 130 avec la BVM6.

La Yaris 2 phase 2 en 100cv BVM6 est toujours fiable? Mon ex a récupéré la mienne et j'aimerais savoir si elle doit s'attendre à des soucis.

Merci d'avance.

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Invité §Mim441rT

C'est clair que la 6e vitesse est plus là pour soulager le moteur. Donc moins de bruits, de conso etc...

 

Perso j'ai pas entendu de "gros" soucis concernant les Yaris en général. Mais on est quand même pas à l'abris d'un cas isolé.

 

J'ai l'impression que ce tuto commence à se dépoussièrer petit à petit lol.

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Ah oui exact sur Yaris 3 version lounge. Qui peut d'autre peut donner ses impressions sur Yaris 2 boîte 5/6 en D4D parce-que pour moi ça a été flagrant la différence lors de l'achat. Avant de signer le concessionnaire m'avait fait essayer une Yaris d'occaz en bte 5 il avait ke ça sous la main et j'avais vraiment été déçu des perfs de l'auto j'avais même préféré garder mon vieux vvti 86 cv de 2000(Japon) et ses 175000 bornes mais ki avait encore la santé!!! Mais vu qu'à l'époque la millenium affichait un tarif imbattable j'avais insisté pour essayer le modèle que j'allais acheté et rdv était pris pour faire un test avec. 200 mètres plus loin je jubilais déjà et voulais pas la rendre tellement j'avais été conquis!!! J'ai signé dans la foulée donc et aujourd'hui 5 ans après suis pas prêt de la lâcher.

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Invité §Mim441rT

Tu les as (les sièges chauffants) également sur la Yaris 2 phase 2 Lounge.

 

D'ailleurs quand j'avais commandé ma Yaris il y avait quelques options que je voulais mais malheureusement Toyota ne faisait pas. En tout cas pas pour la Yaris. C'est dommage...

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Invité §Mim441rT

Mais ya pas de Yaris 2 lounge???? C'est laquelle la tienne?

Moi j'ai une Yaris 2 phase 1 avec un intérieur cuir, bas de caisse, jante 16" et becquet TTE etc... ( y a un topic de présentation).

 

J'voulais prendre les sièges chauffants mais ça se faisais pas encore. C'est arrivé sur la phase 2. Il y avait d'autres options que je voulais mais pareil c'était pas au catalogue. Dommage...

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Invité §aut177bf

Moi j'ai une Yaris 2 phase 1 avec un intérieur cuir, bas de caisse, jante 16" et becquet TTE etc... ( y a un topic de présentation).

 

J'voulais prendre les sièges chauffants mais ça se faisais pas encore. C'est arrivé sur la phase 2. Il y avait d'autres options que je voulais mais pareil c'était pas au catalogue. Dommage...

 

 

 

Les sièges chauffants c'est bien si t'habites dans un endroit vraiment froid.

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Invité §Mim441rT

Ou pour un frileu comme moi :p lol.

 

Mais mis à part ça dommage pour les autres options... Mais bon c'est une citadine et c'est Toyota. Sinon il aurait fallu que je me tourne vers du prenium mais la ce sont plus les même prix.

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Invité §Mim441rT

Ouais mais nan lol. Déjà c'est plus grand puis j'aime pas trop ces modèles.

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Invité §Mim441rT

Ouais l'Auris pourquoi pas pendant un moment elle me tentait. En plus il y avait un moteur D-Cat (avec écriture en vert) qui developpait 170ch j'crois.

 

La Yaris je voulais prendre le toit ouvrant mais ils avaient arrêtés de le faire car ils ont eu de gros soucis sur la Yaris 1. Puis les phares aux xénons mais ils ne les faisaient pas. D'ailleurs sur la Yaris 3 c'est toujours pas disponible.

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Viens d'apprendre que la Yaris 2 phase 2 existe bien en lounge. Merci à toi Mimi 92 j'aurai appris quelque chose. Le pire c'est que j'en avais déjà vu avec l'intérieur cuir mais je pensais que c'était une option. D'ailleurs elle est full options celle là(radars de recul,rétros dégivrants,jantes alliage,sellerie cuir CHAUFFANT etc....) et c'est vrai qu'on peut la reconnaître extérieurement avec sa baguette de hayon chromée de série aussi. Doit pas y en avoir beaucoup quand même.

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Invité §Mim441rT

Pas de soucis Buzio ;)

 

Moi j'ai une phase 1 full cuir mais c'était en option 1400€. J'avou j'en ai jamais vu des Lounge, elle n'a pas du se vendre beaucoup. Ils ont voulu faire un peu comme chez Renault la finition Initiale qui elle par contre s'est beaucoup vendue.

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Invité §Gui887TG

Salut à tous !

 

N'ayant pas encore le permis (je le passe dans 3 semaines) je commence déjà à regarder les voitures, j'ai 4 000 € de budget MAX, je me suis donc intéressé à la Yaris et à la Ford KA 2 (c'est pas le sujet mais bon :p )

 

Seulement voilà, vu que j'ai 19 ans, vous vous doutez bien que ce que j'attends aussi le +, c'est la musique ! Et quand je vois les post concernant le démontage du Bloc de l'Autoradio, ça semble bien compliqué ! Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont remplacé leur poste sur la Yaris 2, et si oui, combien cela a-t-il coûté..

 

Aussi, j'ai quelques questions à vous poser concernant la voiture en elle-même :

 

Combien vous coûte un plein et combien de kms (en moyenne) vous fait-il ?

Les révisions vous coûtent-elles cher ?

L'assurance jeune conducteur sera-t-elle élevée sur ce type de voiture ? (en 69cv par exemple)

 

Et une question sur laquelle j'ai du mal à trouver une réponse : A partir de combien de Km ne faut-il pas prendre une occasion ? Je sais bien que cela dépend de l'utilisation de l'ancien propriétaire, mais qu'est-ce qui va y avoir comme gros frais en plus sur une Yaris à 125 000 km que sur une Yaris à 80 000 km ?

 

En vous remerciant par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Guillaume

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Le problème sur une voiture d'occas c'est pas spécialement son kilométrage c'est son état général car une voiture n'est pas forcément plus intéressante à 80000kms qu'à 125000. Et on peut trouver de vieilles autos peu kilométrées aussi comme par exemple celle de mimi92(117000 en 9 ans). Une bonne occas en tous cas c'est rare mais ya toujours moyen de tomber dessus...........

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Invité §Mim441rT

Buzio a raison regarde l'état général de la voiture et surtout vérifie que l'entretien a bien été fait et à temps !

 

En therme d'assurance elle n'est pas très cher. La Yaris n'est pas une voiture convoitée par les voleurs ni même associées à beaucoup d'accidents. Je l'avais achetées neuve à l'époque et j'avais environ 20-21 ans et l'assurance m'avait pas (trop) torturé lol.

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Yaris d4d : 1 plein env 40€= 850 kms env. les révisions sont pas données chez toy(je les fait moi même).une simple vidange+ filtre à huile coûte 165€ sur la mienne par exemple. L'assurance vu que c'est une 5cv voir 4 je crois pour la 69 vvti sera forcément pas trop cher mais je pense que ça t'en coûtera aux environs de 800€ l'année au tiers/vol/incendie/bris de glace.

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Invité §Mim441rT

D'accord avec Buzio ;)

 

Idem pour les révisions aussi, j'achète les pièces chez Toyota puis fais les révisions moi même.

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Par contre jeudi prochain(ascension) j'attaque ma vidange avec de la castrol 0w30 fst que j'ai commandé chez racing lub. J'avais envie de changer de grade, toujours mis de la 5w30 et d'ailleurs Toyota préconise la 0w30 de préférence.

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Invité §Gui887TG

Ok merci pour vos réponses !

L'assurer tout risques n'est donc pas utile ?

 

Et en ce qui concerne l'autoradio vous n'avez rien changé/ branché derrière ?

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Invité §Gui887TG

Elle ne vaudra plus rien en tous risques c'est ça ?

 

Et tu ne sais pas pour l'autoradio ?

 

 

Edit : J'avais pas vu ton lien, merci !

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Invité §Mim441rT

Buzio : oui la 0W30 est meilleur pour les temps froid, ça ne lui fera pas de mal ;)

 

Guillaume : Pour la sono maintenant tu as même des postes 2DIN. Tu trouveras ça sur ebay etc... Et des vidéos sur YouTube pour te dire comment démonter tout ça :) Moi je l'ai refaite différemment mais "à l'époque" il n'y avait pas tout ça.

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Invité §Mim441rT

Alors là... Bonne question lol. Je sais pas, en plus ça fait un moment que ce forum n'était plus trop actif. Tu voulais voir quelque chose en particulier ?

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Invité §Gui887TG

Oui je sais qu'il y a des postes 2din, mais on dirait que le problème réside davantage dans le fait de trouver les plastiques qui se clipsent sur les côtés. Puis le coût semble important : 100€ sans compter l'autoradio, quand on est étudiant ça pique

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Salut à tous !

 

N'ayant pas encore le permis (je le passe dans 3 semaines) je commence déjà à regarder les voitures, j'ai 4 000 € de budget MAX, je me suis donc intéressé à la Yaris et à la Ford KA 2 (c'est pas le sujet mais bon :p )

 

Seulement voilà, vu que j'ai 19 ans, vous vous doutez bien que ce que j'attends aussi le +, c'est la musique ! Et quand je vois les post concernant le démontage du Bloc de l'Autoradio, ça semble bien compliqué ! Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont remplacé leur poste sur la Yaris 2, et si oui, combien cela a-t-il coûté..

 

Aussi, j'ai quelques questions à vous poser concernant la voiture en elle-même :

 

Combien vous coûte un plein et combien de kms (en moyenne) vous fait-il ?

Les révisions vous coûtent-elles cher ?

L'assurance jeune conducteur sera-t-elle élevée sur ce type de voiture ? (en 69cv par exemple)

 

Et une question sur laquelle j'ai du mal à trouver une réponse : A partir de combien de Km ne faut-il pas prendre une occasion ? Je sais bien que cela dépend de l'utilisation de l'ancien propriétaire, mais qu'est-ce qui va y avoir comme gros frais en plus sur une Yaris à 125 000 km que sur une Yaris à 80 000 km ?

 

En vous remerciant par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Guillaume

 

Alors dans l'ordre:

 

- Merde pour ton permis :D

- Perso, j'ai pas changé l'autoradio, mais j'ai fait installer ça: http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,XSTO.cfm (acheté sur le site, très sérieux, répond même aux questions par téléphone). Donc j'ai le poste d'origine + connexion Ipod/Iphone (les commandes au volant sont compatible). Ca fait presque 2 ans je crois, ça marche impeccable. Installation simple tout rentré bien, et le boitier se trouve dans la boite à gant (en passant par l'intérieur, aucun fils extérieur). Rien à faire, la Yaris est prévue pour une sortie supplémentaire dans le poste d'origine (à l'arrière).

 

- Actuellement (gazole = >1€) entre 35 et 45€ le plein.

- Pour de la révision très classique (vidange annuelle + changement filtre/rechargement clim), les grandes distributions suffisent (norauto, feu vert, speedy etc...) moins de 100€.

- Niveau assurance, c'est le cheval fiscal qui va jouer, donc avec la 69cv t'es tranquille, MAIS:

*Assurer à ton nom sans antécédent ça coutera quand même cher (mais faut bien commencer un jour)

*La version 69cv manque vraiment de punch; préfère la 87cv, quitte a payer un peu plus cher.

 

- Un extrait du carnet d'entretien: http://www.reparmax.com/entret [...] lan-164997 . C'est de la théorie, mais ça donne une idée. La Yaris a une chaine de distribution, déjà cette galère en moins, ensuite sauf usure spécifique lié à l'usage, tu n'a pas plus d'entretien à 80k que 120k. La mienne arrive à 100k et ça va.

 

Edit:

 

"L'assurer tout risques n'est donc pas utile ?"

 

-> Ca n'a pas de rapport avec le prix de la voiture, ni le fait qu'elle soit neuve ou qu'elle est 10 ans.

 

Le rapport est l'usage + TA condition financière:

 

-> La voiture n'est qu'un passe temps pour les Week end, et si tu la "perd" tu as les sous pour la remplacer (achat, prêt à long terme etc..) -> Tout risques inutile.

-> La voiture est ton seul moyen d'aller en cour (ou bosser), tu vient d'y mettre toute ta fortune, personne ne pourra t'aider en cas de pépin -> Tout risques très utile.

 

Indépendamment de savoir si ta voiture est neuve ou pas.

 

C'est plus logique de mettre une Mercedes neuve au tiers, si l'acquéreur à des moyens très conséquent, que de mettre une bagnole à 3000€ si il s'agit la de toute ta fortune. :jap:

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