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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Mouais, drôle de conception de l'assurance. Payer plein pot pour une vieille auto n'est jamais rentable. En cas de sinistre, l'assurance va dépêcher un expert qui va dire que ton auto n'est pas économiquement réparable, et qui fournira une liste de problèmes longue comme le bras pour dévaluer au maximum le valeur de ton bien.

Au final, au bout de 2 ou 3 ans,tu auras donné plus d'argent à l’assurance que cette dernière te rendra en cas de perte totale.

 

Et si, par bonheur, tu n'as eu aucun sinistre,ce qui est quand même la majorité des cas, la perte financière sera maximum

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Mouais, drôle de conception de l'assurance. Payer plein pot pour une vieille auto n'est jamais rentable. En cas de sinistre, l'assurance va dépêcher un expert qui va dire que ton auto n'est pas économiquement réparable, et qui fournira une liste de problèmes longue comme le bras pour dévaluer au maximum le valeur de ton bien.

Au final, au bout de 2 ou 3 ans,tu auras donné plus d'argent à l’assurance que cette dernière te rendra en cas de perte totale.

 

Et si, par bonheur, tu n'as eu aucun sinistre,ce qui est quand même la majorité des cas, la perte financière sera maximum

 

Jamais rentable ? Alors, l'assurance n'a pas pour vocation d'être rentable (c'est pas un placement financier) elle à notion de protéger/sauvegarder un bien.

 

Prends un homme qui peut se payer 5 Mercedes par mois. Quel intérêt aurait il d'être absolument en tout risque ? Si son véhicule est abimé ou volé il aura les moyens de se subvenir lui même à son tracas financier.

 

Prends un étudiant qui vient de mettre l'intégralité de son salaire saisonnier dans sa voiture (on va dire 3000€), et qui n'a pas d'autre revenu que ceux de sa bourse d'étude. Si il a un accident responsable ou si sa voiture est volée, il n'aura rien. Comment fera t il ?

 

 

L'erreur classique est vraiment d'imaginer qu'on peut/qu'on doit rentabiliser un contrat d'assurance.

 

 

Pour info, j'ai acheté il y a 4ans maintenant une voiture de 6000€ à crédit sur 6ans, assurée en tout risque malgré ses 5 ou 6 ans d'age. J'ai des petits revenus, je précise. Il y a trois ans, j'ai retrouvé ma 206 complètement éclaté en stationnement. 9000€ de réparation (marbre la totale). Déclaré épave; j'ai récupéré 5000€.

 

Aujourd'hui je paye encore le crédit de ma 206 (crédit sur 6 ans), et je me suis servi des 5000€ pour acheter la Yaris que j'ai actuellement. Si je n'avais pas été en tout risque, je serais à pied AVEC un crédit, sans avoir les moyens de refaire un nouveau crédit et sans épargne pour l'achat d'un nouveau véhicule.

 

Alors que le mec capable de se payer 5 Mercedes par mois, aurait pu dépenser 9000€ de réparations sans sourciller. Voilà quel est le but d'un contrat d'assurance, en aucun cas de rentabiliser.

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Invité §Mim441rT

Ma Yaris a 9 ans et est toujours assurée tous risques depuis sa sortie de concession. J'compte toujours l'assurer de la sorte, surtout qu'entre le prix du tier et tous risque y a pas de grosse différence dans MON cas.

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Mimi exactement, la notion d'assurance, est liée à la double notion de risques:

 

- du bien en lui même (a t'il un risque important d'être dégradé ?)

- Des capacités financières (ou de la sensibilité financière) de celui qui supporte ce risque (a til les moyens de réparer/changer son véhicule en cas de survenance du risque ?).

 

Ca n'a rien à voir avec le fait ou pas d'avoir une voiture neuve ou vieille. Ca se sont juste les légendes urbaines et récurrentes qu'on peut entendre quand on aborde le sujet très controversé des assurances.

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Invité §Gui887TG

Le seul truc c'est que j'aimerais éviter de payer 1 500€/ an pour une Yaris en tous risques, même si je me doute qu'en jeune conducteur je vais pas être très loin de ça.

 

Donc le module bluetooth que t'as pris tu l'as reçu, tous les cables nécessaires sont fournis t'as juste à démonter l'autoradio brancher derrière faire sortir le module par la boîte à gants ?

 

Aussi, je souhaiterais changer les enceintes de la Yaris, pour y faire installer des Focal, quel type ? Kit éclaté ? Ou simplement des coaxiales ?

Si je les achète chez Norauto ils me font la pose ?

 

 

Merci pour toutes vos réponses !

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Jamais rentable ? Alors, l'assurance n'a pas pour vocation d'être rentable (c'est pas un placement financier) elle à notion de protéger/sauvegarder un bien.

 

Prends un homme qui peut se payer 5 Mercedes par mois. Quel intérêt aurait il d'être absolument en tout risque ? Si son véhicule est abimé ou volé il aura les moyens de se subvenir lui même à son tracas financier.

 

Prends un étudiant qui vient de mettre l'intégralité de son salaire saisonnier dans sa voiture (on va dire 3000€), et qui n'a pas d'autre revenu que ceux de sa bourse d'étude. Si il a un accident responsable ou si sa voiture est volée, il n'aura rien. Comment fera t il ?

 

 

L'erreur classique est vraiment d'imaginer qu'on peut/qu'on doit rentabiliser un contrat d'assurance.

 

 

Pour info, j'ai acheté il y a 4ans maintenant une voiture de 6000€ à crédit sur 6ans, assurée en tout risque malgré ses 5 ou 6 ans d'age. J'ai des petits revenus, je précise. Il y a trois ans, j'ai retrouvé ma 206 complètement éclaté en stationnement. 9000€ de réparation (marbre la totale). Déclaré épave; j'ai récupéré 5000€.

 

Aujourd'hui je paye encore le crédit de ma 206 (crédit sur 6 ans), et je me suis servi des 5000€ pour acheter la Yaris que j'ai actuellement. Si je n'avais pas été en tout risque, je serais à pied AVEC un crédit, sans avoir les moyens de refaire un nouveau crédit et sans épargne pour l'achat d'un nouveau véhicule.

 

Alors que le mec capable de se payer 5 Mercedes par mois, aurait pu dépenser 9000€ de réparations sans sourciller. Voilà quel est le but d'un contrat d'assurance, en aucun cas de rentabiliser.

 

Et au bout de 3 ans, tu avais donné combien à ton assurance ?

Un jeune permis se fait massacrer au point de vue tarif.

Quand je parle rentabilité, c'est une image. Il faudrait plutôt parler de rapport cout/risque. Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre une tout risque pour une auto de 5 ou 6 ans.Tu parlais d'une auto à 3000€. La prime sera la même que pour la même plus récente à 15 000€,c'est à dire au moins 1200€ pour un jeune permis.

Au bout de 2,5 ans, le gars aura donné à l'assurance le prix de son auto. Il ferait mieux d'ouvrir un carnet de caisse d'épargne. Au moins, s'il n'a pas d'accident, il pourra récupérer le delta entre la prime mini et la tout risque.

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Tout à fait d'accord avec frischmouth l'important c'est le rapport coût/risques. Étant donné que pour un jeune conducteur le tous risques est inabordable sauf si c'est un gosse de riche,autant prendre les garanties de base et faire très attention à sa bagnole et à ce qui se passe sur la route! Si t'arrive à réunir ces 2 principes fondamentaux tout ira bien pour ta voiture et ton porte monnaie.

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Guillaume: Le soucis de l'assurance est la sur prime en tant que jeune conducteur. Je comprends, que tu veuilles l'éviter (qui ne le voudrait pas ?); hélas statistiquement les jeunes garçon ont plus d'accidents que les autres profil de conducteur du coup...

 

Après, je vais pas me répéter, j'ai expliqué en quoi la notion 1/3 ou tt risques est conditionnée par tes capacité financière + utilité du véhicule, et non le prix du véhicule.

 

Guillaume, dans le kit tu as tout. IL faut juste prévoir le "Y" (que tu trouves sur leur site, c'est une multiprise en somme) SI (et uniquement SI) tu as un chargeur de CD dans la voiture (si tu n'as pas le chargeur de CD, le kit se branche à la place prévue pour le chargeur de CD).

 

@friscmouch: "Et au bout de 3 ans, tu avais donné combien à ton assurance ?"

 

-> Mais qu'est ce qui te dis que tu n'auras pas d'accident qui nécessite de lourdes réparations en 3 ans? Tu raisonnes comme si tu savais que tu allais payer 3ans, sans avoir besoin de ton assureur. Mais si tu savais, la notion même d'aléas et d'assurance n'existerais plus, et dans ce cas là, pourquoi aborder même la notion de tout risques.

 

Je l'ai écris plus haut, ma voiture est partie au bout de 1an, 1AN, en épave. J'ai versé 900€ d'assurances TTC pour en récupérer 5000€. Si j'avais mis 450€ dans du 1/3, je me serais assis sur 5000€.

 

@Buzio: "faire atention à sa bagnole"; tu arrives à maitriser les accidents en stationnement, les gens non anssurés et les délis de fuites ? Ainsi que les vols, les vandalismes ou les catastrophe naturelle (selon ta région). ?

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Guillaume: Le soucis de l'assurance est la sur prime en tant que jeune conducteur. Je comprends, que tu veuilles l'éviter (qui ne le voudrait pas ?); hélas statistiquement les jeunes garçon ont plus d'accidents que les autres profil de conducteur du coup...

 

Après, je vais pas me répéter, j'ai expliqué en quoi la notion 1/3 ou tt risques est conditionnée par tes capacité financière + utilité du véhicule, et non le prix du véhicule.

 

Guillaume, dans le kit tu as tout. IL faut juste prévoir le "Y" (que tu trouves sur leur site, c'est une multiprise en somme) SI (et uniquement SI) tu as un chargeur de CD dans la voiture (si tu n'as pas le chargeur de CD, le kit se branche à la place prévue pour le chargeur de CD).

 

@friscmouch: "Et au bout de 3 ans, tu avais donné combien à ton assurance ?"

 

-> Mais qu'est ce qui te dis que tu n'auras pas d'accident qui nécessite de lourdes réparations en 3 ans? Tu raisonnes comme si tu savais que tu allais payer 3ans, sans avoir besoin de ton assureur. Mais si tu savais, la notion même d'aléas et d'assurance n'existerais plus, et dans ce cas là, pourquoi aborder même la notion de tout risques.

 

Je l'ai écris plus haut, ma voiture est partie au bout de 1an, 1AN, en épave. J'ai versé 900€ d'assurances TTC pour en récupérer 5000€. Si j'avais mis 450€ dans du 1/3, je me serais assis sur 5000€.

@Buzio: "faire atention à sa bagnole"; tu arrives à maitriser les accidents en stationnement, les gens non anssurés et les délis de fuites ? Ainsi que les vols, les vandalismes ou les catastrophe naturelle (selon ta région). ?

Donc pour toi, c'est un bon calcul de verser 1200€ ou plus pour assurer une voiture qui vaut 3000€.

Il me semble que le gars qui achète une auto à ce prix le fait pour cause de budget réduit.En achetant à 3000€, il peut s'attendre à avoir un budget d'entretien conséquent. Il lui faudra donc en plus ajouter 1200 ou 1500€. Pas très réaliste tout ça.

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Oui c'est un bon calcul, si en cas de perte (vol, épaveetc...) il n'a pas les moyen de se racheter un véhicule.

 

Tu trouves mieux de payer un crédit de 3000€ pour un véhicule que tu n'aurais plus sur un accident responsable ou un vol ? Tu trouve ça plus logique de payer un crédit pour un truc que tu n'as plus ?

 

Essaye deux minutes de voir la chose différemment que le formatage basique et lambda habituel des assurances.

 

Une assurance PROTÈGE. Qui a plus besoin d'être protéger ? Celui qui a des moyen limité à 3000€ pour un véhicule ou celui qui a les moyens d'acheter le véhicule de son choix, sans crédit, sans vraiment regardé à la dépense ?

 

 

"Il lui faudra donc en plus ajouter 1200 ou 1500€"

 

-> En jetant un coup d’œil sur le Lynx et en mettant tout au défavorable l'écart est de 1000€ sur le tarif (soit 80€/mois); avec un peu de chance, ses conditions ne seront pas aussi défavorable que ce que j'ai entré (étudiant, 18ans, pas de "famille", garée dans la rue, gros kilométrage, à Toulon etc etc...).

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Invité §Tho502Rr

Bonjour, je recherche une plage arriere pour ma yaris de 2008, j'ai fais toutes les casse de mon secteur et pas moyen d'en trouver une. Est ce que quelqu'un saurais ou je pourrais en trouver pas trop cher ? car sur internet les seul site que j'ai trouver elles se vendent a 67€ et 15€ de frai de port sa m'embete un peu pour une plage arriere ou alor si quelqu'un en vend une pres de chez moi je suis interresser je suis du 59. J’espère que quelqu'un pourra me repondre !

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Invité §Mim441rT

Thomas : Tu as regardé les annonces sur le net ? Le bon coin etc...

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@chouxy : ne pas garer sa voiture n'importe où!!!! La mienne a 5 ans et pas une seule micro rayure. D'ailleurs au bout de 2 ans après l'achat(véhicule neuf) j'ai viré la garantie tous risques partant du principe que statiquement il ne m'arrivait jamais rien. J'ai pour ça un truc tout bête: je touche du bois et ça marche lol !!!!!

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Invité §Mim441rT

Pour l'assurance disons que beaucoup de facteurs entrent en jeu :

 

• l'âge du véhicule

• Finition du véhicule

• Puissance du véhicule

• l'âge du conducteur

• l'anciennetée du permis de conduire

• Bonus ou malus

• Utilisation du véhicule

• Lieux où le véhicule dormira

 

Bref... Vous l'aurez compris c'est vraiment du cas par cas pour chaque conducteur. Faut voir la différence de prix entre :

 

- Tiers simple

- Tiers avec option vol & incendie

- Tous risques

 

En fonction des tarifs et des couvertures d'assurance voir ce qui correspond à un bon compromis. Parfois ça vaut le coût de rajouter un peu plus mais au moins on a eu couverture totale car on ne sair jamais...

 

Buzio : Ouais lol touche du bois et la tête en même temps tant qu'à faire :p

Après pour se garer c'est clair qu'en Île-de-France c'est horrible. Déjà pour trouver une place puis quand tu l'as trouve et que tu t'y gare tu sais jamais comment tu vas la retrouver.

 

Il m'arrive de me garer loin pour éviter que quelqu'un se gare à côté mais t'as toujours un bouffon qui quand même se garer juste à côté. :pfff:

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Toutes façons une voiture pas chère c'est au tiers, après si c'est du neuf tous risques ça vaut mieux. Si on a un petit budget faut rester dans le low-cost,valable pour l'assurance donc. Ce serait de la folie de payer une assurance aussi chère que la bagnole comme dit frischmouth!

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Invité §Mim441rT

Ma Yaris a 9 ans et est (encore) assuré tous risques. Comme je disais il faut voir la différence de prix des couvertures. Si c'est pas élevé autant opter pour le mieux, dans la mesure du possible bien sûr :jap:

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À mon avis Mimi ta Yaris au tiers t'en coûterai la moitié du tous risques c'est sur. Pour moi c'est passé du simple double! Ta Yaris de 9 ans toute belle soit-elle ne côte plus tant que ça malgré tout bien qu'elle serait réparable en cas de choc pas trop violent mais je pense que tu y fais attention alors renseigne toi bien sur le prix au tiers.

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Invité §Gui887TG

Merci pour vos réponses concernant l'assurance.

 

Mimi j'ai vu que tu avais changé la sono dans ta voiture ? Est-ce compliqué pour les remplacer ? Co-axiales ou kit éclaté ? Quel est le diamètre des co-axiales ?

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Invité §Mim441rT

D'après c'que j'ai vu vite fait elle côte entre 7 et 8000€. Ce qui n'est pas négligable pour moi. L'année dernière j'ai payé 480€ d'assurance pour 1 an. J'ai jamais demandé au tiers et tiers + vol & incendie pour comparer mais je demanderai la prochaine fois juste par curiosité.

 

Guillaume : Le mieux déjà c'est que tu fasses le tour des assurances pour comparer les prix et n'hésite pas à faire jouer la concurrence si t'as une préférence pour une compagnie en particulier.

 

D'autre part, je ne te conseil pas de prendre une assurance qui n'a pas de bureau où tu peux t'y rendre en cas de besoin. En effet, en général les courtiers sont moins chère mais en cas de soucis c'est plus la galère. Le fait d'avoir quelqu'un au tel n'est pas pareil que le face à face. Le discours peut changer lol.

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Invité §Mim441rT

Merci pour vos réponses concernant l'assurance.

 

Mimi j'ai vu que tu avais changé la sono dans ta voiture ? Est-ce compliqué pour les remplacer ? Co-axiales ou kit éclaté ? Quel est le diamètre des co-axiales ?

Ouais un peu galère car pas de fiche RCA derrière le poste puis pour en "créér" tout en gardant le poste d'origine c'était chiant. Heureusement mon frère s'y connait et m'a beaucoup aidé.

 

Ce sont des co-axiales je crois si ma mémoire est bonne. À l'avant c'est du 16cm d'origine et j'ai remis du 16cm. À l'arrière c'était du 13cm je crois mais j'ai modifié j'ai mis du 16cm également. Y a assez de place pour du 16 ;)

 

Le conseil que j'pourrai te donner sur la sono c'est de changer de poste et d'opter pour un 2DIN. Tu auras les fiches RCA, carte SD et autres... Plus le GPS etc... Si au moment où j'avais refait ma sono il y aurait eu les 2DIN je l'aurais acheté sans hésiter.

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Invité §Gui887TG

Mes parents ont 5 contrats à la maaf entre assurance vie et véhicules.. y a forcément moyen de faire jouer là dessus.

 

 

Y a pas moyen de réutiliser les cables déjà présent avec les enceintes d'origine ?

 

Oui mais assez cher de tout modifier car racheter les plastiques noirs + le 2din + le poste j'en ai pour facilement 300€

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Invité §Gui887TG

Pour vous dire, actuellement dans la PACA, les offres de Yaris :

 

J'en ai pas mal à 4000€ modèle 2006 1.0 69cv avec environ 90 000 km

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Sinon pour Guillaume la sono d'origine est très acceptable,voit pas trop l'intérêt de la changer. On dirait que c'est plus un soucis cette sono que l'assurance!

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Invité §Mim441rT

Guillaume : Oui dans ce cas il y a moyen de moyenner avec tous ces contrats lol. Les cables d'enceintes d'origine tu veux les récup pour quel raison ? Ouais j'avou pour un 2DIN ça chiffre vite mais après t'es tranquille. Disons que t'investis pour du (très) long therme.

 

Buzio : C'est c'que j'avais vu avec tous mes options j'avou j'étais assez surpris aussi.

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C'est vrai qu'une Yaris avec interieur cuir ça court pas les rues c'est ptet pour ça! Moi tous risques payais 400€ et au tiers/vol/incendie/bris de glace c'est passé à 200€ par an!

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Invité §Mim441rT

Sinon pour Guillaume la sono d'origine est très acceptable,voit pas trop l'intérêt de la changer. On dirait que c'est plus un soucis cette sono que l'assurance!

Mdr :lol:

 

Il est jeune c'est normal ;)

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Invité §Mim441rT

C'est vrai qu'une Yaris avec interieur cuir ça court pas les rues c'est ptet pour ça! Moi tous risques payais 400€ et au tiers/vol/incendie/bris de glace c'est passé à 200€ par an!

Ouais j'pense que c'est mes options qui font que le prix "gonfle".

 

Ah ouais moitié moins pour toi l'assurance et sava t'es pas au minimum non plus en therme de couverture. J'me renseignerai au moment venu comme j'ai dit, on vérra la différence de prix :)

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Invité §Gui887TG

Sinon pour Guillaume la sono d'origine est très acceptable,voit pas trop l'intérêt de la changer. On dirait que c'est plus un soucis cette sono que l'assurance!

 

 

Mdr ! Non mais pour l'assurance j'ai eu ma réponse, de toute façon l'été dernier j'ai mis 1 300 € de côté pour l'assurance, je pense pas devoir dépasser cette somme là !

 

Et oui c'est normal pour la sono pour moi :p Une des raisons d'avoir la voiture (avec le fait de pouvoir bien évidemment se déplacer), c'est la musique en voiture ! Et certainement pas pour écouter la radio.. Du coup je voulais mettre des focal ou pioneer

 

Et je parlais des garder les cables d'origine pour faire le raccordement jusqu'au poste non ?

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Invité §Mim441rT

Ouais Focal c'est de la bonne qualitée ;)

 

Oui tu peux garder les cables d'origines.

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Invité §Gui887TG

Trop compliqué de trouver une 87cv dans mon coin, je passe le permis dans 2 semaines maintenant, j'ai + le stress de me dire comment est-ce que je vais faire si je l'ai pas que le stress de le passer mdr

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Invité §Mim441rT

Buzio : Tu n'as pas tort pour la puissance mais tout dépend de son utilisation du véhicule et n'oublions pas qu'il est jeune conducteur. Pour revenir à l'assurance, le prix entre la 69ch et la 87ch peut s'avérer élevé. Mais bien entendu tout ça doit être vu avec son assurance. Mais oui si possible autant opter pour la 87ch.

 

Pour revenir au tarif assurance, j'voulais dire que la Yaris reste tous de même une voiture "discrète". Entre une Yaris comme la mienne bien optionnée et une Clio 2 phase 2 Initiale par exemple la différence est plus qu'énorme. La faute aux accidents et vols surtout :pfff:

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