Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Nan Buzio malheureusement. Le prix en assurance d'une Clio 2 phase 2 Initiale et une Yaris 2 full options est vraiment différent. Fais des comparaisons sur le net tu verras par toi même. Sans parler des franchises... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu t'orienterais pas vers une Yaris 1? Elles sont très fiable aussi. Quand j'ai lâché la mienne à toyota(reprise) elle avait 11 ans et 175000kms et fonctionnait du feu de dieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui887TG

Parce que tant qu'à prendre une voiture de 2001 autant que je prenne une polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Là aussi pour une Polo le prix de l'assurance n'est pas le même. Honnêtement la Yaris est un bon compromis rapport/qualité/prix/fiabilité et discrétion lol.

 

Mais le mieux Guillaume c'est que tu ailles à ton assurance et que tu demandes le tarif. Demande des devis pour plusieurs modèles et différentes puissance, tu nous diras les prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

@Mimi 92 ,je parlais des 2 Yaris 1.0 et 1.3 on s'est mal compris lol :na:

Ah ok :lol: Désolé autant pour moi :jap: Oui je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Reste plus qu'à Guillaume de nous confirmer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Parce que tant qu'à prendre une voiture de 2001 autant que je prenne une polo...

 

 

 

Tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chouxy : ne pas garer sa voiture n'importe où!!!! La mienne a 5 ans et pas une seule micro rayure. D'ailleurs au bout de 2 ans après l'achat(véhicule neuf) j'ai viré la garantie tous risques partant du principe que statiquement il ne m'arrivait jamais rien. J'ai pour ça un truc tout bête: je touche du bois et ça marche lol !!!!!

 

Tu sais quand on m'a éclaté ma viture en stationnement j’étais garé correctement sur une vraie place de stationnement (de toute façon par chez moi la fourrière te fais pas de cadeau), et pourtant...

 

Ca fait 10 ans que je conduit, je n'ai déclaré que 2 accidents. Celui là et une autre fois, à l'arrêt dans un parking en attendant que la place se libère, cligno en route, et celui de derrière qui lui aussi cherche une place, laisser sa voiture rouler en première sans voir que je suis à l'arrêt, et bam dans le popotin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison chouxy on est pas à l'abri, je parlais un peu pour moi sur ce coup là,mais en redoublant de vigilance on peut arriver à minimiser les dégâts. Avec l'expérience j'ai fini par comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

@Mimi 92 ,à propos de clio,j'avais une 2 phase 2 privilège 1.6l 16v et j'avais jamais été aussi emmerdé qu'avec cette caisse! Que des problèmes en 42000 kms l'ai gardé à peine 3 ans :foudtag:

Bizarre :??: Un membre de ma famille a exactement la même et RAS. Elle toujours là lol. Peut être une bonne série mais en même temps tu me surprend pas, c'est Renault quoi...

 

Mais bon parlons de la Yaris lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal soucis pour n'en citer qu'un avant de fermer la page "clio" c'était les bobines d'allumage qui cramaient les unes après les autres. C'était un défaut connu des moteurs 1.4 et 1.6. Et le problème c'est que tu te retrouvait sur 3 pattes et ça pouvait survenir à tout moment! Stressant :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Si c'est "que" les bobines sava encore par contre j'trouve la conso de la 1.6 16V trop élevée pour ce que s'est même si ça va elle a la pêche. Autant prendre la Sport 2.0 16V c'est quasi kif kif pour la conso.

 

Sinon pour revenir à nos Yaris, certaines maintenant dépassent les 200 000km et apparemment fonctionnent très bien. Espèrons que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu roules pas beaucoup avec apparemment alors t'as le temps de les voir venir les 200000 :clin: . Mais sinon je suis assez confiant pour l'avenir de nos chères Yaris. Par contre sur un autre sujet que je partage avec @Adrien17 il me rapporte que sa Yaris 3 D4D de 2015 à déjà des problèmes de régénération du fap, c'est surprenant(- de 40000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouaiz j'avou. Depuis que j'ai changé d'horaire de boulot je ne prend plus ma voiture, je prend le métro maintenant. Mais ça n'empêche que je néglige pas l'entretien et tous ce qui s'en suit :)

 

Ouais ça fait un peu tôt à 40 000km mais c'est comme d'hab' avec ces histoires de FAP, ça fous toujours la merde. Surtout si tu fais beaucoup de ville ce qui est le principal atout d'une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour la ville faut pas prendre un diesel citadine ou non,vaut mieux prendre un vélo d'ailleurs ou pratiquer la marche. La mienne a un fap(pas la tienne elle est de 2007 ouf!) et je ne roule jamais en sous régime,j'hésite pas à appuyer de toutes façons elle consomme que dalle et jusqu'à aujourd'hui aucun problème de ce côté là,toujours autant la pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui elle a un fap depuis fin 2009

Je ne le savais pas du tous ça. C'est vraiment dommage :pfff:

 

Sinon oui pour ta vidange ça ne peux que lui faire du bien ;) Du coup vérifie bien que ton huile respecte les normes pour le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour la D4D fap c'est soit 5w30 ou 0w30 avec une faible viscosité donc, d'ailleurs dans le manuel d'entretien,TOYOTA préconise la 0w30 de préférence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Quand je faisais mes vidanges chez Toyota, ils mettaient de la 5W30. C'est ce que je continu de mettre également. Mais je laisse toujours chauffer le moteur quelques minutes avant de partir et encore plus longtemps l'hiver puis même quand je part les 1er kilomètres je les fait tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important le temps de chauffe été comme hiver. Par contre moi je fais toujours chauffer en roulant jamais à l'arrêt c'est ce qui est recommandé pour tous les véhicules essence ou diesel, tant que le voyant de température n'est pas éteint je ne dépasse pas les 2000 trs/mn et j'attend encore 2 à 3 km avant de rouler au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Exact :) Temps de chauffe et d'arrêt aussi, pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis en respectant tout ça et vérifiant régulièrement les niveaux(pour ma part tous les 1000kms),en prenant soin de sa voiture pour peu qu'elle soit quand même fiable(c'est quand même du Toy) ben doit pas y avoir de problèmes normalement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr656ay

A la reunion ou je vis le gas-oil n'est pas vraiment le même qu'en métropole les moteurs ici s'encrasse beaucoup plus rapidement que en France

 

Moi aussi temps de chauffe et d’arrêt toujours respecte, je fais aussi quelque petit "run" du coup je tire bien dans la voiture mais la regeneration du fap se fait sur de longue distance du coup même si vous tirer dans le moteur sur 5 - 10 km c'est inutile la regeneration du fap ne ce fait pas

 

 

Sur ma yaris fallais rouler 60km pour la regeneration du fap. mais je compte le supprimé a la fin de la garantie.

Désolé pour mon français je ne suis pas très français lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouais la regénération du FAP se fait également arrivé à une certaine température. Sur certains modèle on peux le voir lorsque le compte tour est un peu plus haut que d'habitude puis une odeur s'échappe du/des pots d'échappement.

 

Oui un "décrassage" de temps en temps ne fait pas de mal lol.

 

T'inquiète Adrien17 ton français est largement compréhensible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr656ay

Oui oui, je remarque souvent que le regime moteur a l'arret augmente aussi parfois mais avant je penser pas que c'etait lier au fap, maintenant que la regeneration est terminer plus aucune augmentation de regime

Mais le regime augmente de tres peux 100 a 200tr/min, faut vraiment etre habitué au vehicule pour sentir la hausse du regime =)

 

Maintenant des que je vois le regime moteur augmenter je sais que c'est la regeneration et du coup je vais "m'amuser" :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Exact c'est environ 200tr/min de plus que la "normale" ;) Il faut si possible ne pas arrêter le moteur à ce moment là. Profiter même de rouler un peu pour qu'il se régénère plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Question con mais vous, les possesseurs de diesel, quel est votre kilométrage annuel? N'y voyez aucune malveillance mais juste de la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Avant quand je la prennais pour aller au boulot c'était dans les 15-20 000km par an. Sauf la 1ère année tellement excité de l'avoir que je ne faisais que rouler lol. Surtout avec une conso aussi basse.

 

Maintenant je roule beaucoup moins avec car je prend le métro puis pour les trajets plus loins/long j'prend mon autre véhicule (Mercedes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne la régénération se fait tous les 700 kms environ et effectivement le régime passe de 700 à 900 trs pendant 30 à 50 kms environ. Donc rien ne sert de tirer dedans avant cette phase car la régénération se fait de toutes façons automatiquement à intervalles très réguliers et ce depuis le début. Mais cela n'empêche quand même qu'il ne faut pas constamment rouler en sous régime et sortir dans la mesure du possible de la ville pour libérer un peu les chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisonbreak, je dirais 15000 kilomêtres par an.

 

Sinon pour les autres, soyez vigilent l'indication "cool" du tableau de bord, disparait bien avant la bonne température moteur, ne vous fiez pas à lui.

 

Également à vérifier, mais je crois, qu'il est indiqué par le constructeur que les temps de chauffe avant démarrage ne sont plus nécessaires, même par grand froid (par contre, ne pas dépasser les 2500tr/min tant que le moteur n'est pas chaud, c'est évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...