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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Prisonbreak, je dirais 15000 kilomêtres par an.

 

Sinon pour les autres, soyez vigilent l'indication "cool" du tableau de bord, disparait bien avant la bonne température moteur, ne vous fiez pas à lui.

 

Également à vérifier, mais je crois, qu'il est indiqué par le constructeur que les temps de chauffe avant démarrage ne sont plus nécessaires, même par grand froid (par contre, ne pas dépasser les 2500tr/min tant que le moteur n'est pas chaud, c'est évident).

+1 exact ;) Je roule environ 20km avant de "pousser".

 

Par contre pour les temps de chauffe j'y crois pas. J'attend toujours. Mais ce n'est qu'un avis perso :jap:

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Invité §Mim441rT

Non le voyant "cool" correspond à la température du liquide de refroidissement. L'hiver tant que ce voyant ne s'éteind pas je ne met pas le chauffaga car l'air n'est pas chaude. En plus avec le cuir brrr ça caille lol. D'où le fait qu'il était dommage que les sièges chauffants n'étaient pas disponible sur la phase, dommage.

 

Oui l'huile 5W30 est un peu rigide à froid d'où l'attente pour que ça "s'assoupli" lol. La 0W30 sera un peu plus fluide mais après ça dépend dans quel région on vit pour adapter son huile. Mais de manière générale de la 5W30 ou 0W30 fait l'affaire. Faut juste attendre un peu et respecter les intervalles d'entretien vidange et filtres :)

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Invité §Adr656ay

Moi 40000km par ans

même si je suis sur une petite ile je roule énormément =)ion

 

Toyota ma confirmé que la regeneration de fap ne peut pas se faire en static(a l'arret)

Il faut absolument monter vers 4000 tour sur autoroute pour le la regeneration du fap

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Invité §pri378vI

Prisonbreak, je dirais 15000 kilomêtres par an.

 

Sinon pour les autres, soyez vigilent l'indication "cool" du tableau de bord, disparait bien avant la bonne température moteur, ne vous fiez pas à lui.

 

Également à vérifier, mais je crois, qu'il est indiqué par le constructeur que les temps de chauffe avant démarrage ne sont plus nécessaires, même par grand froid (par contre, ne pas dépasser les 2500tr/min tant que le moteur n'est pas chaud, c'est évident).

 

15000? Le diesel est il plus rentable? A 40000, ça ne se discute pas mais à 15000?

 

Perso, je respecte aussi scrupuleusement les temps de chauffe. C'est en effet évident.

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Invité §Mim441rT

À 15 000km c'est vrai que c'est tous juste rentable. Pour ma part c'est que mes horaires de boulot ont changés. Si c'était comme aujourd'hui bien sûr que j'aurai pris une essence. Peut être même la TS lol malgré que ce soit pas vraiment une sportive mais plutôt une "dynamique".

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Invité §pri378vI

Justement, je me tâte pour une TS mais c'est bien le moteur de la célica, réputé peu fiable?

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Invité §Mim441rT

Celui de la Celica je sais pas mais oui j'ai entendu des truks dans les débuts sur ce moteur. Mais depuis rien... Bizarre pourtant il n'a pas de turbo etc... C'est un 1.8L qui developpe pas beaucoup de chevaux pour ce que s'est.

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Pour Adrien, sache que si les Toyota sont de bonnes voitures le personnel de la marque lui,ne vaut que dalle. Quand je me suis rendu compte que le régime moteur augmentait au début et que je leur ai demandé pourquoi,ils ne m'ont jamais parlé de la régénération du fap, ils m'ont juste dit : "c'est peut-être quand vous mettez la clim..." Donc, lis n'y connaissent rien crois moi. Je le répète la régénération se fait automatiquement. Lorsque les suies sont trop importantes dans le filtre le calculateur les détecte, la température augmente (570° je crois) et elles sont brûlées pour être réduites en particules fines, ainsi le filtre s'auto-nettoie c'est le principe de régénération par oxydation. A ce moment là il vaut mieux rouler le temps de cette régénération mais on peut le faire en ville aussi, ce que je veux dire c'est pas la peine de rouler à 4000 trs pendant 50 bornes puisque la chaleur dans le fap ne dépend pas du régime moteur.

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Invité §Mim441rT

Ouais la TS phase 2 doit sûrement être mieux. Faudrait retrouver le topic de la TS voir ce qu'il se dit dessus.

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Invité §Mim441rT

Mouais... Franchement perso j'étais déçu de la Yaris 2 TS. Je m'attendais à quelque chose de plus sportif et de gueule. J'aime bien ces jantes de 17" belles et sobre. Mais de manière générale ce modèle, cette finition, on dirait plus un kit sport plutôt qu'une caisse issue de Toyota Sport. L'intérieur idem rien de surprenant.

 

Elle serait mieux dans la catégorie kit TS un peu comme la mienne avec le kit TTE. Comme la concurrence fait avec les Pack M chez BMW, S-line chez Audi etc...

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C'est vrai mais extérieurement elle est réussie quand même! A l'intérieur c'est pas très sportif mais ça reste sobre après tout. A part le compteur de vitesse gradué jusqu'à 240,rien d'extravagant mais je l'aime bien cette Yaya! Moi aussi j'ai hésité à en prendre une a un moment.

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Invité §Mim441rT

Oui c'est vrai que l'extérieur est sympa. En occasion il n'y en pas des masses ( en même temps elle s'est pas vendu en millions d'exemplaires) mais aux alentours de 7 000€ tu en a une propre et pas très kilomètrées.

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Invité §Mim441rT

Ouais la phase 2 encore plus rare que la phase 1... J'ai vu des annonces de la phase 1 avec 170 000km quand même c'est que ça tient quand même. Merci aussi le moteur atmosphérique :) Ce qui de nos jours ce fait (quasiment) plus :pfff:

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Invité §Mim441rT

Gros moteur(1.8) sans turbo avec seulement 132cv donc forcément solide!!!!

C'est clair ! De nos jours sa serait un 1.0 ou 1.2L avec un ou deux turbos :pfff: C'est la mode du "downsizing".

 

Par contre une Yaris 2 TS préparée doit envoyer sévère ! Tu imagines lui greffer un turbo ou un compresseur :love: elle patinerait même en 4e :lol:

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Invité §pri378vI

C'est sûr que ce moteur n'est pas poussé.

La TS en phase2, je n'en ai pas encore vu en annonce...

 

Toy s'est mis aussi au turbo, avec le 1,2l de l'auris. Encore du consommable qui coutera un bras à remplacer!

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Invité §Mim441rT

+1 prisonbreak1 malheureusement tous les constructeurs font ça...

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Ça y est j'ai fait ma première vidange avec de la castrol fst titanium 0w30 , j'ai du faire 200 bornes depuis et je trouve que la voiture est beaucoup plus douce qu'avant, plus fluide. Donc à conseiller pour ceux qui ont une Yaris fapée et qui utilise de la 5w30

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Invité §Mim441rT

Ça, c'est l'effet placébo.

Mdr :lol: Tu penses que c'est ça ?

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15000? Le diesel est il plus rentable? A 40000, ça ne se discute pas mais à 15000?

 

Perso, je respecte aussi scrupuleusement les temps de chauffe. C'est en effet évident.

 

Achetée d'occasion. 5ans, moins de 50 000kms; A ce moment là, essence/diesel étaient au même prix d'occasion.

 

Initialement, je cherchait une 87cv, mais impossible à trouvée peu kilométrée (j'ai cherché plusieurs mois, on voulait une Yaris et rien d'autre); puis ma D4D est apparue en concession Nissan suite à une reprise. Ils ne l'avaient même pas mise à la vente officiellement (seulement une annonce sans photo sur leur site); je suis allé la voir le jour même, puis j'ai versé un petit quelque chose pour la bloquer. En plus j'ai réussis à négocier le prix et l'entretien avant achat (révision complète + changement pneus avant + changement du retro abimé)

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Oui et non. Car l'ayant vu avant préparation, ils m'ont proposé une baisse du prix sans y toucher.

 

Du coup, j'ai du négocier, ET qu'ils baissent le prix, et qui la touche (les pneus ils étaient pas obligés, j'ai insisté).

 

Bref, je me suis pas senti escroqué c'est le principal [:le suisse du sud:19]

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Tient j'ai trouvé ce lien très pratique sur la "vie" de la Yaris commercialement: http://www.largus.fr/guide-ach [...] 13370.html

J'ai jamais fait attention que le volant est réglable en profondeur syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ou se trouve al commande qui m'a échappé ?

 

De plus, c'est pas pour tout de suite, mais le jour ou j'ai une ampoule qui claque, j'aimerais des phares qui éclairent mieux (plus blanc, plus performant). Faut juste changer l'ampoule ? Vous en conseillé à prix raisonnable (qualité/prix) ?

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Invité §Mim441rT

Pour le volant c'est en dessous tu as une poignée. Pour les ampoules c'est galère à changer j'te conseil de mettre des PIAA Mirror extrem white. Le résultate est bluffant ! Tu pourras te faire une comparaison en changeant une seule ampoule. Par contre le prix fait mal quand même 100€ les 2 ampoules. Faut voir sur ebay parfois y en a moins chere.

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Ouch, et sans tomber à 100€ la paire ? Un truc plus dans les 25/40€ ?

 

Car la franchement ça fait cher. Je regardais sur Norauto il y a de tout les prix, difficile de comparé d'une paire d'ampoule à l'autre... il existe pas un référentiel, un site spécialisé ?

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Invité §Mim441rT

Apparemmenr les Phillips (je sais plus lesquels précisément) ont un bon rendu et prix raisonnable dans les 30€.

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Tient j'ai trouvé ce lien très pratique sur la "vie" de la Yaris commercialement: http://www.largus.fr/guide-ach [...] 13370.html

J'ai jamais fait attention que le volant est réglable en profondeur syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ou se trouve al commande qui m'a échappé ?

 

De plus, c'est pas pour tout de suite, mais le jour ou j'ai une ampoule qui claque, j'aimerais des phares qui éclairent mieux (plus blanc, plus performant). Faut juste changer l'ampoule ? Vous en conseillé à prix raisonnable (qualité/prix) ?

 

Les ampoules miracles qui promettent 50 ou 80% de lumiere en plus, le font au net détriment de la longévité, et pour certaines marques, ne tiennent pas leurs promesses en efficacité.

En restant dans les grandes marques telles Philips , Osram , General electrique, on a des ampoules offrant un très bon rapport qualité prix, et qui durent très longtemps.

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