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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §Mim441rT

Salut fargus,

 

C'est la boite à gant passager (celle du bas). Tu ouvres et pince sur les 2 côtés la boite à gant va s'ouvrir plus bas et tu verras une trappe pour accéder au filtre d'habitacle.

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Salut fargus,

 

C'est la boite à gant passager (celle du bas). Tu ouvres et pince sur les 2 côtés la boite à gant va s'ouvrir plus bas et tu verras une trappe pour accéder au filtre d'habitacle.

Salut Mimi92

Tu parles de pincer les 2 bras de la porte de la boite à gants afin d'augmenter son ouverture c'est bien ça ?

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Invité §Mim441rT

Ouais exact sur le côté. Il me semble que dans le manuel de la voiture s'est mieux expliqué avec un dessin/schéma.

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Ouais exact sur le côté. Il me semble que dans le manuel de la voiture s'est mieux expliqué avec un dessin/schéma.

Ok je vais me pencher la dessus. Je vais aussi feuilleter le manuel pour retrouver la procédure (mais je ne me souviens pas l'avoir lu)

Ce qui est dommage c'est que j'ai fais changer le filtre lors de la dernière révision (celle des 180000) il y a 3 semaines. Quand j'ai dit au chef d'atelier que la batterie était d'origine, il ne m'a pas cru. Du coup il est allé vérifier sur la voiture. Il a pris une photo pour l'envoyer à des collègues... :D

En tout cas merci pour l'info.

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Invité §Mim441rT

Ouais lol :lol: certaines choses surprennent même les gars de chez Toyota.

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Bon Desolé j'ai pas mis la bonne vidéo mais quand tu cliques sur mon lien regarde la première vidéo en haut à droite celle qui dure 4'37 c'est la bonne (Yaris 2)

C'est en anglais mais facilement compréhensible en regardant les images

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Bonjour à tous !

 

Mon amie a une toyota yaris 1.3vvti 87ch de 2006 avec 45000km, acheté en mars à 40000, mais malheureusement le compresseur de clim nous à lâche cet été. (Froid intermittent, bruit horrible lorsque la clim est mise en route et perte de puissante assez importante).

 

Avez vous déjà tenté de la remplacé vous même ? car Toyota nous facture 1300€ juste pour le compresseur de clim (que l'on peu trouver pour 380€ en échange standard sur oscaro). Le circuit de climatisation a déjà été vidé par le concessionnaire pour vérifier le contenu de gaz mais c'était nickel, donc pas de fuite normalement.

 

Merci :)

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

Désolé jamais remplacé cette pièce.

Vu le faible kilométrage Toyota ne prend rien en charge ? T'as fait la demande ?

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Bonjour,

Désolé jamais remplacé cette pièce.

Vu le faible kilométrage Toyota ne prend rien en charge ? T'as fait la demande ?

 

 

Ben la voiture a quand même 10 ans, alors pour la prise en charge, je doute .....

Par contre seulement 45000, rare!

Doit y avoir moyen de trouver comment procéder sur le forum ou ailleurs?

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Invité §Mim441rT

On ne sait jamais faut quand même demander. La mienne est de 2007, quand en fin d'année 2015 mon alternateur est tombé en panne j'ai réussi à avoir 200€ de remise. C'était dû aussi à l'énorme retard de la pièce mais pas que ça.

 

C'est vrai qu'en 10 ans elle a pas roulé cette Yaris. Pour la procédure faut vraiment fouiner partout je pense, y comrpis les forums étrangés.

 

T'as demandé à un garagiste toutes marques le prix de cette opération ?

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Merci pour vos réponses :)

 

En effet j'ai fouiné le net, glané des morceaux de notes techniques en EN, mais basé sur la version jap (ici c'est le 2SZ-FE). Dans le moteur la clim est visible, j'ai aussi une doc de la yaris 1 en 1.0, les moteurs étant proche.

Il me fraudais en gros détendre la courroie accessoire, démonter l'ancien compresseur, monter le nouveau, retendre la courroie accessoire et faire le vide puis remplir le circuit de clim (feu vert?).

Pour un garagiste toute marques c'est environ 450€ de pièces, pas encore eu de réponse pour la main d’œuvre.

 

Sinon oui, 10ans et 45000km c'est peu (moi qui roule en volvo de 3ans et 160000km...) mais nous pensions faire quand même une bonne affaire car elle était en bon état (acheté dans un petit garage donc juste garantie BMP). Depuis mon amie veux changer de voiture et partir sur du neuf (Mazda 2) par peur d'avoir d'autre frais à faire.

Après est-ce que lors de la reprise le garage vérifiera la clim ?

Sinon mise à pars cela, ce moteur fonctionne bien avec une belle conso de 5.8l/100 calculé ! (60% nationale et 40% ville)

 

Aussi le e-rta est à 20€ pour cette voiture et ce moteur.

 

Petite photo :

 

20160508_182158.jpg

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Mais c'est tout neuf ça!!!

La clim n'a jamais dû être actionné en 10 ans, c'est pour ça qu'elle a lâché

Tu devrais la réparer ou la faire réparer car une Yaris dans un si bel état avec seulement 45000 et équipée du 1.3vvti 87cv(moteur indestructible) faut pas la laisser partir surtout pour une Mazda 2!!!

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Ouai c'est vraiment en bon état, quand nous avons ouvert le coffre pendant l'essai, l'aspect était réellement neuf !

Bon après il y a des défaut quand même, pommeau de levier de vitesse par exemple.

Mais nous avons changé l'antenne, les enjoliveurs, j'ai polis les phares etc... Mécaniquement elle à été suivit et le moteur tourne bien. Par contre dur dur de gérer le point de patinage tant l'embrayage accroche rapidement ! Elle sort à peine de rodage sinon...

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En fait lors de l'achat(moins de 6 mois quand même) la clim devait surement être HS

Alors pourquoi ne pas retourner voir le garagiste qui te l'a vendue pour essayer de négocier une participation ne serait-ce que la MO?

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Ouai c'est vraiment en bon état, quand nous avons ouvert le coffre pendant l'essai, l'aspect était réellement neuf !

Bon après il y a des défaut quand même, pommeau de levier de vitesse par exemple.

Mais nous avons changé l'antenne, les enjoliveurs, j'ai polis les phares etc... Mécaniquement elle à été suivit et le moteur tourne bien. Par contre dur dur de gérer le point de patinage tant l'embrayage accroche rapidement ! Elle sort à peine de rodage sinon...

 

Pour l'embrayage précoce, ça se règle derrière la pédale.

Sauf si le problème vient du récepteur ou de l'émetteur, ce qui est possible si le liquide n'a jamais été changé. Pour savoir si c'est la commande qui est en cause, il faut débrayer à fond, et maintenir la pédale au plancher 30". Si l'embrayage commence à coller pendant ce laps de temps, c'est la commande qui est fautive.

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Pour l'embrayage précoce, ça se règle derrière la pédale.

Sauf si le problème vient du récepteur ou de l'émetteur, ce qui est possible si le liquide n'a jamais été changé. Pour savoir si c'est la commande qui est en cause, il faut débrayer à fond, et maintenir la pédale au plancher 30". Si l'embrayage commence à coller pendant ce laps de temps, c'est la commande qui est fautive.

 

 

C'est quoi qu'on règle exactement?

Je crois bien qu'il n'y a qu'un piston derrière la pédale....

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De retour de vacances (1semaine à la maison et 1 semaine en Italie).

De rien pour le lien des boutons.

 

La voiture sera lavée ce matin enfin (intérieur et extérieur) par madame 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Ps: 1200Kms en 1 semaine impec' la yaya ! (Pour les intimes son petit nom, c'est l'Enterprise :lol: )

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C'est quoi qu'on règle exactement?

Je crois bien qu'il n'y a qu'un piston derrière la pédale....

 

Il faut débloquer le contre écrou de 12 qui se trouve juste derriere la pédale et tourner la tige sortant de l'émetteur. Dans le sens anti horaire, on abaisse le point de patinage, et on le remonte dans l'autre sens. Il y a aussi une butée reglable de la position haute de la pédale, avec vis et contre écrou de 12/plats.

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Salut

J'ai reçu ces jours ci un courrier de toyota France concernant un rappel afin de remplacer le système pyrotechnique de l'airbag frontal côté conducteur qui pourrait présenter un problème de qualité.

Vous aussi?

Moi en tous cas je ne tiendrai pas compte de ce rappel

Sinon, j'ai remarqué depuis peu que mon fap se regenerait beaucoup plus souvent qu'avant

En effet avant c'était tous les 700km alors que maintenant c'est tous les 250km!

J'espère qu'il n'est pas entrain de rendre l'âme

La voiture fonctionne toujours aussi bien(92500km) et n'a pas de perte de puissance bien au contraire!

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Invité §Mim441rT

Salut Buzio :) ,

 

Je crois que oui j'ai eu ce rappel. J'en ai profité pour le faire lors de ma révision en juin. J'te conseil d'en tenir compte car l'airbag est un organe de sécurité puis s'il t'arrive quelque chose on pourrait ne pas te prendre en charge etc... En plus c'est gratuit.

 

Pour ton FAP c'est peut être dû au fortes chaleurs en ce moment ? Il monte en température plus facilement du coup se régénère plus souvent...? En tous cas lors de la régénération, essaye d'être sur l'autoroute à 3000tr/min env pendant quelques kilomètres.

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Salut,

 

pas eu de rappel concernant l'airbag, mais ma voiture ne fait peut être pas parti du lot. La mienne est de 2008. De quelle année sont les votre ?

Sinon je dois changer l'attache d'une ceinture de sécurité à l'arrière. Elle ne se verrouille plus et je dois passer le contrôle technique avant la fin du mois. Moins de 22€ chez Toy.

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Invité §Mim441rT

Salut fargus,

 

La mienne est de mars 2007. Celle de Buzio 2009 je crois, à confirmer par lui :)

 

Pour ton attache de ceinture ça va c'est pas chère puis surtout pour la sécurité que ça apporte.

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En effet c'est vraiment pas cher. J'ai été agréablement surpris quand le gars des pièces détachées m'a annoncé le tarif. Parce que je serrais les fesses.

Je me dis que c'est pas mal d'avoir des organes de sécurité à des prix abordables. Ça devrait même être généralisé.

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Invité §Mim441rT

Ah 2011 autant pour moi :jap:

 

Je sais que t'as eu de mauvaises expériences dans ta concession habituelle du 95. Mais à ce moment-là essaye une autre concession.

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Mais quand même ils te rappellent ta bagnole 5 ans après et pour toi 9 ans après!!!

Ç'est pas du foutage de gueule????

En cas d'accident pendant cette période on était pas protégé?

On devrait leur faire un procès plutôt!

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Invité §Mim441rT

Ouais ça c'est vrai que ça fait (un peu) flipper quand même.

 

Ils vont te dire : "Mieux tard que jamais...".

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Salut les Yaris ! :coucou:

 

Mon retour concernant les Yaris :

- j'ai d'abord eu une Yaris 1 TS phase 2, c'est HS ici, mais c'est très sympa comme voiture. Suspension tape-cul et boîte TRES courte, mais du coup c'est marrant à conduire. :bounce:

- puis une Yaris 2 phase 1, 1.3 VVTi 87ch (donc boîte 5).

J'ai acheté cette Yaris aux alentours de 105 000km, et, à 120 000km, je viens de la revendre à ma sœur.

 

Globalement j'en ai été très content. Le rapport encombrement/habitabilité est exceptionnel, surtout si on prend en compte le crash-test qui est très bon. En gros, on a l'habitabilité et la sécurité passive d'une Clio 3, dans le gabarit et le poids d'une Clio 2. Et grâce au poids la conso est faible. :)

L'habitacle est très pratique avec tous les rangements; la qualité perçue n'est pas au niveau des Clio 3 ou 207, mais ça ne me dérange pas, et ça vieillit bien !

Le rayon de braquage n'est pas mal du tout.

 

J'ai fait quelques grands trajets avec, aucun souci mais c'est assez bruyant sur autoroute ; et le confort de suspension est quelconque. Il paraît que la Clio 3 fait nettement mieux sur ces points, je n'ai pas testé. :spamafote:

 

J'ai eu un sérieux souci de fiabilité avec, assez bizarre : une fuite d'essence ! :ouch: Ca pissait sous pression, soit autour du réservoir, soit sous le capot, selon l'inclinaison de la voiture... Hyper dangereux. :fouyaya: Ca s'est arrêté quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir.

Diagnostique chez Toyota : filtre à essence bouché. Ca ne se détaille pas, c'est inclus dans la pompe à essence immergée dans le réservoir, plus de 1000€ hors taxe et hors main d'œuvre !

Le mécano me passe un coup de fil et me propose de le faire au black avec une pièce achetée sur Yakarouler... Je n'aime pas du tout le procédé, je refuse. :sarcastic:

Au passage, très mauvais contact avec la concession : l'accueil attendait un retour de l'atelier, qui attendait un retour de l'accueil, ma voiture est restée 3 jours sans bouger, j'ai appelé 6 fois pour réussir à faire parler l'atelier avec l'accueil ! :colere: Depuis leur intervention la pompe a essence est devenue très bruyante...

J'ai trouvé une pompe à essence d'occase sur le net en Grande-Bretagne pour 150€, je l'ai faite poser par un garage indépendant, et depuis plus de soucis. :)

 

Autre souci, d'ailleurs si vous avez une solution ça aidera ma sœur qui a maintenant l'auto : l'affichage de l'heure et de l'ordi de bord (conso/température ext.) a rendu l'âme. :?

 

 

Au fait, à propos de la Yaris berline 4 portes vues quelques pages plus haut dans ce topic : suite à un accord entre les constructeurs, il s'agit en fait d'une Mazda3 rebadgée ! :oui:

Rien ne change à part la face avant et le volant.

 

EDIT : concernant le rappel d'airbag, il s'agit probablement d'une partie du "scandale" Takata... Tapez airbag Takata dans Google, vous verrez, des dizaines de millions de voitures sont concernées, chez beaucoup de constructeurs différents. Il y a eu une dizaine de morts aux US. Essentiellement dans des conditions très chaudes et humide (Floride...), l'explosion devient trop puissante et peut provoquer la projection de débris métalliques... Mon conseil, ne fouillez pas trop non plus la recherche Google, ya quelques images assez moches...

Certaines Yaris sont concernées, mais je n'avais pas réussi à savoir si celles fabriquées à Valenciennes utilisent des Airbag Takata.

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