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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §Yar380xl

Se séparer du diesel, je pense que c'est clairement leur objectif (à part sur les plus gros modèles, Land Cruiser (V8), Hilux et Proace, indissociables du mazout pour l'instant). Par contre sur le reste ils devraient suivre le chemin de Lexus, il suffit de voir comment ils ont réduit l'offre diesel du Rav4 (un seul moteur, seulement en deux roues motrices)...

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Repasser à l'essence, on en parle pas assez, mais les nouveaux moteurs essences sont bien moins gourmands, et l'objectif de l'état est à moyen terme de passer le gazoil au prix de l'essence; donc le diesel va perdre beaucoup d'interet.

 

Pour avoir eu les deux, un essence est bien plus agréable qu'un diesel, et en plus t'as pas d'emmerdes de FAP, de fumée, de bruits etc etc (oui car la Yaya diesel à froid, elle a un joli bruit de tracteur quand même delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif ).

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Invité §Yar380xl

Ça c'est clair, mais reste qu'à partir d'un certain kilométrage le diesel est quand même plus intéressant, je vois mon père il aurait du mal à repasser à l'essence...

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Salut tout le monde,

 

Alors oui Chouxy, j'ai roulé pas mal ce week-end. Enfin surtout sur autoroute. J'ai effectué plus de 780 km depuis vendredi.

 

En résumé, je trouve que la voiture a beaucoup plus de pèche que mon ancienne. Certainement dû à la différence de kilometrage et à l'étagement de la boite :pt1cable: . Les suspensions sont aussi plus raides et la tenue de route n'en ait que meilleur. Elle gagne en agilité. Comme quoi, 100000 km de moins ça le fait... :D

 

Maintenant les points négatifs :

Je trouve que la clim auto n'est pas géniale. Elle ne fait pas de froid (enfin pas beaucoup) sauf si on enclenche manuellement le bouton A/C de l'air conditionné :heink: Du coup, est ce qu'on peut parler d'une clim auto ??? Va falloir que je regarde ça de plus près, voir si j'ai pas loupé un truc.

Sinon hier soir, j'ai aussi remarqué que mon téléphone ne se connectait pas automatiquement en bluetooth. Il fonctionnait avec le téléphone de ma femme. Quand j'ai repris la voiture, mon téléphone était bien enregistré mais pas de connexion. J'ai dû refaire l'appairage. :interrogation: Affaire à suivre.

 

Pour ce qui est de la conso, j'attends de voir ça dans les semaines qui arrivent afin de comparer avec mes trajets réguliers.

 

Sinon, j'aime toujours autant les Yaris :love:

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Salut tout le monde,

 

Alors oui Chouxy, j'ai roulé pas mal ce week-end. Enfin surtout sur autoroute. J'ai effectué plus de 780 km depuis vendredi.

 

En résumé, je trouve que la voiture a beaucoup plus de pèche que mon ancienne. Certainement dû à la différence de kilometrage et à l'étagement de la boite :pt1cable: . Les suspensions sont aussi plus raides et la tenue de route n'en ait que meilleur. Elle gagne en agilité. Comme quoi, 100000 km de moins ça le fait... :D

 

Maintenant les points négatifs :

Je trouve que la clim auto n'est pas géniale. Elle ne fait pas de froid (enfin pas beaucoup) sauf si on enclenche manuellement le bouton A/C de l'air conditionné :heink: Du coup, est ce qu'on peut parler d'une clim auto ??? Va falloir que je regarde ça de plus près, voir si j'ai pas loupé un truc.

Sinon hier soir, j'ai aussi remarqué que mon téléphone ne se connectait pas automatiquement en bluetooth. Il fonctionnait avec le téléphone de ma femme. Quand j'ai repris la voiture, mon téléphone était bien enregistré mais pas de connexion. J'ai dû refaire l'appairage. :interrogation: Affaire à suivre.

 

Pour ce qui est de la conso, j'attends de voir ça dans les semaines qui arrivent afin de comparer avec mes trajets réguliers.

 

Sinon, j'aime toujours autant les Yaris :love:

 

Cool, il a été dis ici plusieurs fois qu'entre la phase I et la phase II la conduite n'a rien à voir !

Aussi la boite y fait beaucoup (et apparemment les suspensions aussi) !

 

Pour la clim, la différence entre une auto et une manuelle, c'est que l'auto tu choisis une température et la clim y vient (et y reste) alors qu'une clim auto t'as juste un variateur chaud/froid et le flux choisi reste régulier indépendamment de la température.

 

Donc le meilleur test, serais de prendre un thermomètre et le mettre dans la voiture (pas sur les soufflants ça fausse la mesure).

 

Sinon, dans les défauts de la Yaya, j'avais relevé il y a quelques pages que je trouvait la clim pas très performante (et la mienne à été rechargée il y a un an), mais je parlais de clim manuelle (ce que j'ai). Jamais fais le test avec une automatique, mais Bubu et Mimi disent que ça va !

 

Dernière option, peut être que ta clim' a besoin d'une recharge ;)

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Cool, il a été dis ici plusieurs fois qu'entre la phase I et la phase II la conduite n'a rien à voir !

Aussi la boite y fait beaucoup (et apparemment les suspensions aussi) !

 

Pour la clim, la différence entre une auto et une manuelle, c'est que l'auto tu choisis une température et la clim y vient (et y reste) alors qu'une clim auto t'as juste un variateur chaud/froid et le flux choisi reste régulier indépendamment de la température.

 

Donc le meilleur test, serais de prendre un thermomètre et le mettre dans la voiture (pas sur les soufflants ça fausse la mesure).

 

Sinon, dans les défauts de la Yaya, j'avais relevé il y a quelques pages que je trouvait la clim pas très performante (et la mienne à été rechargée il y a un an), mais je parlais de clim manuelle (ce que j'ai). Jamais fais le test avec une automatique, mais Bubu et Mimi disent que ça va !

 

Dernière option, peut être que ta clim' a besoin d'une recharge ;)

 

 

Pour la clim (je connais bien la différence entre les 2 systèmes) la recharge de gaz ne doit pas être à prévoir parce qu'en passant en manuel avec le bouton A/C le froid est venu très rapidement. Non je pense plus que le soucis vient du système de gestion de la fonction automatique.

Je vais me replonger dans le manuel aussi car j'ai remarqué que je pouvais mettre en fonction le bouton A/C tout en gardant le voyant auto allumé. C'est peut être ça la réponse à mon problème, tout simplement. Je vais aussi vérifier l'état du filtre.

 

Pour le comportement routier, je mets ça sur la différence de kilometrage. Mon ancienne Yaris était aussi une phase 2 mais avec 100000 km de plus.

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Invité §Mim441rT

Salut à tous,

 

Ouais chouxy toujours là OKLM lol :lol:

 

Fargus cool globalement satisfait alors ;)

 

Ouais Toyota a prévu un tout autre avenir à la Yaris... du coup la TS 2 phase 2 va devenir collector :p

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Oui plutôt très satisfait. Faut maintenant que j'apprivoise les options (clim et bluetooth) et que je graisse aussi le levier de vitesse. A chaud ça a tendance à grincer un peu (grincer est un bien grand mot) quand je change de rapport.

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Salut à tous,

 

Ouais chouxy toujours là OKLM lol :lol:

 

Fargus cool globalement satisfait alors ;)

 

Ouais Toyota a prévu un tout autre avenir à la Yaris... du coup la TS 2 phase 2 va devenir collector :p

 

FONCE à st ouen l'aumône pendant qu'il est encore temps!!!

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Invité §ath031uo

:hello:

 

Le 2 ZR-FE n'est pas "mou", il est coupleux à bas régimes et assez rageur dans les tours.

 

Ce serait plus l'étagement de la 4 et 5 qui est trop "castrateur" comparé aux 3 premiers rapports quand on arsouille.

 

Sinon au quotidien très plaisant.

 

Le moteur est fiable, la preuve lotus l'a gavé d'un compresseur pour l'élise et arrive aux 200ch.

 

 

 

Et effectivement je dirai qu'il devrait sortir une version "sport" en série pour l'homologation wrc, à moins que le règlement fia a changé...

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Invité §Yar380xl

:hello:

 

Le 2 ZR-FE n'est pas "mou", il est coupleux à bas régimes et assez rageur dans les tours.

 

Ce serait plus l'étagement de la 4 et 5 qui est trop "castrateur" comparé aux 3 premiers rapports quand on arsouille.

 

Sinon au quotidien très plaisant.

 

Le moteur est fiable, la preuve lotus la gavé d'un compresseur pour l'élise et arrive aux 200ch.

 

 

 

Et effectivement je dirai qu'il devrait sortir une version "sport" en série pour l'homologation wrc, à moins que le règlement fia a changé...

VW avait sorti la Polo R, Citroën la DS3 Racing... On verra :)

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Repasser à l'essence, on en parle pas assez, mais les nouveaux moteurs essences sont bien moins gourmands, et l'objectif de l'état est à moyen terme de passer le gazoil au prix de l'essence; donc le diesel va perdre beaucoup d'interet.

 

Pour avoir eu les deux, un essence est bien plus agréable qu'un diesel, et en plus t'as pas d'emmerdes de FAP, de fumée, de bruits etc etc (oui car la Yaya diesel à froid, elle a un joli bruit de tracteur quand même delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif ).

 

Même Pas vrai chouxy pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

Le FAP je sais pas(pas encore) mais j'ai pas de bruit de tracteur a froid et pas de fumée delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif

Elle est très silencieuse je trouve pour un diesel !

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Invité §Yar380xl

Même Pas vrai chouxy pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

Le FAP je sais pas(pas encore) mais j'ai pas de bruit de tracteur a froid et pas de fumée delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif

Elle est très silencieuse je trouve pour un diesel !

Je me rappelle que l'ancienne Corolla de ma tante était assez silencieuse aussi. Par contre je ne sais pas si c'était le 1.4 ou le 2.0 :??:

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Invité §Yar380xl

Ceci dit si on compare le D4D avec le VVTI ya pas photo car ce dernier est carrément inaudible !

Ça dépend lequel :D 1NZ-FE powaaaaaaa [:bizzik]

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Invité §Yar380xl

C'est le 3 cylindres ça?

C'est le 1.5 de la TS :ange:

Par contre c'est vrai que le 3-cyl fait un joli bruit dans l'Aygo :jap:

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Graisser une boite de vitesse ? Je croyais que ça se graissait pas ! (Sauf démontage).

 

Logiquement c'est pas hermétique ?

 

Pas la boîte mais levier d'après ce qu'il dit,par contre c'est bizarre qu'il grince, la boîte n'est pas à commande par cable il me semble?

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Graisser une boite de vitesse ? Je croyais que ça se graissait pas ! (Sauf démontage).

 

Logiquement c'est pas hermétique ?

 

Pas la boite de vitesse, juste le levier de commande de boite. En fait c'était même pas le levier qui grinçait mais le bloc en plastique qui tient le levier et le maintient fixé sur la caisse. Ce matin, je n'ai pas eu de bruit. Je croise les doigts pour ce soit de même en rentrant ce soir.

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Pas la boîte mais levier d'après ce qu'il dit,par contre c'est bizarre qu'il grince, la boîte n'est pas à commande par cable il me semble?

 

J'ai vu une sorte de tringle qui coulisse dans un fourreau quand on bouge le levier de boite. Après je ne sais pas si derrière il y a des câbles ou pas...

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Mouais à voir fargus....

Par contre pour "le plus de pêche" n'oublie pas que tu as plus de couple par rapport à ton ancienne

 

 

Comment j'ai plus de couple ? A part la différence de la boite, je ne vois pas ce qu'il y a de différent. Est ce qu'ils ont modifier les paramètres moteurs ?

 

 

[EDIT] Ah oui, je viens de voir ça. Il y a 15 Nm de différence entre les 2 modèles (190 Nm pour la 2008 vs 205 Nm pour la 2011) à 1800 trs/min.

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Comment j'ai plus de couple ? A part la différence de la boite, je ne vois pas ce qu'il y a de différent. Est ce qu'ils ont modifier les paramètres moteurs ?

 

 

[EDIT] Ah oui, je viens de voir ça. Il y a 15 Nm de différence entre les 2 modèles (190 Nm pour la 2008 vs 205 Nm pour la 2011) à 1800 trs/min.

tout a fait!

Et 15 nm c'est pas grand chose sur le papier mais ça se ressent,associés à la boite 6 dont l'étagement est totalement différent surtout sur le 5ème rapport(beaucoup plus court,d'ailleurs meme la 6 est plus courte que la 5ème de ton ancienne)ça en fait une yaris totalement transformée selon moi.

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Fargus 2008 = Phase 1 la phase 2 est arrivée en 2009 il me semble, donc tu avais bien une phase 1 ;)

c'est ce que je me disais aussi !

phase 2 = mars 2009

Par contre le FAP n'est arrivé qu'en novembre de la meme année

Donc pour ceux qui sont réticent au FAP ya bien des yaris en boite 6 sans FAP de 03/09 à 11/09

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Apparemment la yaris 4 sera dévoilée au salon de francfort en septembre 2017

Un tout nouveau moteur essence de 1.5 devrait apparaitre et meme un 2.0 pour 2019(peut-etre pour la TS qui sait).Alors patience..........

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Fargus 2008 = Phase 1 la phase 2 est arrivée en 2009 il me semble, donc tu avais bien une phase 1 ;)

Je dois confondre alors Yaris 2 et Phase 2. Je devais alors avoir une Yaris 2 phase 1. D'où mon trouble...

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tout a fait!

Et 15 nm c'est pas grand chose sur le papier mais ça se ressent,associés à la boite 6 dont l'étagement est totalement différent surtout sur le 5ème rapport(beaucoup plus court,d'ailleurs meme la 6 est plus courte que la 5ème de ton ancienne)ça en fait une yaris totalement transformée selon moi.

Sur le 5ième rapport il n'y a pas grand chose comme différence. Avec mon ancienne j'étais à 2000 trs/min à 90 km/h et avec la millenium c'est pareil en 5 ième (à 100 trs près)

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