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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Lol Bubu !

Dans ton annonce Mimi le mec à quand même changé une boite de vitesse !

 

Dommage (enfin tant mieux pour l'entretien, mais j'aurais les boules si ma yaya de 200 000 me pète la boite) ! [:maxou 2000:10]

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Invité §Mim441rT

Oui j'ai vu chouxy. C'est clair que je serait dégoûté aussi si cela m'arrive. Mais c'est (très) rare ce genre de panne sur les Yaris. Sûrement un cas isolé et/ou une mauvaise manip'.

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Lol Bubu !

Dans ton annonce Mimi le mec à quand même changé une boite de vitesse !

 

Dommage (enfin tant mieux pour l'entretien, mais j'aurais les boules si ma yaya de 200 000 me pète la boite) ! [:maxou 2000:10]

 

Si tu t'amuses pas à tirer la bourre avec des Maserati y'a toutes les chances qu'elle tienne le coup 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

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Invité §ath031uo

Ath : désolé aucunes infos de mon côté sur ça. Sinon t'en ai globalement satisfait de ta TS 2 ? Puissance, conso, tenue de route etc...

 

Puissance : voiture très coupleuse je trouve pour un athmo. Elle reprends très bien dès 3000. Les dépassements sont faciles sans cravacher dans les tours.

 

Si on se met en mode arsouille, elle aime bien la zone rouge. Seul l'étagement de la 4 et 5 est "castrateur".

 

Bref, au quotidien, largement suffisant, même chargé.

 

Conso : 7l 7,5 en conduisant de façon assez tonique. J'étais en montagne cet été, 10 voir 12L mais je vous laisse imaginer pourquoi ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Tenue de route : très bonne, chassis baissé d'origine donc on sent toutes les aspérités de la route. Elle est chaussé en 205 45 17 d'origine donc ca adhère. Je suis en full KHUMO KU 31 ( excellent rapport qualité prix tenue de route même mouillé ). Par contre, en pleine chaleur comme cet été, ils manquent de "mordant". Mais quand ils décrochent, c'était toujours progressivement.

 

Freins : ils sont extra, et endurant ( gros disque à l'avant )

 

Entretien : ultra simple ( je fais tout moi même, juste qu'elle est un peu basse donc chandelles oblige pour la vidange )

 

Oui j'en suis content. A l'heure du downsizing, je préfère ma ts dynamique, fiable et facile à entretenir. Acquis en 2012 à 50 000KM, 125000 KM aujourd'hui, j'ai eu que la pompe à eau. Sinon entretien normal donc elle reste raisonnable.

Pas pour ma part

Sinon ta VMAX avec ton bolide?

170 grand maxi, je tiens trop à mon permis...

 

Je préfère m'amuser à arsouiller sur route de campagne avec virages...

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T'as raison pour les petites routes de montagnes ça doit être fun

Par contre avec la boîte 6 je me demande si elle n'est pas mieux étagée que la 5 sur la TS

Ce serai bien qu'un possesseur de phase 2 se manifeste mais elle est tellement rare!

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Invité §ath031uo

Je rajouterai que l'esp se déclenche tard ce qui est pas mal pour jouer

 

Par contre l'antipatinage est trop sensible, casse couille. :D

 

Faut que je regarde si je peux le virer tiens :o

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Sinon fargus, ton levier de vitesse grince toujours?

T'as résolu tes problèmes de clim et de BLUETHOOTH ?

Salut,

 

 

pas encore pour le support du levier de vitesse. Je pense qu'il doit se retrouver en contrainte quand la température augmente. Donc il faut relâcher les contraintes. Pour ça je dois dévisser/revisser les 4 vis de fixation du support et en profiter pour lubrifier le plastique au moment du resserrage. Le hic c'est qu'il n'y a que 2 vis sur 4 d'accessibles. Pour accéder aux 2 autres, il me faudrait démonter l'habillage en plastique, sauf que le démontage de la vis dans le porte gobelet arrière ne suffit pas et je ne trouve pas se qui bloque sur l'avant. Bref, je cherche encore la solution. D'ailleurs si vous avez une astuce, je suis preneur.

 

Pour le bluetooth, oui c'est réglé. Tout fonctionne normalement.

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Salut,

 

 

pas encore pour le support du levier de vitesse. Je pense qu'il doit se retrouver en contrainte quand la température augmente. Donc il faut relâcher les contraintes. Pour ça je dois dévisser/revisser les 4 vis de fixation du support et en profiter pour lubrifier le plastique au moment du resserrage. Le hic c'est qu'il n'y a que 2 vis sur 4 d'accessibles. Pour accéder aux 2 autres, il me faudrait démonter l'habillage en plastique, sauf que le démontage de la vis dans le porte gobelet arrière ne suffit pas et je ne trouve pas se qui bloque sur l'avant. Bref, je cherche encore la solution. D'ailleurs si vous avez une astuce, je suis preneur.

 

Pour le bluetooth, oui c'est réglé. Tout fonctionne normalement.

Tu pourrais mettre ça en photos car je ne vois pas de quelles 4 vis de fixations tu parles?

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Ce sont les vis qui fixent le support du levier de vitesse. On peut les voir en enlevant le soufflet du levier (vis à têtes hexagonales pour clefs de 12) . Pour les photos je vais essayer d'en faire mais j'ai peur qu'on ne voit pas grand chose vu qu'elles sont bien en profondeur.

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Ce sont les vis qui fixent le support du levier de vitesse. On peut les voir en enlevant le soufflet du levier (vis à têtes hexagonales pour clefs de 12) . Pour les photos je vais essayer d'en faire mais j'ai peur qu'on ne voit pas grand chose vu qu'elles sont bien en profondeur.

Ah ok,et il se retire facilement le soufflet?

J'avais trouvé qu'il était drolement bien fixé!

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Invité §ath031uo

Le bilan est assez satisfaisant :)

Oui.

 

J'ai oublié de signaler un truc que je regrette : les plastiques durs du bas de la planche de bord et du coffre qui se rayent trop facilement.

 

Je dirai même que c'est une horreur. :ddr:

 

Dommage car l'assemblage est correct...

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Hélas Bubu, tu verras que un "feu rouge" face à une électrique, est très compliqué à géré, car l’électrique à la chance d'avoir 100% de couple dès le 1er kmh !

 

D’ailleurs c'est grace à ça, que la dernière Tesla Familiale met une claque à presque 100% du parc automobile essence/diesel.

 

 

(Ce n'est pas la dernière tesla, la nouvelle fait bien mieux (la Tesla X) mais en face c'est la GTR reconnu comme avec l'un des meilleur démarrage au monde)
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Démontage console centrale pour réglage frein à main:

 

C'est peut être le même montage que sue la Yaris 1 :

pour déposer la console centrale, une vis à l'AR dans le porte gobelet et 2 clips plastiques à l'AV qu'il suffit de déboiter en tirant .

Il est nécessaire de dévisser le pommeau de levier de vitesse pour laisser passer le soufflet.

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