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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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J'ai regardé si je pouvais enlever le fil avec la broche du connecteur, mais ça n'avait pas l'air évident. Le deuxième connecteur, je n'ai même pas réussi à le déconnecter alors je n'ai pas insisté, j'ai soudé sur les fils directement sur le connecteur. Ça le fait.

Il faut un fer à souder basique mais avec une panne fine et un peu d'étain, un peu dans ce genre :

fer_a_souder_002.jpg

Et des gaines thermorétractables au lieu de scotch isolant :

gaine-thermoretractable-1.jpg

 

Mais comme je le disais, le kit est fourni avec des connecteurs-vampires, ce n'est donc pas indispensable de souder. Mais ce genre de connecteurs n'est pas fiable à 100% et il peut y avoir des incidents (fils coupés ou faux contacts).

http://i63.servimg.com/u/f63/14/33/70/49/cosse10.jpg

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J'ai regardé si je pouvais enlever le fil avec la broche du connecteur, mais ça n'avait pas l'air évident. Le deuxième connecteur, je n'ai même pas réussi à le déconnecter alors je n'ai pas insisté, j'ai soudé sur les fils directement sur le connecteur. Ça le fait.

 

Mais comme je le disais, le kit est fourni avec des connecteurs-vampires, ce n'est donc pas indispensable de souder. Mais ce genre de connecteurs n'est pas fiable à 100% et il peut y avoir des incidents (fils coupés ou faux contacts).

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] osse10.jpg

Ok, je comprends bien là. Merci pour les explications.

Les cosses des fils sur les connecteurs blanc sont de quelle forme ? Ronde ou aplatie ? Je pose la question parce que j'ai des plumes (qui permettent de dé-clipser des fils d'un connecteur) mais uniquement de forme ronde.

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Je dirais ronde, mais c'est petit et serti fortement. Il n'y a pas beaucoup de place. Tu ferais mieux de jeter un oeil par toi-même.

 

Ah pardon, je pensais que tu parlais de sertissage du fil sur le connecteur, alors que tu dois parler de la forme des cosses elles-même. Je crois qu'elles sont plates.

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Oui c'est ça, je parlais des cosses. Généralement elles sont plates dans l'automobile (je bosse dans l'aéronautique et dans le secteur ce sont plutot des cosses cylindriques).

Il existe des petits outils, appelés plume (mais je ne sais pas si ce terme est officiel), qui permettent de rabattre la petite patte qui empêche la cosse de sortir du connecteur. Je peux en trouver facilement pour des cosses rondes, mais je ne sais pas si ça existe pour des cosses plates.

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Invité §Mim441rT

Mdr :lol: T'inquiète pas, même si je mettais les feux de jour, elle se distinguerait ma p'tite Yaris ;) puis moi j'suis plus chaud pour faire comme j'ai montré un peu plus haut mais plus de boulot. Puis découper les pare choc si je rare c'est la me**e !

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Que les gens commencent par mettre leurs clignotants ça me paraît bien plus important que les feux de jour en matière de sécurité.

Ceci dit ça lui donne du look à cette Yaris d'autant qu'elle doit être quasi unique.

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Invité §ath031uo

Que les gens commencent par mettre leurs clignotants ça me paraît bien plus important que les feux de jour en matière de sécurité.

Ceci dit ça lui donne du look à cette Yaris d'autant qu'elle doit être quasi unique.

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Que les gens commencent par mettre leurs clignotants ça me paraît bien plus important que les feux de jour en matière de sécurité.

 

Je suis certain que si les voiture étaient vendu avec les clignotants en option, y a bien 1/3 des acheteurs qui ne les prendraient pas...

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Je suis certain que si les voiture étaient vendu avec les clignotants en option, y a bien 1/3 des acheteurs qui ne les prendraient pas...

 

1/3????? T'es gentil!

Étant sur la route toute la journée je te confirme que 9,99999999/10 ne les mettent pas.

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Invité §Mim441rT

C'est vrai qu'en Île-de-France les clignotants c'est pas souvent qu'ils sont utilisés.

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Invité §Mim441rT

Jolie :)

 

J'avais une photo des 100 000km aussi mais j’arrive pas à la retrouver.

 

 

 

IMG_4474.jpg

 

120 000km (comme ça je vois évite un toricoli :p ).

 

IMG_4475.jpg

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Invité §bb1317Or

j'ai pas la photo mais en guettant le passage aux 100000 bornes, je roulais et je n'avais pas vu la voiture qui avais freiné brusquement devant moi; j'ai juste eu le temps de piler ! Bref, ça n'arrive pas tous les jours les chiffres ronds mais faites gaffe quand même...

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Invité §Mim441rT

Merci du conseil bb16703 :)

 

Allez qui c'est qui nous sort plus là lol ? :p

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125000 pour ma 2 TS, la vidange dans 15 jours d'ailleurs.

 

Ah ça vient d'être fait samedi dernier pour moi. A ce sujet j'avais mis de la 0w30 et quand j'ai vidangé j'avais jamais vu une huile aussi liquide(on aurait dit carrément de la flotte)

J'ai remis de la 5w30

Samedi prochain c'est disques et plaquettes et en route pour les 200000.....

Pour ceux qui auraient déjà vidangé leur boite de vitesse ça a l'air galère de choper l'orifice de remplissage,d'après un collègue qui m'aide pour l'entretien il faudrait virer selon lui la boite à air?

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Invité §Mim441rT

Salut ath,

 

Quelque chose de particulier de prévu pour cette vidange ?

 

Salut Buzio,

 

T'as bien fait pour la 5W30 ;)

Pour tes disques & plaquettes t'as pris chez Toyota ?

Pour le remplissage d'huile de boite, tu peux pas le faire avec une pompe ?

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Ouais la 5w30 c'est l'idéal en fait.

J'ai commandé les disques et plaquettes chez oscaro(full bosch) c'est quand même moins cher et aussi bien que chez TOY.

Ben justement pour le remplissage c'est à la seringue mais c'est l'orifice qui n'est pas accessible apparemment. Par contre pour la vidanger pas de problème.

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Invité §Mim441rT

Perso Oscaro je leur fait plus confiance. J'ai déjà commandé chez eux et j'ai reçu des autres marques car ils n'avaient plus en stock c'que j'avais commandé. Du coup pour renvoyer un SAV quasi inéxistant... puis le pire dans tous ça c'est la qualité des pièces qui est douteuse.

J'avais eu des soucis puis quand j'ai mis des pièces d'origines RAS.

 

Mais peut-être que j'suis un cas isolé :jap:

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Perso Oscaro je leur fait plus confiance. J'ai déjà commandé chez eux et j'ai reçu des autres marques car ils n'avaient plus en stock c'que j'avais commandé. Du coup pour renvoyer un SAV quasi inéxistant... puis le pire dans tous ça c'est la qualité des pièces qui est douteuse.

J'avais eu des soucis puis quand j'ai mis des pièces d'origines RAS.

 

Mais peut-être que j'suis un cas isolé :jap:

 

Rassure moi il s'agissait pas de tes freins?!!

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Invité §Mim441rT

Rassure moi il s'agissait pas de tes freins?!!

 

Si malheureusement :bah: Les freins de ma Merco. J'ai fais 2-3 freinages appuyés en Allemagne après quelques pointes, laisse tomber ! Ça a fait un bruit sourd puis ils ce sont voilés. J’arrivais pas à y croire ! :beuh: Un ami a eu un soucis avec une bielette je crois.

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Si malheureusement :bah: Les freins de ma Merco. J'ai fais 2-3 freinages appuyés en Allemagne après quelques pointes, laisse tomber ! Ça a fait un bruit sourd puis ils ce sont voilés. J’arrivais pas à y croire ! :beuh: Un ami a eu un soucis avec une bielette je crois.

 

Un manque de rodage?

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Invité §Mim441rT

Non car j'avais roulé un peu avant de prendre la route et justement je faisais gaffe, j'frenais doucement etc... puis avec ceux d'origine même procédure et RAS.

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Perso Oscaro je leur fait plus confiance. J'ai déjà commandé chez eux et j'ai reçu des autres marques car ils n'avaient plus en stock c'que j'avais commandé. Du coup pour renvoyer un SAV quasi inéxistant... puis le pire dans tous ça c'est la qualité des pièces qui est douteuse.

J'avais eu des soucis puis quand j'ai mis des pièces d'origines RAS.

 

Mais peut-être que j'suis un cas isolé :jap:

 

Non.

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