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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §Ano444tU

Bonjour, j'ai le voyant moteur qui chauffe qui a un comportement étrange :

J'utilise ma voiture une fois le matin et une fois le soir pour faire 10km de ville à chaque fois.

Au bout de 5km le voyant se met à clignoter en général entre 10 et 20 secondes puis il s éteint.

J'ai rajouté du liquide de refroidissement jusqu'au niveau max.

Le phénomène perdure. Une idée ?

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Invité §Ano444tU

Bonjour,

 

Tu as une fuite de LDR ? As-tu vu des traces ?

 

 

Je ne vois pas de fuite et surtout sur chaque trajet de 30min j'ai 90% des fois où ça clignote 15 secondes et plus rien, 5% des fois où ça s affiche rouge pendant 30 secondes et plus rien et 5% des fois où le voyant ne s allume pas du tout.

Exact même trajet, aux même horaires.

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Invité §Ano444tU

Depuis que tu as rajouté du LDR est-ce que le niveau a re-baissé ?

 

 

Je viens de revérifier : le niveau est ok.

 

Quelles sont les possibilités restantes ?

 

Dans le livret d entretien ils parlent de ce voyant comme uniquement lié à la température du liquide de refroidissement.

 

Ainsi il est noté que si il clignote c'est que le moteur surchauffe (longue côte par temps chaud, ralentissement après avoir roulé à grande vitesse, embouteillages avec clim).

 

Je n'ai pas de côte, pas de temps chaud et ne ne mets pas la clim.

 

Certe je roule en ville. Mais il s allume après 5km de ville circulation dense mais pas d embouteillages.

 

Est ce que cela peut venir du capteur ?

 

De ma conduite ?

 

D un autre problème ?

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Invité §fra266fa

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Yaris 2 depuis 2008, je viens ce soir de casser la molette qui permet d'activer le recylage d'air et celle-ci est bloquée en mode recyclage d'air intérieur (quand je la tourne il ne se passe plus rien, j'ai entendu quelque chose se casser à l'intérieur)...

La situation étant un peu dangereuse (bonjour la buée qui se forme dans la voiture), quelqu'un sait ce que je dois démonter pour pouvoir potentiellement remettre les volets en mode récupération d'air extérieur ?

Cette situation est-elle déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide!

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Bonjour

Je vais acheter une Yaris 2 dans quelques temps (je n'ai pas encore commencé à chercher) et j'ai une question SVP par rapport à la consommation d'essence.

J'ai regardé les fiches techniques, et apparemment la version 87 chevaux consomme un peu plus que la version 100 chevaux ?

Comment ça se fait ? Normalement la 100 chevaux devrait consommer plus non ?

J'ai trouvé les infos sur la centrale :

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2009.html

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Bonjour

Je vais acheter une Yaris 2 dans quelques temps (je n'ai pas encore commencé à chercher) et j'ai une question SVP par rapport à la consommation d'essence.

J'ai regardé les fiches techniques, et apparemment la version 87 chevaux consomme un peu plus que la version 100 chevaux ?

Comment ça se fait ? Normalement la 100 chevaux devrait consommer plus non ?

J'ai trouvé les infos sur la centrale :

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2009.html

 

La 100 CV à 6 rapports

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ÉDIT 19h30 :

Je suis allée rechercher de l'essence, j'ai mis 16 litres

Et là bim la jauge est au maximum

Donc c'est le capteur de la jauge qui déconne, je surveille et je demanderais à Toyota de me vérifier ça

 

 

Après achat de ma Yaris en aout 2019, j'ai le voyant moteur qui est apparu en novembre, je remarque une augmentation de la consommation d'essence et un manque de "patate"

En décembre, Toyota trouve un code défaut concernant la sonde, et me nettoie (gracieusement) le capteur ou la sonde, et me prévient qu'il faut voir si cela suffit, de revenir si le voyant revient

Le voyant revient 2 semaines après, j'ai quelques impératifs ensuite, bref je n'ai rdv qu'en mars

Puis il y a eu le confinement

 

Il y a 1 semaine, ils ont regardé à nouveau et il faut changer la sonde.

Je repars sans voyant, une voiture qui a la patate mais rebelotte voyant moteur orange fixe qui revient 2j après, le samedi, et perte de puissance flagrante.

 

Alors je ne sais pas si cela a un rapport mais

Samedi soir, je suis dans la réserve, je mets 18L d'SP98 (le voyant se remet à un peu plus de la moitié, je le visionne bien)

Ce jour, je suis à nouveau dans la réserve alors que j'ai fait depuis samedi 7km à tout casser...

 

Est-ce que ça peut être lié à mon souci moteur ? (qui consomme + du coup mais quand même...)

Est-ce la jauge qui peut merder ?

Est-ce que je me suis faite siphonner ? Comment le vérifier ? (trappe indemne, rien ne fuit en dessous et pas d'odeur d'essence)

 

 

ÉDIT 19h30 :

Je suis allée rechercher de l'essence, j'ai mis 16 litres

Et là bim la jauge est au maximum

Donc c'est le capteur de la jauge qui déconne, je surveille et je demanderais à Toyota de me vérifier ça

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Invité §Ano444tU

J'ai payé 50 euros à Toyota pour le diagnostic.

Ils savent pas ce que c'est et ça les inquiète car le ventilateur se met tout le temps en marche.

Donc ils gardent la voiture pour poursuivre le diagnostic demain.

Quelle plaie

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tu n'aurais pas une bête bulle d'air dans le circuit de refroidissement ?

vu que tu as fait l'appoint il est possible que de l'air soir encore dans le circuit. A froid ou juste tiède ouvre le bouchon du bol et presse tes durites de façon a faire bouger le liquide dans le circuit

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Invité §Ano444tU

Ils l auraient pas vu ça chez Toyota ?

Ils me disent qu ils ont dû rajouter 1l.

Ils ont eu la voiture pendant 1h30 au lieu des 30/45min annoncées et ils disent qu'ils ont besoin de continuer à regarder demain !

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quand j'ai du changer une durite qui était hs, j'ai fait l'appoint correctement sur le sol plan, suivi les préconisations, suis allé rouler, et ensuite je me suis mis avec l'avant bien en pente et pressé les grosse durite qui vont au radiateur ensuite j'ai rajouté encore un sacré volume de ldr

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Invité §Ano444tU

24h supplémentaires et Toyota a purgé.

Ils soupçonnent un problème joint de culasse.

Ils en sauront plus demain.

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Invité §Ano444tU

Si c'est joint de culasse j'ai deux questions :

 

1) est ce qu'il faut mieux que Toyota s en occupe ? Est ce qu'il faut mieux que je roule 40km jusqu'à mon petit garage de campagne ?

 

2/ est ce que ça a pu arriver en quelques semaines/centaines de km? Ou est ce que le vendeur était au courant ? Voire Toyota qui a fait tourner le moteur pendant 30min il y a moins de deux mois pour un problème de climatisation ? Le contrôle technique d'il y a deux mois ne pouvait rien voir non plus ?

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Invité §Mim441rT

Aïe... y-a-t-il une éventuelle prise en charge ? Même partiel ?

 

Tu peux nous rappeler l’année et le kilométrage de ta Yaris stp ?

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11 ans et 70kkm

Prise en charge par qui?

 

 

entièrement pour toi

 

par contre surprenant sur ce type de moteur, manque de respect du temps de chauffe, soit il a longuement rouler en sur régime et surcharge, ou alors il manquait longtemps du ldr pour cuire le joint .....

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Invité §Mim441rT

Ah oui la je pense aussi que c’est 100% à ta charge.

 

Je suis du même avis que hopla_68 : étonnant car les joints de culasse sur les Yaris c’est pas son point faible.

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Invité Nicolas

Bonjour j'ai une Toyota Yaris D4D 1,4L 2006. 

Tout allait très bien avec cette voiture fiable jusqu'à que la courroie accessoire saute de la poulie de l'alternateur.

En regardant l'alternateur je me suis aperçu qu'il avait un jeu important. On a donc enlevé l'alternateur, c'est là que j'ai vu que le boulon de fixation du support de l'alternateur était bouffé. Après changement de ce boulon et remise en place de l'alternateur, j'ai voulu procédé au remontage d'une courroie accessoire neuve, a savoir une 6PK1245 (dimension de la courroie d'origine ? vu que l'inscription était effacé sur la mienne !).


 

Le montage de cette courroie s'est avéré impossible car trop courte. Est ce que quelqu'un pourrait me dire la dimension exacte sur ce type de véhicule ?

Ou s'il existe une méthode particulière de montage de courroie pour ce véhicule ? Je précise que la tension de la courroie s'effectue au niveau de l'alternateur grâce à une patte et qu'il s'agit d'un modèle avec climatisation. 


 

Merci a tout le monde pour votre aide future ! 

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Bonjour à tous .Question pour connaisseurs .

La sécurité de mise en marche avec pédale d'embrayage enfonçée (à fond voire plus) est une chose

intelligent qui peut éviter un accident ,d'accord!

Mais l'interrupteur à la commande est -il règlable d'une quelconque manière ?Car souvent,il faut vraiment

écraser cette pédale dans le tablier pour que le démarreur s'enclenche .M a femme a souvent cru à une panne intermittente ....

C'est un peu excessif comme acte sécuritaire si vous me comprenez ;je n'ai pas encore regardé exactement comment fonctionne le système ;je n'ai pas l'envie de le supprimer mais je le voudrais un peu plus soft...

Merci d'avance

Pierre 

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Salut

 

D'après ce que je vois sur la photo de la pédale d'embrayage dans la revue technique, le contacteur d'embrayage se situe derrière la pédale. Il n'y a rien d'expliqué, mais il y a un écrou (flèche noire sur la photo) qui permet de serrer le contacteur. Donc il devrait permettre aussi de jouer sur le réglage de ce contacteur.

IMG_20201210_154816__01.jpg

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Le 09/12/2020 à 12:53, Déméter77 a dit :

Mon pot catalytique va probablement devoir être changé.
Quelqu'un l'a déjà fait faire ? plutôt en concession toyota ? ou bien autre centre ou garage ?
A quel tarif 'moyen' m'attendre ?
Merci d'avance !

 

Pour info, Toyota m'a annoncé 795 € pièce et MO

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Invité jjojo

hello

ma courroie  sur ma yaris D4D 1.4 de 2008 disel  avec clim manuelle  :    90916-W2011    Gates 6PK1245

Changée avec celle ref et tout est correct

 

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bonjour à tous

à mon tour de vous solliciter

sur une Yaris 2 VVTI de 09/2008, ou se trouve le fusible des essuies glace avant ainsi que son relais ?

a gauche derrière la petite boite il n'y a pas de fusible chez moi et juste 2 relais

et a droite dans le compartiment moteur des fusibles et 2 ou 3 relais c'est tout.

J'explique la panne : essuies glace avant ont commencé leur mouvement puis arrêt complet en cours de cycle. Depuis le commodo toutes les autres fonctions des laves glaces et balais arrière fonctionnent, mais rien pour les balais avant.

C'est la première fois que dans la boite a fusible je ne vois pas de repère clair, pas de logo, pas de whipper ... le mode d'emploi est très succin également. Je ne crois pas en une panne moteur (des moteurs courant continue qui lacheraient ainsi ???)

 

Merci d'avance

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je me réponds

quand il est dit les fusibles sont sous le TdB ils sont vraiment sous le TdB, préparez vous à mettre le siège conducteur à l' horizontale afin de mettre votre tête sur les pédales, au dessus de votre regard émerveillé un petit boitier, vous déposez le couvercle et devant vous : les fusibles !!!!  Mais attention papa Toyota ne vous laisse pas faire votre réparation si facilement, l'autocollant de repérage des fusibles est inversé, repérez vous bien par rapport aux emplacements vides et aux calibres des fusible, oubliez la petite pince pour les extraire elle s'émiette, donc une fine pince plate, isolée, vous pincez et rirez un coup sec verticalement, sinon le plastique du fusible type micro-fusible, va se déformer et au mieux le fusible restera coincé !   J'ai fait du Fiat, du Nissan, du VW, du Honda, du Hyundai, du Peugeot, du Renault, c'est le pire modèle de voiture avec un tel positionnement des fusibles jamais rencontré. Un fusible est un élément de sécurité essentiel, ils doivent être accessible en cas de panne afin de rapidement aider au diagnostique : bon courage parce que là "kaizen" reste du concept philosophique !!!!

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Bonjour à tous. Je vois qu'il y a pas mal de spécialistes ici, j'ai besoin de votre expérience ou savoir faire. J'ai une Yaris 2 de 2006 (moteur VVTi 87 cv), depuis ce matin de l'essence goute au niveau de la roue arrière gauche, je suppose qu'une durite, la pompe (si elle est dans ce coin) ou un autre élément est défectueux. Avez-vous connaissance d'un problème similaire ?

Merci d'avance.

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