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[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

le cuir: 1300€ (je l'ai pris quand j'ai commander la voiture)

veilleuse a LED: 30 € (je crois)

kit Bi-xenon H4 6000k: 129 € (en buisness sinon le prix de base était à 260 €)

Vitres teintées: 330€ (garantie 10 ans)

bas de caisses: 450 € TTC (le vendeur c'est super bien arranger pour moi car le prix de bas etait beaucoup plus élevé)

becquet: 320 € (je crois)

la sono: longue histoire car je l'ai refaite mais sa doit tourné autour de 500€

 

 

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Invité §pom651Tb

le cuir: 1300€ (je l'ai pris quand j'ai commander la voiture)

veilleuse a LED: 30 € (je crois)

kit Bi-xenon H4 6000k: 129 € (en buisness sinon le prix de base était à 260 €)

Vitres teintées: 330€ (garantie 10 ans)

bas de caisses: 450 € TTC (le vendeur c'est super bien arranger pour moi car le prix de bas etait beaucoup plus élevé)

becquet: 320 € (je crois)

la sono: longue histoire car je l'ai refaite mais sa doit tourné autour de 500€

 

 

 

Coût total de ta Yaris ? :W

 

Enfin quand on aime ... ;)

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Invité §vin027WA

:coucou:

 

J'ai deux petites questions sur la YaYa à Mami de juillet 2006, une 1.3 avec la boite MMT (bah oui sinon on peut changer l'embrayage avec les pneus :ptdr: ) totalisant 27000 bornes aujourd'hui.

 

A chaque démarrage à froid, elle fait un énorme bruit de grincement, cela vient des "poulies" de la courroie d'accessoire, le bruit me fait penser à un roulement à billes en train de lâcher, j'ai amené la voiture chez toyota Amiens pour sa révision (une belle bande de quiches au passage) pour qu'ils voient le problème, on m'a répondu que c'était l'humidité rien de grave... la caisse dort dans un garage toutes les nuits et c'est bien la première fois que je vois ça sur une voiture, de plus ce bruit est de plus en plus présent :peur: , est ce un phénomène connu sur la Yaris II ?! :peur:

 

Autre question : les pneus avants sont presque lisses sur la tranche extérieur (plus à droite qu'à gauche) c'est pas Mami :nanana: qui s'amuse à drifter dans les rond point, elle privilégie la trajectoire propre plutôt :W blague à part, ça serait un défaut connu sur la Yaris, y'a t'il une solution transitoire, comme changer de marque de pneus par exemple ?! ce sont les yokohama d'origine ;)

 

Sinon rien à redire, la boite MMT est agréable en mode manuel :bien: en revanche faut pas trop lui en demander en tout automatique :dodo: (je ne la conduis jamais comme ça d'ailleurs :nanana: )

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Pour ce qui est du bruit,l'humidité peut en effet provoquer un couinement : la courroie patine lorsqu'on donne un coup de gaz...mais si c'est vraiment un grincement,je ne vois pas comment la courroie pourrait être responsable :??: et je te conseille,si possible,de faire vérifier la voiture dans un autre garage...s'ils ne sont pas très honnêtes,il se peut qu'ils sachent ce que c'est et attendent que ça pète parce que la réparation sera plus coûteuse :bah:

 

A tout hasard,la courroie est-elle bien tendue ? (le fléchissement doit être de quelques mm seulement quand on appuie dessus)

 

Pour les pneus,c'est très variable,mais pas mal de membres ont constaté des usures anormales et/ou irrégulières...il vaudrait mieux faire vérifier la géométrie avant de monter de nouveaux pneus ;)

 

 

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Invité §vin027WA

Merci pour ta réponse !

 

Pas qu'ils soient malhonnêtes, mais plutôt incompétents... pour les pneus, je suis d'accord, faire verifier d'abord :)

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Invité §inv046zC

A part celles de mimi92, je n'ai pas vu de photos de Yaris qui soient équipées de protection avant, arrière et latérale.

 

Je vais acheter une D4D Limited Edition de couleur gris atlas dans la semaine.

Je pense l'équiper de ces accessoires sans les faire peindre car je pense que leur couleur brute ne dépareillera pas la voiture gris foncé.

Je ne connais pas leur prix.

Est-ce à cause du prix ou de l'esthétique (sans peinture) que tous ceux qui ont présenté leur Yaris n'ont pas opté pour ces protections ?

 

Il me semble que les coups de portière dans les parkings et les chocs de stationnement doivent laisser leur empreinte sur la peinture.

Certains ont dépensé plusieurs centaines d'euro dans des jantes alu mais rien dans des protections de carrosserie.

Que penser de la vision de profil d'une Yaris avec de belles jantes si au milieu on voit des traces de coups de portière ?

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Invité §may081sA

A part celles de mimi92, je n'ai pas vu de photos de Yaris qui soient équipées de protection avant, arrière et latérale.

 

Je vais acheter une D4D Limited Edition de couleur gris atlas dans la semaine.

Je pense l'équiper de ces accessoires sans les faire peindre car je pense que leur couleur brute ne dépareillera pas la voiture gris foncé.

Je ne connais pas leur prix.

Est-ce à cause du prix ou de l'esthétique (sans peinture) que tous ceux qui ont présenté leur Yaris n'ont pas opté pour ces protections ?

 

Il me semble que les coups de portière dans les parkings et les chocs de stationnement doivent laisser leur empreinte sur la peinture.

Certains ont dépensé plusieurs centaines d'euro dans des jantes alu mais rien dans des protections de carrosserie.

Que penser de la vision de profil d'une Yaris avec de belles jantes si au milieu on voit des traces de coups de portière ?

 

 

Les baguettes latérales ne protègent pas la carroserie des coups de portière des autres, mais protègent les autres des coups de portière que tu pourrais leur mettre.

Du coup je les ai pas prises suffit de faire attention. (ça m'a pas empêché d'abimer ma portière mais je l'ai pas mal retapé avec le stick peinture + vernis (8€ en concession) et un coup de polish) :D

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Invité §VOL452qj

Bonne année à tous !

Après avoir hésité entre une Clio III Dci 85 Dynamique et une Yaris D4D Limited Edition, enfin pas longtemps, j'ai acheté cette dernière avant hier.

Une neuve en stock chez un concessionnaire à 15 km :

16700 - 2000 (toyota) - 700 (prime eco) - 1000 (reprise casse) + 100 (mise à la route, plaques définitives) soit 13100 € + 155 € de carte grise.

Pour ce prix âprement négocié je n'ai droit, ni au plein de gas-oil, ni aux tapis de sol (30 €).

 

Evidemment on peut trouver encore moins cher, notamment chez Stockauto : équivalent 12400 € + carte grise, mais faire 600 km avec ma reprise qui fume de l'huile en quantité, c'était risquer de polluer et de prendre un PV.

 

Attendre la version 2009 ? La boite 6 vitesses ne m'intéresse pas, je prends rarement l'autoroute ; et puis gagner même 0.5 l /100 km (théorique) en consommation, cela est négligeable alors que mon Land Cruiser consomme entre 9.5 et 11 l /100 km.

 

J'achète cette voiture pour mon fils de 16 ans qui fera ses armes dessus en conduite accompagnée. Quand il aura son bac je lui donnerai la voiture, à moins que je sois totalement conquis par la Yaris et que je lui achète plutôt une voiture plus ancienne.

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Invité §AE 200IE

 

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/Yaris_chill_out_PEH_tcm295-860385.jpg

 

 

Parmi les modifs pour la restylée mazout, mise à part la BV6, ya un nouveau système d'injection (difficile à dire si elle a droit aux piezo ou pas), un nouveau système EGR et de contrôle de la géométrie variable du turbo.

 

Ya aussi une finition Sport! ressemblante à la TS : Compteur de la TS, Siège Sport, Volant Sport.. voir les tof ci dessous.

 

Déjà disponible en Belgique! http://fr.toyota.be/cars/new_cars/yaris/ss_chillout.aspx

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/yaris_specialpage_ts_gal_05_tcm295-.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/t9_yar09_car_intr01_ts_tcm295-60335.jpg

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Je crois que tu as un peu mélangé :p les photos de l'intérieur sont celles de la TS...quand à la série spéciale Chill Out (500 exemplaires),elle remplace visiblement la Sparco (mêmes jantes que les miennes,mais pas de bas de caisses,ni de spoiler de toit),mais en mettant l'accent sur les accessoires internes

 

Un point qui m'intrigue : 7 airbags...j'en ai 9 sur ma Luna :??:

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Invité §Man568bZ

Salut à vous les heureux yaristes !! Je pense bientôt rejoindre le clan, mon vieux Scénic m'ayant gratifié d'une sérieuse panne de bôite de vitesse à 12 ans et 141000 kms :( ...

 

Je dispose de 10.000 euros, et souhaiterais acquérir la version 69 ch en finition "base", qui suffit amplement à nos besoins (10.000 kms par an / coffre de 320 litres banquettes avancées, pour les bagages de nos 2 enfants de 4 ans et 9 mois). Au moyen des primes gouvernementales + promos éventuelles, l'acquisition "cash" est donc envisageable.

 

Mes quelques questions :

- connaissez-vous la date de lancement de la version restylée en France ?

- au restylage, est-il prévu des modifs sur le 69VVTi, et quelques améliorations de l'équipement déjà riche ?

- avez-vous des infos sur les futurs tarifs ?

- aux rennais ( ;) ) : êtes-vous satisfaits du concessionnaire Toyota local ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif par avance pour tous vos précieuses infos et conseils éclairés.

 

Manu

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Invité §AE 200IE

Salut à vous les heureux yaristes !! Je pense bientôt rejoindre le clan, mon vieux Scénic m'ayant gratifié d'une sérieuse panne de bôite de vitesse à 12 ans et 141000 kms :( ...

 

Je dispose de 10.000 euros, et souhaiterais acquérir la version 69 ch en finition "base", qui suffit amplement à nos besoins (10.000 kms par an / coffre de 320 litres banquettes avancées, pour les bagages de nos 2 enfants de 4 ans et 9 mois). Au moyen des primes gouvernementales + promos éventuelles, l'acquisition "cash" est donc envisageable.

 

Mes quelques questions :

- connaissez-vous la date de lancement de la version restylée en France ?

- au restylage, est-il prévu des modifs sur le 69VVTi, et quelques améliorations de l'équipement déjà riche ?

- avez-vous des infos sur les futurs tarifs ?

- aux rennais ( ;) ) : êtes-vous satisfaits du concessionnaire Toyota local ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif par avance pour tous vos précieuses infos et conseils éclairés.

 

Manu

 

 

Pour les tarifs : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet626-245.htm#bas

Perso, avec cette somme, je prendrais une yaris d'occaz avec un niveau de finition supérieur.. :jap: Car sur une 69ch de base, ya pas vraiment de changements avec la restylée.. C'est donc plus rentable je trouve.. :jap:

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Invité §al_201cn

Bonjour les possesseurs de Yaris (ou les Yaris qui les possèdent :lol: )

 

J'ai essayé l'autre jour une Yaris D4D Limited Edition et sur autoroute le bruit aérodynamique était tout simplement insupportable.

 

Je voulais donc savoir si c'était le cas des Yaris II en général ou si c'est la véhicule que j'ai essayé qui n'était pas top top...

 

Rétablissons la vérité :lol:

 

 

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Ben...je trouve aussi que le bruit augmente très nettement au dessus de 100 km/h :bah: (Yaris II 1.3 vvti) il me semble principalement provenir de l'écoulement de l'air sur l'avant et le pare-brise de la voiture,donc pas vraiment une question d'insonorisation :(

 

L'autre point qui me fait penser que c'est l'aérodynamique qui est en cause est le fait que rouler avec une ou les deux vitres avants ouvertes est insupportable au-delà de 90 km/h pour cause de remous et de variations de pression très désagréables :/

 

Mais bon,ce n'est pas vraiment une grande routière,hein ! elle est plutôt conçue pour la ville et les nationales,et pas pour tracer à 140 tout le temps :bah:

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Invité §ste634hF

Bonjour les possesseurs de Yaris (ou les Yaris qui les possèdent :lol: )

 

J'ai essayé l'autre jour une Yaris D4D Limited Edition et sur autoroute le bruit aérodynamique était tout simplement insupportable.

 

Je voulais donc savoir si c'était le cas des Yaris II en général ou si c'est la véhicule que j'ai essayé qui n'était pas top top...

 

Rétablissons la vérité :lol:

 

 

 

 

Quand on esssaye une auto on voit souvent que les mauvais côtés soit mais dire que le bruit est insuportable est carrement incroyable , c'est du denigrement, je ne sais pas tu roulais en bmw serie 5 avant et il y a une difference.

Moi j'avais entendu cette "connerie " avant de l'essayer et du coup quand je mattendais a un truc terrible pour enfin m'apercevoire qu'elle est comme la concurence ( a peu de chose pres).

On entend le moteur en forte acceleration et j'admet que le bruit du moulin entre 120 et 130 et plus important, cependant il s'estompe apres 135/140

PAr contre les bruits d'air.................? ou alors tu l' a monté a 190 et la peut être, je sais pas j'ai jamais poussé au dela de 160

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Invité §has508kc

Bonjour à tous,

 

J'ai une Yaris Limited Edition 87 VVT-i MultiMode depuis un mois.

J'ai fait ajouter un régulateur de vitesse (c'était la première fois que le concessionnaire le faisait sur une Yaris).

Cette voiture vient après une longue série de Renault (4L, R12, R5, R9, Clio) ; la dernière en date étant un Scénic de 1999 que j'ai abandonné à regret mais pour lequel j'allais rentrer dans de gros frais (courroie, embrayage, amortisseurs, freins). Nous ne sommes plus que deux nous voulions donc un véhicule plus petit. C'était donc où Renault Modus (ma femme n'aime pas) ou Renault Clio (je n'aime pas). Le choix c'est porté sur Yaris (pour sa rondeur et sa bouille sympa) d'autant que j'ai une amie qui en a une depuis 2 ans et qui en est très satisfaite. Vos remarques à tous sur ce forum ont également guidé mon choix.

 

Bilan après un mois et 1200 km.

 

Le positif :

- Accueil et service Toyota tip top (concessionnaire L'Haÿ les Roses). Ils m'ont prêté pendant ½ journée un véhicule identique à celui que je voulais commander (impossible chez Renault). Ma femme a même eu un bouquet de fleurs à la remise du véhicule … Pourvu que ça dur …

- La boite multimode est un bonheur en Ile de France. Par contre dans les côtes c'est parfois poussif et il faut revenir en manuel pour descendre un rapport.

- Le régulateur sur autoroute … trop bien. Bon d'accord il ne faut pas qu'il y ait trop de monde.

- Confort très satisfaisant et modularité exemplaire.

- Nombreux rangements bien pratiques (n'oubliez pas que j'avais un Scénic avant).

- Bonne impression d'espace à l'intérieur. On oublie vite que c'est une petite voiture (je fais 1m80 pour 85 kg)

- Elle braque super bien et se faufile nickel.

- Excellente visibilité avant/arrière et très bons rétros extérieurs (après 20 ans de 2 roues on apprécie les bons rétros).

- Peu bruyante jusqu'à 100-110 km/h.

 

Le négatif :

- Le bouton de l'ordinateur de bord est trop loin et reste dangereux à manipuler en conduisant. Il aurait pourtant été simple de faire comme sur de nombreuses voitures ; un bouton en bout de commodo clignotants ou essuie-glace. En consommation instantané il affiche parfois des chiffres très élevés (?!?!).

- Les enceintes à l'arrière sont inexistantes. D'ailleurs, dans l'ensemble, je ne trouve pas le son terrible (lecteur MP3). Quand je mets tout sur l'arrière j'entends à peine.

- Un peu bruyante sur autoroute à 130 km/h mais bon, c'est une petite voiture et je lui pardonne.

- La consommation reste pour l'instant le plus gros point noir. (je me suis déjà exprimé sur ce forum). Plus de 9 litres en moyenne en ville avec une conduite très souple (j'ai fait un stage d'éco-conduite avec de très bons résultats). Des collègues me disent que c'est parce qu'elle est neuve et qu'il faut qu'elle se "fasse".

 

Le bilan dans l'ensemble reste positif et je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

J'attends la première révision pour l'accueil et son coût.

Je me permettrai de revenir vers vous dans un an pour refaire le point.

Il n'est pas encore trop tard alors bonne année 2009 à tous et prudence sur la route.

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Invité §arn414Kh

Salut à vous les heureux yaristes !! Je pense bientôt rejoindre le clan, mon vieux Scénic m'ayant gratifié d'une sérieuse panne de bôite de vitesse à 12 ans et 141000 kms :( ...

 

Je dispose de 10.000 euros, et souhaiterais acquérir la version 69 ch en finition "base", qui suffit amplement à nos besoins (10.000 kms par an / coffre de 320 litres banquettes avancées, pour les bagages de nos 2 enfants de 4 ans et 9 mois). Au moyen des primes gouvernementales + promos éventuelles, l'acquisition "cash" est donc envisageable.

 

Mes quelques questions :

- connaissez-vous la date de lancement de la version restylée en France ?

- au restylage, est-il prévu des modifs sur le 69VVTi, et quelques améliorations de l'équipement déjà riche ?

- avez-vous des infos sur les futurs tarifs ?

- aux rennais ( ;) ) : êtes-vous satisfaits du concessionnaire Toyota local ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif par avance pour tous vos précieuses infos et conseils éclairés.

 

Manu

 

La yaris est un tres bon choix (d4d les bleus 2008 5 portes).On est tres satisfait et meme avec 3 enfant (4 6 et 8 ans)la banquette arriere est correcte.C'est notre seule voiture et apres 8 mois d'utilisation aucuns regrets.La 69wti tres bien et c'est un exellent choix.On ne roulait pas beaucoup et le choix du diesel etait pas tres evident mais on a refléchi sur long terme et depuis que nous l'avons on roule de plus en plus....La banquette arriere est fabuleuse et l'espace aux jambes quand elle est reculée est tres satisfaisante.La auris nous plaisait egalement mais elle n'en offre pas beaucoup plus .(47 cm de plus en grande partie pour pouvoir emporter une grosse cylindrée dans le compartiment moteur et peu pour l'habitabilité)La honda jazz est egalement un tres bon choix avec le 1.3 ivtec.

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Le positif :

- La boite multimode est un bonheur en Ile de France. Par contre dans les côtes c'est parfois poussif et il faut revenir en manuel pour descendre un rapport. il suffit d'appuyer,la boîte descendra un rapport,devant la demande d'accélération...ou encore rouler en mode Es :bah:

 

- Peu bruyante jusqu'à 100-110 km/h. même avis

 

Le négatif :

- Le bouton de l'ordinateur de bord est trop loin et reste dangereux à manipuler en conduisant. Il aurait pourtant été simple de faire comme sur de nombreuses voitures ; un bouton en bout de commodo clignotants ou essuie-glace. je me suis fait la même remarque : pourquoi ce bouton n'est-il pas sur la gauche de l'affichage :??: à la place du bouton des trips/remise à zéro que l'on consulte beaucoup moins souvent

 

- En consommation instantané il affiche parfois des chiffres très élevés (?!?!).normal,si tu consultes la conso en pleine accélération,quand la demande de carburant est importante...fais-le à vitesse stabilisée ;)

 

- Les enceintes à l'arrière sont inexistantes. D'ailleurs, dans l'ensemble, je ne trouve pas le son terrible (lecteur MP3). Quand je mets tout sur l'arrière j'entends à peine.idem,les haut-parleurs de ma Corolla précédente étaient mieux équilibrés:bah:

 

- Un peu bruyante sur autoroute à 130 km/h mais bon, c'est une petite voiture et je lui pardonne.moi aussi :)

 

- La consommation reste pour l'instant le plus gros point noir. (je me suis déjà exprimé sur ce forum). Plus de 9 litres en moyenne en ville avec une conduite très souple (j'ai fait un stage d'éco-conduite avec de très bons résultats). Des collègues me disent que c'est parce qu'elle est neuve et qu'il faut qu'elle se "fasse".là,c'est vrai que c'est beaucoup : je faisais 6L en ville en rodage (3.000 t/m max) et à présent 7 L (mais je suis monté à près de 8 L quand on a eu -12° dans la région)...en sachant que ma femme roule toujours en mode auto et moi toujours en mode séquentiel

 

 

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Invité §al_201cn

 

 

Quand on esssaye une auto on voit souvent que les mauvais côtés soit mais dire que le bruit est insuportable est carrement incroyable , c'est du denigrement, je ne sais pas tu roulais en bmw serie 5 avant et il y a une difference.

Moi j'avais entendu cette "connerie " avant de l'essayer et du coup quand je mattendais a un truc terrible pour enfin m'apercevoire qu'elle est comme la concurence ( a peu de chose pres).

On entend le moteur en forte acceleration et j'admet que le bruit du moulin entre 120 et 130 et plus important, cependant il s'estompe apres 135/140

PAr contre les bruits d'air.................? ou alors tu l' a monté a 190 et la peut être, je sais pas j'ai jamais poussé au dela de 160

 

 

1. Ce n'est pas du dénigrement, c'est mon avis. Comme Marcel dit que la Logan est moche alors que Bernard la trouve plutôt mimi.

2. Je roule en Twingo 1 et son bruit moteur est encore plus insupportable.

3. cette "connerie" est une constatation et comparaison avec la concurrence.

4. 130 sur autoroute

5. si je suis capable de juger le bruit aérodynamique, c'est que le bruit moteur est simplement très discret. C'est encore du dénigrement ?

 

 

 

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Le bruit aérodynamique (en général),c'est un fait : même des possesseurs d'Avensis ont eu des soucis à ce niveau (je crois me rappeller que c'était à cause des rétros)...un peu étonnant quand on pense que lors de la conception,les voitures passent par la case soufflerie :??: comment peuvent-ils ne pas remarquer ça ?

 

Perso,quand je parle de bruit d'air,c'est en comparaison avec ma BMW série 3,certes...mais c'est aussi avec la Corolla G6 1998 qui a précédé la Yaris :p

 

Et je n'ai pas souvenir d'avoir constaté le même niveau sonore en roulant à 120-130 avec la Corolla :bah:

 

Un truc que je vais surveiller,parce que peut-être en rapport avec ces bruits : en lavant la Yaris au Karcher aujourd'hui (et je n'insiste jamais près des joints),j'ai retrouvé de l'eau là où il ne devrait pas y en avoir : à l'intérieur,au-delà des joints de portières :??: (j'ai toujours lavé mes voitures de la même façon,et je n'ai jamais eu ce problème)

 

Ces joints manqueraient-ils d'étanchéité !?

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Invité §ste634hF

Le bruit aérodynamique (en général),c'est un fait : même des possesseurs d'Avensis ont eu des soucis à ce niveau (je crois me rappeller que c'était à cause des rétros)...un peu étonnant quand on pense que lors de la conception,les voitures passent par la case soufflerie :??: comment peuvent-ils ne pas remarquer ça ?

 

Perso,quand je parle de bruit d'air,c'est en comparaison avec ma BMW série 3,certes...mais c'est aussi avec la Corolla G6 1998 qui a précédé la Yaris :p

 

Et je n'ai pas souvenir d'avoir constaté le même niveau sonore en roulant à 120-130 avec la Corolla :bah:

 

Un truc que je vais surveiller,parce que peut-être en rapport avec ces bruits : en lavant la Yaris au Karcher aujourd'hui (et je n'insiste jamais près des joints),j'ai retrouvé de l'eau là où il ne devrait pas y en avoir : à l'intérieur,au-delà des joints de portières :??: (j'ai toujours lavé mes voitures de la même façon,et je n'ai jamais eu ce problème)

 

Ces joints manqueraient-ils d'étanchéité !?

 

 

 

 

 

1. Ce n'est pas du dénigrement, c'est mon avis. Comme Marcel dit que la Logan est moche alors que Bernard la trouve plutôt mimi.

2. Je roule en Twingo 1 et son bruit moteur est encore plus insupportable.

3. cette "connerie" est une constatation et comparaison avec la concurrence.

4. 130 sur autoroute

5. si je suis capable de juger le bruit aérodynamique, c'est que le bruit moteur est simplement très discret. C'est encore du dénigrement ?

 

En tous cas elle est en progres par rapport à la yaris 1 et verso qui devaient alors etre une abomination pour vous sur autoroute.

E la twingo 1 est pas mieux voire pire selon moi quand meme, meme si c'est suportable a l'interieur!(je parle des bruits d'aire)

Le bruit c'est concret la beauté d'une voiture reste subjectif donc on peut pas comparer.

 

 

 

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Invité §Man161LG

:coucou:

 

J'ai deux petites questions sur la YaYa à Mami de juillet 2006, une 1.3 avec la boite MMT (bah oui sinon on peut changer l'embrayage avec les pneus :ptdr: ) totalisant 27000 bornes aujourd'hui.

 

A chaque démarrage à froid, elle fait un énorme bruit de grincement, cela vient des "poulies" de la courroie d'accessoire, le bruit me fait penser à un roulement à billes en train de lâcher, j'ai amené la voiture chez toyota Amiens pour sa révision (une belle bande de quiches au passage) pour qu'ils voient le problème, on m'a répondu que c'était l'humidité rien de grave... la caisse dort dans un garage toutes les nuits et c'est bien la première fois que je vois ça sur une voiture, de plus ce bruit est de plus en plus présent :peur: , est ce un phénomène connu sur la Yaris II ?! :peur:

 

 

 

meme bruit que toi, mais pas souvent

cependant j'ai déjà été voir mon concessionnaire, il a cherché mais tjs pas trouvé non plus

il m'a changé la courroie d'alternateur

puis changé l'alternateur

puis tjs pas ça, je lui ai demandé de me changer la chaine de distribution et tout l'ensemble (pompe a eau et tout quoi) ce qu'il a fait..

Tjs le meme bruit, cependant ça le fait 10 sec au démarrage de l'auto par froid - humidité.

Un autre mécano m'a dit que ça pourrait venir de la courroie de la clim, j'ai des doutes mais bon tant pis je garde mon bruit et voila, surtout que ça doit le faire pendant l'hiver 10 x par an quoi donc 10x 10 sec je vais pas en faire un drame, surtout qu'elle roule super

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Invité §Man161LG

le cuir: 1300€ (je l'ai pris quand j'ai commander la voiture)

veilleuse a LED: 30 € (je crois)

kit Bi-xenon H4 6000k: 129 € (en buisness sinon le prix de base était à 260 €)

Vitres teintées: 330€ (garantie 10 ans)

bas de caisses: 450 € TTC (le vendeur c'est super bien arranger pour moi car le prix de bas etait beaucoup plus élevé)

becquet: 320 € (je crois)

la sono: longue histoire car je l'ai refaite mais sa doit tourné autour de 500€

 

 

 

c'est du h4 bixénon sur nos toyota? difficile a monter?

 

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Invité §Mim441rT

 

Ouais c'est du H4 Bi-Xénon et c'est super chiant à monter parce que t'as pas beaucoup de place.

 

Pour monter l'ampoule sur le phare gauche j'ai du démonté le phare car c'était inaxéssible.

 

En tout cas tu vois une vraie différence non seulement esthétique mais surtout quand tu roules le soir, tu vois beaucoup mieu. :)

 

C'est dommage que Toyota ne propose pas les phares aux Xénon d'origine. :??:

Ansi que les sièges chauffants, toit ouvrant, régulateur de vitesse... Y a quelques options que j'aurais kiffé prendre, enfin bon... lol

 

PS: Concernant le bruit du moteur c'est vrai qu'elle est est p'tit peu bruyante mais bon j'ai refait la sono donc sava. Mais il est vrai que a 150km/h on dirait que le bruit s'estompte, je sais pas si c'est un impression?! :??:

Sinan ma vitesse maxi c'est 189km/h la c'est un peu normal que le moteur fasse un peu de bruit quand même :p !!!

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Invité §Man161LG

ok merci du tuyau, en régle général a part le fait de pas avoir de place ca reste la meme procédure que mettre une ampoule classique ou vraiment pas? car bon jme dis que si jamais pourquoi pas lol

 

vitesse max 189? met toi en légère descente tu verras mais attention le compteur est bloqué a 199...

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Invité §ste634hF

Ouais c'est du H4 Bi-Xénon et c'est super chiant à monter parce que t'as pas beaucoup de place.

 

Pour monter l'ampoule sur le phare gauche j'ai du démonté le phare car c'était inaxéssible.

 

En tout cas tu vois une vraie différence non seulement esthétique mais surtout quand tu roules le soir, tu vois beaucoup mieu. :)

 

C'est dommage que Toyota ne propose pas les phares aux Xénon d'origine. :??:

Ansi que les sièges chauffants, toit ouvrant, régulateur de vitesse... Y a quelques options que j'aurais kiffé prendre, enfin bon... lol

 

PS: Concernant le bruit du moteur c'est vrai qu'elle est est p'tit peu bruyante mais bon j'ai refait la sono donc sava. Mais il est vrai que a 150km/h on dirait que le bruit s'estompte, je sais pas si c'est un impression?! :??:

Sinan ma vitesse maxi c'est 189km/h la c'est un peu normal que le moteur fasse un peu de bruit quand même :p !!!

 

 

Bizard pour ton ampoule, tu as quelle motorisation,

Moi j'ai pas des si petites mains que ca et quand j'ai eu ma yaris d'occas j'ai du changer les 2 ampoules sur la yaris2 d4d( cause y avait des phares bleu), en bossant à l'aveugle total, en 15 mn c'est fait mais c'est vrai que celui de gauche est plus chiant.

Et on s'arrache un peu les mains aussi!!

 

Pour le bruit moteur c'est vrai que chaque voiture a une plage de vitesse ou de tour minute ou elle est plus bruyante apres le bruit baisse et pas de bol la yaris c'est autour de 130 que le bruit est plus fort, apres 140 le bruit baisse

 

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Invité §Mim441rT

 

Pour répondre a ManuAde:

Pour les ampoules Xénons faut faire super attention car faut pas toucher les ampoules avec tes doigts.

Les fixations types "pincettes" vu que t'as pas beaucoup de place tu mets plus de temps et tout ça c'est relier à la batterie faut bien faire passer les fils, les ballastes... si tu veux un boulot propre.

Avec le Kit que j'ai mis j'ai même les pleins phares en Xénon.

 

PS: Si t'as l'intention d'en mettre ne met pas plus que du 6 000K sinan c'est trop bleu sa fait "kéké" en + t'aveugle tout le monde.

 

Ouais je l'ai monté a monter à 189km/h j'ai une photo si tu veu?

Par contre je savais pas que le compteur était bloqué à 199, mais bon

je vais pas tenter de la monter a 199 parce que la c'est trop et puis faut pas oublier que c'est une citadine. lol

 

Pour répondre a stephthefox:

C'est une Yaris 2 d4d.

Tu as raison pour les mains on s'arrache un peu la peau lol, surtout en période d'hiver.

Sava tu me rassures pour le bruit. Merci

 

 

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Invité §AE 200IE

 

Par contre je savais pas que le compteur était bloqué à 199, mais bon

 

Eh oui toutes les yaya avec compteur digital sont comme ça..la 3eme ligne n'a pas été conçu pour afficher le "2".. :W

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Invité §AE 200IE

Le bruit aérodynamique (en général),c'est un fait : même des possesseurs d'Avensis ont eu des soucis à ce niveau (je crois me rappeller que c'était à cause des rétros)...un peu étonnant quand on pense que lors de la conception,les voitures passent par la case soufflerie :??: comment peuvent-ils ne pas remarquer ça ?

 

En fait, ça dépend de l'angle de soufflerie.. Sur notre yaya par exemple, dans certaines conditions ya un sifflement d'air au niveau des rétro..

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Invité §HOL060to

BONJOUR a t&t

 

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Un an déjà et toujours aussi satisfait du véhicule! ( bien sur comme tout yayariste, plastique intérieur fragile, pneumatique d'origine limite sur route humide, les prochain pneumatique seront des MICHELIN)

 

La révision des 15000 ( j'aurai put la porter cher TOYOTA ESPAGNE -30% j'habite a la frontière BIARRITZ ) mes vus les problèmes de chômage dans le secteur automobile j'ai préférer la porte cher TOYOTA LEADER CAR PAYS BASQUE(124 euros) et la comme toujours pas de surprise accueille et prestation plus que satisfaisante a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A+ les amis et bonne route founboy73270.gif.9c75f08665457fd8d5f4ffa79773285c.gif

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Invité §Wil020ia

Le bruit aérodynamique (en général),c'est un fait : même des possesseurs d'Avensis ont eu des soucis à ce niveau (je crois me rappeller que c'était à cause des rétros)...un peu étonnant quand on pense que lors de la conception,les voitures passent par la case soufflerie :??: comment peuvent-ils ne pas remarquer ça ?

 

Perso,quand je parle de bruit d'air,c'est en comparaison avec ma BMW série 3,certes...mais c'est aussi avec la Corolla G6 1998 qui a précédé la Yaris :p

 

Et je n'ai pas souvenir d'avoir constaté le même niveau sonore en roulant à 120-130 avec la Corolla :bah:

 

Un truc que je vais surveiller,parce que peut-être en rapport avec ces bruits : en lavant la Yaris au Karcher aujourd'hui (et je n'insiste jamais près des joints),j'ai retrouvé de l'eau là où il ne devrait pas y en avoir : à l'intérieur,au-delà des joints de portières :??: (j'ai toujours lavé mes voitures de la même façon,et je n'ai jamais eu ce problème)

 

Ces joints manqueraient-ils d'étanchéité !?

 

ce n'était pas un problème de rétroviseur sur l'Avensis mais le joint de la portière, l'air s'engouffrait dans le tube que formait le joint entre la portière et la carrosserie et du coup ça sifflait, Toyota a conçu un joint avec 2 petites barrières à un endroit stratégique qui empêche l'air de rentrer.

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Invité §inv160dE

BONJOUR a t&t

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452835/DSC00160.jpg

 

Un an déjà et toujours aussi satisfait du véhicule! ( bien sur comme tout yayariste, plastique intérieur fragile, pneumatique d'origine limite sur route humide, les prochain pneumatique seront des MICHELIN)

 

La révision des 15000 ( j'aurai put la porter cher TOYOTA ESPAGNE -30% j'habite a la frontière BIARRITZ ) mes vus les problèmes de chômage dans le secteur automobile j'ai préférer la porte cher TOYOTA LEADER CAR PAYS BASQUE(124 euros) et la comme toujours pas de surprise accueille et prestation plus que satisfaisante a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A+ les amis et bonne route founboy73270.gif.9c75f08665457fd8d5f4ffa79773285c.gif

 

 

 

BRAVOS !..

 

Un ouvrier du pays-basque :jap:

 

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Invité §HOL060to

 

 

BRAVOS !..

 

Un ouvrier du pays-basque :jap:

 

 

 

Je préfère rester modeste et trouve cela tout a fait normale :jap:

 

A+

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