Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Verso 132 VVT-i 5pl Executive


Invité §win386Xj

Messages recommandés

Invité §win386Xj

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ceci est mon premier post parmi vous. J'ai 33 ans et j'habite dans le Finistère. Je suis actuellement en Laguna II :ange: ... Hé oui ça arrive même aux meilleurs :D

 

J'envisage d'acheter la nouvelle Verso 132 VVT-i 5pl Executive d'ici janvier, je ne trouve quasiment aucune info dessus...

 

1) le moteur est-il assez "puissant" vu le poids du bestiau ? Je roule pépère et le modèle est familial je veux juste savoir si les reprises ne sont pas trop poussives

2) Des problèmes sont-ils connus sur la gamme? Je viens de la marque au losange et je suis habitué aux coups fourrés :q

3) Je viens justement vers Toyota pour sa bonne réputation... est-ce toujours fondé?

 

J'ai programmé un essai mercredi en concession, quels sont les conseils que vous me donneriez pour cet essai? Ce sera mon premier véhicule neuf :sol:

 

Merci de vos éventuelles futures réponses et à bientôt

 

Windierstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ceci est mon premier post parmi vous. J'ai 33 ans et j'habite dans le Finistère. Je suis actuellement en Laguna II :ange: ... Hé oui ça arrive même aux meilleurs :D

 

J'envisage d'acheter la nouvelle Verso 132 VVT-i 5pl Executive d'ici janvier, je ne trouve quasiment aucune info dessus...

 

1) le moteur est-il assez "puissant" vu le poids du bestiau ? Je roule pépère et le modèle est familial je veux juste savoir si les reprises ne sont pas trop poussives

2) Des problèmes sont-ils connus sur la gamme? Je viens de la marque au losange et je suis habitué aux coups fourrés :q

3) Je viens justement vers Toyota pour sa bonne réputation... est-ce toujours fondé?

 

J'ai programmé un essai mercredi en concession, quels sont les conseils que vous me donneriez pour cet essai? Ce sera mon premier véhicule neuf :sol:

 

Merci de vos éventuelles futures réponses et à bientôt

 

Windierstar

 

 

Niveau fiabilité, pas de soucis à se faire. Les moteurs VVT-i sont très fiables! Je pense ne pas me tromper en te disant également que le 1.6 VVT-i dispose d'une chaîne de distribution, donc pas de courroie très onéreuse à remplacer.

 

Pour ce qui est de la puissance, si tu roules pépère, le 1.6 VVT-i 132 ch devrait parfaitement te convenir. Après pour ce qui est des reprises, faudra juste apprendre à rétrograder de temps à autre quand tu auras vraiment besoin de puissance (genre : un déplacement un peu chaud :ange: ).

 

Le mieux pour te faire un avis reste quand même de l'essayer en concession, n'hésite pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Merci de vos réponses, j'ai tellement envie de ne pas me faire avoir cette fois que je dois devenir un poil parano...

 

Je ferais un débrief de mon essai de demain si ça peut aider d'éventuels futurs acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Ils ont des versos essence à essayer chez Toy :??: C'est qui ton conces ?

Pour ce qui est de la fiabilité du VVTi aucun souci sur mon verso 1.6 phase 1, jamais un rossignol, la seule fois que je suis tombé en panne c'est quand ma femme avait oublié d'éteindre les phares :D

Je confirme pour la chaîne sur les VVTi, mon conces a juste changé la courroie d'alternateur vers les 100.000km (pas trop cher 150 € à tout casser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Salut!

 

désolé j'ai mis du temps a répondre... beaucoup de travail pffff ...

 

Alors effectivement je n'ai pas essayé d'essence, c'était le 126 D-4D executive... Du coup c'était un peu biaisé pour mon choix mais le test fut très sympa.

 

Excellente impression d'ensemble : équipement très complet, bonnes finitions, le skyview apporte une luminosité indéniable procurant un confort de conduite.

Niveau moteur : beau travail d'insonorisation, vibrations discrètes. A l'aise en ville, excellent rayon de braquage, j'ai trouvé le diesel souple et les suspensions "comme il faut".

 

Concernant la version Executive : les grosses différences sont notamment la caméra de recul, les sièges chauffants,détecteurs de pluie et de luminosité,les vitres surteintées, le système smart entry and stop (pas besoin de clé)...

Alors là je me suis aperçu que le rétro qui devient caméra ça fait NASA mais que l'on n'efface pas 15 ans de réflexes de regarder derrière en reculant, du coup l'utilité m'a paru beaucoup moins flagrante... de l'aveu même du commercial

si la route est un peu bombée les distances sont faussées.

Les sièges chauffant... ben ça chauffe... mais tu les coupe vite.

Bref je pense honnêtement ne pas avoir besoin de ces options qui me paraissaient si sympa (j'adore les boutons partout, je reste un gars ;) ) mais je vais certainement prendre la version SKYVIEW EDITION.

 

Evidemment ce ne sont que des impressions personnelles, je n'ai pas l'oeil de l'expert.

 

Je suis ressorti convaincu de mon essai, le commercial n'a pas du tout été lourd genre "il est beau mon Verso".

 

Vu l'offre commerciale du moment j'envisage du coup de prendre le 126 D-4D en SKYVIEW, ma laguna rentrant dans les critères de reprise de l'offre ça fait le Verso 5 Places à moins de 21 000€ avec tous les frais inclus (carte grise,mise a la route, option peinture metal...)

 

Comme quoi il ne faut pas se focaliser sur un modèle :lol:

 

J'espère que c'est avis éclairera quelqu'un ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Il n'y a rien d'indiscret ^^et vu ta signature tu dois vouloir savoir si le diesel est adapté à mon déplacement...

 

Je fais entre 18000 et 22000 km par an, je suis à 30 km de mon travail avec une partie de route de campagne, une partie 4 voies et une partie ville. On habite dans le Finistère, donc dès que l'on part en vacances ce sont des grandes distances (1500 km en moyenne A/R vu ou se situe la famille).

 

Ton analyse m'intéresse sincèrement je suis ouvert à la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'indiscret ^^et vu ta signature tu dois vouloir savoir si le diesel est adapté à mon déplacement...

 

Je fais entre 18000 et 22000 km par an, je suis à 30 km de mon travail avec une partie de route de campagne, une partie 4 voies et une partie ville. On habite dans le Finistère, donc dès que l'on part en vacances ce sont des grandes distances (1500 km en moyenne A/R vu ou se situe la famille).

 

Ton analyse m'intéresse sincèrement je suis ouvert à la discussion

 

 

Ben disons que tant ton kilométrage annuel que tes types de trajets ne peuvent raisonnablement exclure aucune des deux types de motorisation! Tu te trouves pile au niveau où les 2 peuvent se justifier.

 

Je te file ce lien si ca peut t'aider : http://amort.free.fr/JS/CRV.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Merci pour le lien.

Le véhicule diesel est le plus rentable (grâce notamment à l'offre commerciale).

Je reste persuadé que le diesel pollue plus, mais malheureusement c'est comme pour les maisons : l'écologie reste l'apanage des plus fortunés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Le véhicule diesel est le plus rentable (grâce notamment à l'offre commerciale).

Je reste persuadé que le diesel pollue plus, mais malheureusement c'est comme pour les maisons : l'écologie reste l'apanage des plus fortunés !

 

 

Si tu as de plus grosses remises sur le diesel, l'essence est malheureusement hors concours en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Si tu as de plus grosses remises sur le diesel, l'essence est malheureusement hors concours en effet...

 

 

Oui et dans toutes les marques. J'ai été chez mon concessionnaire MAZDA dernièrement pour essayer le nouveau MAZDA 5 2.0 DISI essence et bien je suis reparti bredouille. Le concessionnaire m'a même dit qu'il sera impossible d'en essayer un, car ils ne commanderons jamais d'essence. Et si par hasard, un client en achèterait un, l'offre de reprise sera de toute façon inférieur au diesel.

Nous sommes donc condamnés à rouler au diesel, sauf peut-être pour les citadines qui restent majoritairement des essences. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Merci pour le lien.

Le véhicule diesel est le plus rentable (grâce notamment à l'offre commerciale).

Je reste persuadé que le diesel pollue plus, mais malheureusement c'est comme pour les maisons : l'écologie reste l'apanage des plus fortunés !

 

 

Oui exception faite du 2.2 D-CAT de chez TOYOTA qui est équipé de deux catalyseurs, un, le fap contre les particules et l'autre, le DPNR contre les NOX. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et dans toutes les marques. J'ai été chez mon concessionnaire MAZDA dernièrement pour essayer le nouveau MAZDA 5 2.0 DISI essence et bien je suis reparti bredouille. Le concessionnaire m'a même dit qu'il sera impossible d'en essayer un, car ils ne commanderons jamais d'essence. Et si par hasard, un client en achèterait un, l'offre de reprise sera de toute façon inférieur au diesel.

Nous sommes donc condamnés à rouler au diesel, sauf peut-être pour les citadines qui restent majoritairement des essences. :jap:

 

 

Constat désolant en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à en essayer une éventuellement en 2nde main quand l'occasion se présente.

Pour ma part, j'ai acheté un Corolla Verso 1.8 - 48000 kms pour 9000 €. J'aurai jamais trouvé d'équivalent en diesel à ce prix/kilométrage.

En neuf, pas facile à trouver pour se faire une idée; En occasion par contre, les prix sont intéressants (je fais 17000 kms/an).

Et j'ai beau essayé des diesels, même récents dans mon entourage, je suis attaché à l'essence (ça ne s'explique pas...;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

J'ai fait la comparaison entre le prix d'achat de la verso diesel 7 places & la même en essence Sky View Edition.

 

Il faut 72472 km pour amortir le prix d'achat du diesel. Cela signifie qu'il faut plus de 3 ans sans compter le coût d'entretien plus élevé en diesel.

Le problème de la sonde (diesel) vers 140000 km (j'ai eu avec mon avensis verso D4D), l'usure de pneus car le moteur du diesel est plus lourd que celui de l'essence.

 

Bref, j'ai décidé de remplacer mon avensis verso diesel par la Verso 7 place 132 VVT-I.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam246PU

mon concessionnaire Toyota a accepté d'appliquer l'offre de reprise/remise normalement réservée au diesel au modèle essence 132VVT-i skyview edition.

ça vaut parfois le coup de demander.

par contre, chez Renault, ils n'ont pas voulu le faire pour la scenic.

donc, je vais acheter la Toyota verso essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

ben oui chez toyota ils vendent moins de verso que renault son scenic d'où des offres très intéressantes chez toyota au détriment de ceux qui veulent vendre leur verso en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

J'ai fait la comparaison entre le prix d'achat de la verso diesel 7 places & la même en essence Sky View Edition.

 

Il faut 72472 km pour amortir le prix d'achat du diesel. Cela signifie qu'il faut plus de 3 ans sans compter le coût d'entretien plus élevé en diesel.

Le problème de la sonde (diesel) vers 140000 km (j'ai eu avec mon avensis verso D4D), l'usure de pneus car le moteur du diesel est plus lourd que celui de l'essence.

 

Bref, j'ai décidé de remplacer mon avensis verso diesel par la Verso 7 place 132 VVT-I.

 

 

Je ne suis pas convaincu par ton calcul qui ne prend pas en compte la côte bien plus élevé du diesel à la revente. :non:

Maintenant la version essence n'est pas une mauvaise affaire pour celui qui fait beaucoup de petits trajets. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire Toyota a accepté d'appliquer l'offre de reprise/remise normalement réservée au diesel au modèle essence 132VVT-i skyview edition.

ça vaut parfois le coup de demander.

par contre, chez Renault, ils n'ont pas voulu le faire pour la scenic.

donc, je vais acheter la Toyota verso essence.

 

 

Salut cambaladeros

 

je suis intéressé par ton retour sur ce moteur

je m'oriente aussi vers un toyota verso 5P avec le 132VVTi (on fera pas beaucoup de Km, - de 10000Km a l'année)

mais je regarde aussi du coté du scenic et megane estate (avec le TCE 130ch)

 

ce moteur est recent chez toyota ou existait il sur l'ancien verso ?

ya til des infos sur la conso de ce moteur ?

 

en tt cas, je me sens moi seul a m'interesser a une voiture familiale en version essence alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Avec aussi peu de km, une version essence est plus que recommandable sauf a vouloir le revendre dans 3-4 ans ( le revente de la version diesel etant un gros plus sinon). Dans l'optique d'un usage petit trajet familial et pour une assez longue periode ( 10ans ?) la version essence sera moins couteuse et surtout moins risquée ( ben oui meme toyota a des problemes avec ses d4d sur le long terme).

Le scenic a l'avantage d'etre plus joliment presenté a l'interieur je trouve mais le 1,4 turbo est pas un moteur au top par contre ( puissant mais un peu on/off et vite gourmand). Tres bon confort par contre tout comme pour la megane estate . Par contre cette derniere n'offre pas une si bonne habitabilite et a l'arriere les vitres meurtrieres sont vraiment pas top si on transporte des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour phil

je suis d'accord avec toi pour la megane estate

a la base je ne suis pas du tout break, mais il faut reconnaitre que cette megane a plutôt de la gueule (pour un break)

la visibilité AR me fait peur également: le radar de recul semble obligatoire

 

c'est vrai que l'interieur du scenic fait un peu moin austere que le verso avec plus de petit rangements

 

Coté moteur, le 1,4L renault (plutot nissan en faite) semble trop jeune pour avoir un retour fiabilité non ?

par contre coté toyota, le 132 VVt i existe depuis longtemps ?

pareil que coté renault, pas de courroie de distribution a faire ?

et niveau conso, le moteur toyot consomme moins que le TCE 130ch ?

 

je confirme: il s'agit d'un achat a long terme je pense (a condition de ne pas avoir trop de mauvaise surprise genre panne mécanique avec mon future véhicule)

pas loin des 10a je pense

 

mon achat idéal serai une voiture de 2a, avec 30000km max pour 15000-16000E max

le problème est que le verso est trop jeune pour avoir ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Salut !

 

Bon ben ça y est... je viens d'avoir ma Toyota Verso 126 D-4D FAP 5 pl... Que du bonheur ! :love:

 

Je suis ravi de l'ensemble : qualité intérieure, confort de conduite, équipement...

 

Le garage de Brest fût très pro et particulièrement le vendeur : pas sur mon dos, bon conseil, pas pousse-à-la-vente et qui plus est, vraiment sympathique !

 

Le petit truc too much (mais rigolo) : au moment de la livraison du véhicule, direction le show room et là... le Verso sous un grand drap rouge, dévoilé par le vendeur dans un grand geste...

 

il ne manquait plus que la musique genre "octobre rouge", les badauds dans la concession ont du se demander qui je pouvais bien être pour un tel traitement (ministre, star du showbiz..??? :sol: )

 

Bref, un moment sympa.

 

Encore merci pour vos conseils même si je m'en suis éloigné... Je vais maintenant surfer sur le reste du forum !

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut !

 

Bon ben ça y est... je viens d'avoir ma Toyota Verso 126 D-4D FAP 5 pl... Que du bonheur ! :love:

 

Je suis ravi de l'ensemble : qualité intérieure, confort de conduite, équipement...

 

Le garage de Brest fût très pro et particulièrement le vendeur : pas sur mon dos, bon conseil, pas pousse-à-la-vente et qui plus est, vraiment sympathique !

 

Le petit truc too much (mais rigolo) : au moment de la livraison du véhicule, direction le show room et là... le Verso sous un grand drap rouge, dévoilé par le vendeur dans un grand geste...

 

il ne manquait plus que la musique genre "octobre rouge", les badauds dans la concession ont du se demander qui je pouvais bien être pour un tel traitement (ministre, star du showbiz..??? :sol: )

 

Bref, un moment sympa.

 

Encore merci pour vos conseils même si je m'en suis éloigné... Je vais maintenant surfer sur le reste du forum !

 

Kenavo

 

 

Pas de bouteille de champagne ou de fleurs pour madame avec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Ha tiens non... pourtant j'avais ouïe dire par mon beau frère que ça se faisait... le commercial devait être trop pressé de partir en vacances il a zappé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...