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Yaris

Révision annuelle


Invité §ded310mj

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Invité §ded310mj

Bonjour,

 

Ayant été déçu par le dernier contrôle annuel, réalisé chez mon concessionnaire local Toyota, la Yaris de mon épouse (2005) roulant peu, les prestations ne répondant pas à mes désirs/espoirs, que pensez-vous des contrôles/révisions, effectuées par des garages indépendant, genre feu vert, qui disent avoir tout le matériel/outillage nécessaire à la réalisation de ces révisions ?

 

Merci de vos conseils.

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Invité §cle118NG

Je n'ai eu qu'une seule experience dans ce genre d'enseigne pour un changement d'amortisseur AV, et ce fût un vrai massacre.

Je suis peut être mal tombé, mais ça m'a vacciné contre ce genre d'enseigne.

D'un autre côté, les révisions Toyota sont assez chères, et pas toujours honnêtes.

Mon concessionnaire m'a facturé un changement de liquide de frein lors de la révision des 30 000, et ça n'avait pas été fait. (très facile à vérifier en regardant les bouchons de purgeurs).

L'idéal est de trouver un petit garage de quartier ayant bonne réputation. Il en existe, mais pas toujours facile à trouver.

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Invité §Mim441rT

Ouais j'suis entièrement d'accord avec Cledyn.

 

Même les concessionnaires de nos jour sont pas tous fiable et en ce qui concerne les p'tites enseige de ce genre c'est une catastrophe. Ils te réparent un truk mais en casse un autre ou te répare ça à l'arrache. La concession se maintient un peu. ( Heureusement quand même, vu le prix lol)

 

Lors de ma dernière révision des 60 000km de ma Yaris ils m'ont facturés la main d'oeuvre des plaquettes sans les changer (mais ils ont remboursés immédiatement et ce sont excusés). J'avais également demandé qu'il me change le circuit de refroidissement mais ça n'a pas été fait. Du coup j'ai pas payé cette prestation et je leur ait dit d'aller se faire en***er. Je déteste qu'on se foutte de ma gueule, qu'on me prenne pour un bolosse.

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Invité §oto126Ay

Malheureusement d'un côté dans les consessions ou :

on te facture souvent des prestations qu'on ne fait pas ou non nécessaires pour gonfler l'adidition , les grands classiques :

5 litres d'huile sur un véhicule qui n'en tient que 4 et on ne vous laisse pas le bidon , de l'huile en + hors de prix,

le complément du liquide lave glace ( alors que le réservoir était plein à ras bord , j'ai fait l'expérience , hors de prix ), liquide de frein , une ampoule ? alors que ??, des petites fournitures ??? et tout ça à coup de 4 à 10 € la prestation

un passage à la valise , un temps de travail excessif , la voiture attend sur le pont pendant que les technicien fument tranquillement de l'autre côté pour jouer la montre 1/2 heure à 1 heure de plus à 60 € ,

en bas de la facture tu te retrouve vite avec 100€ de plus de prestation ou fournitures inutile , le coup de plaquettes non changées et des excuses je l'ai eu aussi ! même le changement du liquide de refroidissement.

On ne parle même pas du prix des pneus , batterie etc. certaines conssession pour faire passer la note te disent , allez voir ailleurs pour les pneus on est vraiment mal placé , et je leur répond pour tout le reste aussi.

Les conssessions tu y vas mais tu ne sais jamais pour combien tu vas t'en sortir , mais c'est tout le temps plus que prévu et largement on t'en colle un max pour compenser le manque de client , de plus le rendez vous n'est pas immédiat on attend souvent le véhicule qui n'est jamais pret à l'heure .

 

Les centres auto :

Tout doit être contrôlé avant de prendre la route , état du véhicule que rien n'ai été cassé , que les filtres les bons soient serré comme il faut , que la voiture ne soit pas rayée ,pour les modéles spéciaux demander d'abord s'ils connaissent et en ont en entretien , les tâches sont souvent réalisées à l'arrache et par des débutants ou peu méticuleux .

Le seul avantage : le prix d'une révision , des pneus , des freins, des amortisseurs et quasi la moitié , le rendez vous est rapide , on attend pas pour la reprendre . mais il vaut mieux savoir précisément où se trouve la ou les choses à changer et leur faire savoir ( c'est valable aussi pour les concessions ).

 

L'idéal :

Le petit garage indépendant pret de chez toi d'un passionné qui connait bien son boulot qui fait des forfaits entretient , pneus etc . tu pose ton véhicule , tu as confiance tu sais combien tu vas payer .

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Invité §ded310mj

Bonjour,

 

Ok avec toi, ototo mais, les petits garagistes locaux, ne sont pas équipés pour entretenir toutes les marques de voitures, notamment au point de vue électronique (qui envahit de plus en plus les voitures) pour lequel, l'ordinateur programmé est nécessaire. Les centres indépendant, sous réserve qu'ils soient sérieux, sont équipés pour de nombreuses marques. Je vais essayer Feuvert la prochaine fois, pour voir ;) je donnerai le résultat, sans concession.

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Invité §cle118NG

Bonjour,

 

Ok avec toi, ototo mais, les petits garagistes locaux, ne sont pas équipés pour entretenir toutes les marques de voitures, notamment au point de vue électronique (qui envahit de plus en plus les voitures) pour lequel, l'ordinateur programmé est nécessaire. Les centres indépendant, sous réserve qu'ils soient sérieux, sont équipés pour de nombreuses marques. Je vais essayer Feuvert la prochaine fois, pour voir ;) je donnerai le résultat, sans concession.

 

 

Bien sûr, mais pour les révisions courantes (vidanges, changements de filtres, freinage, clim, etc..), pas besoin de la valise de diagnostique.

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Invité §ded310mj

Tu as raison ;) j'en parlerai à mon petit agent "Renault" près de chez-moi, pour voir.

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Invité §oto126Ay

La valise diagnostique c'est fait le plus souvent pour pomper le client

, elle indique plusieurs erreurs possibles voir des erreurs abérentes du style une panne d'air bag passager quand tu n'en a pas , que tout le circuit electrique ou d'injection est en défaut quand c'est un simple capteur de positionement de villebrequin etc. etc. ça laisse ainsi le champ libre à celui qui veut surfacturer tout et n'importe quoi puisque c'est l'ordinateur qui le dit !

les bons techniciens n'en ont souvent pas besoin pour diagnostiquer avec précision la panne , on conditionne ainsi le client à être un pigeon ...

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Invité §elk507XC

Pour reprendre un peu ce qui a été écrit...

 

Le mieux est effectivement de se trouver un petit garagiste compétent.

Pour être à peu près sûr qu'il connait la marque et est équipé des bons outils (notament ceux de diagnostic), le mieux est de se trouver une enseigne AD.

 

C'est clair qu'il sont parfois un peu débordés mais par expérience, je confirme qu'ils font un travail soigné et sont honnêtes.

La raison en est simple: ils préfèrent fidéliser la clientèle, contrairement aux usines que sont les concessions qui s'en tapent royalement de savoir si tu vas revenir ou non.

 

C'est comme ça que tu finis par sympatiser jusqu'à obtenir quelques ristournes ;)

 

Enfin, pour les simples vidanges et autres bricoles de routine (plaquettes, purges de certains liquides...) et pour ceux qui savent faire, autant passer en centre-auto ou distributeur spécialisé (internet est aussi un bon plan mais il faut être sûr de ne pas se tromper dans les références) prendre les fournitures et les faire soi-même.

 

Avantage évident: prix des pièces et de l'huile, pas de MO, pas d'immobilisation du véhicule pour 1/2 journée voire la journée entière, on garde le surplus à la maison (ou dans le coffre), on sait ce qui a été fait et comment...

Inconvénient: on se salit un peu et il faut trouver un professionnel qui veuille bien se charger de l'huile usagée...

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Invité §ded310mj

Bonjour,

 

Je ne savais pas que les centres AD faisaient l'entretien et autres révisions ! Feu-Vert le fait mais, le fait-il bien ??

J'ai les deux, près de chez-moi (Annecy) je vais me renseigner.

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Invité §elk507XC

Ce ne sont pas les centres AD qui font de la mécanique mais bien des garagistes indépendants mais sous ensigne AD.

 

Je suppose qu'ils ont signé une sorte de charte de qualité pour avoir le droit de bosser sous cette enseigne.

 

Quant à Feu Vert, tu peux oublier.

Comme la majorité des centre-autos, ils bossent à la chaîne et à la va-vite.

Dans mon secteur (06), le pire à absolument éviter: Norauto.

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Je plussoie avec les copains ;)

 

Bon il faut aussi relativiser un peu, sur une yaris phase 1 ou 1.2, l'entretien préventif est ultra simple à faire et ne demande vraiment pas beaucoup de temps, amha il n'y a aucun risque d'aller ailleurs sur le plan de l'outillage et de la main d'œuvre, reste le pb de se voir mettre dessus de la pièce détachée qui dure moins longtemps :non:

 

Pour ma part je préfère mettre de la pièce d'origine et rogner sur la main d'œuvre en faisant moi même ;)

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Invité §ded310mj

"Pour ma part je préfère mettre de la pièce d'origine et rogner sur la main d'œuvre en faisant moi même "

 

Encore faut-il savoir faire :) tout n'est pas à la portée de l'utilisateur "normal" ;)

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Invité §dar303mL

Oui, et c'est également au risque de mal faire, ou de rater un contrôle visuel sur un problème à venir.

Changer une pièce, vidanger, c'est facile. C'est plus compliqué de ne rien abimer (en serrant trop le boulon de vidange par exemple) et surtout très dur de faire un diagnostic juste et pertinent sur un contrôle visuel (faire la différence entre une pièce usée anormalement ou non ?)

 

Sur mon ancienne voiture, je faisais tout chez Norauto, Speedy, Feu Vert. Première vidange, à 60€, je suis reparti avec une fuite des tambours arrières réparée et des disques avant neufs. 550€. Et comme par hasard, 2 jours plus tard la clim était vide. Je ne saurai jamais si je me suis fait enfler ou pas.

Dernière révision, faite chez Citroën : 350€ pour 4 litres d'huile, un filtre et un joint de couvre-culasse (que j'avais demandé). Est-ce mieux ?

 

Pour ceux qui l'ont déjà faite, combien coûte la révision des 45 000 chez Toyota, qu'y-a-t-il au menu ?

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99 à 150 € sur une yaris essence il y a peu mais cela dépend des régions ;)

 

Au menu, il n'y a que vidange et filtre à huile, pression des pneus et controles visuels, rien de folichons même si cela permet de garder la garantie...

Au final, tu passe plus de temps à l'amener et la ramener que le mécano passe dessus...

 

Pour Dede74000, tu a tout à fait raison :jap:

Juste que je rejoins elktron ;) , ca me prend moins de temps de faire perso que de l'emmener et la ramener au garage, attendre etc..., et je sais ce qui a été fait, et va ou ne va pas aussi, ca arrivera bien un jour :o , et en plus j'aime çà :sol:

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bonjour a tous

 

j'approche petit a petit de la révision des 90 000 km sur ma corolla d4d 116 de 2005.

 

 

quelle est le prix moyen de celle ci et surtout qu'est ce qui est fait sur cette révision ?

 

Merci

 

PS : j'ai déjà fait des rechercher sur FA et google mais rien de bien concluant.

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Invité §nom185Po

"Pour ma part je préfère mettre de la pièce d'origine et rogner sur la main d'œuvre en faisant moi même "

 

Encore faut-il savoir faire :) tout n'est pas à la portée de l'utilisateur "normal" ;)

 

 

c'est bien le problème de notre société on ne veut plus payer la main d'oeuvre et on s'étonne que les salaires soient bas et que les gens soient au chomage. Pourquoi favoriser l'un plus que l'autre ? Un pièce de qualité et une main d'oeuvre de qualité cela se paye. Après chacun paye en focntion de ses moyens, mais dire que l'on préfère une pièce à un travail cela me choque.

 

Perso je vais toujours chez le concessionnaire, c'est un effort financier au dépend d'autres mais en retour je suis assez exigent forcément. Même si je trouve que les révision de mon avensis ont un cout modéré par rapport à celle des mes collègues, ou ma famille, qui ont des Renault ou autre PSA...

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Invité §oto126Ay

Le plus choquant c'est aussi que les concessionnaires n'est pas de prise de consience qu'ils sont trop cher et que c'est pour ça qu'ils n'ont plus de cleints à l'entretient , car en effet tout mérite salaire mais le type qui ammène son auto au garage n'est peut être^pas plus rémunéré à sa juste valeur que le technicien qui va l'entretenir , le serpent se mord la queue .

Mais d'abuser à se point sur le prix de l'huile ,quand ce n'est pas en plus sur le litrage, du cout de la main d'oeuvre , de p. d'étachées , des batteries , des pneus , tout ça sert surtout à payer ses grands garages luxueux dont en fait on se passerait bien si le prix était plus bas et le service meilleurs .

 

Pourquoi par exemple n'incluraient-ils pas dans les révisions pour se démarquer des centres auto ( sans supplément de prix ) un décrassage des vannes egr , un changement du liquide de refroidissement ,de frein , un montage équilibrage gratuit sur les pneus qu'ils vendent bien cher .etc. etc. , un contrôle sticte du travail effectué et un respect du prix annoncé pour qu'il n'y ai plus ces problèmes de confiance perdue , là les clients reviendarient peut être des centres auto .

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c'est bien le problème de notre société on ne veut plus payer la main d'oeuvre et on s'étonne que les salaires soient bas et que les gens soient au chomage. Pourquoi favoriser l'un plus que l'autre ? Un pièce de qualité et une main d'oeuvre de qualité cela se paye. Après chacun paye en focntion de ses moyens, mais dire que l'on préfère une pièce à un travail cela me choque.

 

Perso je vais toujours chez le concessionnaire, c'est un effort financier au dépend d'autres mais en retour je suis assez exigent forcément. Même si je trouve que les révision de mon avensis ont un cout modéré par rapport à celle des mes collègues, ou ma famille, qui ont des Renault ou autre PSA...

 

 

Ben je te suis sur les bas salaire et le chomage d'une façon générale, mais j'ai un bémol car justement la mise en place de 'forfait d'entretien' ravalle la main d'oeuvre à un truc abstrait et aléatoire, bien qu'écrit clairement dans leur doc : selon leur planning et le mécano, je doute fortement de l'attention portée à ma voiture :ange: , par exemple je démonte mes roues pour tout controler et souffle les garnitures, change de temps en temps ici un sb là un joint car ils ont une sale tête ou ressere un écrou, plutôt que d'aller à la panne qui coute cher :non:

 

Quant au salaire du mécano, j'ai arrêté de croire au père Noël, ce sont des grands groupes de distribution qui contrôle le management des concessions toy et le gars de l'atelier rapide et consciencieux, même si j'en suis satisfait, ne verra pas la couleur de son travail autre que par son taux horaire...

 

 

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Invité §elk507XC

Une pièce de qualité, je veux bien...

 

Une MO de qualité, tu m'excuseras mais ça devient rare.

Alors si je lâche la caillasse, c'est pour qu'il y ait un résultat au bout.

Et même si le mécano a obligation de résultat, autant ne pas avoir à revenir.

 

Le problème, c'est que comme je viens de l'écrire, 9/10 fois, tu repars sans être vraiment sûr que tout ce qui devait être fait a été fait, et dans les règles de l'art.

En concession, un mécano qui a une vraie conscience professionnelle, c'est devenu la perle rare.

 

Perso, je me démerde assez bien alors quand je sais faire, je fais, et quand je sais pas faire ou que j'ai pas le temps ou encore pas envie de m'emmerder ou pas les outils adaptés, je fais faire.

Mais je te prie de croire que je fais le tour de la voiture avant de repartir et je pose plein de questions... même chez mon petit garagiste AD que je connais bien et qui ne m'a jamais déçu jusque maintenant.

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Invité §cle118NG

Une pièce de qualité, je veux bien...

 

Une MO de qualité, tu m'excuseras mais ça devient rare.

Alors si je lâche la caillasse, c'est pour qu'il y ait un résultat au bout.

Et même si le mécano a obligation de résultat, autant ne pas avoir à revenir.

 

Le problème, c'est que comme je viens de l'écrire, 9/10 fois, tu repars sans être vraiment sûr que tout ce qui devait être fait a été fait, et dans les règles de l'art.

En concession, un mécano qui a une vraie conscience professionnelle, c'est devenu la perle rare.

 

Perso, je me démerde assez bien alors quand je sais faire, je fais, et quand je sais pas faire ou que j'ai pas le temps ou encore pas envie de m'emmerder ou pas les outils adaptés, je fais faire.

Mais je te prie de croire que je fais le tour de la voiture avant de repartir et je pose plein de questions... même chez mon petit garagiste AD que je connais bien et qui ne m'a jamais déçu jusque maintenant.

 

 

 

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Invité §Mim441rT

J'ai fais la révision des 75 000km de ma yaris 2 de 2007:

 

Remplacement essui glace AR = 6.21€

Remplacement plaquettes de feins AV= 172.20 main d'oeuvre + 80.22€ les plaquettes.

Remplacement de l'huile, filtre à huile, joint de vidange, filtre à air contrôles etc... Pour un total de 384.06€

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Invité §ded310mj

Bonjour,

 

Tu as donc payé 3 fois le prix de ma révision annuelle, qui était de 113,45 € :lol:

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Invité §Mim441rT

dede74000: A ce prix la j'pense que tu n'as que le remplacement de l'huile et le filtre à huile.

 

Frischmouth nan c'est vrai j'ai mal décrit désolé. Au fait les 172€ c'est le prix de la main d'oeuvre total avec changement d'huile etc...

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Invité §ded310mj

Non mimi92, j'ai tout, filtre à huile et à air, contrôle de tous les organes, pression des pneus etc. la totale avant CT ;)

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Invité §Mim441rT

Ah sava c'est pas chère. Tu habites de quel côté? Les prix varient selon les régions.

Moi pour 180€ environ ils font: Vidange, filtre à huile + contrôles des points...

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Invité §ded310mj

74000 = Annecy, l'une des trois villes françaises, réputées les plus chères :(

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Invité §fre722lh

Ma dernière révision, dans une enseigne suisse toutes marques (rien avoir avec Norauto et Cie), avec toutes les pièces d'origine Toyota, m'a coûté 630 €, pièces et main d'oeuvre comprise.

Il s'agissait de la révision des 75 000 km (OK, elle en a 85 000, cause ancienne propriétaire a rechigné à faire le dernier service avant de la vendre).

Petite révision classique à 250 € avec vidange d'huile (+ filtre donc). Mais en plus de cela : un balais d'essuie glace et surtout les plaquettes + disques AV.

 

Ils n'ont pas été faire des km avec, il a donc fallu faire les freins (un peu flippant sur les premiers kilomètres quand la pédale ne répond pas du tout et qu'il faut y aller comme s'il n'y avait plus de servo-frein ! Mais après ça freine 4x plus fort, alors ça va !)

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Invité §yoy667ut

je suis passé dans 2 concessions toyota du 78 la semaine dernière et c'est du grand n'importe quoi ...

92€ l'heure de main d'oeuvre. absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

Mon salaire il augmente pas de 5 à 10€ par an lui !! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

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Invité §Car673aw

Bonjour,

 

Je viens de prendre rendez-vous pour faire la première révision de ma yaris D4D (15 000km donc vidange, filtre et points de contrôle je pense), et le prix est d'environ 175 €. Cela vous semble-t-il honnête?

 

Je demanderai avant que la voiture passe ce qu'ils vont réellement lui faire mais vidange + filtre +points de contrôle me semble le minimum. Dois-je demander/vérifier autre chose?

 

 

 

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Invité §Car673aw

Merci.

 

J'ai appelé un garage un peu plus loin (60km) 153 € du coup 120km pour économiser 22€ j'hésite.

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Invité §blo733Tt

pdf du tarif des entretiens

http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf

 

Pour moi, celle des 15 000 km m'a couté 170 euros ( en 2009) et celle des 30 000 km 269 euros (en 2010) c'est à dire pas ce qu'il est inscrit sur cette affiche !

D'ailleurs le changement de filtre habitacle : j'avais un filtre au charbon, ils me l'ont remplacé par un vieux truc bas de gamme ... mais vu trop tard

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