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Land Cruiser

Courroie de distri a 80 000 sur un HDJ 120 ?!


reaksar

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Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai voulu prendre mon Land Cruiser, comme tous les matins, pour aller au travail. Je le demarre, et la.. grand surprise.. le couinement aigu et desagreable de ce qui semble être une courroie de distribution ! Je suis très étonné, étant donné que la machine n'a que 80 000km... Les courroies ont elles une durée de vie limitée dans le temps ? Ou est ce simplement anormal de la changer si tôt ? (pour moi c'était plutôt 110/120 000km)

 

 

Merci de votre réponse :)

 

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Ben c'est tous les 150mkm ou 5 ans, premier terme révolu ;)

 

Par contre, si ca couine, il y a peu de chance que ca soit la distrib qui soit la cause de ton problème :o

Si c'était un grand silence, alors oui, peut être :p

 

La courroie de distrib est crantée et ne supporte pas l'à-peu prêt, par contre celle d'accessoire est une polyV qui, elle, peut patiner ;)

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Bah écoute je ne sais pas, j'ai pensé a la distri parce que ça fait ce bruit très particulier a l'arret (le bruit de deux poulies entrainées par une courroie, qui grince). Ca me plait pas trop, par chance j'ai rdv chez Toyota demain pour tout autre chose.

 

Mais j'ai peur de l'emmener :o

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Vu le bruit que tu decris je dirais que c'est la courroie accessoire qui patine.

 

A chaud le bruit disparait ?

 

 

Non le bruit ne disparait pas a chaud :/

 

Je pense que c'est la courroie d'alternateur !

 

 

EDIT : plus de bruit a chaud

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Invité §ami370SU

Normalement c'est la courroie de la clim, le couinement doit s'arréter lorsque tu la coupes, j'ai eu le même problème avec mon KZJ 95

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Invité §Xvq645Lg

Salut,

 

HDJ 120??? :??:

Soit ton toy est un HDJ 80, soit c'est un KDJ 120!!

Vu les kms, je pense au KDJ 120, non?

De quelle année il est?

 

Comme steph87, c'est une des courroies d'accessoires qui patine...bien regarder qu'elle ne soit pas éffilochée, et l'a retendre correctement ;)

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Oui pardon de 2003 c'est un KDJ 120 pas fait attention :p

 

Non non ce n'est pas une courroie de clim, c'est la pompe a eau qui s'est gripée, soit disant avec le froid. Et la je crois qu'ils se foutent de ma gueule.

 

1334 euros de réparation pour pompe a eau + courroie de distri + freins avant, j'ai négocié 5 minutes c'est passé a 1100 deja. Mais il est hors de question que je paye une pompe a eau pour une véhicule de 80 000km TOUJOURS entretenu chez Toyota, et qui sortait de révision y'a un mois.

 

Le mec me dit que la pompe a eau n'a rien a voir avec la révision. Certes, enfin en attendant si elle a grippé a cause du froid (nous ne somme pas descendu en dessous de -4 chez moi) c'est que le liquide de refroidissement n"était pas adapté. Hors il me semble que c'est a Toyota d'y faire attention quand j'amène la machine en revision.

 

Donc je pense que la je suis parti pour un litige assez sympa.

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Effectivement ils ont l'air de se moquer de toi :??:

 

L'axe de pompe à eau porte aussi le visco et le ventilateur, peut etre un balourd ou une courroie trop serrée à la dernière révision ?

Tu avais une fuite de liquide sous la poulie ?

 

Sinon coté tarif, ils te prennent bien pour un américain :jap:

Tu n'est plus sous garantie, va voir un petit garage ou un spécialisé 4x4, il y en a pour 1/2 journée et moins de 400 € de pièces pour faire tout çà

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Effectivement ils ont l'air de se moquer de toi :??:

 

L'axe de pompe à eau porte aussi le visco et le ventilateur, peut etre un balourd ou une courroie trop serrée à la dernière révision ?

Tu avais une fuite de liquide sous la poulie ?

 

Oui j'avais une fuite ! La dernière révision c'était y'a un mois, mais j'suis pas assez calé en mecanique pour savoir si ce qu'ils font et bon ou pas.. Donc comment faire pour leur faire avouer qu'ils ont tort ?

 

Sinon coté tarif, ils te prennent bien pour un américain :jap:

Tu n'est plus sous garantie, va voir un petit garage ou un spécialisé 4x4, il y en a pour 1/2 journée et moins de 400 € de pièces pour faire tout çà

 

 

Sauf que la machine est immobilisée...

 

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

T'es sur que c'est pas juste un peu de gras sur une courroie ? surtout si tu sors de révision..............

Nettoyage des courroies + produit qui va bien (loctite j'sais plus quel numéro..) ou simplement laque a cheveux...

 

--

Alain.

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'lut,

 

T'es sur que c'est pas juste un peu de gras sur une courroie ? surtout si tu sors de révision..............

Nettoyage des courroies + produit qui va bien (loctite j'sais plus quel numéro..) ou simplement laque a cheveux...

 

--

Alain.

 

 

Bah je pense pas que les mecaniciens de chez Toyota décident de me changer ma pompe a eau juste pour le plaisir. Ceci dit on ne sait jamais ce sont peut être des en*****. De toute manière je les laisse changer la piece, je n'ai rien signé, pas de devis, donc quand je serais en position de force je pourrais négocier le prix :)

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Invité §Xvq645Lg

salut

 

une pompe à eau qui se grippe à cause du froid à 80000kms!!!? :??: ils ont vu ça ou eux? :q

 

Soit ils reconnaissent que c'est un défaut constructeur et ils prennent en charge la réparation...là c'est ok

sinon, fait effectuer une expertise par un expert que tu auras mandaté (renseigne-toi auprès de ton assurance auto, ils ont une liste), qui constatera le(s) défaut(s)!!

 

Une fuite de liquide de refroidissement à la poulie à ce kilomètrage :??:

 

Par hasard, vu l'année...la courroie de distrib n'a pas encore été changée? (je sais plus les préconisations constructeurs du KDJ120 en année et kms!)

 

Effectivement, ils ont un peu tout faux:

- pas de devis demandé et signé

- pas d' Ordre de Réparation fait et signé

 

Elle est ou cette concession, juste pour qu'on y aille pas quoi! :D

 

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Invité §ami370SU

Le GROS problèe, est que toyotz refuse souvent de prendre sous garantie les défauts de construction. Pour les 3 L 125 cv c'était les culasses qui se fendaient que les gens avaient du mal à faire couvrir par la gaarantie et sur les 120 / 125 c'était les problèmes d'injecteurs reccurents pour lesquels il fallait engager une bataille souvent perdue d'avance. Dommage pour une marque qui à pourtant d'excellents produits et une bonne image de marque.

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salut

 

une pompe à eau qui se grippe à cause du froid à 80000kms!!!? :??: ils ont vu ça ou eux? :q

 

Soit ils reconnaissent que c'est un défaut constructeur et ils prennent en charge la réparation...là c'est ok

sinon, fait effectuer une expertise par un expert que tu auras mandaté (renseigne-toi auprès de ton assurance auto, ils ont une liste), qui constatera le(s) défaut(s)!!

 

Une fuite de liquide de refroidissement à la poulie à ce kilomètrage :??:

 

Par hasard, vu l'année...la courroie de distrib n'a pas encore été changée? (je sais plus les préconisations constructeurs du KDJ120 en année et kms!)

 

Effectivement, ils ont un peu tout faux:

- pas de devis demandé et signé

- pas d' Ordre de Réparation fait et signé

 

Elle est ou cette concession, juste pour qu'on y aille pas quoi! :D

 

 

10 ans ou 150 000km, je suis a 7 ans et 80 000 ...

 

Mais si c'est le froid comme le dit le mécanicien, c'est a cause d'un liquide de refroidissement non adapté ? Ou ça peut être autre chose ?

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Okay je viens de voir sur mes factures d'entretient que le liquide de refroidissement, qui doit être changé à la révision des 60 000 comme le préconise le livret n'a pas été fait, ni a celle des 60 000 ni à celle des 75 000.

 

Je crois qu'ils vont avoir un sérieux problème...

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Invité §Xvq645Lg

Okay je viens de voir sur mes factures d'entretient que le liquide de refroidissement, qui doit être changé à la révision des 60 000 comme le préconise le livret n'a pas été fait, ni a celle des 60 000 ni à celle des 75 000.

 

Je crois qu'ils vont avoir un sérieux problème...

 

 

Bien vu pour les factures! ;)

 

Retourne les voir, et fait leur contrôler en ta présence le liquide de refroidissement avant qu'ils ne s'en débarrassent (garde un échantillon dans une bouteille), si c'est pas déja trop tard!

En fait, il s'agit d'effectuer "une pesée" du liquide pour déterminer s'il n'est pas usagé et protège correctement le moteur des surchauffes pendant l'été et des fortes gelées l'hiver (ils le savent très bien!)

 

Tu es dans quelle région?

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Pas glop le liquide d'origine :ange:

 

Regarde aussi si le radiateur n'a pas de dépôt blanc à l'intérieur, le changement du liquide c'est autant pour éviter l'électrolyse entre les différents métaux que pour être antigel et on ne voit pas les surchauffes avec les cadrans toyota, donc quand ca refroidit moins bien, on entend parler des fameuses culasses citées plus haut.

 

En tout cas, ne te laisse pas faire et pour les prochaines, ca montre qu'il n'est point certain d'aller en concession pour être tranquille, il faut contrôler le travail soi même :o

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Bien vu pour les factures! ;)

 

Retourne les voir, et fait leur contrôler en ta présence le liquide de refroidissement avant qu'ils ne s'en débarrassent (garde un échantillon dans une bouteille), si c'est pas déja trop tard!

En fait, il s'agit d'effectuer "une pesée" du liquide pour déterminer s'il n'est pas usagé et protège correctement le moteur des surchauffes pendant l'été et des fortes gelées l'hiver (ils le savent très bien!)

 

Trop tard :p

 

Tu es dans quelle région?

 

Charente Maritime, a La Rochelle.

 

Je fais entretenir mon 4x4 dans la seule concession entierement écologique de france, c'est peut être aux vues de l'investissement qu'ils ont du faire pour cette concession, qu'ils cherchent a faire des economies a l'entretient ahahah

 

Regarde aussi si le radiateur n'a pas de dépôt blanc à l'intérieur, le changement du liquide c'est autant pour éviter l'électrolyse entre les différents métaux que pour être antigel et on ne voit pas les surchauffes avec les cadrans toyota, donc quand ca refroidit moins bien, on entend parler des fameuses culasses citées plus haut.

 

Je regarderais quand ils me l'auront rendu :/

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Invité §Xvq645Lg
Trop tard :p

 

Comment ça?? :??:

Ils te font tout ça sans ton avis, ton consentement, sans rien te dire?!!! ils font peut-être aussi des économies de papier là, non? :D

 

Je regarderais quand ils me l'auront rendu :/

N'attends pas trop, ça peut durer longtemps

Rappelles-leur bien que sans devis et surtout sans OR (Ordre de Réparation=signé) pas de facture! :q

 

comme disait patmaz, renseignes-toi auprès d'un vrai garage 4x4...parce que là, ils font n'importe quoi!

malheureusement maintenant, dans beaucoup de garage ou concession, les mécanos font de moins en moins de mécanique (ils n'ont plus les connaissances d'avant), ne savent plus diagnostiquer correctement un problème sans la valise magique (merci l'électronique :q )

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Nouvel épisode dans la vie de notre familial Land cruiser !

 

A 93 000km celui ci ne souhaite plus avance ! De façon intempestive et imprévue, le moteur (malgré que la pédale soit dans le fond) ne sort plus ses chevaux. J'ai pensé a un soucis de filtre a gasoil encrassé, ça peut arriver. Ça tombait bien, c'était l'heure de la grosse révision des 90 000 (faite volontairement en retard car la précédente l'était déjà).

 

J'emmène donc l'engin chez Toyota, qui me fait la révision, et me rend le Land cruiser comme si de rien n'était. Je fais 200m, le problème était toujours présent.

 

Je suis donc retourner a la concession leur demander comment ils effectuaient leurs essais pour ne pas avoir vu ça, pas de réponse. Ils prétendaient aussi normal le non changement du filtre a gasoil. Bref ce serait une électrovanne d'injection a changer.

 

Toyota et la qualité on dirait que ça fais deux non ? Un Land cruiser qui ne passe pas la barre des 100 000 bornes avec 7 ans d'âge alors qu'il est bichonné, je suis très content.

 

En temps normal le filtre a gasoil c'est tout les combien ?

 

Je suis dégouté.

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Tiens mon voisins est rentré en avance. (10 kms de chez nous et fin de ses vacances cet hiver.

Même cause, même punition mais. 76.000Kms. 2005 + de mémoire.

:D Toy LD d4d bien sur !

 

:jap: C'est sur que Toy ce n'est plus ce que cela représentait dans les années 90 !

Son 4x4 ne fait que de la route (Portugal / week-end et dort au chaud.

 

:lol: Surement une cause a effet. La boue bien grasse ça lubrifie. La vitesse sa casse tout.

:love: Il y a 30j je lui ais signalé que ses feux ar servaient d’aquarium. :sol: Rien de changé a ce jours. Il attend les naissances de poissons où autres espèces exotiques..

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Sait pas ?

 

Sur ce mon Nissan Y60 ne ma jamais fait faut bond. Piste, TT, raids au long court et...Travail en RP.

:??: Il semble que les 3l....Mmm délicats.

 

:o Donc ont en reviens a Jap aprés 90 !!!! 'NON FIABLES'

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Dans le coup on se demandait si on ne devait pas le remplacer pour arrêter d'avoir des emmerdes tous les 4 matins. Mais difficile de trouver un équivalent sur le marché !

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