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Corolla

Toyota Corolla : Perte brutale de puissance !!!


Invité §Str147tK

Messages recommandés

Invité §Str147tK

Bonjour,

 

Je viens de tomber en rade avec ma toyota corolla 116 d-4d alors que je partais du travail, je roulais sans aucuns problème jusqu'à l'allumage du voyant moteur et là : plus aucune puissance, aussi puissante qu'un moteur de mobylette sur un camion de 8 tonnes...

 

Du coup obligé de faire 8 km en première pour rejoindre le toyot le plus proche, je précise tout de même qu'a fond de première elle ne dépasse pas les 2000 tours (après avoir joué de l'embrayage pour réussir à la lancé, et au bout d'environ 500 mètres seulement...) et est quasi incapable de monter au delà de 20km/h. Sinon j'ai regarder rapidos : pas de fuites apparentes, pas d'odeur bizarre, aucuns bruits mécanique suspects, en gros juste plus de puissance, même plus assez pour monter une légère pente en arrivant à fond (toujours 20km/h... GRRR)...

 

Elle est actuellement chez toyot à Saverne(67), il la branche demain pour voir plus en détails et me contacte dans la foulé.

 

Ma voiture à 141 000km, tous entretiens fait, dernière révision faites il y a 4 mois et rien à signaler. Aucuns signe de faiblesse dernièrement apparus.

 

Sa vous inspire quoi ? Quelqu'un à déjà eu/vu ce problème ?

 

Dans l'attente de vos réponses, Merci.

 

Guillaume

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Invité §Str147tK

Ah oui, je précise tout de même que cela fait plus de 300km que je roule avec le même gasoil sans soucis

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Invité §cor238Sk

Bonjour Strasgus,

j'ai eu le même prôbléme sur ma corolla 2.0d4d 2002, je suis allé chez toyota il ma mis la valise prôbléme d'injecteurs grippés.

Il ma vendu une bouteille d'additif pour mettre dans le gazoil et depuis ce temps plus aucun soucis.

Heureusement bonjour la note si remplacement des 4 injecteurs.

 

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Invité §Str147tK

moi il m'on dit turbo grippé hs, il le remplace, je leur ai demander de garder l'autre que je le vois...

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Invité §Str147tK

en tout cas merci pour ta réponse

ps en fait c'est le mode dégradé qui fait que la caisse avance plus...

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Invité §let444uA

Sur ma corolla D4D 110 - 270000Km - voyant moteur, puissance absente (100Km/h max) c'était les eclectrovannes...450euros

 

 

Bonjour,

 

Je viens de tomber en rade avec ma toyota corolla 116 d-4d alors que je partais du travail, je roulais sans aucuns problème jusqu'à l'allumage du voyant moteur et là : plus aucune puissance, aussi puissante qu'un moteur de mobylette sur un camion de 8 tonnes...

 

Du coup obligé de faire 8 km en première pour rejoindre le toyot le plus proche, je précise tout de même qu'a fond de première elle ne dépasse pas les 2000 tours (après avoir joué de l'embrayage pour réussir à la lancé, et au bout d'environ 500 mètres seulement...) et est quasi incapable de monter au delà de 20km/h. Sinon j'ai regarder rapidos : pas de fuites apparentes, pas d'odeur bizarre, aucuns bruits mécanique suspects, en gros juste plus de puissance, même plus assez pour monter une légère pente en arrivant à fond (toujours 20km/h... GRRR)...

 

Elle est actuellement chez toyot à Saverne(67), il la branche demain pour voir plus en détails et me contacte dans la foulé.

 

Ma voiture à 141 000km, tous entretiens fait, dernière révision faites il y a 4 mois et rien à signaler. Aucuns signe de faiblesse dernièrement apparus.

 

Sa vous inspire quoi ? Quelqu'un à déjà eu/vu ce problème ?

 

Dans l'attente de vos réponses, Merci.

 

Guillaume

 

 

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Invité §doc066TP

moi il m'on dit turbo grippé hs, il le remplace, je leur ai demander de garder l'autre que je le vois...

 

 

 

 

J'ai eu le meme problème une fois!

 

Je dirai 1 an après l'achat. Elle présentait les mêmes sympthômes que la tienne,

mais alors mot pour mot comme tu le décris!! Et..... Effectivement c'etait le turbo.

Un échange standar et c'est reparti.

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Invité §zho537qR

Bonjour j'ai le même souci sauf, avec trois voyant allumés, celui du moteur, de TRC off et de VSC, sa me l'avait fait au tout début de vers les 10000km (date d'achat 10/2008), je vais au garage, il met la balise rien d'anormal, il ouvre le capot fils à moi casser, le gentil monsieur me les à souder car remplacement c'est à mes frais ! Ensuite plus de problème jusqu'au 30000km revoila les voyant allumés, il me dit qu'il va voir, apres un nettoyage et décalaminage à mes frais :( et la plus de probleme jusqu'à y'a une semaine, encore ces sales voyants allumés, avec une grande perte de puissance, j'ai mi du injexion 5 pour essayer de la décrasser, mais dur dur à faire accélérer la voiture en premiere et deuxieme, faut dire que y'a une fumée noire quand je la pousse en première vers les 3500 à 4000 tours et en deuxieme plus de fumée. J'arrive pas trop à savoir d'où sa peut venir, des personnes disent vanne egr ou bien injecteurs HS, là j'ai rendez vous mardi prochain au garage, pensez vous que si y'a quelque chose à changer sa rentrerait dans la garantie ?

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Invité §zho537qR

Je crois que cela vient d'un problème de puissance à la première et deuxieme au démarrage après y'a plus de problème, comment je pourrais faire pour rétablir la normale ?

Si jamais le garage me dit faut changer les injecteurs ou la vanne EGR et bien faire un nettoyage et dacalaminage c'est compris dans la garantie ?

Merci

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Invité §zho537qR

Salut tout le monde, super content, j'ai amener au garage ma toy ce matin, écoute total de Toyota, et je laisse ma voiture, par crainte qu'on m'appelle et qu'on me dit qu'il y en a pour plus de 2000€, l'après midi je reçois un coup d'appel et me dit qu'il y a la vanne EGR qui est morte, à changer et le tout surtout que c'est pris en charge par la garantie, cool non ^^.

Aller bon route à tous ! :)

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