Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas pu encore la voir, mais j'ai trouvé l'info sur le site Toyota Espagne qui a été mis a jour.

Hélas juste les 2 places latérales de la 2eme rangée sont isofix.

 

http://www.toyota.es/cars/new_cars/prius-plus/index.tmex

 

Bien vu ! Bizarre pour une voiture qui se veut familiale d'avoir économisé ces fixations sur le siège du milieu. Surtout que les 3 sièges semblent strictement identiques :??:

 

En tout cas merci pour le lien, ça permet de patienter avant le lancement en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca apporte quoi d'avoir une batterie li-on non rechargeable par rapport avec une batterie nimh qui existe sur une auris hsd ?

 

edit: j'ai la reponse. la batterie est reduite et donc aucune place perdue au niveau du coffre

Correct, c'est ce qui permet d'en faire une 7 places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure en francais pour la Belgique

 

http://fr.toyota.be/Images/Grand_Prius_FR_0512_tcm295-1136157.pdf

 

:)

Merci !

Visiblement les packs d'équipements sont très similaires d'un pays européen à l'autre.

Perso je suis intéressé pour en faire ma voiture principale mais j'ai un doute sur la motorisation, peur qu'elle soit un poil juste.

C'est pas que je roule à des allures prohibées (je m'en tiens aux limitations) mais en cas de besoin ponctuel, je me demande si les reprises seront suffisantes... et si le moteur ne va pas se mettre à hurler pour un oui ou pour un non.

De toute façon faut essayer, donc encore un petit mois à attendre pour avoir une première impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

+1

J'espere que la motorisation supportera le surpoids. Vivement le mois de juin pour les essais .

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette video de présentation générale.

Rien de révolutionnaire mais elle a le mérite de montrer quelques cotes intérieures du coffre, et à partir de 4:16 on voit que la motorisation électrique permet de combattre le tangage en appliquant ponctuellement des pointes de couple (dans les 2 sens, suivant le besoin) aux roues AV. Je ne connaissais pas cette technique, c'est vrai que c'est pas bête. Est-ce un spécificité de la +, ou la Prius normale en bénéficiait déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du fait d'avoir ramener la batterie vers le thermique, la répartition des masses est changée ainsi que le comportement de la caisse.

 

Du coup, c'est pas déconnant de voir arriver des systèmes comme celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, mais faut m'expliquer comment ils calculent leur remise, par exemple sur la dynamic :

Remise 9% après prime écolo ça donne 30 070 €

Remise 9% avant prime écolo ça donne 30 010 €

 

comment font ils pour sortir un 30 295 ? Ils sont balaises en maths les gars :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Prix catalogue

33 000 €

Prix catalogue des options

0 €

Avantage client (-9%)

2 970 €

Prix Elite-Auto

30 030 €

Frais administratif

265 €

0 €

VOTRE TARIF (options incluses)

30 295

Il faut croire que le bonus écologique de 2000 euros n'est pas pris en compte .

Le prix final devrait etre 28295 .

jap.gif.f0ed25bfbeb65fcec219fa2a8fec3d8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Oui pour le le prix catalogue sur la version active.

 

Après via elite ca peut donner :

 

Prius+ 136h Active 5 portes

Prix catalogue

31 000 €

Prix catalogue des options

0 €

Avantage client

2 790 €

Prix Elite-Auto

28 210 €

Frais administratif

265 €

0 €

VOTRE TARIF (options incluses)

28 475 €

Si on peut déduire le bonus écologique, on pourra arriver a 26475 euros ce qui est un prix plus qu'interessant.

 

 

Pour ma part je compte tout de même acheter mon vehicule dans la concession qui va l'entretenir.

Si Toy fait une offre 2000 de bonus écologique + 2000 de remise (comme sur la Prius III en ce moment) et une bonne reprise de mon avensis, je l'acheterais dans le réseau officiel.

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Quand on voit les offres en Espagne.

Leur Prius+ intermédiaire (advance) est tariffée 1500 euros de moins que la Francaise.

De plus ils font une remise de lancement de 2300 euros hors bonus écologique ( -3000 euros en Espagne).

 

http://www.toyota.es/campaigns/priusplus.tmex

 

Certes l'Espagne est un pays en crise, mais le marché automobile Francais étant au plus bas, je garde espoir que Toyota fera un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des pré-annonces sur les garanties (véhicule & HSD) ?

Plus particulièrement, Toyota va-t-il corriger le tir sur la durée de garantie du système hybride qui a régressé à 5 ans alors que les premières Prius bénéficiaient de 8 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle, il faudra attendre un peu avant d'avoir une ristourne de 2000 euros.jap.gif.610dadc598111dd77bc5df06ab5127e5.gif

 

+1

Si le véhicule me plait et si le concessionnaire n'a pas d'offre intéressante (pas forcément alignée sur les tarifs Elite, mais approchant à 500€ max), je n'hésiterai pas trop longtemps et je signerai probablement chez Elite ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

A ce que j'en sais, il n'y a que l'importateur Toyota Belgique qui ne garantisse les prius 5 ans pour la partie classique et 8 ans pour la partie hybride.

En France ce n'est que la garantie internationale de la marque qui joue, soit 3 ans pour la partie classique et 5 ans pour les composants hybrides.

Je pense que cette meilleure garantie belge s'explique par un prix de vente plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le C-Max (Grand?) allait débarquer en version hybride en Europe en 2013, avec un système "Power-split" qui permettrait de rouler plus vite en tout électrique que la Prius, offrirait plus de puissance et consommerait moins.

Quelle est la part d'intox dans ces annonces, et si c'est exact, est-ce que la Prius + ne trouvera pas là son maître avec ce C-Max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Y'a eu des pré-annonces sur les garanties (véhicule & HSD) ?

Plus particulièrement, Toyota va-t-il corriger le tir sur la durée de garantie du système hybride qui a régressé à 5 ans alors que les premières Prius bénéficiaient de 8 ans ?

 

Effectivement, ça bouge de ce coté là! on est pas à l'abris d'une bonne nouvelle!!!!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus en electrique, oui pour consommer plus, c'est une hybride et plus t'utilise le moteur electrique et plus tu consommes, l'hybride n'est pas une electrique non plus lol.gif.aee8f6d7a4e4e188f6051c1627a49f5b.gif.jap.gif.30d9d0be3ed739e2698be9cab1fc74ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai rien compris non.gif.7420cba5c474a9dfa9c84cf11181eb56.gif

 

 

Grosso modo, vouloir rouler en tout électrique avec une voiture hybride, c'est comme courir en retenant sa respiration pour économiser de l'air : c'est complètement stupide, il faudra reprendre son souffle et en utiliser deux fois plus ensuite :)

 

Comme de toute façon l’énergie qui fait se mouvoir le véhicule vient a 100% de l'essence dans le réservoir, il faut bien que le moteur thermique tourne (pour faire avancer la voiture et recharger les batteries).retarder le démarrage du thermique ça vas juste mettre les batteries a genoux pour devoir les recharger ensuite. La seule application du mode tout électrique c'est pour déplacer la voiture dans un parking, et autres déplacement très courts. Bref pouvoir rouler vite en électrique, dans l'absolu, ça sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Y'a eu des pré-annonces sur les garanties (véhicule & HSD) ?

Plus particulièrement, Toyota va-t-il corriger le tir sur la durée de garantie du système hybride qui a régressé à 5 ans alors que les premières Prius bénéficiaient de 8 ans ?

 

 

Je viens de recevoir une mini documentation de la part de mon concessionaire.

Hélas ils indiquent la garantie classique 3 ans et 5 ans pour les composants hsd sur la prius+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

 

Grosso modo, vouloir rouler en tout électrique avec une voiture hybride, c'est comme courir en retenant sa respiration pour économiser de l'air : c'est complètement stupide, il faudra reprendre son souffle et en utiliser deux fois plus ensuite :)

 

 

 

 

Bien vu pour la métaphore ! je le vois aussi comme ça ! :D

 

 

mais l'électrique vient aussi aidé le thermique afin qu'il consomme moins !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Le site de Toyoya France se met à jour pour la Prius+, mais par contre il bugue pas mal ce matin.

Mon concessionaire m'a informé qu'il recevera sa Prius+ et sa Yaris HSD de démo le 9 juin et que des journées portes ouvertes seraient organisées les 16 et 17 juin.

Bientôt les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire (le nouveau Toyota à Garges-Lès-Gonesse dans le Val d'Oise) pour avoir des nouvelles de la Prius+ : ils devraient en recevoir une vers le 9 juin pour essai et journées portes ouvertes des 16 et 17 juin.

 

Les pré-commandes sont d'ores et déjà possibles.

 

Quelques véhicules sont déjà commandés et doivent arriver en juillet. Ce sont des véhiules commandés par la concession et qui peuvent correspondre à des clients standards qui ne veulent pas attendre (par exemple: modèle Dynamic 17" gris clair sans option).

 

Les véhicules qui sont commandés maintenant sont prévus pour une livraison courant septembre.

 

Amusant : le vendeur (sympathique d'ailleurs) n'a jamais vu le véhicule alors qu'il est en exposition au show-room Toyota sur les Champs Elysées depuis plusieurs mois ! Comme je suis allé sur les Champs il y a quelques semaines, c'est moi qui lui ai donné des détails sur la troisième rangée de sièges (entre autre) sarcastic.gif

 

Ils doivent me contacter dès que le véhicule d'essai est arrivé : je suis impatient de pouvoir faire un tour avec !

 

Par contre, le vendeur m'a clairement fait comprendre qu'ils ne pourront pas faire d'offre vraiment intéressante au niveau du tarif : il m'a parlé d'environ 2 000 Euros en plus de la cote Argus pour la reprise de ma Renault Espace actuelle (à ajouter au bonus écologique de 2 000 Euros) ce qui met la voiture à environ 30 000 Euros tout de même (Dynamic 16" avec options peinture blanc nacré et Touch & Go Plus) :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

C'est assez cher quand même sic.gif.5df25c69a2532862226cfbb0be0afedc.gif

 

Je pense que j'irai la voir lors de portes ouvertes, elle ferait une bonne remplaçante à ma Corolla Verso 7 places oui.gif.ba013630591f9aaf9058b9faacf3224f.gif

 

A voir aussi l'espace aux jambes à la dernière rangée.

 

Faudrait que j'aille voir aussi le Dacia Lodgy, pas du tout le même positionnement dans la gamme, mais quand même moitié moins cher bah.gif.ca70fbc14d4b1f463801dd495cd340c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.38aa6f17469d4e861aa20f2f5009d429.gif

 

La dernière remarque me fait penser à ceux qui comparent un Duster avec un Rav4 roll.gif.cb0c4248c2e4705e27dc096c48d79bcb.gif on en a pour son argent faut pas rêver ;)

 

J ai essayer la P+ hier sur une vingtaine de km : agréablement surpris bien.gif.781905e6cfbade4b908db6f008724e01.gif excellent confort, performances et surtout insonorisation bien.gif.781905e6cfbade4b908db6f008724e01.gif ainsi que la qualité des matériaux utilisés, on est pas habitué à cela chez TOY :D

 

J ai fait une Conso de 5,0L/100 durant l essai donc très respectable :)

J attend désormais de l avoir sur longue durée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais première impression plus que positive bien.gif.781905e6cfbade4b908db6f008724e01.gif

bien.gif.3c4510ce01abb837aa3af9ea1267546b.gif

bien.gif.980f6fd2a4a3de88eaf028a823d59566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

coucou.gif.595c0b45f8de1810ac82038e3397a0fd.gif

 

La dernière remarque me fait penser à ceux qui comparent un Duster avec un Rav4 roll.gif.c305a93405042cadbea661e48e8cd6f5.gif on en a pour son argent faut pas rêver ;)

 

J ai essayer la P+ hier sur une vingtaine de km : agréablement surpris bien.gif.412100e9f16fc8e54a765be9dc3aad67.gif excellent confort, performances et surtout insonorisation bien.gif.412100e9f16fc8e54a765be9dc3aad67.gif ainsi que la qualité des matériaux utilisés, on est pas habitué à cela chez TOY :D

 

J ai fait une Conso de 5,0L/100 durant l essai donc très respectable :)

J attend désormais de l avoir sur longue durée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais première impression plus que positive bien.gif.412100e9f16fc8e54a765be9dc3aad67.gif

 

 

Bonjour,

Peux-tu me dire quel modèle tu as essayé ?

J'hésite encore sur la taille des jantes . On dit que les 17" sont plus bruyantes et qu'elles font consommer plus.

Quel a été ton ressenti ?

 

Merci jap.gif.528eaf3e530d2d55a78c669e021b2a58.gif

bien.gif.0679ecc86c3177272799f18f9b3e1d87.gif

bien.gif.c6826e058a5680d332455480375bf656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

 

J ai essayer la P+ hier sur une vingtaine de km : agréablement surpris bien.gif.2bc580074ee174e94f987ca9bda4e728.gif excellent confort, performances et surtout insonorisation bien.gif.2bc580074ee174e94f987ca9bda4e728.gif ainsi que la qualité des matériaux utilisés, on est pas habitué à cela chez TOY :D

 

 

Avec quel véhicule compares-tu la P+ en terme de confort et d'insonorisation ? Avec une Prius classique ?

 

Actuellement, j'ai une Renault Espace 2.0 essence et je crains un peu de perdre en confort (d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums, les sièges Toyota sont assez raides, ainsi que les suspensions).

 

J'ai également des craintes sur le bruit "moteur" (pour simplifier ;) ) genre "moulin à café" qui est souvent décrit pour la Prius dans les montées importantes sur autoroute à 130 km/h au régulateur ... As-tu ressenti ce genre de comportement ?

 

Merci pour tes retours.

bien.gif.35be4dc244afc6b22614cfbd8c9aed0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"craintes du moulin à café" ... développe un peu s'il te plait, perso, je pige pas la nature de tes craintes ?

 

NB: Les VTec des Civic en rallye sont communément appelés moulins à café alors qu'ils disposent d'une boite classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...